La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le meilleur roman de Stephen King

Aller en bas 
+38
Overlords
Phooey
Maldoror
Gorak
John Doe
Bruenor
Szalista
Kinornew
Kierkan Rufo
Vagrant 23
zoonel
oorgan
Laurent
Lowbac
Darknightmare
Le Loup
Jareth the Goblin King
Keo
dragonheels
Gaïa's Defender
Greedo
Yavanna
AllezAu14
Requiem
Sombrecoeur
kpricorn95
Milk
VotreAventureS'achèveIci
l'aventurier du dimanche
AqME
craft
Voyageur Solitaire
Orion
Warlock
tholdur
VIK
Aragorn
nanachan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10739
Date d'inscription : 07/03/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:01

Pour Dead zone il faut voir le film avec Walken et pas la série qui est bien moins efficace, les Langoliers mouais bof j'ai pas vraiment accroché avec l'adaptation tv bien trop de temps mort et de longueurs dedans.
J'ai préféré la tempête du siècle et son pessimisme total, bien sur sinon niveau film Shining est un must du must, une grande réalisation de Kubrick.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:16

Heu non en effet Les Langoliers est plutôt un mauvais film ... d'autant qu'il a du encore très mal vieillir depuis le temps. Il m'a marqué car je le trouvais particulièrement bizarre et angoissant ^^

Niveau film, même Shining me laisse de marbre. Sinon j'ai bien quelques scènes en tête de Carrie et Christine mais guère plus. Dans l'absolu ça ne me dérange pas ... rien ne vaut un bon bouquin study
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:33

Le Loup a écrit:
Heu non en effet Les Langoliers est plutôt un mauvais film ... d'autant qu'il a du encore très mal vieillir depuis le temps. Il m'a marqué car je le trouvais particulièrement bizarre et angoissant ^^

Niveau film, même Shining me laisse de marbre. Sinon j'ai bien quelques scènes en tête de Carrie et Christine mais guère plus. Dans l'absolu ça ne me dérange pas ... rien ne vaut un bon bouquin study

Y'avait aussi le livre et le téléfilm " It " ou " ça " racontant les aventures terrifiantes de gamins servant de proies à un terrifiant clown maléfique .



Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Affiche-caLe meilleur roman de Stephen King - Page 4 Stephenkingcalivre
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:35

L'adaptation tv est beaucoup moins flippante que le bouquin. Je trouve même le clown ridicule... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:42

Orion a écrit:
L'adaptation tv est beaucoup moins flippante que le bouquin. Je trouve même le clown ridicule... Evil or Very Mad

Certes mais c'est quand même plus crédible à l'écran TV que de voir un clown ressemblant à Ronald McDonald psychopathe . lol!

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Creepier-Ronald-McDonald5
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:33

Je me rappel que mon père m'avait interdit de regarder le film "ça" pour ne pas me rendre "Clownophobe" (je connais pas le nom exact).

Sinon pas de nouvelles de Dôme parmi ceux qui l'ont acheté ?? je préfère attendre qu'il sorte en format poche mais je suis curieux :p
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:17

Pour les clowns, cela s'appelle la coulrophobie!

Et je n'ai toujours pas commencé le dôme du King, par contre je viens de commencer les walking dead vu que j'ai les 13 tomes et je viens de finir le premier, diantre que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:03

Le Loup a écrit:
Sinon pas de nouvelles de Dôme parmi ceux qui l'ont acheté ?? je préfère attendre qu'il sorte en format poche mais je suis curieux :p

J'ai lu les 250 premières pages. Pour l'instant ce n'est pas de l'immense King mais ça reste très bien même si l'histoire n'a pas encore tellement avancée. Les personnages sont très nombreux mais très sympas pour la plupart, le style est souvent mordant et il y a d'excellents moments. Je vous en dirai un peu plus quand j'aurai avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:37

Bon, j'ai fini le premier tome et commencé le deuxième.

C'est un King unique en son genre car très sociologique (mais ça on a l'habitude) et surtout très politique. La dénonciation des deux présidences Bush est flagrante ainsi que certains membres du parti Républicain (Palin essentiellement). C'est la première fois que je vois King parler politique dans ses livres, ça m'a surpris. Le livre n'est pas du tout fantastique, à part évidemment le dôme lui-même, mais au contraire effroyablement réaliste.
Le livre en lui-même est pour le moment excellent. Il dénonce la peur collective et ce qu'elle peut engendrer, la désinformation et la manipulation des masses. Certes le trait est un peu forcé mais King montre à quel point une dictature peut rapidement s'établir de part la volonté d'un seul homme, avec l'aide involontaire de quelques autres. Il y a énormément de personnages principaux (une trentaine) et le récapitulatif au début du livre est très utile par moments pour se souvenir qui est qui. Le rythme est très rapide, bien plus que dans Ca ou le Fléau et il y a une action incessante. Seuls bémols pour l'instant, un héros peu charismatique et certains personnages ne sont pas assez développés. Le méchant par contre est génial, un vrai salaud comme on les aime, avec une intelligence tordue et aucune conscience.

Bref, si vous voulez lire du très bon King dans un livre assez inhabituel, je vous le conseille vivement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:34

Qui est parvenu à la fin de la Tour Sombre ? Ca vaut toutes les heures de lecture passées dessus ? J'avoue que j'en suis loin même si c'est une série unique en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:11

J'ai lâché la lecture au troisième tome pour ma part .. je n'ai pas accroché. Ceci dit, j'avais eu un mal de chien à accrocher "IT". Le livre est resté 2 ans au placard, et c'est pourtant l'un de mes ouvrages préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:22

il est clair que "ça" reste un ouvrage majeur de Stephen King, l'histoire en elle même est pas mal sans plus, le charme du livre est que chaque personnage a son histoire propre et ses problèmes, le fait également que les héros pendant la moitié du livre soit des enfants est également excellent.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:04

Lowbac a écrit:
Qui est parvenu à la fin de la Tour Sombre ? Ca vaut toutes les heures de lecture passées dessus ? J'avoue que j'en suis loin même si c'est une série unique en son genre.

J'ai lu toute la série, donc les 7 tomes. J'ai bien aimé mais les tomes sont inégaux entre eux. Le meilleur est le deuxième et les loups de Callah est pas mal aussi.

La fin reste surprenante et m'a relativement frustrée mais en y réfléchissant, c'est une bonne fin, et en général, les livres auxquels tu penses après la lecture sont de bons livres.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:03

Oki, merci AqME.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:30

J'ai lu il y a quelques jours Full Dark, No Stars, un volume de quatre histoires (novellas comme il disent) publier en fin 2010. Pas mal, assez glauque. Par contre une seule histoire a une touche de surnaturel (pour ceux qui s'attendent a ce genre de chose de king). Une chose est sure L'oncle Steve sait toujours comment accrocher son lecteur. Meme si il n'est pas excellent, j'ai lu le tout tres tres rapidement.

J'ai aussi finalement lu Firestarter que je classerais dans ses tres bons mais pas dans les excellents.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:03

Firestarter, c'est Charlie en français non?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:14

ouais.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:02

Je suis en train de lire Histoire de Lisey, et malgré dès débuts rebutants et des expressions propres à l'histoire, je reste scotché au livre avec une envie d'arriver au bout inéluctable. Pourtant l'histoire est assez banale mais King arrive à rendre attachant des personnages presque anodins comme cette Lisey qui est la femme d'un grand écrivain décédé.

En bref, rien d'extraordinaire mais un style qui m'accroche indéniablement...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:48

Moi j'ai craqué et je me suis pris "Duma key" en poche aujourd'hui, un peu plus de 850 pages à dévorer, surtout que j'en ai lu que du bien de ce livre
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:28

Je viens de terminer le premier tome de "ça", et je n'ai que moyennement aimé.
C'est un style assez démonstratif, je trouve, et on a vraiment l'impression qu'il se force pour faire peur (ceci dit, il y arrive, je n'ai dormit qu'à partir de 5h du matin). J'y préfère Lovecraft, dont les récits sont bien plus naturels et fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:48

Ben si dans la vie tu t'exprimes en utilisant environ 5 adjectifs qualificatifs pour chaque mot, dans ce cas, Lovecraft peut paraitre naturel.

J'aime bien Lovecraft aussi mais son style est très pompeux et son verbiage fait très sophistiqué, donc pour le naturel...

Il faut que tu continues avec le deuxième tome de ça, il y a vraiment un énorme travail de profondeur et une richesse dans les personnages assez impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:50

Totalement d'accord avec Aqme. D'abord King est un maitre de la caracterisation. Moi perso question horreur Lovecraft me laisse absolument froid. Je touve ca surtout bon pour se marrer en lisant ces phrases hallucinantes (ma copine a deja eu le projet de faire la liste de tout les adjectifs absolument ridicules employes par Lovercraft. Je crois que ca reste inacheve mais bon. Rendons quand meme a Cesar.... il doit en avoir passer du temps a lire et a consulter les dicos pour en arriver avec ce vocabulaire incroyable. Remarquez moi je parle en VO, j'ai jamais lu en VF, je sais poas ce que ca donne traduit donc)

Faut dire qu'un livre ne reussi a peu pres jamais a vraiment m'effrayer peu importe l'auteur parce qu'un livre reste un livre mais bon. Au mieux je me suis parfois senti un peu incomfortable au moins avec King. C'est un conteur ne. Juge uniquement sur le plan litteraire bien sur on pourrait croire avoir la un auteur ordinaire. Mais il a quand meme un style (comme Chandler a deja dit: "La meilleure chose dans laquelle un ecrivain peu investir c'est le style") et il sait exactement comment accrocher son lecteur ce qui est un talent considerable. Et ca n'est pas un fan fini depuis des annees qui le dit, jusqu'a il y a trois ans je n'avais jamais lu de King, croyant que j'etais au-dessus de ca... Parlant de Ca, lui je ne l'ai pes encore lu je dois dire.

AqME a écrit:
Ben si dans la vie tu t'exprimes en utilisant environ 5 adjectifs qualificatifs pour chaque mot, dans ce cas, Lovecraft peut paraitre naturel.

J'aime bien Lovecraft aussi mais son style est très pompeux et son verbiage fait très sophistiqué, donc pour le naturel...

Pour finir avec une citation de King qui ramene un peu a Lovecraft et qui est extraite de son livre On Writing ou il parle de l'art d'ecrire (que je recommande fortement d'ailleurs a quiconque aime ecrire): Je traduit librement "Si vous hesitez et cogitez, vous allez trouver un autre mot -bien sur, il y a toujours un autre mot- mais il ne sera probablement pas aussi bon que le premier qui vous etait venu a l'esprit ou ne decrira pas aussi precisement ce que vous vouliez dire".

Son argument n'est pas contre l'utilisation d'un large vocabulaire, juste contre le vocabulaire forcer. Est ce que Lovecrat forcait son vocabulaire ou etait il naturel? Ca , difficile de le savoir. Mais on sait qu'il affectionnait un style ancien donc j'aurais tendance a croire que c'etait quand meme un peu forcer. Et puis juste pour le plaisir de la citation, il y a un autre passage ou King dit "Promettez de ne jamais dire "John s'arreta juste assez longtemps pour executer un acte d'excretion" quand vous voulez simplement dire "John s'arreta juste assez longtemps pour chier"".
Revenir en haut Aller en bas
zoonel
Guerrier
Guerrier
zoonel


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:46

Meilleur roman je ne sais pas mais j’avais bien aimé la nouvelle « brume » (ainsi que le film).
Par contre je trouve « cellulaire » le pire livre de Stephen king, si pas le pire livre que j’ai lu (en français). L’histoire de « cellulaire » est assez moyen, la fin à chier mais le style est horrible (en français toujours) et correspond bien à l’histoire car on a la même impression que si l’histoire nous était raconté à travers un portable avec une mauvaise réception. J’avais l’impression de me faire attaquer les tympans à la tronçonneuse.

En lisant le post ci-dessus, je dois dire que j’ai le même avis pour Lovecraft. J’ai abandonné au bout de deux nouvelles, le style pompeux remplis de superlatifs m’a énervé. Si déjà au bout du premier monstre c’est la pire horreur abjecte jamais rencontré qui ferait pâlir le pire cauchemar qui ait jamais existé de toute l’histoire de l’humanité, je vois pas comment on pourrait faire pire et il reste 3×1000 pages…
Pour le style ancien je sais pas mais j’ai lu quasi tous les agatha christie et les conan doyle et c’est fort différent, plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:19

Et bien c'est rigolo, car moi, j'ai dévoré Cellulaire que j'ai trouvé très bon. En même je suis un grand fan des zombies. Pour le style, je trouvais que c'était du King comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 5:56

J'avais lu il y a une dizaine d'années Carrie,j'avais un peu accroché plus que la version cinéma,mais bon je ne suis pas pas particulièrement fan... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zoonel
Guerrier
Guerrier
zoonel


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:55

AqME a écrit:
Et bien c'est rigolo, car moi, j'ai dévoré Cellulaire que j'ai trouvé très bon. En même je suis un grand fan des zombies. Pour le style, je trouvais que c'était du King comme d'habitude.

C’est vrai que le trip zombie c’est pas mon truc, et comme c’est un livre d’ambiance je me suis un peu ennuyé et à la fin aucune explication (le seul truc qui m’intéressait). Je dois avouer que j’ai lu les livres de stephen King quand j’étais plus jeune et que cellulaire est arrivé beaucoup plus tard, par contre à la fin du livre je me suis demandé si c’était vraiment lui l’auteur. Mais c’est peut-être la faute du traducteur, ou alors ils ont oublié des mots à l’impression ^^. Je suis dur avec ce livre mais généralement je me fous un peu du style de l’écriture, mais là j’ai trouvé le livre mal écrit. J’ai trouvé les phrases mal tournées, rendant la lecture peu fluide butant à chaque phrase. Si je compare à du Lovecraft que je n’aime pas, je dirais que Lovecraft est bien écrit.
J’avais emprunté le livre à un ami qui lui avait bien aimé, je dois faire partie de la minorité Wink.
De toute façon ce n’est qu’un livre en particulier, à part celui là j’aime bien Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur roman de Stephen King
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE
» Stephen Hand
» Le Parfum : film vs roman
» Nouvelle ou Roman ?
» Mon roman photo de zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit