La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LDVELH non francophones

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kwll
Fantassin
Fantassin
kwll


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2010

LDVELH non francophones Empty
MessageSujet: LDVELH non francophones   LDVELH non francophones EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:54

Depuis que j'ai re-plongé dans les LDVELH, j'ai découvert des séries qui n'ont jamais été traduites en français. Je suis attiré par certaines, dont celles produites par ICE -- Middle Earth Quest (je m'excuse par avance à tous ceux qui n'aprécient pas Tolkien) et Narnia (et Sherlock Holmes, qui a été traduit chez Gallimard il me semble).

Il y a d'autre part les scénarios solo de jeux de rôles. Je pense notamment à ceux pour Tunnels and Trolls -- jeu qui m'a toujours attiré sans avoir jamais pu vraiment y jouer, et qui a plus ou moins inventé le genre, d'ailleurs, avec Buffalo Castle. J'ai vu qu'il y en avait près d'une trentaine d'autres officiels (dont 4 ont été traduits dans les années 80 apparament), toujours distribués par Flying Buffalo !

Est-il acceptable de discuter de ces livres ici? Si oui, connaissez-vous d'autres séries moins connues qui méritent le détour?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LDVELH non francophones Empty
MessageSujet: Re: LDVELH non francophones   LDVELH non francophones EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:49

Citation :
Est-il acceptable de discuter de ces livres ici?
Oui, c'est le bon endroit. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on en a déjà discuté et que je ne retrouve pas le sujet.
Maintenant si tu veux parler un peu longuement d'une série, le mieux est peut-être de lui réserver un sujet pour elle toute seule.

Il y en a déjà une pour le middle earth par ex.

Concernant les ldvelh NON traduits, le + simple pour en connaître une liste est d'aller voir le site de Jeveutout (planète-ldvelh) pour voir quelles séries n'ont pas été traduites jusqu'au bout en Français :

C'est le cas par ex de quelques DF, Destins (Heart of Ice a été traduit par un forumer, et il y en a un autre dans l'univers des 1001 nuits), Falcon (seul le 1er titre a été traduit), Histoires, Car Wars, etc ...

Ensuite il y les séries qui n'ont jamais été traduites : pour cela le + simple est d'aller depuis le même site, prendre le lien vers le site de Demian. C'est une base de donnée en anglais.

Concernant les Tunnels & Troll, j'ai cru lire quelque part que ce n'était pas très bon, et simplistes. Cela tombe bien, car je crois qu'ils ne sont pas évidents à trouver.

Sagard the Barbarian par G.Gygax ne casse pas des briques il paraît...

Il y aussi tous les ADD Avanced (une trentaine) alors que 4 ou 5 ont été traduits en Français (Le Défi du Ninja par ex). Avec des règles moins ellaborées et beaucoup moins de §, c'est une série moins bonne que les DF. Toutefois il paraît que certains titres peuvent valoir le coup.

Pour ceux que je possède :

Destins : Heat of Ice est bien, le 1001 nuit l'est moins.

Les DF non traduits : Curse of the Mummy, Bloodbones : du bon DF classique. The Werewolf est (très) bon . Je crois qu'ils ont du tous être traduits officieusement par les forumers.

Falcon : le 1er en VF est vraiment très bon pour de la SF. J'ai lu les 3 suivants en VO (je crois que la série en a 6 en tout). J'ai moins aimé que le 1er, mais ça reste pas mal.

Dave Morris et J.Thompson on un projet inachevé très ambitieux + proche d'un JDR : QUEST, où l'on choisit d'incarner la classe de perso qu'on veut. Surtout, on passait d'un ldvelh à un autre, avec donc beaucoup + de liberté d'action, en débloquant certaines quêtes:
L'inconvénient c'est que la série n'a jamais été achevée, et que si les 2 1ers tomes sont abordables, les prix flambent vers le 5 ou 6. Je n'ai que les 2 1ers mais je les ai juste feuilletés.

Enfin, il y a des livres JDR qui développent l'univers des DF. Ce ne sont pas des ldvelhs, mais Titans vaut le coup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kwll
Fantassin
Fantassin
kwll


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2010

LDVELH non francophones Empty
MessageSujet: Re: LDVELH non francophones   LDVELH non francophones EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:05

Ok, merci pour toutes ces précisions. Je connaissais une bonne partie de ce que tu cites, mais pas tout. Falcon semble intéressant (j'avais acheté le seul livre traduit à l'époque). Pour la série inachevée de Dave Morris et Jamie Thompson, ne s'agit-il pas plutôt de "Fabled Lands"?

En ce qui concerne Tunnels en Trolls, j'en aurai le coeur net: j'ai bien l'intention de me lancer dans la série -- ça fait longtemps que ça me démange. La plupart sont disponibles en PDF à moins de 4$, au auprès de Flying Buffalo. Sur l'ensemble, j'espère qu'il y en aura au moins quelques uns qui se sortes du lot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LDVELH non francophones Empty
MessageSujet: Re: LDVELH non francophones   LDVELH non francophones EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:29

Si c'est le cas, n'hésite pas à nous laisser tes impressions ...

Et oui, il s'agit bien de Fabled Lands (qui n'apparaît pas sur les couvertures)

Sinon sur Rdv au 1 on a du aussi parler de Fabled Lands, Falcon, etc ... si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Grrraall
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2010

LDVELH non francophones Empty
MessageSujet: Tunnels & Trolls   LDVELH non francophones EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:38

Bonjour,

Je connais bien Tunnels & Trolls et ne qualifierais pas les règles de "simplistes". En revanche, elles sont simples (enfin, tout est relatif) et surtout très souples. Notamment, le système des mises à l'épreuve (saving rolls), qui est appliqué aux talents depuis l'édition 7.0 et non plus seulement aux attributs, permet de répondre à n'importe quelle situation. Je dirais que c'est un jeu qui encourage beaucoup la créativité et dans lequel tout n'est pas prémaché.
Revenir en haut Aller en bas
kwll
Fantassin
Fantassin
kwll


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2010

LDVELH non francophones Empty
MessageSujet: Re: LDVELH non francophones   LDVELH non francophones EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:01

Grrraall a écrit:
Bonjour,

Je connais bien Tunnels & Trolls et ne qualifierais pas les règles de "simplistes". En revanche, elles sont simples (enfin, tout est relatif) et surtout très souples. Notamment, le système des mises à l'épreuve (saving rolls), qui est appliqué aux talents depuis l'édition 7.0 et non plus seulement aux attributs, permet de répondre à n'importe quelle situation. Je dirais que c'est un jeu qui encourage beaucoup la créativité et dans lequel tout n'est pas prémaché.

Je ne dirais pas mieux. J'ai moi-même la version 7.0 du jeu, et je vais sûrement me laisser tenter par la version 5.5 qui, étrangement, date à peu près de la même époque, et qui semble être la plus appréciée par les amateurs du jeu d'une manière générale.

Si tu connais bien le jeu, quels sont les solos les plus intéressants à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Grrraall
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2010

LDVELH non francophones Empty
MessageSujet: Solos de T&T recommandés   LDVELH non francophones EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:09

Bonjour,

Pour la meilleure version de T&T, beaucoup de joueurs se sont finalement mis à la version 7, qui présente beaucoup d'innovations très intéressantes (redéfinition des niveaux et bonus de niveau, dommages inévitables, talents, etc.), moi y compris, après quelques mois d'essais.

En ce qui concerne les solos, mes favoris sont sans doute City of Terrors et Dark Temple. Ken St. Andre a également récemment écrit un excellent solo, T.E.R.R.O.R., inclus dans le Delver's Pack édité par Fiery Dragon. T.E.R.R.O.R. est une version revue, corrigée, améliorée et étendue de Deathtrap Equalizer.

Andy Holmes a écrit quelques excellents solos pour T&T, que tu trouveras ici: http://web.ukonline.co.uk/angora/solos.htm. L'un de ses derniers, Castle Death, est vraiment très bien.

Pour ce qui est des solos pour personnages débutants, le choix est plus restreint. J'ai un faible pour The Old Dwarf Mine, écrit par Roy Cram et révisé par Ken St. Andre, car ce solo est ouvert à plusieurs personnages débutants à la fois. Tu le trouveras ici: http://www.mattiaswikstrom.net/rpg/old-dwarf-mine/
Revenir en haut Aller en bas
kwll
Fantassin
Fantassin
kwll


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2010

LDVELH non francophones Empty
MessageSujet: Re: LDVELH non francophones   LDVELH non francophones EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:15

Ok pour les améliorations de la version 7 -- même s'il me semblait qu'il y avait une petite discussion sur la vitesse de progression (et la limite d'augmentation des attributs). Mais a priori, tout le monde fait ses propres règles maison pour ce jeu, bien plus que pour les autres!

Merci pour les conseils sur les solos. J'ai entendu parlé de Castle Dracula, qui praît-il est très bon aussi. En saurais-tu davantage? Y a-t-il une chance pour que tu prennes le temps d'écrire des critiques sur les solos que tu cites?

Sinon je parcours régulièrement le forum Trollbridge consacré à T&T et dont certains membres participent à la rédaction du très bon Trollzine. J'ai constaté qu'il y avait là-bas un membre dont le pseudo est également Grrraall. Serais-tu la même personne Question
Revenir en haut Aller en bas
Grrraall
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2010

LDVELH non francophones Empty
MessageSujet: Re: LDVELH non francophones   LDVELH non francophones EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:33

kwll a écrit:
Ok pour les améliorations de la version 7 -- même s'il me semblait qu'il y avait une petite discussion sur la vitesse de progression (et la limite d'augmentation des attributs). Mais a priori, tout le monde fait ses propres règles maison pour ce jeu, bien plus que pour les autres!

Merci pour les conseils sur les solos. J'ai entendu parlé de Castle Dracula, qui praît-il est très bon aussi. En saurais-tu davantage? Y a-t-il une chance pour que tu prennes le temps d'écrire des critiques sur les solos que tu cites?

Sinon je parcours régulièrement le forum Trollbridge consacré à T&T et dont certains membres participent à la rédaction du très bon Trollzine. J'ai constaté qu'il y avait là-bas un membre dont le pseudo est également Grrraall. Serais-tu la même personne Question

Oui, je suis le même Grrraall que sur TrollBridge.
J'ai téléchargé Castle Dracula et ai l'intention de le tester. Il n'est pas exclu que j'envoie une petite critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDVELH non francophones Empty
MessageSujet: Re: LDVELH non francophones   LDVELH non francophones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH non francophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reparer un ldvelh?
» BO pour LDVELH
» LDVELH : on en parle dans les médias
» Drogue et ldvelh
» LDVELH en audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les Livres non traduits-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com