La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Errata de la série LOUP SOLITAIRE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:11

Suite aux sujets similaires ouverts par SquallLion pour le Prêtre Jean et VIC pour les DF ainsi qu'aux interrogations de Requiem et Voyageur Solitaire, J'ouvre donc ce nouveau Topic.

Certaines de ces erreurs figurant sur le site http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/ c'est un complément en attendant que Balthus fasse une mise à jour.

De même l'excellent site de Jeveutout http://planete-ldvelh.com/page/ m'a permis d'ajouter une bonne partie des erreurs ci-dessous.

Ce listing sera plus ou moins complet, toutes les contributions seront donc les bienvenues (j'éditerai au fur et à mesure). Je préciserai également les auteurs des rectificatifs (si je les connais).


Remarque : la majorité des erreurs semble avoir été corrigé dans la dernière version des livres.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 21 Déc 2014 - 8:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:21

Loup Solitaire n°1 - Les Maîtres des Ténèbres

star  Dans la 1ère édition (avec et sans logo), il y a une erreur concernant le titre original (il est noté "Fire on water" qui est le titre original du deuxième volume). On devrait lire "Flight from the Dark".

17 : Changer "rendez-vous au 331" par "rendez-vous au 316", par analogie avec le paragraphe 89.

19 : le texte du second choix est incohérent si l'on arrive du 77 : on ne vient pas du sentier, donc on ne peut pas "y retourner".

20 : Modifier "rendez-vous au 272" par "rendez-vous au 273", on doit se rendre aux fortifications du camp militaire et non au Bois des Brumes qui intervient plus tôt dans l'histoire.

28 : le texte est incohérent si l'on arrive du nord (130) ou du sud (147).

29 : le Vordak devrait être insensible à la Puissance Psychique.

58 : Changer "rendez-vous au 286" par "rendez-vous au 251". Cette correction permettrait de relier le paragraphe 251, vers lequel aucun autre paragraphe ne mène autrement. Certains fans considèrent qu'il est plus logique de survivre en se cachant, de plus le texte devient plus clair.

67 : Changer "rendez-vous au 140" par "rendez-vous au 252". D'après le paragraphe 222, le paragraphe 252 correspond à la voie est. De plus, il est normal que la Discipline de l'Orientation empêche Loup Solitaire de rencontrer l'ours.

76 : La Pierre du Vordak est un objet qui se met dans le Sac à Dos (ce n'est pas un Objet Spécial) malgré la phrase (à supprimer) "vous la laissez tomber dans une poche de votre tunique" (cf. 304).

97 : une originalité, le nom du Prince est "Pelathar" en VO, il devient "Pelagayo" en VF, quelle imagination du traducteur !

136 : La langue des gloks a été traduite par du charabia. La phrase originelle est : "Orgadak taag! Nogjat aga ok !" (qui peut être traduite par "Tuez l'humain ! Je veux sa tête !").

130 & 147 : il faudrait préciser à propos de la consommation d'un Repas : "Si vous ne vous êtes pas restauré récemment". Car il est possible, dans ce labyrinthe de verdure, de revenir à ce § quelques minutes après l'avoir quitté et dans ce cas on est à nouveau affamé. Ce n'est pas logique.

137 :  Après avoir éliminé les 10 Monstres des Cryptes (qui éclosent de 10 crânes), vous récupérez une pierre précieuse dans chaque crâne... donc 10 pierres ? Et bien non, 20 pierres, il y a comme un problème de calcul...
De plus la VF dit que vous les rangez dans votre bourse, ce que ne précise pas la VO, Project Aon les traite comme un objet spécial.

147 : La formulation des choix sous-entend que Loup Solitaire vient du paragraphe 28, mais il peut très bien venir du paragraphe 42, la direction opposée. Dans ce cas, les choix seraient inversés. Certains conseillent la re-formulation : "Si vous voulez vous diriger vers l'est, rendez-vous au 42. Si vous voulez vous diriger vers le nord, rendez-vous au 28."

164 : La potion d'Alether se range dans le sac à dos, ce n'est pas un objet spécial.

181 : Supprimer la phrase "Vous avez perdu votre équipement, mais pas la vie.", qui est avérée si Loup Solitaire vient du paragraphe 205 mais pas s'il vient du paragraphe 22.

191 et 220 : Selon que l'on combatte le Garde du Corps à l'un ou l'autre de ces paragraphes son Endurance est de 20 ou de 21 (erreur ?).

201 : Changer "rendez-vous au 215" par "rendez-vous au 15". Ceci afin de relier le paragraphe 15, qui n'est pas accessible autrement. De plus quand on rebrousse chemin à partir du paragraphe 15, on retombe sur le paragraphe 201.

205 : Il faut ajouter ici la phrase : "Vous devez effacer toutes vos Armes et Objets du Sac de votre Feuille d'Aventure." Joe Dever a précisé (LWC Newsletter special Summer 1985) que cela concernait aussi la Bourse et éventuellement le Casque (si on le possède).

241 : Les hurlements du chef des gloks ont été traduits par du charabia. La phrase originelle est : "Ogot... Ogot !" (qui peut être traduite par "Retraite... Retraite !"). Ce qui indiquerait que la phrase "... à ses troupes pour les inciter à repartir à l'attaque ; mais..." est de trop dans ce paragraphe.

283 : Le Vordak est invulnérable à votre propre puissance psychique (cf. 342).

319 : Si l'on a allumé une Torche dans le tunnel, il faut penser à la rayer de sa Feuille d'Aventure.

325 : Les paroles du chef des gloks ont été traduites par du charabia. La première phrase est : "Ogot ! Ogot !" ("Retraite... Retraite !"). La seconde est : "Raneg rogag ok-Orgadaka okak rogag gaj" ("Plus tard je (?). Toi humain, tu mourras.").

Sources : naos, Jeveutout, Meneldur, Sphigx, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mer 30 Sep 2015 - 14:07, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:28

Loup Solitaire n°2 - La Traversée Infernale

31 : Certains pensent que si Loup Solitaire n'a plus de sac à dos, Rhygar lui en fournit un.

79 et 242 : Les termes utilisés dans ces paragraphes peuvent poser un problème. Le texte indique que le Glaive de Sommer augmente votre Habileté de 10 points si vous avez la discipline Maîtrise des Armes et que le sort vous a donné cette maîtrise à l'épée. Or si le Glaive de Sommer est une épée pourquoi l'appeler glaive ?
En fait (merci Project Aon), vous pouvez ajouter 10 points si vous maîtrisez n'importe quel type d'épée, c'est à dire : le Sabre (Short Sword), l'Epée (Sword) ou le Glaive (Broadsword).

131 : Remplacer "Si vous n'avez aucune arme, retranchez 4 points de votre total d'Habileté" par "Comme vous n'avez aucune arme, retranchez 4 points de votre total d'Habileté".

143: Modifier les choix ainsi : "Si vous avez le Sceau d'Hammardal en votre possession, vous pouvez entrer dans la boutique, rendez vous au 289. Dans le cas contraire poursuivez votre chemin, rendez vous au 186." (Au 289 il est indispensable de posséder le Sceau, si on l'a perdu on nage en pleine incohérence).

238 : Ici il existe une divergence entre VO et VF. Dans la VO, Loup Solitaire se voit offrir un jeton d'une valeur d'une couronne à l'entrée (Project Aon précise qu'il est interdit d'entrer et sortir plusieurs fois de l'établissement pour recevoir plusieurs jetons). Dans la VF, il faut au contraire payer un droit d'entrée d'une couronne. La VO est plus sympathique avec le joueur, qui a une petite chance de se refaire une fortune. La VF est plus réaliste, je vois mal un établissement de jeux offrir un jeton de bienvenue.

220 : Pour être cohérent avec ce que l'on voit au 200, il faudrait que la preuve irréfutable de son identité, se trouve sur son poignet droit (pas gauche), mais tous les autres sbires de Vonotar portent leur signe distinctif sur le poignet gauche (Cf. 126, 220 et 333). Difficile de corriger une telle erreur.

276 : Remplacer "Si vous perdez, vous récupérerez bien entendu tous les points d'endurance..." par "À la fin du combat, vous récupérerez bien entendu tous les points d'endurance...".

298 : Même remarque que pour le 131, Loup Solitaire ne peut avoir d'arme à ce moment-là. De plus il est écrit Endurance au lieu d'Habileté.

299 : Dans le texte d'origine, que reproduit la traduction française, si Loup Solitaire n'a jamais eu de Lance Magique, il peut survivre s'il maîtrise la discipline de la Communication Animale. S'il a découvert une Lance Magique et décide de s'en séparer, il court à une mort certaine, qu'il maîtrise ou non la Communication Animale. C'est illogique, la Communication Animale devrait sauver Loup Solitaire dans les deux cas ! Certains fans ont proposé la correction suivante : "Si vous voulez lui donner votre Lance Magique pour qu'il défende l'entrée du tunnel, ou si vous ne possédez pas de Lance Magique, rendez-vous au 118. Si vous possédez une Lance Magique mais ne souhaitez pas vous en séparer, rendez-vous au 102."

327 : Si Loup Solitaire n'a ni le sceau d'Hammardal ni 6 Couronnes, il lui est possible d'errer sans fin dans Port Bax. Pour éviter cela, d'aucuns considèrent que si Loup Solitaire n'a pas 6 Couronnes, le garçon vendra les papiers pour autant d'argent que Loup Solitaire possède, même pour zéro Couronne. On peut également considérer que le garçon est près à l'échanger contre un objet spécial (cela se fait de temps en temps dans les volumes suivants).

337 : Joe Dever a précisé dans un courrier à ses fans que Loup Solitaire perd tout le contenu du sac à dos (mais conserve le sac à dos), ses Armes et sa Cotte de mailles.

Sources : Dav-ID, Sphigx et Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:14, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:31

Loup Solitaire n°3 - Les Grottes de Kalte

4 : Curieusement cette Épée d'Os est un Objet spécial, alors que toutes les autres Épées d'Os de l'aventure sont des Armes. (Erreur de l'auteur ?)

51 : Si vous êtes assez courageux pour entrer dans la cellule rendez vous au 137 et non au 285 (afin de profiter de l'avantage offert par vos disciplines).

64 : Il faut remplacer "rendez-vous au 235" par "rendez-vous au 321" pour être cohérent avec le paragraphe 105.

76 : Si vous êtes assez courageux pour entrer dans la cellule rendez vous au 285 et non au 137 (c'est plus cohérent avec le paragraphe 51).

194 et 303 : Il faut ajouter un choix : "si vous maîtrisez la discipline Kaï du Sixième Sens, rendez vous au 127". Par analogie avec le  326.

233 : La fiole se range dans le sac à dos, ce n'est pas un objet spécial.

Sources : Sphigx, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:14, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:33

Loup Solitaire n°4 - Le Gouffre Maudit

241 : Remplacer "...à l'est vous apercevez une autre rive de galets ainsi qu'un nouveau tunnel,..." par "...à l'ouest vous apercevez une autre rive de galets ainsi qu'un nouveau tunnel,..." ainsi que "rendez vous au 309" par "rendez vous au 343" (cela évite que les accompagnateurs de Loup Solitaire ne disparaissent mystérieusement).

Source : Sphigx.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:36

Loup Solitaire n°5 - Le Tyran du Désert

star  Sur la carte, il manque un drapeau sur Kuchek, la ville en haut à gauche (cf. Carte volume 21).

star  La ville de Chivas en Vassagonie s'appelle Chiras en VO (cette "erreur" est peut être volontaire...)

57 : Il faut remplacer Endurance par Habileté de façon à avoir : si vous avez déjà eu l'occasion de vous battre contre un Elix, ajoutez 2 points à votre total d'Habileté pour la durée du combat.

67 : Le Bâton est bien sur une arme, il serait donc plus judicieux d'écrire "(Si vous souhaitez prendre cette arme, n'oubliez pas de l'inscrire sur votre Feuille d'Aventure)".

154 : La potion d'Alether augmenter l'habileté de 2 points (et non pas 4).

382 : Les choix à la fin du paragraphe sont :
"Si vous possédez une Étoile de Cristal, rendez-vous au  399"
"Si vous ne possédez pas cet Objet Spécial, rendez-vous au 294."

star  La VO contenait de nombreuses erreurs dans le passage composé des paragraphes 236, 282, 295, 357 et 389. Les traducteurs de Gallimard et l'équipe du Project Aon n'ont cependant pas corrigé les erreurs de la même façon. Les paragraphes 357 et 389 ont été corrigés à l'identique par les deux équipes, mais pas les paragraphes 236, 282 et 295. Pour avoir une idée de la correction effectuée par le Project Aon, faites les modifications suivantes par rapport au texte français.
  • § 236 : Remplacer «Lorsque vous portez votre coup, le Garde est toujours à genoux, en train de ramasser son or éparpillé sur le sol. Votre attaque est silencieuse et mortelle.» par «Lorsque vous portez votre coup, le Garde ne vous a même pas vu arriver. Votre attaque est silencieuse et mortelle.»
  • § 282 : Remplacer les deux choix à la fin du paragraphe par :
    Si le résultat obtenu est compris entre 0 et 4, rendez-vous au 357.
    S'il est compris entre 5 et 9, rendez-vous au 389.
    S'il est égal ou supérieur à 10, rendez-vous au 236.
  • Le texte français est également cohérent et acceptable. Le lecteur pourra comparer et choisir la version qui lui plaît.


Sources : Lowbac, Ours bondissant, Dav-ID, Sphigx, Alin V.  

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:12, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:45

Loup Solitaire n°6 - La Pierre de la Sagesse

star Sur la carte le nom de la rivière Storm est oublié tout comme la ville de Rhem n'est pas indiqué (elle se trouve sous les monts Ceners). De plus celle d'Ellio (à droite de Rhem au niveau du croisement) n'est pas dessinée.

star Sur la Feuille d'Aventure, dans Liste des Armes : "Combat livré avec une Arme et la Science de cette Arme : + 3 P.H." (et non pas + 2 P.H.), d'après la règle du jeu (l'erreur est aussi dans la VO).

star Concernant le Foudroiement Psychique (page 22), il y a un "que" de trop.
"Le Foudroiement Psychique ne peut être utilisé que si votre total d'ENDURANCE est égal ou inférieur à 6,..."

star Silver Oak Bow est tantôt traduit par Arc en Argent (paragraphe 5), tantôt par Arc de Chêne (paragraphe 252) mais c'est bien la même arme.

2 : la Potion d'Alether (augmente le total d'Habileté ...) et non d'Endurance.

67 : Remplacer Immunité Psychique par Ecran Psychique (erreur de traduction).

77 : Les Pirates Rouges ont une Habileté de 20 et non pas de 30.

124 : On nous demande si on a acheté un billet à Soren (pas Doren).

182 : Petite erreur de typo à la dernière ligne : c'est Cener (pas Cenet).

141 : L'inscription au tournoi coûte 2 pièces d'Or. Il faut donc rayer 2 pièces et non 3 de la feuille d'aventure.

228 : Remplacer Réanimation par Science Médicale (erreur de traduction).

207 & 276 : Selon le paragraphe le marteau ne porte pas exactement le même nom. La dénomination la plus judicieuse semble être "Marteau de Guerre en Bronin" (Bronin Warhammer)

258 : Le texte indique : "Juste derrière la porte se tient un guerrier vêtu d'une armure noire et or, monté sur un grand destrier. Il tient une arbalète posée sur l'avant-bras et pointée dans votre direction"
... et l'illustration (qui n'est d'ailleurs pas terrible : le guerrier n'est pas du tout à l'échelle par rapport au pont de pierre, mais bon bref) représente un guerrier en plein extérieur, sur un pont de pierre, avec des nuages, des herbes et rochers et tout le bazar.

294 : Il faut inverser les rendez-vous au 67 et au 108 par analogie avec le paragraphe 151.

332 : Remplacer Divination par Intuition (erreur de traduction).

334 : Remplacer à la fin du paragraphe "Si vous avez un arc,…" par "Si vous avez un arc et souhaitez l’utiliser,… "

339 : Supprimer "Spéciaux" dans la dernière phrase, en effet briquet et torches ne sont point des Objets Spéciaux.

Sources : Tholdur, Lowbac, Ours bondissant, Carmilla_Nightmare, Sphigx, Jeveutout, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:11, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:50

Loup Solitaire n°7 - La Forteresse Maudite

star Plusieurs erreurs à relever sur la carte :
- La rivière Khorda n'est pas indiquée (au nord en frontière avec la Vassagonie).
- La ville de Hikas n'est pas indiquée (côte est).
- La ville de Gologo n'est ni représentée, ni indiquée (extrême bord est, en dessous de Hikas, sur la côte).
- Le village Dalobu (au dessus du Marais des serpents) n'est pas indiqué.

star Sur la Feuille d'Aventure, dans Liste des Armes : "Combat livré avec une Arme et la Science de cette Arme : + 3 P.H." (et non pas + 2 P.H.), d'après la règle du jeu (l'erreur est aussi dans la VO).

star Concernant le Foudroiement Psychique (page 22), il y a un "que" de trop.
"Le Foudroiement Psychique ne peut être utilisé que si votre total d'ENDURANCE est égal ou inférieur à 6,..."

star Page 24, "si vous avez mené avec succès les six aventures précédentes" (pas les cinq).

star Les règles qui suivent la page 35 sont passées à la trappe ?
Spoiler:
 

32 : remplacer "Soudain, la porte craque et éclate sous la pression..." par "Soudain, la porte craque et se retrouve grande ouverte sous la pression..." En effet  au paragraphe suivant la porte ovale est toujours là.

128 : Si le résultat est compris entre 0 et 1 (et non 0 et 3), "rendez-vous au 77".

137 et 301 : Au 164 si on choisit d'aller au 7 pour se servir de l'arc on apprend que le carquois est vide. Mais cette information manque si l'on prend l'une des autres options. Il faut donc considérer qu'à partir de ces paragraphes notre carquois est vide !

175 et 328 : Il faut remplacer "Art de la Chasse" par "Science des Armes".

210: Il est indiqué qu'on se sert "Une fois encore" du contrôle animal contre les serpents. Ce n'est pas vrai si le personnage n'a pas atteint le rang de maître Primat, car dans ce cas il n'a pas pu utiliser la discipline au 164. "Une fois encore" est donc à supprimer.

223: Il faut remplacer "rendez-vous au 164" par "rendez vous au 165". En effet tous les pièges menant au 164 passent préalablement par le 277.

222 : Il manque la perte de 2pts d'Endurance dus au premier coup de fouets. Le premier coup de fouet coûte donc 2PE et le second 1PE.

225 : Il faut remplacer "Si vous maîtrisez la Discipline Kaï de l'Art de la Chasse avec un Arc, ajoutez-le au chiffre que vous avez obtenu" par "Si vous maîtrisez la Science des Armes avec un Arc, ajoutez 3 au chiffre que vous avez obtenu.".

233 : Il manque les caractéristiques de la créature : "Oudagorg : Habileté : 17 Endurance : 17".

313 : Supprimer la phrase "Utilisez la Table de Hasard pour obtenir un chiffre", ajoutée par erreur dans la traduction française.

335 : Comme au 264, on ne perd que les objets pouvant servir d'armes et non les armes et les objets spéciaux.

346 : "Vous sondez désespérément le mur en tapant avec la garde de votre épée,..." Mais LS n'est pas obligatoirement en possession d'une épée. Il serait plus judicieux de lire : "Vous sondez désespérément le mur en tapant avec la garde de votre arme,..."

348 : Remplacer " une graine de Feu de Kalte..." par "une Sphère de Feu de Kalte, une Torche..."

Sources : Tholdur, Lowbac, Ours bondissant, Sphigx, Jeveutout, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:10, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:54

Loup Solitaire n°8 - Dans l'Enfer de la Jungle

star Sur la Feuille d'Aventure, dans Liste des Armes : "Combat livré avec une Arme et la Science de cette Arme : + 3 P.H." (et non pas + 2 P.H.), d'après la règle du jeu (l'erreur est aussi dans la VO).

8 : Petite incohérence ; l'illustration et le texte montrent que les Vordaks brandissent "des épées d'acier noir", la VO dit  simplement "des armes d'acier noir" alors qu'au  101 ce sont des masses d'acier noir (comme en VO).

28 :  Il faut inverser les résultats de la table de hasard : entre 0 à 4, "rendez-vous au 38" et entre 5 et 9 "rendez-vous au 125".

80 : Petite erreur de traduction : "Alors comme ça, reprend-il, ce maudit Kezoor a trouvé la mort sur mon propre bateau".

82 : Il faut rectifier les destinations :
"Si vous voulez poursuivre dans cette rue, rendez-vous au 204
Si vous préférez vous engager dans la ruelle, rendez-vous au 332"

112 : La traduction parait imprécise : "Si le poids d'une brique équilibre, sur une balance, les trois quarts d'une livre plus trois quarts de brique, combien pèse une brique entière ?"
On écrirait plutôt : "Si la masse d'une brique équivaut, sur une balance, aux trois quarts d'une livre plus trois quarts de brique, combien de livres pèse une brique entière ?"

141: On peut gagner 40 lunes (et non 50).

289 : Il faut supprimer le dernier choix menant au 131. En effet ce choix a déjà été proposé dans le paragraphe précédent.

296 : Pour le deuxième cas le chiffre est compris entre 5 et 12 (erreur qui a sans doute été rectifiée par tous).

305 : Si vous voulez utiliser votre arc (choix 164) il faut également avoir au moins deux flèches car il y a deux chiens.

Sources : Lowbac, Ours bondissant, Jeveutout, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:09, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:56

Loup Solitaire n°9 - La Métropole de la Peur

star  Ce n'est pas Gary Chalk qui a fait les illustrations intérieures mais Brian Williams.

star  Plusieurs erreurs à relever sur la carte :
- Choonova, au lieu de Chonova,
- Halok au lieu de Halon
- Chaine de Dylanti, au lieu de Lukanti
- Monts Chah et non pas Monts Daroga.

star  Sur la Feuille d'Aventure, dans Liste des Armes : "Combat livré avec une Arme et la Science de cette Arme : + 3 P.H." (et non pas + 2 P.H.), d'après la règle du jeu (l'erreur est aussi dans la VO).

50 : Modifier "... et il vous rend les objets que vous aviez misés." puisque la mise de départ du pari anarien est de trois objets.

71 : remplacer "...mais vous l'en dissuadez d'un coup d'épée qui lui ouvre la main sur toute la longueur." par "...mais vous lui assenez un coup qui lui ouvre la main sur toute la longueur." En effet LS n'utilise pas nécessairement une épée.

97, 104, 166, 191, 254, 301 et 322: Lors des combats contre les Goules, ceux qui possèdent le Glaive de Sommer peuvent appliquer le bonus contre les morts-vivants (perte de pts d'Endurance de l'ennemi x2).

145 : Rectifier à la fin du paragraphe : "12 Croissants valent 3 Pièces d'Or" (et non 4).

star  A noter : dans la dernière édition du livre les caractéristiques du Zakhan ont été revues : H 39 & E 46

Sources : Antares, Ours bondissant, Lowbac, Jeveutout.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:09, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:57

Loup Solitaire n°10 - Dans les Entrailles de Torgar

star Sur la Feuille d'Aventure, dans Liste des Armes : "Combat livré avec une Arme et la Science de cette Arme : + 3 P.H." (et non pas + 2 P.H.), d'après la règle du jeu (l'erreur est aussi dans la VO).

star Page 34 : Mauvais copié collé du volume précédent. Rectifier : Si vous avez accompli avec succès les quatre premières missions .../...  avec le rang de Maître Mentor.

star Page 74 : L'illustration concerne le § 28 et le texte le § 34, l'ensemble n'est donc pas cohérent.

star Page 141 : L'illustration concerne le § 126 et le texte le § 127, l'ensemble n'est donc pas cohérent.

star Page 173 : L'illustration concerne le § 172 et non le § 170.

177 : La clé noire devrait plutôt être considérée comme un Objet Spécial puisqu'elle est désignée comme tel au 285.

179 : Si vous avez déjà voyagé sur les terres de la Talestria, rendez vous au 45 (et non au 47).

star Page 184 : L'illustration concerne le § 187 et non le § 186.

196 : Petite incohérence éventuelle : Païdo utilise une arme, mais il ne peut en récupérer une qu'au 196, passage qui n'est hélas pas obligatoire.
D'autre part l'auteur a oublié de préciser que la pierre de la sagesse régénère l'endurance de Loup Solitaire. Il est vrai qu'à ce stade de l'histoire cela n'a plus vraiment d'importance sauf pour ceux qui enchaineraient directement avec le volume suivant.

272 : Le fait de blesser le Baron n'a aucune incidence sur ses caractéristiques puisque le combat se passe au 113 tout comme lorsque la flèche ne le touche pas au 9... (???)

Sources : Lowbac, Jeveutout et Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:08, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:58

Loup Solitaire n°11 - Les Prisonniers du Temps

star Sur la Feuille d'Aventure, dans Liste des Armes : "Combat livré avec une Arme et la Science de cette Arme : + 3 P.H." (et non pas + 2 P.H.), d'après la règle du jeu (l'erreur est aussi dans la VO).

star Pas une erreur mais une remarque : Le Maître du Chaos est un adversaire extrêmement difficile à battre, à tel point que dans les rééditions en VO ses caractéristiques ont été amputées de 5 en Habileté et de 10 en Endurance (corrige qui veut).

27 et 40 : Rectifier la légende des illustrations : c'est Tolakos.

34 : Pendant le combat, "A moins de maîtriser la Discipline Magnakaï de la Science Médicale et d'avoir atteint au moins le rang de Maître Mentor, vous devez retrancher de votre total 2 points d'ENDURANCE supplémentaires pour chaque point perdu au cours du combat, en raison du poison que diffusent les tentacules de ces monstres" (cf. 298).

137 : remplacer "rendez vous au 299" par "rendez vous au 332" (d'après la VO).

144 : On doit remettre l'arme des Cœurdacier ayant servi à tuer le Maître du Chaos à Lorkon sauf que ce n'est pas un Sabre comme il est dit mais un Glaive.

165 : L'illustration est à l'envers... et en plus c'est l'illustration du 166.

205 : Remplacer Daziarn par Danarg dans la phrase "L'atmosphère devient humide et les relents délétères de végétation pourrissante qui montent jusqu'à vous vous ramènent en mémoire les souvenirs des jours périlleux que vous avez passés dans le Daziarn".

298 : Il manque un "S" à OCTAGTAH.

350 : L'auteur a oublié de préciser que la pierre de la sagesse régénère l'endurance de Loup Solitaire. Il est vrai qu'à ce stade de l'histoire cela n'a plus vraiment d'importance sauf pour ceux qui enchaineraient directement avec le volume suivant.

Sources : Ours bondissant, Lowbac, Oiseau, Jeveutout.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:07, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:59

Loup Solitaire n°12 - Le Crépuscule des Maîtres

star Quatrième de couverture., il est dit : "Vous avez ainsi achevé la Quête du Magnakaï, atteignant le rang de Grand Maître Kaï". Mais LS démarre cette aventure avec le rang de Maître Transcendant.

star Sur la Feuille d'Aventure, dans Liste des Armes : "Combat livré avec une Arme et la Science de cette Arme : + 3 P.H." (et non pas + 2 P.H.), d'après la règle du jeu (l'erreur est aussi dans la VO).

star Page 34, petite erreur de mise en pages les nombres 4 à 10 sont décalés d'une ligne.

star Page 42, remplacez HABILETÉ par ENDURANCE dans la phrase "si, en cours de combat, leur HABILETE se trouve réduite à un total inférieur ou égal à 6 points, ils..."

8 : Il manque les caractéristiques des Gloks : HABILETÉ : 19 ENDURANCE : 27.

22, 67, 83, 104, 170, 176, 291, et 342 : Il faut remplacer "Si vous possédez le Glaive de Sommer" par "Si vous possédez le Glaive de Sommer et que vous souhaitez l'utiliser".

48 : Il faut remplacer "Si vous possédez un arc" par "Si vous possédez un arc, et voulez vous en servir".

50 : Remplacer Divination par Intuition (erreur de traduction).

60 et 309 : Il faut remplacer "Si vous possédez le Glaive de Sommer" par "Si vous possédez le Glaive de Sommer et que vous souhaitez l'utiliser" et "Si vous possédez un arc" par "Si vous possédez un arc, et voulez vous en servir".

107 : La version française dit "Utilisez la Table de Hasard, et ajoutez tous les points supplémentaires dont vous pouvez bénéficier."... ce qui ne veut rien dire. Rectifier par : "Utilisez la Table de Hasard, et ajoutez tous les bonus d'habileté à l'arc dont vous pouvez bénéficier."

169 : Dans la phrase "A leurs cotés, un officier, que ses galons..." remplacer "A leurs cotés, un officier..." par "L' officier..." car les canonniers ne sont que trois.

209 : Remplacer "troisième" par "nouvelle" dans la phrase "Avec la grâce et la rapidité d'un fauve, .../... avant qu'il n'ait une chance de décocher une troisième flèche." puisque selon votre parcours ce n'est pas nécessairement la troisième flèche tirée par l'archer.

210 : Il est demandé à LS s'il a la Discipline Magnakaï de l'Intuition et le Rang de Maître Principal, mais l'Intuition ne figure pas dans les Disciplines Améliorées du Maître Principal (erreur ?).

260 : Remplacer la condition "Maître Mentor" par "Maître Tutélaire" dans le premier choix.

266 :  Il faut remplacer "Si vous possédez une Graine de Feu" par "Si vous possédez une Graine de Feu, et souhaitez en faire usage".

290 : La dernière phrase du paragraphe est : S'il est supérieur à 8, rendez-vous au 321.

306 :  Il faut remplacer "Si vous possédez le Poignard de Vashna ou Helshezag..." par "Si vous possédez le Poignard de Vashna ou Helshezag (l'épée du Seigneur des Ténèbres Kraagenskûl), et souhaitez utiliser l'une de ces armes".

308 : D'après la VO, Le Cube Noir et la Clef Noire sont des objets à ranger dans le Sac à Dos.

314 : Préciser :
Si vous possédez des Kikas, et voulez lui en proposer pour le soudoyer...
Si vous possédez des Couronnes d'Or et voulez tenter de l'acheter avec...

346 : Supprimer "... votre escorte glok est congédiée." car si l'on vient du 127 on est seul.

350 : Rectifier "Vous sortez le Cristal Explosif de votre Sac à Dos et..." par "Vous détachez le Cristal Explosif de votre Sac à Dos et..."

Sources : Ours bondissant, Lowbac, Beleg, Jeveutout et Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:06, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 14:59

Loup Solitaire n°13 - Les Druides de Cener

star Pour la première édition : Il manque la carte en début de volume.
Vous pouvez la compulser là : Carte volume 13.

star Lors de la création du personnage, lorsqu'on effectue les tirages sur la table de hasard, il faut ajouter 25 points (et non 10) au chiffre obtenu pour l'Habileté et 30 (et non 20) pour l'Endurance.

star Il manque la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter. A savoir :
Le Pendentif de l'Étoile de Cristal
Le Glaive de Sommer
Le Heaume d'Argent
Le Poignard de Vashna
Les Bracelets d'Argent
La Masse incrustée de Bijoux
L'Arc d'Argent de Duadon
Helshezag
La Cotte de Mailles de Kagonite
Le Fourreau en Korlinium


star Page 14 : "...(rappelez-vous cependant que vous n'avez toujours pas droit à plus de deux armes et huit objets dans le sac à dos)" sauf que dans 3e cycle c'est 10 et non 8.

star Page 17 :"Durant les années qui ont suivi la cuisante défaite des Seigneurs des Ténèbres, un entraînement intensif vous a permis d'arriver au rang de Grand Maître Tutélaire." En fait le rang de Grand Maître Primat.

star Page 23 :"Avant que vous quittiez le monastère pour entreprendre votre voyage vers Anari, vous prenez avec vous une carte des Royaumes des Ténèbres". C'est en fait la Carte du Ruel.

star Page 25 : Si vous avez choisi la Grande Discipline de la Science des Armes et une arme en bon état, vous aurez le droit d'ajouter 5 points à votre total d'habileté (et non 3).

star Page 31 : On débute l'aventure au rang de Grand Maître Primat avec 4 disciplines et non Grand Maître d'Ordre Supérieur avec 3 disciplines.

28 : Le terme acid-spitting, est traduit par venimeux, cela peut surprendre certains car on ne fait pas forcément le lien entre l'acide et les crabes du 118. Je propose donc de remplacer "crabes venimeux" par "crabes cracheurs d'acide".

38 : D'après le texte original, les Giganites n’ont pas 30 points d’Endurance, mais 80. Cela n’arrange rien pour Loup Solitaire, mais cela explique le fait qu’il doive les affaiblir à 36 pour s’enfuir.

47 : C’est l’Habileté, et non l’Endurance, qui doit être réduite de 4 points.

128 : Il s’agit de l’Intuition et non de la Divination (erreur de traduction).

148 : C'est la Grande discipline du Foudroiement Psychique au lieu de Puissance Psychique.

155 : Remplacer Divination par Intuition (erreur de traduction).

160 : Il faut inverser les choix : "Si vous avez le masque et la robe, rendez-vous au 292. Sinon, rendez vous au 193".

196 : Dans la troisième édition (argentée), il y a deux paragraphes 195, le second est bien évidemment le 196.

233 : Dever oublie de dire qu'on congédie les deux Vazhags qui nous accompagnaient pour remettre un Zombie à Frère Croumah.

239 : La Clé de Cuivre semble être un objet spécial, ce n'est précisé ni en VF ni en VO.

285 : Dans le labo où deux personnages dissèquent un animal, on est censé savoir qui ils sont : des Disciples de Vashna si on a déjà eu l'occasion de visiter la ville de Quarlen dans le LS 6. Mais LS n'était pas automatiquement conduit à se faire accoster par des Disciples de cette secte à Quarlen.

292 : Il faut remplacer au début du paragraphe "…, puis vous dépouillez le Cénérien de sa robe et de son masque." par "…, et en retirez la robe de Cénérien et le masque." pour être cohérent avec le paragraphe précédent.

star Page 266 : L'illustration concerne le § 325 et non le § 324.

339 : C’est l’Habileté, et non l’Endurance, qui doit être réduite de 4 points.

star Dans la seconde éditions "gros logo" (1996-2004), il y a une erreur de résumé au dos du livre : c'est celui des Prisonniers du temps.

Sources : Lowbac, Rapha, Oiseau, Sphigx, Aragorn, S. Bechard, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:06, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 15:00

Loup Solitaire n°14 - Le Captif du Roi-Sorcier

star Pour la première édition : Il manque la carte en début de volume.
Vous pouvez la trouver ici : Carte volume 14.

star Lors de la création du personnage, lorsqu'on effectue les tirages sur la table de hasard, il faut ajouter 25 points (et non 10) au chiffre obtenu pour l'Habileté et 30 (et non 20) pour l'Endurance.

star Il manque la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter :
Le Pendentif de l'Étoile de Cristal
Le Glaive de Sommer
Le Heaume d'Argent
Le Poignard de Vashna
La Masse incrustée de Bijoux
L'Arc d'Argent de Duadon
Helshezag
La Cotte de Mailles de Kagonite

Étrangement Les Bracelets d'Argent et Le Fourreau en Korlinium ne figurent pas dans cette liste en VO contrairement à celle du volume 13 (erreur ?).

star Page 25 : Si vous avez choisi la Grande Discipline de la Science des Armes et une arme en bon état, vous aurez le droit d'ajouter 5 points à votre total d'habileté (et non 3).

star Petite erreur de typo page 48 de la 3ème édition, ce n'est pas l'enlèvement de Baneton mais de Banedon.

11 : La Flèche de Feu est un pouvoir de la Magie des Anciens (pas de l’Alchimie Kaï). En outre, ils ont oublié la condition de Maître Tutélaire. Cette erreur est présente dans la version originale.

21 : Malheureusement, ce n’est pas le total de départ d’Endurance qui augmente de 4 points, mais le total actuel (Erreur de traduction).

59 : Loup Solitaire découvre des statuettes de Slûtar, mais l’option d’en emporter une n’est pas donnée. Or, il y a des endroits où l’on demande cette statuette. Il faudrait donc ajouter la possibilité d’emporter un Slûtar.

156 : Ces créatures sont des Egorghs, non des Ehorghs (source : version originale, ainsi que la traduction correcte employée dans Le Crépuscule des Maîtres).

169 : Loup Solitaire affronte un Nadziran et non un Nadziranim (Nadziranim est le pluriel de Nadziran).

186 : "Vous vous hâtez de vous débarrasser de votre uniforme Drakkarim...". Mais au 224 opter pour le choix de créer une diversion en allumant un incendie dans la réserve permet s'il marche (cf tirage de la TdH) de ne pas se vêtir de cet uniforme...

212 : Si le résultat est de 4 ou moins, c’est au 311 que vous devez mourir, non au 331.

240 : C’est la Grande Discipline de l'Écran Psychique que vous devez maîtriser, non la Grande Discipline du Foudroiement Psychique (Erreur de traduction).

245 : L’auteur semble avoir oublié de spécifier les points additionnels que la Science des Armes (à l’Arc) confère à Loup Solitaire. Cette erreur (si c’en est une) est présente dans la version originale.

248 : Il est impossible d’obtenir un chiffre supérieur ou égal à 9. La version originale donne simplement "si vous pigez 9".

300 : Allez au 240 et non pas au 340.

331 : Si vous voulez utiliser l’ascenseur antigrav, rendez-vous au 319, et non au 309.

Sources : Lowbac, Rapha, Oiseau, Sphigx, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:04, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 15:01

Loup Solitaire n°15 - La Croisade du Désespoir

star Lors de la création du personnage, lorsqu'on effectue les tirages sur la table de hasard, il faut ajouter 25 points (et non 10) au chiffre obtenu pour l'Habileté et 30 (et non 20) pour l'Endurance.

star Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter (page 17), étrangement Les Bracelets d'Argent et Le Fourreau en Korlinium ne figurent pas dans cette liste contrairement à celle du volume 13 (erreur ?).

star Page 28 : Si vous avez choisi la Grande Discipline de la Science des Armes et une arme en bon état, vous aurez le droit d'ajouter 5 points à votre total d'habileté (et non 3).

10 : Il devrait être spécifié que "l’anneau à cachet" est un Objet Spécial appelé un Anneau Sigillaire, car il peut être requis plus tard.

14 : Non une véritable erreur, mais un passage très amusant : Dhârk (Darke dans la version originale) signifie Ténébreuse dans la langue barbare des Drakkarim ! Hmm … Message subtil du traducteur ? Rien de tel n’est mentionné dans la version anglaise !

21 : "Vous reconnaissez leurs couleurs et leurs armures : ils appartiennent au corps des Zagganozods, unité de cuirassiers Drakkarim à laquelle vous avez déjà été confronté il y a plusieurs années, au cours d'une quête qui vous avait conduit dans les terres d'Eru." Certes mais selon le chemin emprunté dans le volume 10 on peut ne jamais avoir croisé ces Drakkarim...

44 : Il s’agit de la Discipline Magnakaï du Contrôle Animal et pas de la Grande Discipline du Contrôle Animal.

76 : Bizarrement, aucune mention n’est faite des points supplémentaires que Loup Solitaire peut ajouter lorsqu’il maîtrise la Science des Armes avec un Arc. Cette erreur (si c’en est une) est présente dans la version originale.

90 : Il s’agit de la Discipline Magnakaï de l’Exploration.

121 et 297: Que faire des 5 points d’Endurance additionnels que l’Alchimie Kaï vous confère pour la durée du combat ? Si vous les retranchez de votre total d’Endurance après l’affrontement, il ne sert à rien de les ajouter ! Il faut donc interpréter ce passage comme un regain de 5 points d’Endurance, sans qu’il soit nécessaire de les annuler ensuite.

156 : Il y a évidemment un problème de logique si votre Endurance est déjà à 15, ou même à 16 ou 17. Toutefois, il n’y a aucune façon de corriger cette erreur, qui doit être considérée comme une anomalie du jeu.

192 : A la fin du paragraphe rectifier "Si vous maîtrisez la GD de l'Exploration et si vous avez atteint le rang de Grand Maître Principal, ou un rang supérieur,..." Il est impossible d'avoir atteint un rang supérieur à  Principal en entamant cette 3e aventure du 3e cycle.

221 : L'illustration montre que le cinquième dragon ne porte pas de chiffres contrairement à ce que dis le texte.

239 : "Utilisez la Table de Hasard" est une instruction superflue. Elle n’apparaît pas dans la version originale.

254 : Il ne faut pas cesser le combat, car le 160 considère que les Drakkarim sont morts.

327 et 348 : Il s’agit de la Discipline Magnakaï du Nexus.

Sources : Lowbac, Oiseau, Sphigx, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:04, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 15:02

Loup Solitaire n°16 - L'Héritage de Vashna

star  Sur la Feuille d’Aventure, au début du livre, il manque une septième case dans la liste des Grandes Disciplines pour ceux qui auraient déjà accompli avec succès trois missions de Grand Maître Kaï.

star Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter, étrangement Les Bracelets d'Argent et Le Fourreau en Korlinium ne figurent pas dans cette liste contrairement à celle du volume 13 (erreur ?).

star Section "Équipement" : Remplacer "d'une carte des royaumes et territoires des Tentarias occidentales" par "d'une carte des territoires environnants les Gorges de Maaken" (mauvais copié collé du volume précédent...).

star  Section "Comment utiliser votre équipement" : Si vous avez choisi la Grande Discipline de la Science des Armes et une arme en bon état, vous aurez le droit d'ajouter 5 points à votre total d'habileté (et non 3).

1 : Le rouleau de parchemin contenant une invitation écrite du président du Magador donné par Rimoah est un Objet Spécial qui n'occupe aucune place dans votre équipement.

5, 29, 165 et 253 : Il faut remplacer "Si vous avez un arc…" par "Si vous avez un arc et souhaitez l’utiliser… "

17 et 227 : Il faut compléter "Si vous ne la maîtrisez pas,…" de façon à avoir " Si vous ne la maîtrisez pas ou ne souhaitez pas l’utiliser,… "

36 et 103 : Il est noté "Si vous avez le Glaive de Sommer, ajoutez 5 points à votre total d’Endurance". C’est bien entendu une récupération de points et on ne peut donc pas dépasser son maximum.
Même remarque pour les 142 et 229, où il est noté "…, augmentez de 5 points…"

38 et 64 :  Lors du tirage sur la Table de Hasard 0=10.

56 et 259 : Il faut remplacer "Si vous possédez un arc,…" par "Si vous possédez un arc et souhaitez l’utiliser,… "

84 : "Talisman Noir" est une mauvaise traduction pour Black Amulet. Il est plus judicieux d’écrire "Amulette Noire" dans vos Objets Spéciaux, d’autant plus que dans le reste du livre c’est ainsi qu’est nommé cet objet.

112 et 309 : Remplacer "Rôdeur" par "votre cheval". En effet à ce stade de l’aventure Loup Solitaire a égaré le cheval nommé Rôdeur.

127 : Le second choix menant au 282 est inutile puisqu’il faut la Grande Discipline de l’Alchimie Kaï pour accéder à ce paragraphe.

143 et 150 : Project Aon précise que les différents bonus liés à la maitrise d'une discipline sont cumulatifs, ce qui n'est pas le cas en VF. Ça rend ce tirage potentiellement mortel bien moins ardu, surtout pour ceux qui possèdent le Glaive de Sommer.

149 et 153 : Il faut rectifier "Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l’Alchimie Kaï,…" en précisant " Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l’Alchimie Kaï et souhaitez l’utiliser,…"

152 : La créature que l'on affronte est un ZARTHYN et non un KHRAMPYRE cf. paragraphe 254. Toutefois cette créature a 45 ou 48 en Habileté selon le paragraphe où on la combat (erreur ou pénalité pour celui qui utilise l'arc ?).

175 : Les deux peaux de Lycours noir dont on parle précédemment sont devenues des peaux de Viscache à ce paragraphe ???

189 : LA réponse à l'énigme est impossible à trouver. Joe Dever l'a corrigée dans l'édition Mongoose. Désormais, à la place de la première phrase de l'énigme "En plus de mes fidèles serviteurs, deux Monstres des Abysses se tiennent auprès de mon trône." Il faut lire : "Je possède deux Monstres des Abysses. L'effectif de mes fidèles serviteurs est égal au nombre de mois d'une année de Magnamund, moins le nombre de mes Monstres des Abysses."

200 : Il y a trois imprécisions ; remplacer :
"Si vous avez un arc,…" par "Si vous avez un arc et souhaitez l’utiliser,… "
"Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l’Alchimie Kaï,…" par " Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l’Alchimie Kaï et souhaitez l’utiliser,…"
"Si vous maîtrisez la Grande Discipline de la Magie,…" par " Si vous maîtrisez la Grande Discipline de la Magie des Anciens et souhaitez l’utiliser,…"

252 : Il faut remplacer "Si vous ne maîtrisez aucune de ces Grandes Disciplines,…" par " Si vous ne maîtrisez aucune de ces Grandes Disciplines ou ne souhaitez pas les utiliser,… "

264 : C’est 6 points d’Endurance que l’on perd et non 3.

338 : Il y a deux imprécisions ; remplacer :
"Si vous maîtrisez la Grande Discipline du Contrôle Animal,…" par " Si vous maîtrisez la Grande Discipline du Contrôle Animal et souhaitez l’utiliser,…"
"Si vous avez un arc,…" par "Si vous avez un arc et souhaitez l’utiliser,… "

349 : Il faut remplacer dans la dernière phrase "Sinon,…" par "Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utilisez ces Grandes Disciplines,… "

Sources : Gagadoth, Shadacool, Lowbac, Sphigx, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 26 Avr 2018 - 12:12, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 15:02

Loup Solitaire n°17 - La Tour de Cristal

star Sur la carte au début du volume :
- Il manque le nom d’un cours d’eau (le deuxième en partant du bas). C’est le fleuve Zegar.
- L'île d'Azad est nommée Azgad dans le livre.
- De même la Baie de Sakoz est écrite Baie de Shakoz au 140.

star Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter (page 17), étrangement Le Poignard de Vashna et Helshezag ne figurent plus dans cette liste alors qu'ils en faisaient partie depuis le volume 13 (erreur ?).

star Lors des combats contre les morts vivant, il n'est pas rappelé que le Glaive de Sommer double les pertes d'endurance contre ces créatures mais c'est bien le cas.

23, 50, 96, 98, 234, 242, 281, 287 : Dans ces paragraphes, il n'est pas proposé lors des combats d'utiliser le Glaive de Sommer pour ceux qui le possèdent. Cette erreur (si cela en est une) est présente dans la version originale. Sachant que lors des autres combats où l'on utilise le Glaive, on finit à des paragraphes tel le 173 ou le 238, on peut donc très bien se passer de correction.

53 : Petit problème de typo ; c'est le Seigneur Démon Tagazin que l'on affronte.

64 : Petit incohérence à ce paragraphe pour les utilisateurs de la GD de l'Intuition et qui sont arrivés là sans passer par rideau de lumière...

66, 132, 139 : c'est de la discipline Magnakaï du Nexus dont il est question et non de la Grande Discipline.

86 : Remplacer 8 par 9 dans la dernière phrase.

131 : Remplacer 0 = 100 par 0 = 10.

196 , 253 , 332 : : "... et si vous avez atteint le rang de Grand Maître Éminent ou un rang supérieur, ..." On ne peut être plus que GM Éminent pour cette aventure.

261 : Pour le premier choix, il serait plus judicieux d'écrire : "Si vous disposez du Glaive de Sommer et que vous souhaitez l'utiliser, rendez-vous au 160."

287 : Remplacer "Puissance Psychique" par "Déflagration Psychique".

Sources : Lowbac, Rapha, Sphigx, Alin V

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:02, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 15:04

Loup Solitaire n°18 - La Porte d'Ombre

star Sur la Feuille d’Aventure, au début du livre, il manque une neuvième case dans la liste des Grandes Disciplines pour ceux qui auraient déjà accompli avec succès cinq missions de Grand Maître Kaï.

star Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter (page 21), étrangement Le Poignard de Vashna et Helshezag ne figurent plus dans cette liste alors qu'ils en faisaient partie dans les volumes 13 à 16 (erreur ?).

126 : Remplacer "Grande Discipline du Nexus" par "Discipline Magnakai du Nexus".

131 : C'est de la discipline Magnakaï du Nexus dont il est question et non de la Grande Discipline.

143 : Un résultat inférieur ou égal à 3 vous envoie au 223 (pas au 233).

156 : Si vous utilisez un Arc, rendez vous au 341 (et non 141).

221 : L'histoire se poursuit au 275 (et non au 308).

229 : "... vous devez prendre un Repas ou accepter de perdre 3 points d'Endurance à moins de détenir la Grande Discipline de l'Art de la Chasse.".

232 : La deuxième possibilité mène au 227 (pas au 6).

239 : La suite se passe au 288 (pas 188).

276 : C'est le rang de Maître Éminent ou un rang supérieur qu'il faut avoir atteint pour utiliser la GD de l'Alchimie Kaï.

281 : Il faut lire mais "s'il est supérieur ou égal à 4" (et non 7).

284 : Si vous ne tenez pas à trouver Gwynian, allez au 237 (pas au 257).

300 : Si vous pouvez utiliser la Grande Discipline de l'Invisibilité, il faut vous rendre au 172 (et non au 372 qui n'existe pas).

Sources : Sphigx, Dav-ID, Jeveutout, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:02, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 15:05

Loup Solitaire n°19 - Le Combat des Loups

star Sur la carte il y a un village de trop (les petits cercles). Il y en a cinq de représentés entre Holmgard et Ragadorn, il faut supprimer celui du milieu (au niveau du croisement).

star  Sur la Feuille d’Aventure, au début du livre, il manque les cases 9 et 10 dans la liste des Grandes Disciplines pour ceux qui auraient déjà accompli avec succès cinq ou six missions de Grand Maître Kaï.

star  Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter (page 15), étrangement Le Poignard de Vashna et Helshezag ne figurent plus dans cette liste alors qu'ils en faisaient partie dans les volumes 13 à 16 (erreur ?).

71 : Si le résultat de la table de Hasard est : Supérieur à 5. Rendez-vous au 6.

88 : On nous apprend que le vaisseau de la guilde qui nous attend est La Nef du Ciel. Or la Nef du Ciel (Sky Rider en VO) est censée s'être crashée 3 ans plus tôt lors du siège du monastère! Le vaisseau qui nous attend ici est Saute-Nuages(=Cloud Dancer en VO).

144 : Si vous avez recours à l'Alchimie Kaï, rendez-vous au 279 et si vous utilisez la Magie des Anciens, rendez-vous au 57 (cf. 103).

210 : "Le premier nombre correspond au nombre d'îles Kirlundin doté d'un nom au nord d'Egen..." (sinon le code est impossible à trouver).

216 : On récupère 8 points d'Endurance (et non 4).

Sources : Gagadoth, Sphigx, Dav-ID, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 26 Avr 2018 - 12:10, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 15:05

Loup Solitaire n°20 - La Malédiction de Naar

star On est privé d'une superbe carte en début de volume.
Vous pouvez la découvrir là : Carte volume 20.

star Sur la Feuille d’Aventure, il manque les cases 9, 10 et 11 dans la liste des Grandes Disciplines pour ceux qui auraient déjà accompli avec succès cinq à sept missions de Grand Maître Kaï.

star Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter (page 15), étrangement Le Poignard de Vashna et Helshezag ne figurent plus dans cette liste alors qu'ils en faisaient partie dans les volumes 13 à 16 (erreur ?).

67 : Petite faute, il y a un accent de trop sur Ça.

85 : Ajouter comme premier choix : Si vous maîtriser la Grande Discipline de L'Exploration et si vous avez atteint le rang de Grand Maître Lunaire ou au delà, rendez vous au 115.

103 et 309 : Ceux qui n'auraient en leur possession qu'une pièce d'Or (ce qui est fort peu probable) se retrouvent bloqués à ce paragraphe. Il faudrait les renvoyer au 65 dans ce cas.

127 : Il est fait mention de Seb Jarel, le courageux combattant Eruan qui vous guida à travers les marais de l'Enfer au prix de sa vie. C'est une référence au tome 10, mais on n'est absolument pas obligé de rencontrer Seb Jarel pour finir ce volume. Seb Jarel est donc un parfait inconnu pour certains lecteurs.

181 : La fin du paragraphe est : "Plus de 8, rendez-vous au 221."

216 : Plusieurs problèmes à la fin de ce paragraphe :
- Modifier le premier choix :  "Si vous maîtriser l'Art de la Chasse et si vous avez atteint le rang de Grand Maître Tutélaire ou au delà, vous pouvez recourir à cette Grande Discipline en vous rendant au 162." (et non 240).
- Ajouter en second choix : "Si vous posséder la Grande Discipline de l'Intuition et atteint le rang de Grand Maître Mentor ou au delà, vous pouvez utiliser cette Discipline en vous rendant au 240."
- Ajouter en avant dernier choix : " Si vous avez un Arc et si vous souhaiter l'utiliser, rendez-vous au 271."
- Modifier en conséquence le dernier choix : "Enfin si vous n'avez pas d'Arc, si vous ne maîtriser..."

255 : Supprimer le premier choix menant au 115, ce dernier doit se présenter au 85 qui précède le 255.

282 : Il faut réécrire la fin du paragraphe après les caractéristiques de Kekataag : "Votre attaque rapide, vous permet de gagnez un avantage provisoire : vous pouvez ignorer vos pertes de points d'ENDURANCE pendant les deux premiers rounds. Si vous êtes vainqueur, rendez vous-au 29."

Sources : Shadacool, Sphigx, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 15:06

Loup Solitaire n°21 - Le Voyage de la Pierre de Lune

star Les illustrations sont à mettre au crédit de Trevor Newton et non Brian Williams.

star Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la compulser là : Carte volume 21.

star Page 27 précisez "Si vous maîtrisez la Grande Discipline de la Science des Armes et que vous avez choisi l'Arc, vous pouvez ajouter 3 au chiffre..."

21 et 331 : Il manque un choix : " Vous pouvez fuir le combat après avoir mené trois assauts en vous rendant au 13." Ainsi le 13 qui est orphelin est relié.

47 : Supprimer "... tandis que votre projectile, lui, touche votre ennemi en pleine poitrine." puisque l'on ne peut accéder à ce paragraphe que si on n'utilise pas d'arc.

66 : Remplacer "au moment où vous dégainez votre arme," par "au moment où vous levez votre arme" puisqu'elle a déjà été dégainée précédemment.

97 : Petit ajustement : "Relevant la tête, vous découvrez avec effroi que l'Araignée Géante est en train de..." On sait depuis le début de la bataille navale qu'elle fait partie de l'équipage ennemi qui nous assaille.

115 : Changer "Rendez vous au 341" par "Rendez vous au 163" cela permet de relier le 163 qui est orphelin.

123 : Supprimer "... et vous constatez que votre projectile, lui, a touché votre ennemi en pleine poitrine." pour la même raison qu'au 47 (cf. ci-dessus).

126: Oswin appelle notre héros Grand Maître alors qu'il voyage incognito sous l'identité d'un seigneur Kaï. (cette erreur est présente dans la VO).

159 : Remplacer "nord" par "sud" dans la phrase "... à quelques kilomètres au nord de la ville". En effet les collines sont au sud de la ville, au nord c'est la mer (cf. carte).

174 : Difficile de répondre à l'énigme sans la carte de plus l'énoncé ne tiens pas compte de la conversion miles kilomètres. Sachez qu'Holmgard et Elzian sont séparés par 2000 miles...

194 : Il manque la majuscule à Zuath (comme au 92). En VO, Project Aon supprime les majuscules dans les deux paragraphes. (Erreur insignifiante).

204 : Remplacer "A peine dégainez-vous votre arme..." par "A peine levez-vous votre arme..." car votre arme est dégainée depuis le 177. De plus l''illustration concerne dans la VO le 200, mais cela reste cohérent.

210 : La créature s'appelle OTOKH (cf. 162 ou 303).

219 : Slaï appelle notre héros Grand Maître alors qu'il voyage incognito sous l'identité d'un seigneur Kaï. (cette erreur est présente dans la VO).

232 : Que faire si notre héros n'a pas au moins 10 pièces d'Or pour régler sa chambre... considérer que l'un de ses compagnons lui offre le gîte ?

314 : Remplacer "Gorodon" par "Gorgoron" (cf. 113).

337 : Il faut réécrire la fin du paragraphe afin de relier le 196 et le 256 qui sont orphelins.
"Pour un résultat final inférieur à 2, rendez-vous au 32.
Pour un résultat final de 3 ou 4, rendez-vous au 196.
Pour un résultat final compris entre 5 et 7, rendez-vous au 256.
Pour un résultat final supérieur à 8, rendez-vous au 111."

star Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître".

Sources: Oiseau, Lowbac, Nato, Jeveutout, Orion, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 9:00, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 15:06

Loup Solitaire n°22 - Les Pirates de Shadaki

star Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la compulser là : Carte volume 22.

star Sur la Feuille d’Aventure, au début du livre, il manque une cinquième case dans la liste des Grandes Disciplines pour ceux qui auraient déjà accompli avec succès la mission du volume précédent.

star Page 27 précisez "Si vous maîtrisez la Grande Discipline de la Science des Armes et que vous avez choisi l'Arc, vous pouvez ajouter 3 au chiffre..."

13 : Préciser "... (rayez tous les Repas de votre Feuille d'Aventure si vous en aviez)."

24 : Supprimer la première phrase du paragraphe elle n'est pas cohérente avec ce qui est annoncé au 182.

39 : Rectifier : "... c'est Oriah, la fille du seigneur de Fio Fadali, la fugitive qui a voyagé..."

81, 234 et 302 : Il est impossible d'être en possession de la Clef de Fer à ces paragraphes, le renvoi au 125 est donc inutile.

84 : La Broche en Argent est un Objet Spécial, elle se range dans une poche de votre tunique.

102 : Les potions se rangent dans le Sac à Dos, ce ne sont pas des Objets Spéciaux.

156 : Le marchand propose 10 Nobels pour la Poudre de Seota (et non 104).

167 : Le Talisman de Défiance ne doit apporter que 2 points d'Habileté (et non 9).

175 : Remplacer "Grand Maître Supérieur" (qui n'existe pas) par "Grand Maître Tutélaire" vers la fin du paragraphe.

186 : "Le fabuleux pays des Shianti est situé à près de cent vingt milles de Shun et,..."

187 : Contrairement au paragraphe 45, il n'est pas proposé ici de fouiller les corps alors que la Clef de Fer est sur l'un d'eux. Il y a donc deux façons de corriger ce problème, soit supprimer le renvoi au 125, soit considérer que l'on peut fouiller les cadavres et récupérer la Clef.

star Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître".

Sources : Lowbac, Oiseau, Orion, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 8:59, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 15:08

Loup Solitaire n°23 - La Guerre des Runes

star Grosse erreur d'édition : Il faut lire Le Héros de Mynuit avant La Guerre des Runes.

star Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la compulser là : Carte volume 23 mais celle du volume 6 peut faire l'affaire.

40 : Les renvois concernant certaines potions sont quelque peu embrouillés :
L'utilisation de la potion d'épine de gibet mène au paragraphe 327 (au lieu du 87),
la teintures de chiendent des tombes au paragraphe 87 (pas au 195),
la potion de mokradon au paragraphe 195 (et non au 327), ...

287 : si on veut attendre Delissa, ce n'est pas au 52 qu'il faut se rendre mais au 59.

star Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître".

Sources : Gagadoth, dav-ID, Balthus, Jeveutout, Alin V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 8:59, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7883
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Sam 6 Fév 2010 - 15:09

Loup Solitaire n°24 - Le Héros de Mynuit

star Grosse erreur d'édition : Il faut lire Le Héros de Mynuit avant La Guerre des Runes.

star Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la compulser là : Carte volume 24.

2 : L'embarquement ne peut avoir lieu dans 15 minutes puisque c'était déjà le cas au 78. Il semble que dans les 5 minutes serait plus cohérent.

9 : Si vous prétendez être des émissaires secrets, il faut vous rendre au 116 (et non au 166). D'autre part un i d'émissaires a perdu son point.

40 : L'un des deux "ajoutez" a un trait d'union superflu.

51 : Rectifier "Si le résultat est inférieur ou égal à 2,..." (pas supérieur bien sur).

119 : De même rectifier "Si le chiffre obtenu est inférieur ou égal à 2,..."

177 : Le 110 et le 13 des deux premiers choix devraient être en gras.

185 : Supprimer à la fin du paragraphe "...que vous transporter dans votre sac à dos..." puisque c'est un Objet Spécial.

209 : Le 7 concernant le résultat du tirage de la Table de Hasard ne devrait pas être en gras.

235 et 190 : Rectifier "Si le chiffre obtenu est inférieur ou égal à 3,..." (pas supérieur évidemment).

266 : C'est 20 Rens qu'il faut donner pour se rendre au 241 et non 10.

288 : Les trois objets de ce paragraphe se transportent bien dans le sac à dos ce ne sont pas des Objets Spéciaux.
Il faut donc supprimer "Il s'agit de trois Objets Spéciaux que vous devez ranger dans votre sac à dos, si vous en emportez un, ou plus. Chacun de ces Objets Spéciaux y prend une place entière, aussi..." et le remplacer par "Vous pouvez emporter un ou plusieurs de ces objets. Ils se rangent dans votre sac à dos, aussi..."

289 : Deux petites rectifications concernant le second choix : "S'il est compris entre 4 et 8, rendez vous au 8."

star Autre erreur d'édition : les pages 296 et 297 ont été inversées.

306 : Pour trouver le bon code de la serrure, il faut prendre en compte le nombre de Grandes Disciplines dont vous avez acquis la maîtrise en atteignant le rang de Grand Maître. Il faut rayer Tutélaire.

326 : Les paragraphes auxquels nous envoie le résultat de la table de Hasard ne sont pas dans un ordre cohérent avec le bonus octroyé par l'Art de la Chasse. Il faut donc réécrire la fin du paragraphe :
" Si vous obtenez 0, rendez-vous au 225.
Si le résultat est compris entre 1 et 5, rendez-vous au 333.
Si le résultat est supérieur à 6, rendez-vous au 219."

328 et 338 : "ENDURANCE" est affublé d'un trait d'union inutile.

star Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître". Remplacer également +7/+8 par +9/+10 dans l'avant dernière case du Quotient d'attaque de la Table.

Sources : Lowbac, Meneldur et ALIN V.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Sep 2014 - 8:57, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série LOUP SOLITAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série LOUP SOLITAIRE
» Le Loup Solitaire
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» Loup Solitaire : Une collection compléte est un rêve ?
» Loup Solitaire / 0 : Premières Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit