La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Errata de la série LOUP SOLITAIRE

Aller en bas 
+36
Loïc Solaris
Bruenor
12/24/12
eric 34
Jyveks
Herbert West
Lynx Silencieux
gynogege
Lutin Jaune
Kinornew
Flowria
naos
Gagadoth
tholdur
Momoro
Shadacool
Akka
lordsephiroth
oorgan
Lowbac
Maximus
Nato
Faucon de lune
Derje Boven
Valrik
Inespri d'ange
Yaztromo
VIK
Ours bondissant
guerrierinconnu
Rapha
Beleg
Sphigx
Orion
Oiseau
ALIN V
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14137
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:42

Non je n'étais pas au courant de ton travail de retouchage, à l'occasion je regarderais cela.
Il y a quand même quelque chose qui m'a laissé bouche bée en terminant de lire le LS 7 : au 335, Zahda garde le Glaive de Sommer avec lui avant de nous envoyer dans son Laby aux multiples périls. J'ai réussi à m'en échapper assez facilement en montant sur la carcasse de l'Oudagorg au 294, passant ensuite par le quartier des cellules (20) où j'ai récolté les conseils de Kasin mourant, puis je n'entre pas de suite dans la salle du trône, m'éclipse par une porte secrète dissimulée derrière des tapisseries du vestibule attenant à ladite chambre du trône au 74, emprunte un tunnel d'acier et c'est là que l'auteur fait fort : si je n'ouvre pas la "porte circulaire, encastrée dans la paroi de gauche" je continue mon bonhomme de chemin jusqu'à Zahda sans récupérer dans la pièce sur laquelle ouvre ladite porte circulaire mes armes et mon Glaive de Sommer pris avant que je sois jeté dans le Laby de Zahda. Donc sans Glaive j'affronte Zahda et m'enfuis de la Forteresse. Bref, c'est un oubli grossier du traducteur ou de l'auteur concernant la récupération (obligée) ou pas du Glaive Shocked dans ce tome-ci, merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:04

Je pense qu'il s'agit de l'un des endroits légitimes où LS peut perdre le Glaive de Sommer dans la série. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:37

Ah bon, je l'ai donc échappé belle, mais c'est quand même fort de café que LS ne s'en inquiète pas plus que ça, or ça, ça m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:17

Rien ne dit qu'il ne s'en préoccupe pas. Une fois que LS arrive devant Zahda, s'il n'est pas passé à l'endroit où ses Objets Spéciaux sont cachés, il est en droit de croire que Zahda les a gardés dans sa salle du trône. Or, dans cette aventure, le boss est un mur porteur. Lorsque Zahda s'écroule, la forteresse s'écroule avec lui, empêchant LS de récupérer son précieux glaive. Il ne peut qu'égrener des jurons dans sa barbe en rentrant chez les Mages du Dessi (surtout qu'il a perdu son Sac à Dos aussi…) ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:59

Oui tout le contenu du sac est volé par les créatures en panique de Zadha, merci pour ces précisions concernant le Glaive de Sommer, quelle frousse j'ai eu de le perdre pr jamais alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:58

LS 8.

275 : deux choix sont offerts au joueur en fonction de la possession du Glaive de Sommer ou pas avant d'affronter des Vordaks qui ont massacré des moines de Talestria :
- au 8 : LS avec le Glaive, les Vordaks brandissent contre lui des épées d'acier noir qu'ils avaient cachées sous leurs robes.
- au 101 : LS sans le Glaive, les Vordaks brandissent contre lui non plus des épées mais des massues d'acier noir qu'ils avaient cachées sous leurs robes.
Pourquoi les Vordaks prendraient des armes différentes pour un même combat, sachant qu'au 8, une illustration représente un Vordak tenant une épée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:22

MAJ, merci Lowbac !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:52

Mais voyons ! Il est parfaitement normal que les ennemis dégainent des armes différentes en fonction de si LS a le Glaive de Sommer ou non. Certains ennemis bénéficient même de 5 à 10 points d'Habileté de plus lorsque LS sort le Glaive de Sommer ! ^_^

Ça ne peut pas être pire que la scène dans LS-16, lorsqu'on entre dans l'univers maléfique. Selon si LS attaque une créature invisible avec son Arc ou non, la créature s'avère être un Zarthyn... ou un Khrampyre. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:19

Oiseau a écrit:
Mais voyons ! Il est parfaitement normal que les ennemis dégainent des armes différentes en fonction de si LS a le Glaive de Sommer ou non. Certains ennemis bénéficient même de 5 à 10 points d'Habileté de plus lorsque LS sort le Glaive de Sommer ! ^_^


Sauf que là on ne pige pas trop ce qui fait que le Vordak armé d'une massue serait moins fort qu'en étant armé d'une épée d'autant que l'image du 8 en montre un sortant une épée de sa manche. Il faudrait la VO sous les yeux pour savoir si on a affaire à une fantaisie de trad ou pas. Or tu as les nouvelles éditions anglaises des LS Oiseau, tu pourrais éclairer notre lanterne dessus en citant les passages VO.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:29

Je blaguais… Il est évident que c'est une erreur de traduction (dans le cas de Zathryn vs Khrampyre aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:19

Oiseau a écrit:
Je blaguais… Il est évident que c'est une erreur de traduction (dans le cas de Zathryn vs Khrampyre aussi).

Ton avis sur la chose je l'avais pensé aussi Wink , que d'erreurs de trads dans tous les cas dans certains LS Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:35

C'est la faute à Gary Chalk.

au §8 : "They shriek with malice and leap forward once more, their bony hands now clutching weapons of black steel previously hidden beneath their robes."
Rien n'indique qu'il s'agisse d'épées ou de masses. Mais Gary Chalk ayant représenté un Vordak armé d'une épée, le traducteur a opéré un glissement de sens. Et plutôt que de traduire "des armes d'acier noir" ou quelquechose dans le genre, il a traduit "des épées d'acier noir"

au §101 : ...They pull maces from inside their robes
Là c'est clair, il s'agit de masses.

Maintenant, plutôt que de parler d'erreur, je parlerai plutôt d'incohérence. Si on admet le fait illogique que les Vordaks ont une habileté et une endurance différentes selon que l'on se bat contre eux armés du Glaive de Sommer ou d'une autre arme, pourquoi ne pas admettre le fait tout aussi illogique, mais guère plus, qu'il soient armés différemment ? Dans cette logique, les "faits" se déterminent selon nos choix et ne sont pas prédéterminés. C'est un moyen pratique pour l'auteur de moduler la difficulté de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:24

LS 8

Par.308 : avec le Glaive de Sommer, notre ennemi le Helghast de Gnaag a 38 en Habileté. Or avec le même Glaive il n'a plus que 34 en Habileté sans que rien ne le justifie au par.30.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:05

LS 9

Pb de conversion de monnaie au par.145.

Il est dit que 12 Croissants valent 4 Pièces d'Or. Or dans les règles de jeu du LS 9 il est précisé que 4 Croissants valent une Pièce d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:40

Oui mais l'Euro est arrivé...

Bon Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:53

LS 9

Par.50

"Khmar vous rend l'objet que vous aviez misé." Sauf que la mise de départ au pari anarien est de trois objets.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:39

LS 9

71

Comme chose déjà vue dans le LS 7, l'auteur parle d'épée qu'aurait en main LS sauf qu'il peut avoir une autre arme qu'une arme blanche.

"La créature revient aussitôt sur ses pas pour le ramasser, mais vous l'en dissuadez d'un coup d'épée..."
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:46

Oui, et y a pas que la.
Revenir en haut Aller en bas
lordsephiroth
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:56

Bonjour a tous!

Je viens a peine de découvrir la saga "loups solitaire", et je commence par le 12 (c'est le seul que j'ai sous la main!).

Cependant je bloque sur un passage.

LS 12:

au 332 , je suis au milieu d'une forteresse ennemie, on me demande alors de revenir au 101. Qui me ramène en pleine mer dans un passage que j'ai déjà vécu.

j'aimerais savoir ou je suis sensé aller !merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:38

N'ayant pas le volume sous les yeux, mais l'ayant réussi à la première tentative, je me fends de quelques conseils.

Pour l'erreur que tu soulignes, je ne peux te répondre (si c'en est une elle est d'ailleurs bizarrement reproduite en VO sur le site Project Aon, je viens de vérifier). Où te trouves-tu exactement ("forteresse", c'est un peu vague)?

En revanche, il va t'être extrêmement difficile de terminer ce volume, essentiellement parce qu'il te manque des Objets Spéciaux importants qui pourraient t'aider dans les combats à venir contre des adversaires particulièrement puissants. Et de plus tu ne disposes que de 3 disciplines Magnakai, alors qu'une personne qui aurait lu tout le cycle en aurait 9 au même stade que toi, ce qui lui donne bien plus de marge de manoeuvre, sans compter les Cercles de la Sagesse remplis qui donnent des bonus non négligeables.

Donc je te conseille d'avoir un personnage blindé en Habileté et Endurance, de prendre la Science des Armes avec l'Epée (et l'Arc aussi, ça peut toujours être utile), le Foudroiement et l'Ecran Psychiques, afin de te faciliter les combats. Note aussi que ta discpline Kaï (et non Magnakaï) de la Guérison te permet de récupérer 1 point d'Endurance par paragraphe lu durant lequel aucun combat ne se déroule.
Tu peux aussi prendre à la place de l'Ecran Psychique la Science de la Chasse, afin de posséder le Cercle de Feu, qui t'octroie un point d'Habileté et deux points d'Endurance supplémentaires.
N'oublie pas non plus de prendre au début de l'aventure les armes correspondantes à ta Science des Armes! rambo Prends donc une Epee, un Arc, un carquois, une Corde, une Potion de Laumspur et une lanterne. Pas besoin de Repas si tu maîtrises la Chasse et de toutes façons tu récupères un point d'Endurance par paragraphe, ce n'est pas la fin du monde de ne pas manger dans Loup Solitaire. Mr.Red
Avec ces conseils, tu as une petite chance de réussir ce tome.

Plus généralement, je te conseille de lire les tomes précédents, c'est quand même bien plus immersif et amusant que de commencer par la fin d'un cycle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lordsephiroth
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:34

je suis a la forteresse d'aaknar et je cherche le maitre des esclaves. je ne me rappel plus quel paragraphe précede le 332...

J'ai prit exactement les objets et disciplines que tu as cité, foudroiement psy, medecine et scinece des armes épée, arc et masse d'arme (j'ai jamais trouvé de masse d'arme). Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:39

Ah merde alors pour le paragraphe 332...

Aucun intérêt la Masse d'Armes, donc pas grave.

Par contre je viens de regarder le livre en VO et tu n'as quasiment aucune chance de le finir. Le dernier combat à livrer est quasiment impossible à gagner pour toi, tu n'auras jamais assez de points d'Habileté pour vaincre le Big Boss. Il faudrait une chance à défier toutes les lois de la probabilité! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:44

C'était une ERREUR LOL de démarrer tout de go par le 12.
N'essayons pas de faire trop de HS, ce topic recensant exclusivement les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:56

LS 10

Au 96 LS peut tirer à l'arc visant la tête nue du Baron Shinzar. Or qu'on le touche ou non le Baron qu'on peut défier ensuite avec le Glaive de Sommer au 113 garde la même endurance What the fuck ?!? .
"La flèche ricoche sur le métal (haut col d'acier de son armure) avant de creuser un profond sillon sanglant à la base de son crâne,..."

Pas une simple égratignure pourtant, donc qu'on tire à l'arc ou pas c'est pour du beurre ici Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:00

LS 10

Au 177 LS peut récupérer une clé noire dans Torgar sur le corps d'un capitaine Drakkar ; cette clé est à ranger dans notre sac à dos. Or au 285 il est dit que la clé noire est assimilée à un Objet Spécial au même titre qu'un Passe-Partout dans le choix donné d'utiliser l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:19

Nouvelle erreur VF dans les règles de jeu repérée dans LS 10 :

page 34 - Niveaux d'entraînement magnakaï.

"Si vous avez accompli avec succès les trois premières missions Magnakaï, vous débutez cette quatrième aventure avec le rang de Maître Principal".

Sauf qu'au 10 on en est à la 5e aventure Magnakaï, bravo le copier-coller cité plus haut du 9 au 10.

Du même style dans le LS 7 j'ai souvenir que la partie Disciplines améliorées a été escamotée à l'impression dans l'édition que j'ai. Je confirme bien, je n'ai pas la partie disciplines améliorées pour le Maître Primat dans l'édition d'avril 1990 du LS 7 devant me reporter au 8 pour savoir ce qu'il en est.

EDIT :

Et une autre erreur (?) plus subtile vue qui m'a fait sourire, du fait de l'auteur je pense et non du traducteur, LS lors de son intrusion dans Torgar délivre Païdo de sa cellule, logiquement ses ravisseurs lui ont enlevé son arme, eh bien on pourrait penser que non Surprised Exclamation Ce prisonnier spécial parvient ainsi à briser avec une épée les barres de cristal qui envoient de l'énergie maléfique censée détruire les Pierres de la Sagesse dans les airs où elles sont maintenues. LS ne lui donne pas d'arme, ceci n'est pas dit, et puis Païdo n'est pas obligé de lutter tout comme LS contre les Chevaliers de la Mort gardant les portes triangulaires de la pièce où sont enfermées les Pierres de la Sagesse. Si c'est le cas, là il est précisé au 162 que Païdo s'attarde un bref instant derrière nous pour s'armer d'un cimeterre drakkarim. Logiquement c'est plus compréhensible alors ce passage obligé au 196 où "Païdo s'attelle avec ardeur à sa tâche destructrice et, chaque fois que la lame de son épée fait voler en éclat une nouvelle barre de cristal, le rayon qu'elle émet disparaît..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série LOUP SOLITAIRE
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série LOUP* ARDENT
» Errata de la série DOUBLE JEU
» Errata de la série LITTERACTION
» Errata de la série DRAGON d'OR
» Errata de la série CAR WARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit