La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Errata de la série LOUP SOLITAIRE

Aller en bas 
+36
Loïc Solaris
Bruenor
12/24/12
eric 34
Jyveks
Herbert West
Lynx Silencieux
gynogege
Lutin Jaune
Kinornew
Flowria
naos
Gagadoth
tholdur
Momoro
Shadacool
Akka
lordsephiroth
oorgan
Lowbac
Maximus
Nato
Faucon de lune
Derje Boven
Valrik
Inespri d'ange
Yaztromo
VIK
Ours bondissant
guerrierinconnu
Rapha
Beleg
Sphigx
Orion
Oiseau
ALIN V
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14136
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:19

Nouvelle erreur VF dans les règles de jeu repérée dans LS 10 :

page 34 - Niveaux d'entraînement magnakaï.

"Si vous avez accompli avec succès les trois premières missions Magnakaï, vous débutez cette quatrième aventure avec le rang de Maître Principal".

Sauf qu'au 10 on en est à la 5e aventure Magnakaï, bravo le copier-coller cité plus haut du 9 au 10.

Du même style dans le LS 7 j'ai souvenir que la partie Disciplines améliorées a été escamotée à l'impression dans l'édition que j'ai. Je confirme bien, je n'ai pas la partie disciplines améliorées pour le Maître Primat dans l'édition d'avril 1990 du LS 7 devant me reporter au 8 pour savoir ce qu'il en est.

EDIT :

Et une autre erreur (?) plus subtile vue qui m'a fait sourire, du fait de l'auteur je pense et non du traducteur, LS lors de son intrusion dans Torgar délivre Païdo de sa cellule, logiquement ses ravisseurs lui ont enlevé son arme, eh bien on pourrait penser que non Surprised Exclamation Ce prisonnier spécial parvient ainsi à briser avec une épée les barres de cristal qui envoient de l'énergie maléfique censée détruire les Pierres de la Sagesse dans les airs où elles sont maintenues. LS ne lui donne pas d'arme, ceci n'est pas dit, et puis Païdo n'est pas obligé de lutter tout comme LS contre les Chevaliers de la Mort gardant les portes triangulaires de la pièce où sont enfermées les Pierres de la Sagesse. Si c'est le cas, là il est précisé au 162 que Païdo s'attarde un bref instant derrière nous pour s'armer d'un cimeterre drakkarim. Logiquement c'est plus compréhensible alors ce passage obligé au 196 où "Païdo s'attelle avec ardeur à sa tâche destructrice et, chaque fois que la lame de son épée fait voler en éclat une nouvelle barre de cristal, le rayon qu'elle émet disparaît..."
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:39

MAJ (tardive) des volumes 7 à 10 par contre :
Lowbac a écrit:
LS 8

Par.308 : avec le Glaive de Sommer, notre ennemi le Helghast de Gnaag a 38 en Habileté. Or avec le même Glaive il n'a plus que 34 en Habileté sans que rien ne le justifie au par.30.
Humm... au paragraphe 30 le Helghast reconnait et a peur du Glaive de Sommer, ceci n'expliquerait pas la perte d'Habileté ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Sam 7 Mai 2011 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:17

ALIN V a écrit:
MAJ (tardive) des volumes 7 à 10 par contre :
Lowbac a écrit:
LS 8

Par.308 : avec le Glaive de Sommer, notre ennemi le Helghast de Gnaag a 38 en Habileté. Or avec le même Glaive il n'a plus que 34 en Habileté sans que rien ne le justifie au par.30.
Humm... au paragraphe 30 le Helghast reconnait et a peur du Glaive de Sommer, ceci n'expliquerait pas la perte d'Habileté ?

La nuance m'aurait échappé, quel oeil Alin V Smile ; je vérifie cela et EDIT ce post pour confirmer ou infirmer cette peur qu'engendre le Glaive.

Effectivement, le visage de l'Helghast est voilé par l'effroi, il glapit de frayeur, le Glaive de Sommer inspirant la crainte mais pourquoi cela ne marche pas au par.308 scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:09

Pourquoi donc une carte de la région septentrionale du Magnamund illustre le début des Prisonniers du Temps sachant que l'aventure de LS ne se passe pas dans cette région mais dans un autre monde ? >> à cette question Nato m'a répondu que c'était une erreur de la VF, dans la VO une toute autre carte illustre ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:50

What the fuck ?!? Ah, bon ? Laquelle et dans quelle édition ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:03

Prisonniers du Temps ; Dépôt légal : juin 1990. Une carte de la région septentrionale du Magnamund figure alors qu'à aucun moment LS y est dans le 11e tome.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:18

Euh non désolé, je parle de la VO... Embarassed Je serai curieux de savoir qu'est ce qu'il auraient mis comme carte en VO. Et surtout en quelle édition puisque Project Aon reprend la même carte, ce qui sous entends que la première édition avait cette carte.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 15 Mai 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:23

Lowbac a écrit:
Prisonniers du Temps ; Dépôt légal : juin 1990. Une carte de la région septentrionale du Magnamund figure alors qu'à aucun moment LS y est dans le 11e tome.
Même dans les éditions à couvertures grises, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:37

Ah, pardon, j'ai confondu le 11 et le 20 pour la carte en VO. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:37

LS 11

205 : en route pour Yanis confusion du Danarg appelé Daziarn par le traducteur embarqué à traduire une aventure se passant qu'au onzième au Daziarn.

"L'atmosphère devient humide et les relents délétères de végétation pourrissante qui montent jusqu'à vous vous ramènent en mémoire les souvenirs des jours périlleux que vous avez passés dans le Daziarn" ; en fait Danarg.


Dernière édition par Lowbac le Lun 16 Mai 2011 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:28

Euh, il est impossible de commencer un LS à neuf avec seulement 10 points d'Endurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:25

Oui, c'est vrai, le minimum est 20. Oiseau a raison. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:06

LS 12

Quatrième de dos de couverture.

"Vous avez ainsi achevé la Quête du Magnakaï, atteignant le rang de Grand Maître Kaï".

Sauf qu'en démarrant le LS 12 on n'en est qu'au rang de Maître Transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:32

Nouvelle erreur minime mais erreur quand même de trad repérée cher Alin V dans le LS 12 :

page 42 :

Maître Transcendant ayant la Science Médicale ; "si, en cours de combat, leur HABILETE se trouve réduite à un total inférieur ou égal à 6 points, ils ont la possibilité de faire appel à leur pouvoir pour regagner 20 points d'ENDURANCE". HABILETE est à remplacer pour la cohérence par ENDURANCE.

Celle du quatrième de couverture confondant le rang atteint par LS m'apparaît assez énorme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:09

Je soupçonne Joe Dever d' s'être emmêlé les pieds tout seul en, au départ, faisant correspondre le passage de rang à l'acquisition d'une pierre de sagesse et par la suite ne refilant plusieurs pierres à LS dans le volume 11...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:17

LS 11

J'ai rassemblé toutes les nouvelles erreurs dans ce post recensées lors de ma lecture des deux tiers des Prisonniers du Temps.

Si LS ne parvient pas à se réfugier dans la Tombe de Baylon pour échapper aux hordes de Créatures du Chaos au par.223, il peut s'en revenir au Grand Sépulcre dont l'entrée est barrée par trois Octagtahs au par.34. Surprise, ces monstres n'ont pas les mêmes carac mortelles qu'au 298, disparues au 34 confused , où il est précisé qu'elles peuvent tout de même nous retrancher de notre total d'ENDURANCE deux points d'endurance supplémentaires pour chaque point perdu au cours du combat et ce, en raison du poison que diffusent les tentacules de ces monstres, à moins que l'on ait la science médicale avec le rang de Maître Mentor pour contrer ça.

Sourire, regardez les légendes des illustrations 40 et 27 : Tolakos devient orthographiée Tokalos Smile . Par Kaï même les légendes des images intérieures réservent des erreurs.

Par.144

On doit remettre l'arme des Coeurdacier ayant servi à tuer le Maître du Chaos à Lorkon sauf que ce n'est pas un Sabre comme il est dit mais un Glaive.

Par.350

Je suis étonné que le contact avec la dernière pierre de la sagesse ne nous redonne pas tous nos points d'endurance perdus d'autant que se sont ensuivis juste avant deux périlleux combats contre des criminels parias du Sommerlund et qu'à chaque passage d'une Porte d'Ombre on perd des PE entre 0 et 10 donc si on est à moins 10 après le combat contre Vonotar on risque notre peau sans récupération totale de notre endurance grâce à la dernière pierre de la sagesse.

Par.205

En route pour Yanis confusion du Danarg appelé Daziarn par le traducteur.
"L'atmosphère devient humide et les relents délétères de végétation pourrissante qui montent jusqu'à vous vous ramènent en mémoire les souvenirs des jours périlleux que vous avez passés dans le Daziarn" ; en fait Danarg.

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptySam 4 Juin 2011 - 11:39

MAJ, merci lowbac !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:15

J'ai repéré quelques trucs dans le tome 9 :

1. Y'a pas à dire, les traducteurs, ils ont pas aimé les cartes. À chaque fois on se récolte des erreurs. Dans le tome 9, on y coupe pas. Il faut donc lire :
Choonova, au lieu de Chonova,
Halok au lieu de Halon
Chaine de Dylanti, au lieu de Lukanti (je me demande si on leur avait pas refilé des photocopies pourraves, ça expliquerait qu'ils aient mal lu certains noms sur les bords !)
Monts Chah et non pas Monts Daroga.

2. Une précision de la part du Project Aon, qui me parait pertinente : lors des combats contre les différentes Goules [§97 - 104 - 166 - 191 - 254 - 301 - 322 ] que l'on rencontre au cours de cette aventure, ceux qui possèdent le Glaive de Sommer peuvent appliquer le bonus contre les morts-vivants (x2 de la perte de pts d'Endurance de l'ennemi)

3. Le taux de change de la Lune ("Croissant" pour la trad. française... je trouve que ça fait un peu con "Croissant", surtout quand on va payer son repas avec des Croissants...mais bon), semble bien être de 4 Lune pour 1 Couronne (...damned, ce coup-ci les traducteurs avaient fait du bon boulot au §145 !)

T8 - équipement :"There the unit of currency is the Lune, but Gold Crowns are readily accepted at an exchange rate of four Lune for every one Gold Crown."
T8 §16 : "20 Lune take up the same space as 5 Gold Crowns" donc 4 Lune = 1 Couronne
T8 §168 : "You may purchase any of the above equipment, using Gold Crowns to pay for the items if you wish (1 Gold Crown = 4 Lune)"
T8 §244 : "If you want to pay the old woman 80 Lune (or 20 Gold Crowns)"
T8 §299 :"pay the captain 40 Lune (or 10 Gold Crowns)"
T8 §316 : "If you wish to purchase the Ring, pay the merchant 120 Lune (or 30 Gold Crowns)"
T9 - équipement : "The currency of Anari is the Lune, but Gold Crowns are readily accepted at an exchange rate of four Lune for every 1 Gold Crown."
T9 §155 : "28 Lune (equivalent to 7 Gold Crowns)"
T9 §163 : "If you give them three or more Gold Crowns, (twelve Lune)"

La VO anglaise semble donc bien s'être plantée quand elle indique
T9 §145 : "If you have enough money to pay for a room (twelve Lune equals four Gold Crowns), do so, and turn to 34"

4. Une incohérence, mais je ne vois pas comment la corriger :
Au §145 (encore lui !), selon que l'on a assez d'argent ou pas, on peut prendre ou pas une chambre. Suivent ensuite 3 § où l'on peut discuter avec l'aubergiste, faire des paris et résoudre les énigmes hyperchiadées comme c'est pas croyable de Joe Dever, ou prendre un repas. Tous se rejoignent au 156, où l'on se retire dans sa chambre... que, selon les cas, on a pas payée !
Moralité plutôt immorale: au §145, quand l'aubergiste demande de payer la chambre, je lui dit de se mettre ses 12 Croissants un peu où je pense, puisque de toutes façon, j'irai dans sa chambre !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:10

Ours bondissant a écrit:
J'ai repéré quelques trucs dans le tome 9 :

La VO anglaise semble donc bien s'être plantée quand elle indique
T9 §145 : "If you have enough money to pay for a room (twelve Lune equals four Gold Crowns), do so, and turn to 34"

Le taux de change de la Lune ("Croissant" pour la trad. française... je trouve que ça fait un peu con "Croissant", surtout quand on va payer son repas avec des Croissants...mais bon), semble bien être de 4 Lune pour 1 Couronne (...damned, ce coup-ci les traducteurs avaient fait du bon boulot au §145 !)
Ben non, puisque la traduction reprend les valeurs de la VO. What the fuck ?!?

Ours bondissant a écrit:
4. Une incohérence, mais je ne vois pas comment la corriger :
Au §145 (encore lui !), selon que l'on a assez d'argent ou pas, on peut prendre ou pas une chambre. Suivent ensuite 3 § où l'on peut discuter avec l'aubergiste, faire des paris et résoudre les énigmes hyperchiadées comme c'est pas croyable de Joe Dever, ou prendre un repas. Tous se rejoignent au 156, où l'on se retire dans sa chambre... que, selon les cas, on a pas payée !
Moralité plutôt immorale: au §145, quand l'aubergiste demande de payer la chambre, je lui dit de se mettre ses 12 Croissants un peu où je pense, puisque de toutes façon, j'irai dans sa chambre !
re-ben non, puisque si on a pas de sous, Banedon paye les 2 chambres...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:44

Citation :
Ben non, puisque la traduction reprend les valeurs de la VO
Tu as parfaitement raison ... je me suis bien emmêlé les pinceaux entre les 3x4 et 4x3 !

Citation :
re-ben non, puisque si on a pas de sous, Banedon paye les 2 chambres...
... toujours pas d'accord : si on a payé les chambres au §145, les chambres auront été
payées deux fois ! (grâce à Banedon, mais je crois d'ailleurs que c'est plutôt le repas
qu'il paye, au §88).
Dans les deux cas il y a problème : deux situations différentes [§34 ou §132] ne peuvent pas conduire à la même conclusion [§156] par le(s) même(s) chemin(s) [§88 - §268 - §339], car cela revient à les rendre semblables !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:00

Ben, je vois toujours pas le problème :
- On a les sous : 34, Guyuk vous remet une clé...
- On a pas de sous :132, "Je vais pas te laisser dormir à l'écurie, mon ami!" déclare Banedon en ouvrant sa bourse. Il tend 24 croissants .../... Guyuk .../... à chacun de vous la clé de sa chambre"

La suite est semblable dans les deux cas ? Oui, mais je vois pas quand la chambre serait payée deux fois ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:09

Embarassed Je crois que je vais retourner me coucher, ou prendre trois cafés d'affilée, ou faire les deux à la fois, car j'ai vraiment pas les yeux en face des trous ! Tu as raison, j'avais sauté le début du §132 !

C'est fou le temps que l'on peut perdre à trop vouloir en gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptySam 11 Juin 2011 - 17:52

LS 12

290 : La dernière phrase du paragraphe est : S'il est supérieur à 8, rendez-vous au 321. N'est-ce pas plutôt supérieur à 7 puisqu'une phrase avant c'est dit : s'il est compris entre 4 et 7, RV au 53.
......

Le jeu des anomalies de nombres LOL.

290

"Perché sur une vergue, il (un commando drakkarim) bande son arc. Avec un ricanement cruel, il lâche sa corde et le trait siffle vers vous."

321

"Bondissant comme un chat, vous esquivez la flèche, qui va se ficher en vibrant dans le pont. Poussant un juron, l'archer encoche rageusement un nouveau trait, mais il doit retenir son bras : ...".

Donc il n'en a tiré qu'une alors que s'il nous touche au 53 il a le temps d'en tirer une seconde avant de retenir son bras voyant deux de ses camarades s'interposer entre lui et la cible que nous sommes pour lui.

209

"Avec la grâce et la rapidité d'un fauve, vous arrachez un poignard de la ceinture d'une de vos victimes, pivotez sur les talons, et vous le lancez sur l'archer embusqué dans la mâture avant qu'il n'ait une chance de décocher une troisième flèche."

En enchaînant les par.290, 321 et 209 c'est pas 3e flèche qu'il faut lire mais nouvelle flèche.

+autre anomalie de nombre :

169

"Trois Drakkarims (canonniers) s'activent avec zèle,(...)A leurs côtés, un officier...".

Donc quatre.

Mais au 131 le capitaine tué d'une flèche s'affale. "Immédiatement, deux canonniers se précipitent pour lui porter secours,...".

Et pourtant ils étaient trois canonniers aux côtés de leur capitaine à moins qu'un d'entre eux n'ait fui à tire d'ailes confused . 259 deux flèches pour deux Drakkarims mais une d'elles ne fait que ricocher sur la cuirasse de l'autre. "Sans vous laisser en tirer une troisième le canonnier survivant est sur vous".
Le troisième canonnier est bizarrement absent.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:36

Lowbac a écrit:
LS 12

290 : La dernière phrase du paragraphe est : S'il est supérieur à 8, rendez-vous au 321. N'est-ce pas plutôt supérieur à 7 puisqu'une phrase avant c'est dit : s'il est compris entre 4 et 7, RV au 53.
Ben non puisque 7 mène au 53, il ne peut mener également au 321 étant donné qu'il n'est exclu ni dans l'un ni dans l'autre...

Lowbac a écrit:
290

"Perché sur une vergue, il (un commando drakkarim) bande son arc. Avec un ricanement cruel, il lâche sa corde et le trait siffle vers vous."

321

"Bondissant comme un chat, vous esquivez la flèche, qui va se ficher en vibrant dans le pont. Poussant un juron, l'archer encoche rageusement un nouveau trait, mais il doit retenir son bras : ...".

Donc il n'en a tiré qu'une alors que s'il nous touche au 53 il a le temps d'en tirer une seconde avant de retenir son bras voyant deux de ses camarades s'interposer entre lui et la cible que nous sommes pour lui.
Au 53 LS est touché par la flèche, ça doit le ralentir d'une part ; d'autre part au 321 il l'évite et se retrouve donc dans une nouvelle position qui peut être plus proche des 2 copains de l'archer...

Lowbac a écrit:
169

"Trois Drakkarims (canonniers) s'activent avec zèle,(...)A leurs côtés, un officier...".

Donc quatre.

Mais au 131 le capitaine tué d'une flèche s'affale. "Immédiatement, deux canonniers se précipitent pour lui porter secours,...".

Et pourtant ils étaient trois canonniers aux côtés de leur capitaine à moins qu'un d'entre eux n'ait fui à tire d'ailes confused . 259 deux flèches pour deux Drakkarims mais une d'elles ne fait que ricocher sur la cuirasse de l'autre. "Sans vous laisser en tirer une troisième le canonnier survivant est sur vous".
Le troisième canonnier est bizarrement absent.
Si j'ai bien compris la VO, le problème vient du 169, il y a 3 canonniers dont 1 capitaine :
Citation :
Stealthily you move away from the door, raising the hood of your cape to hide your face. Beyond the wheelhouse you see a large tube of steel, mounted horizontally on a circular platform. It is attended by three Drakkarim, who are busily loading a heavy, pear-shaped projectile into a chamber at the rear of the tube. A large, wooden crate, filled with several more projectiles, lies open at their feet. Their captain, his rank denoted by the silver braid that decorates the sleeves of his battle-jacket, is pointing to the sinking Intrepid and shouting excitedly; 'Gaz muzar ok ruzzar! Shadaegina gag!'

PS : ajout de 3 erreurs dans le volume 20...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:13

LS 12

93
LS peut ramasser du Gnallia pour se nourrir.
"Il y en a là une quantité suffisante pour composer 10 Repas". Sauf que le havresac de LS ne peut contenir au grand maximum que 8 Repas, or là on a 10 Repas dont deux consommés sur l'heure ?

21
Dressant des barrières psychiques contre l'assaut mental d'un Seigneur des Ténèbres.
"Utilisez la TDH. Ajoutez un point par Discipline Magnakaï que vous maîtrisez, y compris vos trois Disciplines initiales (comptant pour un point ?)". >> la formulation n'est pas bien claire, de fait en tant que Maître Transcendant LS totalise donc 1 + 6 = 7 points. Or il réussit de facto son test Exclamation . "Si le résultat est inférieur ou égal à 6,... S'il est supérieur ou égal à 7,...". Donc l'usage de la TDH dans ce cas précis en tant que Maître Transcendant ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:04

93 -> pour une fois qu'il y a plus de bouffe que l'on ne peut en emporter, on va pas râler ! Mr. Green Je pense que c'est volontaire de la part de l'auteur pour donner de la cohérence.

21 -> le test ne sert à rien que pour le Maître Transcendant, pas pour les rangs inférieurs...

PS : J'ai ajouté encore 4 erreurs au volume 20, pour l'instant j'en ai plus en stock pour celui là... ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série LOUP SOLITAIRE
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série LOUP* ARDENT
» Errata de la série LA LOI DU SABRE
» Errata de la série DESTINS
» Errata de la série SUPERPOUVOIRS
» Errata de la série SORCELLERIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com