La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une créature aquatique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanachan
Chevalier
Chevalier

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Une créature aquatique?   Dim 7 Fév 2010 - 22:08

Oyé oyé (j'espère poster dans la bonne partie du fofo salut )

J'aurais besoin de conseils pour mon projet en cours, un roman FF

Dans ce roman, un terrible mage noir fut exilé sur les terres interdites. (impossible de le tuer sur le coup car pas assez de puissance)
Donc vous avez comprit ses pouvoirs n'ont pas vraiment de limite.

Je reviens sur les terres interdites ^^
Mon mage noir était enfermé dans une prison d'énergie qui dériva au-dessus de l'océan pendant 1 siècle. La prison fini par s'évaporer laissant le mage noir, seul, dans la mer.
J'ai voulu rajouter une créature et imagination à sec j'ai sorti le bon vieux requin puker
Donc plusieurs requins essayent de l'attaquer, le mage noir avait par chance encore un peu de puissance et réussit à faire obéir un seul des squales.
Un petit blabla s'en suit et explique brièvement (brouillon) le pourquoi de la suite: aucune vie sur les terres interdites alors le mage noir décide de transformer les squales en êtres capables de se déplacer dans la mer comme sur terre...

Help siouplé! De un: une de mes lectrices m'a dit que ca l'a fait rire T_T
De deux: le squale se déplaçant sur la terre c'est du déjà vu avec les chevaliers d'Emeraude...

J'ai encore le temps d'y réfléchir, mais je bloque Exclamation
Je n'arrive pas à imaginer une créature aquatique. Je pense tout le temps au requin et a Nessie...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues cheers
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Dim 7 Fév 2010 - 22:34

Citation :
Help siouplé! De un: une de mes lectrices m'a dit que ca l'a fait rire T_T
De deux: le squale se déplaçant sur la terre c'est du déjà vu avec les chevaliers d'Emeraude...

1) il y a plusieurs sortes de rire. Il existe des rires jaloux comme des rires magnifiques. Est-ce que ton histoire se veut humoristique ? Est-ce qu'elle se veut sérieuse ?

2) si on doit s'abstenir d'écrire quelque chose car ça déjà été écrit avant, autant arrêter tout de suite. Tout le monde fait ça. Tu apprends, tu laisses ton imaginaire se développer et tu refais tout à ta sauce perso. La cuisine se fait avec les mêmes ingrédients.

=> Attention , si on te donne des idées, ce ne sera pas forcément à ton goût, et ça doit rester ton oeuvre quand même.

Mais bon puisque tu demandes:

Comme ça, je pense à Kraken. Pas notre Kraken du forum bien sûr !
Non, au poulpe, à la pieuvre. L'avantage c'est les tentacules qui permettent de se déplacer sur terre. Et l'autre c'est leur intelligence qu'on dit extra oridnaire : alors avec un peu de magie en +, ça pourrait faire des bons serviteurs.

Et ça a déjà été fait avant : Niourk de S.Wuul, avec des pieuvres mutantes qui pouvaient marcher à la surface.

Bon, je passe la main à quelqu'un d'autre pour te donner des idées...
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin

Masculin
Profession : Moine Kaï

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Dim 7 Fév 2010 - 22:49

Nâgas (Serpents d'eau + 2 à 4 membres), Krakens (pieuvre géante), Elementaire d'Eau (comme on veut), Vouivre (dragonne des mers), Léviathan (Dragon Apocalyptique des tempêtes), Tarasque (fille d'un Léviathan et d'une humaine), Sirènes, Tritons (sirènes au masculin), Coulobre (serpent ailé des mers), Béhémot (tête de lion et corps d'hippopotame), Capricorne (hippocampe Géant), Hydre, Selkies (femmes phoques), ...

Plus de précisions ?
nanachan
Chevalier
Chevalier

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Dim 7 Fév 2010 - 22:57

Rho pétard vous êtes trop forts cheers

Le rire était prévisible (vu comment j'avais décrit la créature aussi...) et non justement ce n'était pas du tout censé être humoristique Razz

Pour le coup du déjà vu, cela me gêne dans le sens où je lis la saga Embarassed

Ce ne me dérange pas le "déjà vu", dans mon histoire, il y a bien des elfes, des dragons qui se mélangent avec les lycaons geek Mais le coup du squale ca passe pas dans ma tête Embarassed

Encore merci cheers
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence

MessageSujet: CREATURE AQUATIQUE...   Lun 8 Fév 2010 - 10:06

Pourquoi pas une sorte de GOLEM ? Une sorte d'élémentaire d'eau, une masse d'eau tourbillonnante, de forme vaguement humaine. Quand elle sortirait de l'élément aquatique, elle se mêlerait au sable et à la terre du rivage pour former un golem d'argile ou de boue de forme humaine...
Ou, en plus classique, on peut s'inspirer de créatures amphibies comme le crocodile, avec un peu de dinosaure. Du genre :
"Une sorte de monstrueux et énorme lézard aux écailles scintillantes, au corps souple et écailleux. Une crête irisée de couleurs parcourt son corps reptilien de la tête à la queue et la forme fuselée et souple de son corps lui permet d'évoluer avec aisance sous l'eau. Mais ses quatre pattes palmées munies de griffes acérées lui permettent de se déplacer également sur la terre ferme, même si les profondeurs marines se reflètent dans ses yeux globuleux couleur outre-mer".
Ou tu peux t'inspirer des 7 SERPENTS : ton magicien peut se faire attaquer par 7 serpents de mer. Après les avoir vaincu, il décide d'utiliser ses noirs pouvoirs. Il réunit les 7 corps en un seul afin de créer une hydre monstrueuse, évoluant aussi bien sous l'eau que sur terre, dans le déroulement scintillant de ses anneaux...
Ou, dans le genre humanoïde, un démon des profondeurs du genre :"un colosse à la peau blanche de n'avoir jamais vu le soleil. On dirait un homme, mais ses cheveux ressemblent à des algues marines, et seul la pâle lumière des profondeurs est visible dans ses yeux aigue-marine. Quand il marche, il laisse des traces de pas mouillés derrière lui et on entend le clapotis de l'eau à chacun de ses mouvements"...

VIC : merci pour la référence à NIOURK de S.WULL. Je pensais être le seul à connaître ce petit bijou...
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 10:48

La référence à ta créature, voyageur solitaire, me fait penser aux profonds de Lovercraft! Ces créatures aquatiques humanoïdes au faciès monstrueux, capables génétiquement de se reproduire avec les êtres humains ( dont les enfants deviennent eux même des profonds en opérant une transformation physique affreuse à l'âge adulte) et virtuellement immortel!

Ces êtres ajouteraient un aspect "glauque" à l'histoire mais peut être que cela ne colle pas avec un univers héroïc fantasy...
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 10:51

Un kraken, un kraken, un kraken! lol...

Moi je trouve ton idée des homme-requins plutôt bonne. Tu pourrais en faire des soldats de choc, un peu dans le style de ceux que l'on trouve dans ulysse 31:

Sinon il y a dans "l'oeil du dragon" l'illustration d'une sorte d'homme-crocodile qui m'avait fait forte impression!
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 11:04

Hé hé, on verra bien si la lectrice de Nanachan continuera de rire en lisant le passage sur les Profonds Lovecraftiens !

@Nanachan : autre possibilité à la mode mythologie grecque:

Charybde est parfois vu comme un tourbillon, parfois vu comme un monstre marin. Scylla ce sont les rochers sur lesquels viennent s'échouer les bateaux qui ont échappé à Charybde. Scylla pourrait être l'ile en question si elle est très escarpée , et Charybde l'animal envoûté par le Sorcier, qui lui rabbat ses proies.

@VS : je crois que Niourk est au contraire relativement connu car j'ai toujours trouvé des tonnes de ce livre en occasion. Il devait être très répandu dans les années 80.
nanachan
Chevalier
Chevalier

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 12:17

VIC, Lynx silencieux et Voyageur solitaire, vous m'avez carrément donné les parfaits boss pour conclure chaque tome cheers
Il faudra juste (quand le brouillon sera fini) et que j'attaquerais les fiches détaillées des personnages et mon bestiaire, établir le niveau des boss. je pense que je le ferais en premier lieu sur la taille, l'intelligence et la complexité de sa création.

Kraken, tu me rassures cheers Dans les chevaliers d'Emeraude il est aussi question des Hommes lézard!

Alors en fait mes squales sont censés être l'armée du mage noir. Ils font (rho quand le bestiaire est pas écrit noir sur blanc dur de s'en souvenir) à peu près 8 mètres de haut et sont armés de lances de 15 mètres (bon reste a voir si les tailles correspondent)

Arakya, tu m'as filé une autre possibilité cheers Le mage noir est censé créer des hybrides sur les terres fertiles et c'est clair que ca serait plus logique qu'ils envoient ses créatures fécondées les humaines.

VIC merci pour Charybde je n'en avais jamais entendu parler Embarassed
nanachan
Chevalier
Chevalier

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 12:18

J'oubliais aussi: le mage noir a redonné la vie sur les terres interdites en donnant a des créatures (comme les squales) la possibilité de se peupler ses terres.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 18:47

Sinon avec un peu d'imagination tu peux toujours en créer une Smile
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 19:03

ou alors une tortue genetiquement modifié
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
nanachan
Chevalier
Chevalier

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 19:18

Génétiquement ca risque d'être dur vu que c'est pas de la SF (je préfère pas m'y frotter ^^)

En crée, c'est tentant ^^ Mais je débute et faire trop dans l'originalité ca peut être casse-gueule...
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin

Masculin

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 19:25

Albatur a écrit:
ou alors une tortue genetiquement modifié

J'allais le dire Smile
Tu peux aussi prendre n'importe quel animal marin réel, lui donner une forme à moitié adaptée à la marche, un côté sombre et hop !
L'idéal, c'est la tortue, le varan de Komodo, le requin, le dauphin, l'otarie, le lamantin, l'homoursporc ou autre.
Genre tu leur greffes des pattes, tu diminues leur taille, tu les mets à moitié debout (courbés), et après tu les personnalises.
j'en ai un stock comme ça si tu veux Very Happy

nanachan a écrit:
VIC, Lynx silencieux et Voyageur solitaire, vous m'avez carrément donné les parfaits boss pour conclure chaque tome

De rien Smile mais c'est vrai que créer c'est casse-gueule, faut prendre pas mal de temps avant de pouvoir rendre crédible une créature inventée rendeer :elephant: albino
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 19:29

Il faut que tu trouves une créature qui te plaît, et dont tu puisses te faire une image exaustive pour ensuite la décrire convenablement. Si tu restes dans la le vague, les lecteurs n'accrocheront pas et toi non plus à la rédaction. En plus de l'aspect physique, il faut déterminer leurs actions possibles, leurs moeurs (même si ce sont des créatures peu intelligentes). Leur donner un minimum de singularité (comportement spécifique de meute par exemple, capacité particulière due à leur anatomie, etc.) ne peut que favoriser l'immersion du lecteur...
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 19:35

Tout dépend aussi à quel type de lecteur tu t'adresse, si c'est des personnes plus grand public ou des puristes du genre.
Si c'est pour "monsieur tout le monde" il ne faut pas rendre ton ouvrage trop ardu sinon ça risque d'en rebuté plus d'un.
Mais le principe de crée toi même tes créatures est je trouve une idée originale et qui en plus viendra de toi, vu que c'est toi qui les a inventé, ce qui donne une crédibilité de plus, et un soupçon de créativité non négligeable.
nanachan
Chevalier
Chevalier

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Lun 8 Fév 2010 - 21:22

C'est plutôt pour monsieur tout le monde, et de plus, s'adresse a un public jeune (je dirais à partir de 16 ans)

Tholdur et Lynx silencieux, ce genre de détails sera bien précisé lors de la création du bestiaire. Quitte à ce que je fasse un dessin grossier pour illustrer ca (juste pour mes mirettes bien sûr lol! ) De toute façon je n'aurais pas le choix, je dois voir la créature pour arriver à la décrire convenablement. Faudra aussi que je travaille sur leur communication; pensée? si c'est une langue différente arriver à la décrire un tant soit peu etc
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin

Masculin

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Mar 9 Fév 2010 - 18:39

Bref, t'as du boulot Very Happy
Courage courage, si tu savais le nombre de projet avortés que j'ai eu...
Fin bon évites de te faire ch*** pour un seul monstre quoi scratch
nanachan
Chevalier
Chevalier

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Mar 9 Fév 2010 - 19:25

Ben finalement, le coup des requins comme boss pour un premier tome je trouve ca sympa Very Happy
J'ai fini mes résumés au brouillon des chapitres et j'attaque la construction pur et dur T_T
C'est écrit a la 1er pers (pour me familiariser avec le perso principal). Ecrit à la 3ème personne je compte prendre l'idée du golem version espion pour le compte du mage noir batman
AllezAu14
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Mar 9 Fév 2010 - 21:51

Dans l'Épée du Samouraï et l'Œil du Dragon, il y a un peuple des profondeurs appelé Kappas. Le premier livre les décrit comme des espèces d'ogres avec la tête évasée, contenant une flaque d'eau. Le second les décrit comme des êtres de corail.

À part ça, si tu veux faire original, tu peux mettre des pattes ou des ailes à un grandgousier :

Les victimes prisonnières de sa gueule sont digérées lentement. Ce sont des agents de capture idéaux.

ou à une baudroie :

Cette dernière a un bout de peau phosphorescent flottant devant elle, pour attirer les proies à porter de sa gueule.
nanachan
Chevalier
Chevalier

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Mer 10 Fév 2010 - 9:27

Hummmm.... intéressant thumright Ca me donne des idées merci! cheers
Grosbill
Grosbill
Grosbill

Masculin
Balance Dragon
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Mer 10 Fév 2010 - 21:07

Pense aussi aux autres genres animaux: les crustacés, les mollusques, ou encore les faunes abyssales.

Les crustacés ont l'avantage de pouvoir déjà se mouvoir sur terre.

Sinon je verrais bien une anémone géante capable de ramper avec des ventouses ( et accessoirement de grimper des parois verticales). c'est un animal et en plus elle a plus de bras que la pieuvre et pas de tête.

Sinon y'a bien les éponges mutantes géantes, mais c'est ridicule Wink
nanachan
Chevalier
Chevalier

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Jeu 11 Fév 2010 - 10:20

lol! Ca me fait penser au Blob lol!
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Savant fou

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Jeu 11 Fév 2010 - 16:50

Dans un episode du capitain flam unde ses adversaires utilise des algues vampires.

Des algues vertes foncees gigotant un peu comme des vers et vampirisant leur victime (trop effrayee pour partir en courant) en l'enveloppant.

En plus des algues c'est un mechant ecoenergetique :alien:
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   Jeu 11 Fév 2010 - 19:05

Dans un autre épisode de Capitaine Flam, il combat des hommes poissons qui ne peuvent communiquer qu'avec la pensée, une autre idée intéressante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une créature aquatique?   

Une créature aquatique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant