La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre plus grosse arnaque a l'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Sam 29 Mai 2010 - 23:14

je tiens une liste des cotes ebay et des fois je me dis que je devrais l'envoyer a plusieurs qui vendent des ldvelh sur ebay. A quoi bon remmetre en vente un truc a 25 euros pour le deuxieme mois de suite? Si tu n'as pas vendu en achat immediat apres un mois c'est que ton prix est trop elever.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Sam 29 Mai 2010 - 23:16

attend et il livre pour 13 euros!?!?!? Shocked
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Dim 30 Mai 2010 - 8:57

Oui c'est pas une arnaque déjà... Razz
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
olivier54
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Mar 15 Juin 2010 - 12:13

ses prix eleves ne sont pas uniquement pour les ldvelh mais pour tout ses livres;
il ajoute 15 euros en plus par rapport au prix du neuf;
et il y as des gogos pour acheter en plus;
par contre est ce legal de vendre plus cher que le prix indique sur le livre?
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Mar 15 Juin 2010 - 12:29

vous pouvez tjrs alimenter le topic "World record"
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Mar 15 Juin 2010 - 17:44

olivier54 a écrit:
par contre est ce legal de vendre plus cher que le prix indique sur le livre?

Non je crois que c'est pas legal en plus, ma femme travaille dans l'edition, je lui demanderais pour etre sur.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Eros Ailedargent
Aventurier
Aventurier

Masculin
Cancer Rat
Profession : étudiant danseur
Loisirs : écriture et lecture

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Mar 10 Sep 2013 - 21:56

Salut à tous!

Je viens vers vous pour vous demander ce que vous pensez de ceci: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2070509303/sr=/qid=/ref=olp_tab_new?ie=UTF8&colid=&coliid=&condition=new&me=&qid=&seller=&sr=?
Je ne sais pas, après tout, peut-être que ce livre est tellement bon que ça en vaut le coup et que je devrais plutôt m'estimer heureux de l'avoir trouvé sous la barre des 300€? Mais je ne crois pas vraiment... Mr. Green 
Si je vois juste, je vous invite à mettre un commentaire négatif à ce vendeur pardon, voleur...

EDIT: Vic m'a indiqué qu'on avait un topic réservé aux arnaques... Je pense l'avoir trouvé! Very Happy
En fait, je vois plus ça comme une blague indécente qu'une véritable entourloupe!
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Mer 11 Sep 2013 - 0:51

Ou tout simplement un vendeur peu scrupuleux qui a retrouvé un bouquin dans sa cave et qui croit, sans s'être renseigné, qu'il a trouvé la relique à vendre sur le net pour faire du pognon. En bref, un pauvre gars ^^
vikleroy
Guerrier
Guerrier

Masculin
Scorpion Chien
Loisirs : Comics, retrogaming

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Mer 11 Sep 2013 - 7:59

Surtout qu'on le trouve à 3€ ailleurs!

Au niveau des comics, on a des trucs assez hallucinants aussi.
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Mer 11 Sep 2013 - 13:08

A tous les niveaux certains vendeurs peuvent pratiquer des prix dépassant l'entendement. Les coffrets DVD Goldorak coutaient prêt de 300 euros depuis quelques années du fait qu'il n'étaient pas réédités. Depuis la sortie des nouveaux coffrets, il n'y a plus aucun prix ridicule, comme par hasard...

Idem pour les romans d'auteurs reconnus. Je prends l'exemple de R.A Salvatore, réédité récemment chez Milady. Malgré la réédition, pénurie de volumes sur tous les sites de vente en ligne, du coup le moindre volume coutait prêt de 150 euros. Pour un roman !!
Depuis que tout est rentré dans l'ordre il y a quelques mois, les prix sont redevenus normaux.

Bref tout ça pour dire que, dès qu'il y a un soucis pour trouver quelque-chose, les vendeurs peu scrupuleux profitent de ceux qui désirent ardemment l'article qu'ils convoitent, il faut juste ne pas flancher et être patient.
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Mer 11 Sep 2013 - 18:39

Kierkan Rufo a écrit:
A tous les niveaux certains vendeurs peuvent pratiquer des prix dépassant l'entendement. Les coffrets DVD Goldorak coutaient prêt de 300 euros depuis quelques années du fait qu'il n'étaient pas réédités. Depuis la sortie des nouveaux coffrets, il n'y a plus aucun prix ridicule, comme par hasard...

Idem pour les romans d'auteurs reconnus. Je prends l'exemple de R.A Salvatore, réédité récemment chez Milady. Malgré la réédition, pénurie de volumes sur tous les sites de vente en ligne, du coup le moindre volume coutait prêt de 150 euros. Pour un roman !!
Depuis que tout est rentré dans l'ordre il y a quelques mois, les prix sont redevenus normaux.

Bref tout ça pour dire que, dès qu'il y a un soucis pour trouver quelque-chose, les vendeurs peu scrupuleux profitent de ceux qui désirent ardemment l'article qu'ils convoitent, il faut juste ne pas flancher et être patient.
c'est le principe de l'offre et de la demande. je ne vois pas où est le problème. Tout fonctionne comme ça dans notre société capitaliste (immobilier, salaires, cac40, prix de l'essence, LDVELH...). A toi d'être assez intelligent pour ne pas prendre des vessie pour des lanternes.

Perso je trouve ça bien. C'est grâce à ça que je fait encore des braderies. J'ai fini ma collection à 2 tomes extra rare prêt, que j'ai aucune chance de trouver en braderie. Comme ça si je trouve un tome "rare", je l’acheté et je le revends derrière à des gens qui sont pret à mettre le prix, et je n'ai pas perdu ma matinée.
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   Mer 11 Sep 2013 - 20:43

Je peux comprendre qu'on puisse vendre un objet "rare" un prix qui rapporte et que l'on fasse un bénéfice. Par contre, dans le cas d'un bouquin tiré en série, qui a été réédité il y a deux ans, sous prétexte que l'éditeur fait mal son boulot et donc ledit livre n'est plus trouvable, et de le vendre à 150 euros afin de profiter de la crédulité des gens, je n'accepte pas.

Moi-même j'ai pas mal d'objets de collection à la maison, je ne revends jamais rien car je garde à peu près tout ce que j'achète, mais lorsque je décide de me séparer d'une pièce, je la revends suivant la cote pratiquée par les collectionneurs. Le cas est différent du fait de vendre tout et n'importe quoi à des prix exorbitants sous prétexte que c'est difficilement trouvable.

Un roman tiré à des milliers d'exemplaires n'est pas un collector, le vendre ultra cher c'est juste se moquer des acheteurs potentiels.

Autre exemple, je collectionne du jouet "Saint Seiya" depuis très longtemps, une figurine qui sort dans un mois coute 45$ chez un vendeur professionnel. La plupart des appateurs vont acheter le jouet en 50 exemplaires afin de rendre le produit "sold out", dans quel but ?
Avoir le monopole et vendre le jouet à des particuliers lambda 4 fois son prix initial alors qu'il n'est même pas encore sorti.
C'est une honte, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que de plus en plus de magasins sur internet limitent la quantité de commande par acheteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre plus grosse arnaque a l'achat   

Votre plus grosse arnaque a l'achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2