La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?

Aller en bas 
+8
VIK
vador59
ashimbabbar
Warlock
SquallLion
Albatur
Voyageur Solitaire
Requiem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:03

Vadorateurs?

Je plussoie!! 8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:04

ashimbabbar a écrit:
je me refaisais la série pour être prêt quand vador59, que son nom soit sanctifié, diffusera les Adorateurs ( Vadorateurs ? non, j'arrête …
je n'irai pas à demander la sanctification du nom de l'ami car seul Dieu notre Seigneur peut prétendre à cela mais c'est tout comme Mr.Red *
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:56

viens de découvrir ceci…

" Au beau milieu du 21ème siècle Tokyo est devenue une ville tropicale encerclée de forêts. Tout cela dans le but de refroidir la température de 5°C. La pollution évaluée en niveau de carbone est strictement punie et de nombreux pays obéissent à une grande organisation qui contrôle l'ordre : Atlas. Cependant de nombreux groupes résistent à Atlas, comme Metal Age.
Kuniko Hojo, notre protagoniste qui est une jeune fille dotée d'une force surhumaine, défend sa cité Duomo de quiconque oserait s'en approcher, à l'aide de son boomerang fétiche. Kuniko doit succéder à sa grand-mère Nagiko en tant que leader du Metal Age, ce qu'elle ne veut pas.
Shangri-La est donc un de ces animes vous offrant une autre version du futur de la Terre où les nations se mettent d'accord pour sauver l'environnement. Un anime assez original, signé Gonzo.
La première chose que je tiens à signaler est que l'histoire est difficile à comprendre, entre les divers camps : Qui est avec qui ? Qui est contre qui ? Pour vous aider à comprendre, 4 groupes d'acteurs se distinguent :
1/ le Metal-Age, un groupe qui lutte contre Atlas avec son leader Kuniko, gamine de 12 ans environ habillée en écolière [ équipée d'un boomerang ] et son mentor Momoko, un transsexuel qui n'a pas la langue dans sa poche ;
2/ Atlas, le gouvernement du nouveau monde qui consiste en une gigantesque cité érigée au milieu d'un océan de verdure inhospitalier dirigée par Ryoko Naruse, une femme machiavélique à l'allure SM qui passe son temps à se pavaner dans la luxure ;
3/ Ishida finance, une société financière dirigée par une petite fille (Karin) et son ours en peluche qui manigance et spécule sur le marché du carbone - ressource la plus précieuse de l'époque – à l'aide du système MEDUSA dans le seul but d'amasser encore et toujours plus d'argent ;
et 4/ Mikuni la petite fille au teint blanc qui craint le soleil et Sayoko, sorte de femme à tout faire de Mikuni."

Tout d'un coup ça donne moins envie d'y arriver.

Aussi,
" Shangri-La est le nom d'une base imaginaire inventée par Roosevelt pour cacher les détails de l'organisation du premier bombardement de Tokyo (ainsi que de Yokohama, Kobe, Nagoya et Yokosuka) le 18 avril 1942 à 12h15. Les 16 B-25 firent peu de destructions, mais eurent un énorme impact psychologique : l'Empire du Soleil Levant réputé invulnérable était touché en son centre."
Le raid Doolittle, donc.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:35

ashimbabbar a écrit:


Aussi,
" Shangri-La est le nom d'une base imaginaire inventée par Roosevelt pour cacher les détails de l'organisation du premier bombardement de Tokyo (ainsi que de Yokohama, Kobe, Nagoya et Yokosuka) le 18 avril 1942 à 12h15. Les 16 B-25 firent peu de destructions, mais eurent un énorme impact psychologique : l'Empire du Soleil Levant réputé invulnérable était touché en son centre."
Le raid Doolittle, donc.
tiens?

sinon, le film nippon ne me donne pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:54

petite question :

est ce que quelqu'un sur le forum à part Balthus a rééssayé de contacter Doug Headline concernant les 3 derniers tomes du prêtre Jean ? et surtout pour avoir des infos sur la fin qu'il avait souhaité à la série.

Headline est il joingable par email ou trop occupé en ce moment ?

J'ai relu l'interview de la bibliothèque des aventuriers et apprement le dernier tome "Shangri La" devait rassemblé les 7 objets magiques récupérés dans chaque aventure antérieure (baaaaavvveee !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:22

requiem a écrit:


J'ai relu l'interview de la bibliothèque des aventuriers et apprement le dernier tome "Shangri La" devait rassemblé les 7 objets magiques récupérés dans chaque aventure antérieure (baaaaavvveee !!!!)
tiens, j'ai zappé ce détail Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:50

J'ai lu ça, j'ai foncé voir avec toute la grâce du rhino adulte…

Effectivement, "des personnages et des objets glanés dans les 7 volumes précédents devaient y faire leur réapparition."

Je ne comprends absolument mais ABSOLUMENT pas ce que ça veut dire.

On rencontre à nouveau Antarsis, Hassan Sabba et le reste ??? Grotesque ! Qu'est-ce qu'ils feraient là ? Et à supposer que notre rencontre les ait décidés à y faire une petite visite, juste au moment où nous y sommes ???
Mon Dieu, vous ici très cher, quelle coïncidence.

Et QUELS objets ? Normalement ils se sont tous dissous au passage d'un tome dans un autre jusqu'à ce que nous arrivions à Babylone ( air connu ); nous n'avons gardé au mieux de nos pérégrinations antérieures que l'Œil d'Antarsis et l'épée de Hassan Sabba.

Je soupçonne que Saint Headline avait forcé sur les substances alcooliques et/ou stupéfiantes à ce moment de l'interview, parce qu'il a aussi dit que le 7° incluait une rencontre avec Genghis Khan… ce brave homme ne vivait guère que 1800 ans après nos aventures à Babylone et en Inde, ça n'est pas ça qui va faire peur au Prêtre Jean. On pourrait peut-être nous dire dans quel but ? Il a toutes les infos maintenant, qu'est-ce qu'il veut savoir de plus ?
( et dans la mesure où un voyage temporel dissout notre équipement magique, ça n'est pas le meilleur moyen d'en accumuler pour le tome 8… )

Moi c'est clair: à moins de nouvelles infos qui remettraient tou en cause ou qu'on ne me fasse voir où je me suis planté, une fois que l'immense Balthus nous aura révélé le brouillon du tome 6 et que nous en aurons fait quelque chose de jouable, Le Désert de la Mort et Shangri-La ! se poursuivront à la même époque et utiliseront les objets magiques que le Prêtre Jean peut avoir entre ses mains à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:41

Mwouai ... je pense que si l'on avait du retrouver des persos antérieurs, cela aurait été allégorique : pas le originaux mais des doubles, dans une sorte de rêve ou d'épreuve initiatique.

Idem pour les objet : d'ailleurs dans la religion Tibétaine, le Dalaï Lama doit choisir quand il est enfant un certain nombre d'objet de ses réincarnations antérieures. Headline avait-il cela en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:30

Je me demande si en fait le concept de départ n'était pas de nous faire obtenir à la fin de chaque tome un objet qu'on pouvait emporter dans nos voyages temporels, comme l'épée de Hassan dans le premier et l'Œil dans le second…
Pour franchir le/s dernier/s obstacle/s avant Shangri-La il aurait sans doute fallu une bonne utilisation de tous les 7 machins, ou à défaut des combats/jets difficiles…
Et puis il aurait été mis au rencart, sans doute avec la décision de cesser les voyages temporels après Babylone.

( oui, c'est un éclair de génie que je viens d'avoir tout à coup Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:46

c'est pas bête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:28

Et ça expliquerait aussi cette histoire de Genghis Khan.

Incidemment, il a vécu de 1155 à 1227 ce brave homme, alors que le PJ doit quitter la croisade en 1191… ça veut dire que peut-être ( peut-être ) il n'était pas exclu que certains épisodes auraient dû se dérouler dans le futur du Prêtre Jean…
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:53

dans son interview (dans le SITE des aventuriers) Doug explique sur la génése du héros
en effet, il s'est inspiré d'un personnage authentique mais romancé à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:08

ashimbabbar a écrit:
Je me demande si en fait le concept de départ n'était pas de nous faire obtenir à la fin de chaque tome un objet qu'on pouvait emporter dans nos voyages temporels, comme l'épée de Hassan dans le premier et l'Œil dans le second…
Pour franchir le/s dernier/s obstacle/s avant Shangri-La il aurait sans doute fallu une bonne utilisation de tous les 7 machins, ou à défaut des combats/jets difficiles…
Et puis il aurait été mis au rencart, sans doute avec la décision de cesser les voyages temporels après Babylone.

( oui, c'est un éclair de génie que je viens d'avoir tout à coup Mr. Green )

Bizarre, il me semble bien que tu m'avais déjà parlé de cette théorie par MP il y a quelques mois scratch
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:35

VIC a écrit:
ashimbabbar a écrit:
Je me demande si en fait le concept de départ n'était pas de nous faire obtenir à la fin de chaque tome un objet qu'on pouvait emporter dans nos voyages temporels, comme l'épée de Hassan dans le premier et l'Œil dans le second…
Pour franchir le/s dernier/s obstacle/s avant Shangri-La il aurait sans doute fallu une bonne utilisation de tous les 7 machins, ou à défaut des combats/jets difficiles…
Et puis il aurait été mis au rencart, sans doute avec la décision de cesser les voyages temporels après Babylone.

( oui, c'est un éclair de génie que je viens d'avoir tout à coup Mr. Green )

Bizarre, il me semble bien que tu m'avais déjà parlé de cette théorie par MP il y a quelques mois scratch
moi aussi. mais pas dans ce topic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 0:09

vous êtes sûrs ? Je n'en ai aucun souvenir.
Mais alors… ça n'était pas un éclair de génie ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 0:40

ashimbabbar a écrit:
vous êtes sûrs ? Je n'en ai aucun souvenir.
Mais alors… ça n'était pas un éclair de génie ?? Crying or Very sad
tes mains saisissent au clavier tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 0:42

Je pourrais toujours vérifier dans mes vieux MP, mais je n'ai pas trop le temps.
Mais je pense qu'on en avait discuté au sujet des objets sacrés "tibétains" si cela te rappelle quelquechose.
C'était l'une de mes théories un peu bancales.

Maintenant, il est légitime d'espérer trouver une logique derrière ce va-et-vient temporel soumis à la volonté divine, un peu comme dans la série Code Quantum. Donc pour boucler la série, faire apparaître un grand dessein caché avec des pièces du puzzle empruntés à chaque tome aurait été excellente.
Ta vraie idée de génie sera quand tu trouveras non le dessein secret de Dieu, mais plus humblement, le canevas envisagé par Headline.
Où donc voulait-il en venir... mystères !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 0:44

VIC a écrit:

Ta vraie idée de génie sera quand tu trouveras non le dessein secret de Dieu, mais plus humblement, le canevas envisagé par Headline.
Où donc voulait-il en venir... mystères !
on peut toujours le lui demander.
si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:26

oui, l'histoire tibétaine. Mais là je voyais plus un truc du style, une fois qu'on a franchi les créatures immondes [ à moins que es créatures immondes n'aient été rajoutées qu'après la décision de faire cesser les voyages temporels après Babylone ? ]
: 1° épreuve vous êtes devant une statue avec un trou à la place d'un œil, si vous y mettez l'Œil elle vous laisse passer sinon vous devez la combattre
2° épreuve vous combattez un double de vous-même, si vous avez l'épée de Hassan Sabba vous le désintégrez au 1° coup

etc, etc. Afin de récompenser ceux qui avaient fait les plus possible de volumes antérieurs, pour ne pas rendre la quête trop facile aux petits malins qui se contentent de faire le 8° volume et hop ! à Shangri-La.


Mais bon… mes véritables éclairs de génie, je les garde pour écrire les volumes 6 à 8… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 17:45

oui, préserve ton talent, l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:35

ce soir à 20h35 sur FRANCE 5 : "SHANGRI-LA ET LES AVENTURIERS DU PARADIS"

si ca tente quelqu'un d'avoir plus d'info sur ce myhte et peut être que ashimbabbar trouvera une nouvelle source d'inspiration pour ses suites du PJ


résumé :
En 2007, une expédition met au jour au Mustang, sur les hauteurs de l'Himalaya, entre le Népal et le Tibet, d'innombrables grottes creusées dans la montagne, abritant d'inestimables trésors. Un an plus tard, l'équipe, composée d'alpinistes, d'archéologues, d'historiens, de cinéastes et de photographes, revient dans cette région, essayer de percer le mystère de ce qui fut peut-être, autrefois, un paradis terrestre appelé Shangri-La. Cette cité troglodytique, qui ne fut jamais explorée auparavant, livrera-t-elle tous ses secrets ? Une tâche ardue pour l'équipe, car les cavernes, parfois difficiles d'accès, se comptent par milliers.


Dernière édition par Requiem le Dim 10 Juil 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:30

THANKS A LOT REQUIEM ! C'est bien la première fois que je regrette de n'avoir pas la TV dans mon studio mais je bats le rappel de toutes mes connaissances pour qu'ils me l'enregistrent !
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:08

merci, Requiem de l'info! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:11

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shangri-la_(Titan)

Apparement le pretre jean a du partir dans l'espace et sur....Titan !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:57

Au fond, ça ne m'étonne pas de lui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:08

Albatur a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shangri-la_(Titan)

Apparement le pretre jean a du partir dans l'espace et sur....Titan !! Very Happy
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» La Saga du prêtre Jean
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» la saga du Prêtre Jean sur tvtropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie