La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?

Aller en bas 
+8
VIK
vador59
ashimbabbar
Warlock
SquallLion
Albatur
Voyageur Solitaire
Requiem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4154
Date d'inscription : 30/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 12:08

Albatur a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shangri-la_(Titan)

Apparement le pretre jean a du partir dans l'espace et sur....Titan !! Very Happy
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 18:42

si la sonde qui s'y posera trouve le cadavre d'un croisé, on saura pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 10:00

Si le Prêtre Jean avait lu Terra Cthuliana, il saurait, comme moi, qu'il ne vaut mieux pas aller trop fureter dans les profondeurs de Shangri-Là, au risque de réveiller... ce qui devrait rester endormi
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 5:33

les italiens n'ont pas seulement commis un Nel paese dei Dragoni, mais un Il Deserto della Morte également; pour autant qu'un coup d'œil rapide et ma maîtrise très approximative de l'italien me permettent d'en juger, il est un peu moins mauvais que le précédent même si sa taille est tout aussi insuffisante ( 230 §…) enfin vous pouvez vous en faire une idée sur Librogame's land

où je veux en venir, c'est qu'il se finit sur un nouveau voyage dans le temps: Shangri-La doit se dérouler au XIV°siècle et nous y rencontrerons Tsong-khapa, le grand réformateur du bouddhisme tibétain ( le bouddhisme tibétain avait beaucoup dégénéré alors, et dans les mœurs des mines et en se teintant fortement de shamanisme Bön ).
Dans la mesure où la tradition lui attribue des victoires sur les démons, ça colle avec notre objectif de "détruire les créatures immondes", mais j'observe que conformément à l'idéal bouddhiste il ne les passait pas au fil de l'épée: il les convertissait…
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptySam 11 Oct - 16:36

Je ne sais pas si j’ai déjà posté cette photo, mais dans le doute, je ne m’abstiens pas.

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 <a href=et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 936446ShangriLa

Il s'agit en fait de la ville de Zhongdian, au nord de la province du Yunnan, en Chine, qui a été renommée Shangri-La en 2001, pour attirer les touristes. Verra-t-on un jour y débarquer le Prêtre Jean ?

Le panneau indique également les Gorges du Saut du Tigre, un impressionnant site de randonnée que je vous recommande.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 15:35

ce serait une idée que le PJ en plein Himalaya tombe sur un tel panneau…
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 30/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 9:27

Damohl a écrit:
Je ne sais pas si j’ai déjà posté cette photo, mais dans le doute, je ne m’abstiens pas.

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 <a href=et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 936446ShangriLa

Il s'agit en fait de la ville de Zhongdian, au nord de la province du Yunnan, en Chine, qui a été renommée Shangri-La en 2001, pour attirer les touristes. Verra-t-on un jour y débarquer le Prêtre Jean ?

Le panneau indique également les Gorges du Saut du Tigre, un impressionnant site de randonnée que je vous recommande.
bien vu! c'est trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 11:33

En tout cas Prêtre jean est un boulet!  Si on ne trouve pas Shangri là, il faut chercher ailleurs!  (ici par exemple)

hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 15:23

Shangri-là, sur la rocade, après le Midas.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 0:52

Albatur a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shangri-la_(Titan)

Apparement le pretre jean a du partir dans l'espace et sur....Titan !! Very Happy

Ashimbabbar a écrit:
si la sonde qui s'y posera trouve le cadavre d'un croisé, on saura pourquoi

Désolé les mecs, j'ai déjà breveté l'idée dans Baskerville (paragraphe 195). Pour les royalties, c'est la petite tirelire en forme de cochon qui se marre. La large fente sur le dessus, c'est pour glisser les liasses de billets pirate

study Panneau routier chinois : si j'en crois Wikipédia, c'est un nom donné en 2001 pour faire plaisir aux touristes...

study Site archéologique : certainement un surnom donné par les archéologues pour médiatiser leur travaux. Mais ça fournit une base bien utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 9:23

C'est sur que cette saga, pour peu qu'on l'ait suivi à fond, donne, compte-tenu de son caractère inachevé, vraiment l'impression de s'être fait troller (et à fond aussi)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 15:05

Aujourd'hui, si on veut avoir une idée de ce qui se serait passé si le Prêtre Jean avait trouvé la cité de Shangri-Là, pensez à la fin d'Assassin's Creed II lorsque Ezio Auditore découvre la Pomme d'Eden :

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Ezio_a10

Et bien, le secret de Shangri-La, c'est ça... ce n'est pas une cité. C'est une crypte souterraine où sont dissimulés les plus anciens secrets de l'humanité.

Imaginez le Prêtre Jean, après avoir fait un si long périple et triomphé de tant d'épreuves, s'approchant du socle où repose le précieux artefact. Il va enfin savoir. Il tend donc sa main gantée comme pour saisir l'objet, lorsque...

(à vous d'inventer la suite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 9:39

... et le Prêtre Jean posa la main sur le précieux artefact qu'il venait de trouver. Sa quête venait de s'achever. Après toutes les péripéties qu'il venait de traverser et les combats qu'il avait dû mener. Il se sentait fatigué. Fatigué mais heureux. La Pomme qu'il tenait entre les mains brillait d'une lueur dorée, comme irréelle et dégageant une douce chaleur.
C'était donc ça.
C'était ce pourquoi il avait quitté son ordre et accompli cette quête à travers les âges et le temps.
La Pomme d'Eden.
Il avait dû affronter ses peurs pour l'avoir. Elle reposait au fond de cette vallée aride, posée là depuis des millénaires et oubliée des hommes jusqu'à ce que lui, Prêtre Jean, vienne la découvrir.
Le cadavre tentaculaire du Smeurg qu'il avait dû éventrer pour la récupérer gisait à ses côtés, baignant dans son sang et ses entrailles et dégageant une odeur de merde et d'hémoglobine.
Mais le Prêtre Jean s'en fichait. Ses yeux brillaient et un sourire commençait de se dessiner sur son visage.
Le POUVOIR ... enfin ... il possédait le POUVOIR ... même plus que le pouvoir. Grâce à la Pomme d'Eden, il allait enfin régner sur le monde. Le monde lui appartiendra enfin. Et l'humanité entière lui sera soumise
.

- Enfin ! s'écria le Prêtre Jean en se relevant, je suis la puissance ! Je suis PUISSANCE ! Et nul autre semblable viendra me barrer la route ! Je suis le Maître ! LE MAÎTRE !! MWAHAHAHAHAHA !!!!

Et dans ses mains, la Pomme d'Eden venait de crépiter de milliers d'éclairs comme si elle avait conscience du rôle qu'elle allait jouer pour les mille ans à venir.
L'ère du Prêtre Jean ne faisait que commencer
.

-- FIN --
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 30/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptySam 2 Nov - 8:24

c'est bien écrit Gorak! j'ai aimé. (perso, les italiques sont inutiles, c'était la police qu'il fallait modifier)
mais pourquoi cette image de Pomme d'Eden? un poil trop influencé par la série des Ubisoft (avec le clan des Hashīshiyyīn?) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptySam 2 Nov - 8:52

Je confirme, fin gorakienne très bien écrite d'une fine plume, même si on suppose que le Prêtre Jean est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 30/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 8:24

Dagonides a écrit:
Je confirme, fin gorakienne très bien écrite d'une fine plume, même si on suppose que le Prêtre Jean est gentil Wink
parce qu'il ne l'était pas ? ses intentions étaient pures. envoyé par COEUR DE LION pour une quête héroïque, il n'a pas rechigné à la tâche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» La Saga du prêtre Jean
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit