La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 8 mars - Journée de la femme

Aller en bas 
+20
Lowbac
Gorak
Darknightmare
VIK
le Zakhan noir
manureva12
ALIN V
Plume.pipo
Donald S
Antares
Yavanna
Rendez-vous au 400
Requiem
dav-ID
Kraken
Voyageur Solitaire
Sombrecoeur
Marmouscule
Warlock
Sphigx
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:03

Aujourd'hui 8 mars, journée de la femme. Qu'avez-vous fait en cette mémorable journée ?

Moi, rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:22

Une journée comme une autre de boulot rien de particulier, journée de la femme je veux bien, cela étant aujourd'hui comme hier et demain journée de la femme ou pas ça ne changera rien, et je verrai toujours autant de jolies filles sur Paris 8) Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:03

J'ai juste pensé à l'anniversaire de ma féministe de tante, qui tombe un 8 mars. A part ça, rien de particulier!

viking Ah si, j'ai buté Fauconna dans le Temple de Kyrinla la Cruelle, exterminé des femmes-soldats et violenté Cassandra sous les yeux de Tyutchev dans un combat à trois! rambo

Marmouscule 👽
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:16

Marmouscule a écrit:
J'ai juste pensé à l'anniversaire de ma féministe de tante, qui tombe un 8 mars. A part ça, rien de particulier!

viking Ah si, j'ai buté Fauconna dans le Temple de Kyrinla la Cruelle, exterminé des femmes-soldats et violenté Cassandra sous les yeux de Tyutchev dans un combat à trois! rambo

Marmouscule 👽

Moi j'aime bien ta façon de profiter de la journée de la femme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: 8 MARS-JOURNEE DE LA FEMME   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:24

Journée de la femme... c'est bien. Et les 364 autres jours ?
La FRANCE, pays de la liberté, de l'égalité des droits, qui éclaire le monde de ses lumières ! Et où les femmes ont eu le droit de vote en 1945, alors que les femmes turques l'ont obtenu dans les années 1930 et les américaines dans les années 1920...
Merveilleux pays du respect où une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon... Modèle politique où il y a 20 % de femmes à l'Assemblée Nationale et guère plus au Sénat... Pays de l'égalité où, à travail égal et au même niveau, une femme touche 25 à 30 % de moins qu'un homme... alors que les femmes représentent 51 % de la population active...
Quel beau pays que le nôtre... Qu'on arrête cette hypocrisie ! C'est ça la véritable insulte, le bras d'honneur fait aux femmes : "vous voyez, on pense à vous, on vous dédie une journée, avec des beaux discours et des fleurs, vous êtes contentes" ?
Je rapellerai que tous, hommes ou femmes, nous sortons de la "choupinette" d'une femme...


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mar 9 Mar 2010 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:48

Marmouscule a écrit:
J'ai juste pensé à l'anniversaire de ma féministe de tante, qui tombe un 8 mars. A part ça, rien de particulier!

viking Ah si, j'ai buté Fauconna dans le Temple de Kyrinla la Cruelle, exterminé des femmes-soldats et violenté Cassandra sous les yeux de Tyutchev dans un combat à trois! rambo

Marmouscule 👽

Excellent! lol!

Sinon faut reconnaitre que Voyageur à raison... C'est injuste mais que faire pour remédier à cette situation?

Un quota pour imposer plus de femmes sur le forum?

Quelqu'un a une idée de l'endroit où on pourrait les recruter?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:22

Pour moi, en Suisse, tant que la femme ne sera pas obligée de faire son service militaire, elle ne sera jamais notre égale.
Je ne dis pas ça méchamment, hein, faut pas le prendre mal. Car du genre, nous, on ne met pas au monde les enfants, ce qui fait que, de ce point-là, nous ne sommes non plus pas égaux à elles.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:00

Rolling Eyes pareil que voyageur...cette idée de journée de la femme est complètement ridicule et inutile crée par les hommes pour se donner bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:02

Sombrecoeur a écrit:
Pour moi, en Suisse, tant que la femme ne sera pas obligée de faire son service militaire, elle ne sera jamais notre égale.

Alors, dans ce cas, tu vas adorer les Cubaines et les Israëliennes, obligées d'accomplir leur devoir sous le drapeau!

En ce qui concerne le niveau de salaire, puisque les dames se vantent de vivre plus longtemps, il est normal que les Messieurs en profitent davantage sur la fiche de paie (je n'ai jamais touché beaucoup dans mes divers emplois, ni demandé à consulter les fiches de mes collègues-femmes pour voir qui percevait + ou -).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:44

Une Cubaine? La femme parfaite ^^
Ahaha, moi, dans mon bureau, je suis le seul mec et je suis celui qui gagne le plus 8) (en dehors, bien sûr, de ma responsable).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: 8   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:00

Tiens, ça me rapelle une blague :
C'est dans un bar GAY. Une femme est assise au comptoir et sirote son verre. Deux clients, à une table voisine, parlent à voix basse :
- T'as vu ?
- Ouais... ils acceptent les nanas maintenant. Merde, on n'est plus chez nous...
La jeune femme entend la conversation et vient les interrompre :
- Les gars, je vous ai entendu. Il faut que vous sachiez que je suis un ancien habitué de ce bar. En effet, avant, j'étais un homme. Je me suis fait opérer dernièrement.
Les deux gars s'excusent et offrent un verre pour se faire pardonner. Et la conversation se poursuit :
- Tout de même... une telle opération... ça doit être dur !
- Oh, non, c'était pas ça le plus dur.
- J'imagine, se faire enlever le... brrrr... ça doit être dur.
- Oh, c'était pas ça le plus dur à supporter.
- Vraiment ? Le regard des autres alors ? Pas facile !
- Non, ça pouvait aller, c'est pas ça le plus difficile.
- Ah bon ? C'est quoi le plus dur, alors ?
- Le plus dur, c'est quand je suis revenu au boulot en femme et que mon patron a diminué mon salaire de 30 %...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:31

Oh ce cassage Laughing
Trop fort!


Dernière édition par Sombrecoeur le Mer 10 Mar 2010 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:58

j'étais même pas au courant 8 mars - Journée de la femme Icon_lol ca m'a fait ni chaud ni froid cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:35

:smurfin: queen Peut-être devrions-nous interroger les principales intéressées, j'ai nommé Yavanna, Nanachan et les quelques autres?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:26

Sombrecoeur a écrit:
Pour moi, en Suisse, tant que la femme ne sera pas obligée de faire son service militaire, elle ne sera jamais notre égale.

Heureusement qu'on a pas ça en France, si une femme perd de sa féminité et de sa douceur ou va t'on Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:33

Moi je me suis bourré la gueule, pour oublier... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:18

Marmouscule a écrit:
:smurfin: queen Peut-être devrions-nous interroger les principales intéressées, j'ai nommé Yavanna, Nanachan et les quelques autres?

Marmouscule :dwarf:

Elles sont trop occupées à faire le ménage et la vaisselles, elles n'ont pas le temps de venir sur le forum pour parler de la journée de la femme Mr.Red

RDV au 400> Mais quelle bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:02

Personnellement je n'étais même pas au courant, je l'ai su le lendemain grâce à mon prof de sciences de l'éducation (qui nous a baratinées en mettant des géraniums sauvages sur son fond d'écran d'ordinateur ... Rien d'autre à foutre de ses journées, le pauvre). Donc franchement ça n'a pas changé ma vie, la journée a été aussi merdique que les autres, RAS.

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est ça la véritable insulte, le bras d'honneur fait aux femmes : "vous voyez, on pense à vous, on vous dédie une journée, avec des beaux discours et des fleurs, vous êtes contentes" ?

Comme je suis d'accord ! Et comme le féminisme me donne la nausée ! Vouloir l'égalité entre hommes et femmes ? Une grande hérésie. Il vaudrait mieux accepter la complémentarité, la richesse de nos différences. Une femme ne sera jamais l'égale d'un homme, un homme ne sera jamais l'égal d'une femme, pour la simple et bonne raison qu'ils sont profondément différents. Pourquoi ne pas accepter ça ? Pourquoi vouloir transformer les femmes en ersatz d'hommes ? Pourquoi ne pas simplement accepter et comprendre la complémentarité entre les deux sexes ?

*Yavie lassée des débats hommes/femmes et de l'hypocrisie des soit-disant fêtes commercialo-débiles*

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:30

Comme tout le monde le plébiscite. Je fais remonter ce magnifique sujet qu'est la Journée internationale de la Femme.

Qu'en pensez-vous ?

Faudrait-il instaurer une Journée internationale pour les hommes ? La Russie a une fête appelée "Jour des défenseurs de la Patrie" (23 février) qui fait office de pendant masculin de la Journée de la Femme.

Mon avis est simple. Soit on met un jour pour les hommes et un jour pour les femmes, soit on ne met rien.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:57

On ne met rien, la journée de l'être humain doit être tous les jours, je déteste ce genre de journée commerciale, bientôt on aura quoi la fête des petits enfants ? Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:38

Warlock a écrit:
On ne met rien, la journée de l'être humain doit être tous les jours

J'adore cette réplique, Warlock!

Tu me permets de la replacer un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:49

Si tu veux oui, je te l'accorde avec plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:52

encore une lubie de féministe...
c'est nul,et puis je m'en tape de la journée de la femme,demain on y pensera déja plus...
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:29

Faut pas voir que le côté commercial à deux balles.

Faut voir que comme chaque fois avec ce genre de pseudo-événements, c'est l'occasion pour les politiques et le patronnat (entre autres) de se positionner par rapport à des mesures sociales, juridiques, etc. sur la situation de la femme en France. C'est peut-être con de devoir instaurer une journée pour ça, mais à quel autre moment on entend parler de l'inégalité des salaires et de la discrimination envers les femmes à l'embauche ? Là au moins tous les médias s'y mettent. Suffit qu'une loi soit mise sur les rails à cette occason, et ça peut changer un tout petit peu les choses pour telle ou telle personne.

Donc la question de l'égalité "naturelle" homme-femme et le féminisme, c'est que la surface, d'après moi : de mon point de vue ce qui importe c'est que la femme de mon pote ou ma soeur puissent retrouver leur boulot après avoir accouché, ou qu'elles touchent un salaire égal à celui d'un homme POUR LE MEME TRAVAIL. Sans déconner.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:40

La journée de la femme... LA journée de la femme ! Ouf ça laisse 364 journées de l'homme... Bon c'est pas totalement vrai puisque pour certaine c'est la fête tous les jours... à coups de lattes dans la tronche...

Plus sérieusement, encore une belle hypocrisie... une journée pour en parler, tout le reste de l'année à ne rien faire pour gommer les inégalités et lutter contre la violence faite aux femmes... Encore un arbre qui cache une forêt...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Nov 2020 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 mars - Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: 8 mars - Journée de la femme   8 mars - Journée de la femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 mars - Journée de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie