La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!

Aller en bas 
+10
Carlos
Oiseau
Hacik
vador59
Albatur
ashimbabbar
SquallLion
tholdur
Voyageur Solitaire
Marmouscule
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Votre suite au Prêtre Jean   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:47

:- Tandis que je suis toujours dans l'attente de pouvoir un jour me procurer Les Adorateurs du Mal, je me demande si certains d'entre vous n'ont jamais pensé à rédiger eux-mêmes une suite au Prêtre au Jean sous la forme d'AVH? Je pense notamment aux talentueux Voyageur Solitaire et Tholdur, férus d'héroic-fantasy, d'histoire antique et qui ont la plume facile, savamment inspirée. 🏒 viking

Sauraient-ils rédiger à leur manière Shangri-La, le 8ème tome jamais paru?

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Mar 18 Aoû 2009 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: VOTRE SUITE AU PRETRE JEAN   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:13

D'abord, merci pour les compliments, Marmou. thumleft
Après... Ne serait-ce pas mission impossible ? Apparement, Shangri-la se trouverait sur le toit du monde, c'est à dire au Tibet. Il faudrait donc de solides connaissances sur ce pays et sa culture pour y envoyer gambader notre prêtre. Et perso, à part les clichés sur les moines en sari, j'y connais pas grand-chose. J'aurais peur de transformer le prêtre Jean en "Tintin au Tibet" Mr. Green
Et puis, pour un athée comme moi, féru de philosophie grecque et héllennistique, incarner un homme d'église, même guerrier... Thumb down
Sans oublier mon style, païen et flamboyant. Mon prêtre Jean deviendrait vite un superbe guerrier paré de bracelets d'or martelé, un torque d'airain autour du cou, les pieds chaussés de sandales de cuir brut rehaussées d'opales, avide de plaisir et de connaissance...
Et puis bon : participer à "l'histoire dont on écrit la suite n°2" avec mes compères (soit dit en passant, cette histoire me plaît de plus en plus), c'est une chose. Ecrire vraiment une AVH, avec les régles et tout ça, la mettre en forme... C'est autre chose !
Merci en tous cas d'avoir pensé à nous !
Je laisse la parole à THOLDUR.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:52

Pour ma part je n'ai jamais lu un livre de la série Neutral donc ce n'est même pas la peine d'y penser...
Je connais le personnage "semi" légendaire du prêtre Jean par l'intermédiaire de certains livres d'Umberto Eco qui en parlent un peu, mais cela ne va pas chercher plus loin.
(c'est drôle cette idée de livres qui parlent^^)

Et puis chaque auteur a ston style. Faire une AVH dans un univers similaire pourquoi pas, mais une vraie suite non. Je pense aux 2 AVH de l'an dernier qui se passent dans le Magnamund de LS, et pour l'une d'entre elle (le "tome zéro") où on incarne même le héros de la saga. Ce sont vraiment de très bonnes AVH, qui respectent bien l'univers de Joe Dever, mais pourtant leur style n'a rien a voir avec ce dernier.

Mais bon ce topic m'a permis de me rappeler qu'avec les vacances qui se profilent, il va falloir que je mette un coup de collier pour mon AVH, qui est toujours à 50%!
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:53

l'esprit est louable
mais ce serait faire injure à Doug Headline, Dominique Monrocq,Michel Pagel,Jacques Colin
non, la vraie excuse est que les auteurs précités (liste non exhaustive) avaient une idée précise du dernier tome , or on ne connait pas cette finalité!
on pourrait créér des spin-off mais pas la suite (6,7 et 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:58

Le premier obstacle, c'est qu'il existe déjà un n°6 - certes au crayon, mais qui fait néanmoins partie du corpus canonique.
Or cette suite est aux mains de Balthus, qui la garde comme l'Arche sainte contre tous les profanateurs… et qui travaille à la transcrire pour nous l'offrir… " le désir s'accroît quand l'effet se recule" et toutes ces sortes de choses.

Comme le PJ ne fera plus de voyage temporel, cela implique qu'il gardera les objets magiques non utilisés… déjà ceux du 4 et du 5: trouveront-ils leur usage dans le 6 ? après ? et que trouvera-t-il dans le 6 ?
En outre, on ne sait pas si le 6 comprenait le franchissement de la Grande Muraille ( qui n'existe d'ailleurs pas sous cette forme à cette époque, mais ne chipotons pas ) ou si c'est laissé pour le début du 7.

Bref: jusqu'au jour glorieux où Au Pays des Dragons nous sera révélé, il sera impossible d'écrire les deux volumes ultérieurs. ( Moi je prends de l'avance… je les commence déjà… comme ça je vous coifferai tous au poteau… )
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:44

ashimbabbar a écrit:
Le premier obstacle, c'est qu'il existe déjà un n°6 - certes au crayon, mais qui fait néanmoins partie du corpus canonique.
Or cette suite est aux mains de Balthus, qui la garde comme l'Arche sainte contre tous les profanateurs… et qui travaille à la transcrire pour nous l'offrir… " le désir s'accroît quand l'effet se recule" et toutes ces sortes de choses.

Ah oui ?? ca serait cool de voir la "vraie" version du tome 6.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:56

ashimbabbar a écrit:
Le premier obstacle, c'est qu'il existe déjà un n°6 - certes au crayon, mais qui fait néanmoins partie du corpus canonique.
Or cette suite est aux mains de Balthus, qui la garde comme l'Arche sainte contre tous les profanateurs… et qui travaille à la transcrire pour nous l'offrir… " le désir s'accroît quand l'effet se recule" et toutes ces sortes de choses.

Comme le PJ ne fera plus de voyage temporel, cela implique qu'il gardera les objets magiques non utilisés… déjà ceux du 4 et du 5: trouveront-ils leur usage dans le 6 ? après ? et que trouvera-t-il dans le 6 ?
En outre, on ne sait pas si le 6 comprenait le franchissement de la Grande Muraille ( qui n'existe d'ailleurs pas sous cette forme à cette époque, mais ne chipotons pas ) ou si c'est laissé pour le début du 7.

Bref: jusqu'au jour glorieux où Au Pays des Dragons nous sera révélé, il sera impossible d'écrire les deux volumes ultérieurs. ( Moi je prends de l'avance… je les commence déjà… comme ça je vous coifferai tous au poteau… )
et alors?
la suite serait après le volume Shangri-là!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:06

Balthus disposerait, d'après ce que j'ai lu dans un autre topic, des manuscrits et notes de Doug Headline pour les tomes 6 à 8. Avec Oiseau, il s'était même lancé dans la rédaction.

J'ai donc une suggestion à faire:
pourquoi ne pas proposer, à ceux qui seraient partant, de reprendre tous ensemble ces notes et envisager une suite à plusieurs mains? Cela se fait sur un autre forum, avec des suites pour le Monde de l'Aleph et la Grande Menace des Robots...

Des amateurs italiens s'y sont essayé mais il y aurait quelques incohérences dans les faits historiques. Une telle série nécessite en effet une solide information, ainsi que quelques talents littéraires pour s'inspirer du style des 5 premiers tomes.

C'est un challenge, de longue haleine, mais qui n'a rien d'impossible, si les tâches sont clairement définies et partagées...

Si ça en tente certains, je suis partant...à partir du mois de Mai seulement!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:45

s'il faut signer une pétition, dis moi où je dois apposer ma griffe study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: SAGA DU PRETRE JEAN LA SUITE   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:20

Perso, l'idée me paraît sympa. Seul bémol : chacun de nous a un style particulier, bien à lui. Une suite à plusieurs mains aurait un aspect "costume d'harlequin", qui nuirait à la cohérence de l'ensemble.
Je partirais donc plus volontiers sur un truc entre nous, genre "histoire dont on écrit la suite", pour nous faire plaisir, plutôt que sur un truc "officiel".
Mais en tous cas, je suis prêt à y participer, que ce soit pour l'écriture, les idées ou les références historiques.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:35

Voyageur Solitaire a écrit:
Perso, l'idée me paraît sympa. Seul bémol : chacun de nous a un style particulier, bien à lui. Une suite à plusieurs mains aurait un aspect "costume d'harlequin", qui nuirait à la cohérence de l'ensemble.
Je partirais donc plus volontiers sur un truc entre nous, genre "histoire dont on écrit la suite", pour nous faire plaisir, plutôt que sur un truc "officiel".
Mais en tous cas, je suis prêt à y participer, que ce soit pour l'écriture, les idées ou les références historiques.
tu as parfaitement raison, mon ami
il ne faudrait pas 20 écrivains mais 20 membres pour cet équipe
chacun aura une tâche définie comme tu l'as établi (references historique OU Idees OU ...)
puis un ou deux pour le scénario globale
un ou deux pour l'écriture (ca peut être les précédents)
un autre pour le codage
et un beta testeur pour verifier la concordances des numéros

ouais, il en faut bien 20 :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:15

J'ai une question un peu nunuche à posé (oui j'aime ca)
un parmis vous à déja lu le volume 5 ???
Car il faut connaitre la trame de l'histoire pour pouvoir faire le 6 eme
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:34

En effet c'est mieux!
C'est pour ça qu'il serait bon (on peut rêver) que ce soit un de nous qui remporte la mise... rambo

La première chose à faire, c'est d'essayer de retrouver les notes pour les 6 à 8, replonger dans tous les autres à notre disposition, puis établir un synopsis précis, une feuille de route (qui la tienne, ha!ha!ha!) Laughing

Je contacte Oiseau de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:55

Honnêtement je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais qui ici est prêt à dépensé 100€ pour ce livre ?
Je pense que il serait plus intéressant d'attendre que une autre personne mettent ce livre aux enchère et qu'il sois en mauvais état pour que le prix ne flambe pas autant et l'idéal serai une bourse collectif pour l'achat de ce livre.
car je pense que si jamais il faut que un projet amateur vois le jour, il faudrait le scanné pour que tout ceux qui désire faire la suite (et qui ont cotisé, du moins pour le début...)
Moi ce que je peux proposé est l'avantage que m'apporte mon travail, je travail dans une reprographie et je peux ainsi tiré les impressions et les reliés pour pouvoir les avoirs en format papier (rien ne vaut l'original mais en papier c'est largement mieux que sur son écran.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:27

Hacik a écrit:
J'ai une question un peu nunuche à posé (oui j'aime ca)
un parmis vous à déja lu le volume 5 ???
Car il faut connaitre la trame de l'histoire pour pouvoir faire le 6 eme

y'en a un ou deux sur le forum qui l'ont donc oui ils ont du le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:30

Albatur a écrit:
Hacik a écrit:
J'ai une question un peu nunuche à posé (oui j'aime ca)
un parmis vous à déja lu le volume 5 ???
Car il faut connaitre la trame de l'histoire pour pouvoir faire le 6 eme

y'en a un ou deux sur le forum qui l'ont donc oui ils ont du le lire Wink

Ces 1 ou 2, font il partit de ceux qui vont tenté d'écrire la suite ???
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:34

là tu m'en demande trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptySam 20 Mar 2010 - 4:21

Juste pour clarifier : Voilà plusieurs années (quatre ou cinq ans), Balthus et moi avions envisagé de rédiger la fin de La Saga du Prêtre Jean. Balthus possédait (et possède probablement toujours) des manuscrits partiels de Doug Headline pour le Tome 6 et une ébauche très grossière de l'intrigue du Tome 7. Toutefois, Balthus avait contacté Doug Headline lui-même pour demander son approbation, et celui-ci avait montré une réticence évidente à permettre ce projet. Il avait comparé mon style d'écriture à du "Fleuve Noir de la mauvaise période" (ou qqchose de semblable) après avoir jeté un coup d'œil sur le site Xho. Depuis ce temps-là, le projet de terminer la Saga a été abandonné. Aucun paragraphe n'a jamais été écrit par moi ou Balthus.

Je n'aurais aucune objection à le faire quand même, mais pour cela, il faudrait que j'aie accès aux Tomes 1, 2, 4, 5 — je ne possède que le 3. Malgré tout, vous devez savoir qu'une suite écrite en amateur ne serait jamais "authentique". On ne peut pas simplement s'embarquer et compléter l'œuvre d'un autre auteur sans même savoir quels scénarios il envisageait. Alors je crois qu'il est mieux de ne pas s'attarder sur ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptySam 20 Mar 2010 - 13:25

Oiseau a écrit:
. Il avait comparé mon style d'écriture à du "Fleuve Noir de la mauvaise période" (ou qqchose de semblable) après avoir jeté un coup d'œil sur le site Xho. Depuis ce temps-là, le projet de terminer la Saga a été abandonné. Aucun paragraphe n'a jamais été écrit par moi ou Balthus.
.
'fleuve noir de mauvais cru ': j'aime l'expression
on pourrait lire un ou deux extraits ici?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Carlos
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2007

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:18

Je ne sais pas si ce projet ira de l'avant mais j'ai le tome 5 en français et en italien et pourrait le scanner si nécessaire.

Vous pouvez également utiliser certaines des photos officielles de volume 5 qui n'a jamais vu la lumière: http://www.terpant.com/rubriques/img-illustrations/grd-illustrat-edit/popup-edit-11.html
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2007

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:19

Je ne sais pas si ce projet ira de l'avant mais j'ai le tome 5 en français et en italien et pourrait le scanner si nécessaire.

Vous pouvez également utiliser certaines des photos officielles de volume 5 qui n'a jamais vu la lumière: http://www.terpant.com/rubriques/img-illustrations/grd-illustrat-edit/popup-edit-11.html
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:42

Carlos a écrit:
Je ne sais pas si ce projet ira de l'avant mais j'ai le tome 5 en français et en italien et pourrait le scanner si nécessaire.

Vous pouvez également utiliser certaines des photos officielles de volume 5 qui n'a jamais vu la lumière: http://www.terpant.com/rubriques/img-illustrations/grd-illustrat-edit/popup-edit-11.html
tu plaisantes?
tu es encore là, mon ami Very Happy ?
vas-y , dépêches toi!
converti en pdf avec Open office (gratuit, fait par Sun)

surtout ne donnes pas de fausse joie!
tu ne sais pas que ce livre se vend à plus de 100€ car des zozos se jettent dessus comme des voraces? Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Carlos
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2007

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:18

Salut,

Désolé pour ne l'ont pas présenté avant mais je ne sais pas français (je suis l'aide d'un traducteur en ligne) et est assez difficile pour moi d'utiliser ce forum.

Je suis un fan espagnol de "La Saga du Prêtre Jean" série, donc je suis très intéressée par tout projet de faire revivre cette saga et continuer avec les volumes qui n'ont jamais vu la lumière.

Je n'avais aucune idée sur le volume 5 coûterait tellement .. Je l'ai acheté il ya plusieurs années et l'ai acheté en italien.

Comme je l'ai dit, si besoin je peux le scanner ou tout au moins prendre des photos, parce que je ne veux pas endommager le produit dans le processus.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:59

alors fais le français, Carlos
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:18

Je veux bien faire la bêta-lectrice correctrice avec le Bescherelle et tout et tout study (Enfin, si vous en avez besoin lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean - 5 - LES ADORATEURS DU MAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit