La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Votre top 10 jeux vidéo

Aller en bas 
+32
Minos Seyl'Dalis
Kierkan Rufo
herge
sunkmanitu
Akka
lewis
Laurent
Atlantis
Donald S
Aragorn
syphil
Rapha
Antares
Palladyn
VotreAventureS'achèveIci
Lianteel
oriounga
VIK
ALIN V
manureva12
Rendez-vous au 400
Kraken
AqME
Milk
Sombrecoeur
CEBA
craft
Voyageur Solitaire
tholdur
Albatur
dav-ID
Requiem
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:03

Voici un petit topic ou chacun peut donner son classement de ses 10 jeux vidéo et PC préférés, des jeux de n'importe quelle console et n'importe quelle période, de la plus lointaine à la plus récente.

On pourrait indiquer le nom de la console a coté du jeu car certains sont mieux sur PC pour la jouabilité ou sur consoles portables et vice versa

voila je réfléchis encore un peu et je vous donnerai mon top 10 prochainement

d'ici là faites votre top !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:41

les 10 jeux que je prendrais avec moi sur une île déserte.......


DOOM II (pc)
Spoiler:


duke nukem 3D (pc)
Spoiler:


Quake (pc)
Spoiler:


street of rage 2 (megadrive)
Spoiler:


super métroid (super nes)
Spoiler:


seiken densetsu 3 (super nes)
Spoiler:


the legend of zelda "a link to the past" (super nes)
Spoiler:


Castlevania "symphonie of the night" (playstation)
Spoiler:


diablo 2 (pc)
Spoiler:


final fantasy 6 (réédition GBA)
Spoiler:


par contre il n'y a pas d'ordre.....j'ai pas réussit à les classer du 1 au 10......
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:59

FF6 SNES
FF7 PS1
FF8 PS1
Landstalker Megadrive
FFT (bien sur) PS1
Street Fighter 2 SNES/ Megadrive
Chrono Trigger SNES
Chrono Cross PS1
Suikoden PS1
Resident Evil PS1

Et là j'ai du zapper d'autres titres qui m'aurait bien tenté Razz
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:07

Voici un TOP 10, uniquement avec mes jeux favori sur PC. EDIT: c'est bon pour les images cette fois.

Dans l'ordre alphabétique:

Arcanum
Spoiler:
Car tout est possible dans ce jeu, depuis l'utilisation de la force brute à la persuasion des mots face aux PNJ, être un magicien pur à un technologiste pur, être un "saint" à être une ordure. On a tous les choix.

Arx Fatalis
Spoiler:
Un très bon scnénario pour ce JDR/FPS souterrain, un système de magie immersif, des graphismes au top malgré son "âge".

Azrael's Tear
Spoiler:
Encore un JDR/FPS souterrain. Celui-ci, ce n'est vraiment pas pour son graphisme^^, mais pour son scénario qui sort des sentiers battus. C'est un peu le labyrinthe de la mort, on doit retrouver le Graal et surmonter les épreuves des gardiens. Je rêve d'un remake de ce jeu. Il y a le potentiel pour en faire un momument du jeu vidéo si on l'étoffe un peu.

Command & Conquer : Alerte Rouge
Spoiler:
Un des pionnier du genre RTS.
Très fun, avec des vidéo sympa en plus.

Deus Ex
Spoiler:
Toujours un JDR/PFS, mais tendance cyberpunk.
Ici c'est surtout le background qui est hors du commun. Tous les "petits riens" qui ne sont pas utiles à la progression, mais qui bâtissent un nivers foisonnant, sont propice à la réflexion. Il est impossible de se lasser de ce jeu tant il y a à découvrir...

Grand Theft Auto Vice City
Spoiler:
Plus fun tu meurs. Ambiance "Deux flics à Miami" très bien rendue. Procure un sentiment assez grisant de liberté. San Andreas, j'accroche moins...

Hitman
Spoiler:
Une vrai bonne surprise que ce premier opus. Un jeu qui dérange et ne laisse pas indifférent en tout cas

Morrowind
Spoiler:
C'est tellement vaste. Même s'il y a des défauts pour de JDR, on se laisse happer par cet univers immense.

Vampire The Masquerade Bloodlines
Spoiler:
JDR/FPS dans le monde du JDR papier de White Wolf La Mascarade, où les vampires ont des luttes d'influences incessantes et maintiennent les humains dans l'ignorance de leur existance. De nombreuses possibilités de dialogue et comme dans Deus Ex de nombreuses manières de réussir les missions, des plus bourrines aux plus subtiles. Des clans avec des pouvoirs spécifiques... Je suis un fan absolu.

Woodruff & the Schibble of Azimuth
Spoiler:
Un excellent jeu d'aventure point&click à la façon des anciens Lucas comme Day of The Tentacle et consorts. Un scénario bien loufoque, des énigmes subtiles, et en bonus un background qui met en lumière des préoccupation d'actualité sur la censure, le chômage, les inégalités, le racisme et j'en passe. Avec ses deux visages en un, un drôle et un sérieux, on obtient un cocktail très réussi. Dommage qu'il ne soit pas assez connu.


Dernière édition par tholdur le Dim 21 Mar 2010 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: VOTRE TOP 10...   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:54

Je suis pas sûr d'arriver à 10 (je suis un joueur acharné, mais sur un nombre limité de jeux), mais allons-y :

1 : GTA SAN ANDREAS (mon jeu culte).
http://www.gamegear.be/images/gta_san_andreas.jpg

2 : GTA IV
http://ternel.net/blog/wp-content/uploads/dc/billets/Avril08/gta-iv-murales1.jpg

3 : GTA VICE CITY
http://www.console-life.com/upload/Games/PC/grand-theft-auto-vice-city.jpg

4 : LES SIMS 2 (ben oui)...
http://mediaserver.boonty.com/gamesimages/4362_fr_sc1.jpg

5 : LES SIMS 3
http://www.console-life.com/upload/News/les-sims3.jpg

6 : THE SETTLERS
http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/790/790900/ithe-settlers-rise-of-an-empirei-20070522045728060-000.jpg

7 : CIVECITY ROME
http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/707/707652/civcity-rome-20060510094318673.jpg

8 : CESAR IV
http://www.sztab.com/tapety/Caesar-IV%20230644,2.jpg

9 : IMPERIUM ROMANUM
http://www.multiplayer.ro/wp-content/uploads/2008/02/imperium_romanum_4.jpg

10 : AGE OF EMPIRES
http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/577/577165/age-of-empires-iii-20050104101432527.jpg
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:20

1) last resort (neo)
2) gate of thunder (pce-cd)
3) dark legend (pce)
4) ghouls'n ghosts (sgx)
5) dracula X (pce-cd)
6) winds of thunder (pce-cd)
7) street fighter 2 turbo (snes)
8) final fight (arcade)
9) street of rage (md)
10) diablo 2 (pc)

thumright
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:31

1/ Timelapse (PC)
2/ Shadow of the Beast 2 (Amiga) (le jeu le plus difficile auquel j'ai joué !)
3/ Diablo 2 (PC)
4/ Heroes of Might and Magic 3 (PC)
5/ Chaos League (PC)
6/ Flashback (Amiga)
7/ Lemmings (Amiga)
8/ Rick Dangerous (Amiga)
9/ Riven (PC)
10/ Elder Scroll 4 Oblivion (PC)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:06

Dans le désordre:

1. Resident Evil Rebirth (GameCube)
2. Dead Space (360)
3. Oblivion (360)
4. Silent Hill 2 (PS2)
5. Left 4 Dead 2 (360)
6. Gears of War (360)
7. Fallout 3 (360)
8. Mass Effect (360)
9. Cold Fear (PS2)
10. Dragon age: origins (360)

J'ai également hésité à mettre Bioshock. Le classement pourra éventuellement changer lorsque j'aurai terminé Metro 2033 et quand j'aurai joué à AvP 3.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:54

Mon TOP 10 Amiga (dur d'en mettre seulement 10):

Another World
Spoiler:
Très bon jeu d'aventure action, fait par un gars tout seul (Eric Chahi) en plus! Flashback étant en quelque sorte la "suite".

Cannon Fodder
Spoiler:

Jeu de guerre très fun en vue de dessus, mais assez difficile.

Chaos Engine
Spoiler:

Un hit des Bitmap Brothers, un beat'em'all vu de dessus avec un choix parmi 6 mercenaires à incarner.

Lemmings
Spoiler:

LE jeu de puzzle, qui est une vraie référence du jeu vidéo tout court.

Lost Patrol
Spoiler:
J'aimais beaucoup ce jeu où on devait faire survivre 7 soldats américains rescapés d'un crash d'hélico dans la jungle au Viet-Nam.

Lotus Turbo Esprit Challenge
Spoiler:
Un très bon jeu de bagnole, fluide et rapide

North&South
Spoiler:
On en a déjà parlé. Jeu de stratégie et/ou action plein d'humour.

Secret of The Monkey Island
Spoiler:
Une des références du Point&click

Speedball 2
Spoiler:
Pour moi le must des Bitmap Brothers. Quel pied c'était à jouer, pour frapper les adversaires jusqu'à ce qu'ils sortent du terrain compètement fracassés.

Super Cars 2
Spoiler:
Un très bon jeu de caisse en vue de dessus avec des équipements de type mines, missiles...+ des bonus si on répondait correctement à des questions des sponsors, de la police, d'une tante pour un héritage, etc...

Unreal
Spoiler:
Un jeu d'action aux graphismes enchanteurs (et qui aujourd'hui restent très convenables). A ne pas confondre avec le FPS du même nom qui est plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:32

dans le desordre uoique le premier est pas mal no1

Oblivion (je ne compte pas les heures que j'y ai mis.......heureusement, ou malheureusement, le jeu les comptent pour nous et donc je peux vos dire que sans me rappeller le chiffre exact c'est autour de 450 heures.... avec le meme perso....j'ai TOUT fait ce qui est possible de faire dans ce jeu. Et plus encore. Je n'y ai jouer que 3 mois en plus donc le total passer sur ce jeu dans ces 3 mois, c'est 5 heures par jour a chaque jour....grave)

GTA (j'ai decider de lister la serie comme un seul jeu, bon je n'ai pas jouer au deux premiers mais disons 3/vice city/san andreas/IV)

Hitman II/contracts/Blood Money (je triche encore un peu mais ces trois jeux sont si similaire que je peine a choisir mon favori, Blood money en theorie est le meilleur mais Hitman II l'a fait en premier...pour le premier de la serie, j'y ai jouer mais ca reste un jeu avec encore trop de failles pour etre vraiment bon)

Rome: Total war/Medieval II Total war (et voila que je fais encore le coup, mais mis a part un changement d'epoque et de moteur graphique et de QUELQUES ameliorations, encore une fois, c'est le meme jeu...je n'est pas jouer aux deux derniers de la serie sinon ils y figureraient surement aussi)

Goldeneye 007 (oui bon ca a mal vieilli mais a l'epoque quand meme...j'ai TELLEMENT jouer a ce jeu...)

WCW vs NWO World Tour/Revenge/WWF Wrestlemanie 2000/No Mercy (la meilleure serie de jeux de catch de tout les temps, si je faisais le total des heures passer sur cette serie ca approcherais probablement du total passer sur oblivion)

Far Cry (ma reference plus moderne en shooter...oublions l'histoire et les voice overs minables, le gameplay etait tout. Bon je n'ai PAS encore jouer au deuxieme qui semble etre incroyable mais je m'y mettrai surement un jour..pour crysis qui en fait est plus la suite de ce jeu parce que meme developpeur, ca commence hyper bien puis apres 3 ou 4 niveau devient vite moins bien et vers la fin tres chiant)

Doom I et II (oui parce que quand meme a l'epoque, ca en jetait. Ma premiere reaction aux premieres photos de developpement? "Impossible qu'un jeu puisse avoir l'air de ca, c'est de la frime". Rejouez y et regardez les graphismes...c'est quand meme assez drole de penser que ca aurait pu etre impossible d'etre aussi "beau")

Ultima VII: The Black Gate (Oblivion 15 ans plus tot...bon ok pas vraiment ca n'etait pas aussi complexe mais si on regarde ce que Ultima VII a apporter aux jeux de roles Pc...ca a quand meme fait des petits. Jusqu'a oblivion je nommait generalement ce jeu mon no.1 a vie)

Freelancer (C'etait comme wing commander privateer mais en beaucoup mieux. Un space sim a aire ouvert qui tourne encore sur beaucoup de machine 7 ans apres sa sortie. Plusieurs mods, moi-meme j'y ai jouer plus d'une centaine d'heures. J'espere encore une suite)






Mentions honorables:

Test Drive Unlimited (si on parle jeu de conduite, pour moi ca commence et s'arrete la ou presque. Un bon mix entre arcade et realisme et SURTOUT de la vraie conduite, a s'avoir sur des routes qui n'en finissent plus dans un environnement immense et puis il y a tellement de voitures, et des vraies, a acheter..ca s'en est fallu de peu pour faire mon top 10)

Carmageddon (pourquoi avoir arreter cette serie!?!?!? avec les moteurs de physique hyper realistes qu'on a aujourd'hui, imaginez!)

Max Payne I et II

Wing Commander: Privateer (ainsi que les deux premiers Wing Commander mais celui la surtout)

Syndicate (je demande un 3eme en 3d..ou sinon, GTA: 2050..bin oui GTA en cyberpunk vous vous imaginez...)

F-Zero

F-Zero X

Gothic II (une serie sous-estimee surtout a cause d'un manque de rafinement cote production)

Morrowind (je n'y ai pas assez jouer pour l'avoir inclus avec oblivion)

Wolfenstein 3d (oui parce que quand meme le vrai premier FPS)

Battlefield: Vietnam (le seul FPS en ligne que j'ai vraiment jouer)

The legend of zelda: Ocarina of time

Eternal Darkness (Le meilleur survival horror...je n'aime normalement pas trop ce genre mais la...)

Alone in the dark (le premier survival horror et a mon avis encore une reference)

Dune II (pour moi les RTS ca c'est arreter la, un jeu genial meme si avec plusieurs defauts, tout ce qui c'est fait apres dans le genre c'est la meme chose ou presque)

River City Ransom (beat em up genial pour son epoque)

Street Fighter II (qui de ma generation n'y a pas mis plusieurs heures?)

Ultima Underworld (la aussi Oblivion, ou plutot la serie des elder scrolls, et tout les RPG en first-person, c'est la que ca a commencer. un jeu genial a son epoque. Et Arx fatalis que quelqu'un a mentionner, ca se voulait une suite au debut mais ils n'ont pas reussi a avoir la license)

Si j'en oublie d'autre je rajouterai plus tard


Dernière édition par Milk le Sam 10 Avr 2010 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:17

allez voici le mien :

Street fighter II (super nes)
Zelda a link to the past (super nes)
Super Probotector (super nes)
Gears of war (Xbox 360)
Wipeout pulse (PSP)
Farcry (PC)
Return to castle Wolfenstein (PC)
Resident Evil 4 (Ps2)
Dynastie Warriors 4 (Ps2)
Castlevania symphonie of the night (Ps1)

et une mention pour "Warhammer 40 000 dawn of war" mon STR préféré, sinon j'avais aussi bien kiffé "alerte rouge 2" à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:24

Je dois admettre que c'est bizarre que j'ai jouer TANT au nes et snes et que finalement aucun des jeux sur ces consoles ne soit dans mon top 10. Mais les jeux ont tellement changes....dur de mettre un contra ou Zelda a cote d'un far cry ou Oblivion. C'etait une autre epoque. Faudrait que je fasse un top nes et snes.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:27

Voyageur Solitaire a écrit:

4 : LES SIMS 2 (ben oui)...
http://mediaserver.boonty.com/gamesimages/4362_fr_sc1.jpg


ah ben ca..............COMMENT AI-JE PU oublier les sims 2!?!?!? C'est a me fracasser le crane sur le bureau. Je n'y ai mis que oh..quelques centaines et centaines d'heures sur 4 ou 5 ans.........

Bon disons que j'etire ma liste a 11 et que je met Sims 2.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:31

Milk a écrit:
Je dois admettre que c'est bizarre que j'ai jouer TANT au nes et snes et que finalement aucun des jeux sur ces consoles ne soit dans mon top 10. Mais les jeux ont tellement changes....dur de mettre un contra ou Zelda a cote d'un far cry ou Oblivion. C'etait une autre epoque. Faudrait que je fasse un top nes et snes.

bah non faut pas comparer les epoques car par exemple un arcanoid en 1981 m'a fait autant plaisir a y jouer qu'un Street fighter 2 en 1994 ou qu'on Resident Evil 3 en 1999. Wink

Chaque jeu a un moment X t'as donné des heures et des heures de plaisir acharnés pour faire telle ou telle chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:34

ET j'ajoute a mes mentions honorables, et celle-la est TRES honorable:

Mount & Blade.

Sorti en version commerciale l'annee derniere mais moi j'y jouais depuis 5 ans deja en version beta shareware. Deux developpeurs. Un petit jeu PC....un gameplay incroyable et tres addictif. C'est un wargame action temps reel avec beaucoup d'element rpg (gestion de personnage, niveaux, etc). Et par la je veux dire que vous aller vraiment mener votre armee dans la bataille en 3d a cheval et jouer de coups d'epee et massues et lance et autres tirs a l'arc. Je ne parle meme pas des tournois. En plus aves les nombeux mods... non si vous ne connaissez pas et que ca semble etre dans votre style de jeu...il faut essayer.

Je reve d'une suite realisee avec quelques millions de dollar et une production a la fine pointe....
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:43

Albatur a écrit:
Milk a écrit:
Je dois admettre que c'est bizarre que j'ai jouer TANT au nes et snes et que finalement aucun des jeux sur ces consoles ne soit dans mon top 10. Mais les jeux ont tellement changes....dur de mettre un contra ou Zelda a cote d'un far cry ou Oblivion. C'etait une autre epoque. Faudrait que je fasse un top nes et snes.

bah non faut pas comparer les epoques car par exemple un arcanoid en 1981 m'a fait autant plaisir a y jouer qu'un Street fighter 2 en 1994 ou qu'on Resident Evil 3 en 1999. Wink

Chaque jeu a un moment X t'as donné des heures et des heures de plaisir acharnés pour faire telle ou telle chose. Wink

oui mais faire un top 10 toutes epoques confondues force justemment a comparer les epoques. Ca reste qu'aucun jeu de l'epoque 8 ou 16 bits ne m'a fait autant decrocher de la realite (ce qui a mon avis est une bonne chose:-p) comme des jeux plus recents ont pu le faire. L'immersion etait limitee parce que les moyens etait limites. Moi j'ai l'impression que meme alors je revais de plus. Je voulais plus. J'etais en atente de jeu plus complexes et plus realistes, je crois. C'est probablement pour ca que j'ai de la difficulte a mettre des classiques de cette epoque sur un pied d'egalite question fun a ceux d'aujourd'hui (et pourtant je suis immensement nostalgique de cette epoque en meme temps). Ca prend des jeux comme Ultima VII qui pour leurs epoque avaient deja plusieurs longueurs d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:13

Voici mon top:

Resident evil 4 (ps2)

Guitar hero 3 (ps2)

Disgaea (ps2)

Diablo 2 (pc)

GTA 3 (pc)

Gears of war (360)

Bioshock (360)

God of war (ps2)

Top spin 3 (360)

House of the dead 4 (arcade avec Grosbill)!


et conker live and reload en bonus sur Xbox
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:43

je dois être le seul à n'avoir mis quasiment que des jeux 8-bit dans mon top, serait-je donc le seul véritable retrogamer ici bas ? pirate
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:11

craft a écrit:
je dois être le seul à n'avoir mis quasiment que des jeux 8-bit dans mon top, serait-je donc le seul véritable retrogamer ici bas ? pirate

j'ai mis des jeux 16 bits ca compte pas ? Votre top 10 jeux vidéo Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:47

Je rejoins le club des "papys jouent aux jeux vidéos":

- Castlevania 1 (NES)
Un épisode qui imprime sa marque sur tous ses sucesseurs, avec des moment d'anthologie.

- Eye of the Beholder II (PC)
Dran Draggore, un super méchant.

- Master of Magic (PC)
Un jeu style Civilisation mais dans un univers de Fantasy. Une grande richesse avec énormément d'unités et de sorts, et des combats assez complexes.

- Xcom/Ufo enemy unknown (PC)
Un magnifique jeu de stratégie à l'ambiance Alienesque inimitable.

- Final Match Tennis (PCE)
Pour moi la meilleure simulation de tennis. Un réalisme inégalé. Un jeu assez difficile d'accès, qui nécéssite pas mal de maitrise, mais quand on a pris ses marques c'est fantastique. Et en plus on peut jouer avec Stefan Edberg!

- Avernum et Exile 3 (PC)
Deux jeux de rôle Shareware assez sympa, avec un super background. Les graphismes sont plus que basiques mais au moins ça avance vite (pas de combats rébarbatifs toutes les 5 secondes comme dans les FF)!

- Street Fighter II Turbo (SNES)
Déja cité, un jeu de baston qui me fait toujours autant vibrer malgré les années. Ahh, le combat contre Ken sur les quais...

- Sword of Mana (GBA) et Mystic Quest (GB)
pour l'histoire simple mais sympa, et le côté action.

- Mugen (PC)
Un super programme qui permet de se concocter son propre jeu de baston. Je me suis fait un DBZ vs Street Fighter, je ne vous dit que ça!

Bref que des vieilleries! Le reproche que je ferais aux jeux récents c'est que je les trouve souvent un peu long à entrer dans le vif du sujet... Mais ça à peut-être changé, cela fait belle lurette que je n'ai plus le temps de tester les nouveautés. Je me contente donc de temps en temps d'une partie avec ces vieux amis cités plus haut... ça fait presque 20 ans qu'on se connait eux et moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:11

Dur d'en choisir dix, mais finalement il n'y en a pas tant que ça :

GTA 4, le jeu auquel j'ai le plus joué mais surtout en reseau, donc par rapport aux jeux rétro c'est une fausse premiere place.

Resident Evil 1, bon celui là je te l'ai retourné mais alors dans tout les sens !

Resident evil 2, pareil que le 1 Razz

Resident evil the last Escape, pareil que le 1 et 2 Razz

Fallout 2, mon preferé des années 90 pour son ambiance, son immersion et sa durée de vie quasi illimité pour un JDR.

Zelda 3 sur SNES, Trés gros coup de coeur pour ce jeu que j'ai refait pas mal de fois.

Secret of Mana, Un de mes premiers JDR Jap. J'en garde un trés bon souvenir.

Loom de LucasArt, je sais pas pourquoi j'ai adoré ce jeu I love you

Environ tout les jeux NeoGeo Mr. Green , Avec une legere preference pour les beat'em all comme Burning Fight, Robo Army et Mutation Nation.

Un final Fight en Arcade,

Et pour finir red Dead Redemption, qui n'est même pas encore sorti Razz mais qui je pense va marquer un grand pas dans le monde du Jeu vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyLun 22 Mar 2010 - 3:43

Pareil difficile d'en choisir 10.. Dans le désordre:


LOOM: J'adore ce jeu (comme RDV au 400), ambiance de folie, poétique et musical.. Excellent point&click, hélas trop court et c'est pour ca qu'on regrette que ca s'arrete aussi vite

CAESAR III: Surement le jeu de gestion qui m'a le plus pris par son coté vivant (le fait de voir les gens dans les rues) et les différents aspects à gerer (econimie, social, religion, guerre)

SECRET OF MANA: Excellent Action RPG; musique entrainante et de très bons moments passés avec ma soeur à finir le jeu (elle joue peu de facon générale mais l'univers l'a bien attiré)

AGE OF EMPIRES I & II: Excellent jeux de stratégies, une préférence pour le 2 pour son gameplay moins lourd que le I

MYST: Parce que j'y ai passé un temps fou (je l'avais en anglais et c'était super galère)

FFVI: RPG excellent par tous ses apects: scénario riche, 14 personnages jouables, le coeur qui se serre à certains moments, gameplay bien concu, la musique qui est pour moi la meilleur de tout ce que j'ai pu jouer

HEROES OF MIGHT AND MAGIC III: Excellent jeu de stratégie au tour par tour. Génial en multijoueurs

ROGUE SQUADRON: On s'y croit trop dans le X-wing... Ce jeu a tué ma première carte accélatrice 3D

COMMANDER KEEN 4: Le premier jeu que j'ai fini Smile

PRINCE OF PERSIA: Excellent jouabilité à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:42

requiem a écrit:
craft a écrit:
je dois être le seul à n'avoir mis quasiment que des jeux 8-bit dans mon top, serait-je donc le seul véritable retrogamer ici bas ? pirate

j'ai mis des jeux 16 bits ca compte pas ? Votre top 10 jeux vidéo Icon_razz

j'avais zappé ton post Confused .... ok il manque plus qu'Oriounga et on va pouvoir ouvrir la Retrogamer team du fofo king
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:50

Voilà ma liste, je vous préviens il y a pas mal de redondances... 10 c'est un peu juste... Les 4 premiers sur Amiga , le reste sur PC :

Gods
Spoiler:
Civilization
Spoiler:
Master of Magic
Spoiler:
Heroes of Might and Magic II
Spoiler:
Starcraft
Spoiler:
Civilization III
Spoiler:
Heroes of Might and Magic IV
Spoiler:
Oblivion
Spoiler:
Heroes of Might and Magic V
Spoiler:
Civilization IV - Beyond the Sword

Spoiler:

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:17

PC:
CIVILIZATION IV
BALDUR'S GATE II
FALLOUT 2
ARCANUM
(SID MEIER'S) PIRATE !

ATARI ST:
DONJON MASTER I
DEFENDER OF THE CROWN
LEGACY OF THE ANCIENT
KICK OFF 2

C64:
PSI 5 TRADING COMPANY, peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 10 jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéo en général
» Quizz jeux vidéo en images!
» Critiques-Test jeux vidéo
» Quand les jeux vidéo étaient présentés par des noobs...
» Bilan jeux vidéo 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit