La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre Etat Civil..

Aller en bas 
+24
sly
Gorak
Rapha
asmis
Sphigx
VIK
Yavanna
nanachan
manureva12
Kraken
Orion
Rendez-vous au 400
Albatur
Warlock
Aradorn
Plume.pipo
dav-ID
ALIN V
AqME
Marmouscule
craft
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
Milk
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Etes-vous...
Célibataire
Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_lcap133%Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_rcap1
 33% [ 15 ]
En couple
Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_lcap111%Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_rcap1
 11% [ 5 ]
Fiancé
Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_lcap17%Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_rcap1
 7% [ 3 ]
Marié
Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_lcap17%Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_rcap1
 7% [ 3 ]
Marié avec enfants
Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_lcap133%Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_rcap1
 33% [ 15 ]
Avec enfant(s) mais séparé
Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_lcap10%Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Avec enfant(s) et en couple mais non marié
Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_lcap111%Votre Etat Civil.. - Page 5 Vote_rcap1
 11% [ 5 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11691
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 21:17

Pas mieux encore une fois.
Le truc de transmettre, de croire qu'on ne partira pas tout à fait parce qu'on aura transmis une part de nous à travers un enfant, mort de rire... Si c'est la raison principale pour faire un gamin, c'est de l'égoïsme, rien d'autre. Un enfant a sa propre personnalité, ses propres rêves, ses propres passions. Vouloir revivre sa vie par procuration à travers son enfant, je trouve ça assez monstrueux quelque part. C'est nier son identité, sa personnalité. C'est pas parce que j'aime ça ou je suis doué en ça que mon gamin doit l'aimer aussi ou être doué dans le même domaine.
"Tu seras un homme mon fils", mon cul. Tu seras toi-même, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 21:42

[quote="dav-ID"]
Gorak a écrit:

Je fais ma petite vie tranquille sur cette planète et lorsque ce sera à mon tour de partir, il ne restera rien de moi, juste mon nom sur une plaque en marbre (sauf si je décide de finir en BBQ)... thumleft Plié de rire

Moi il restera mon nom sur une généalogie... (En espérant que le web existera toujours et que la version papier ne soit pas détruite).
Sinon a part mes gènes dilués via mon fils je ne pense pas que dans 500 ans on se souvienne de moi (a par peut être quelques très très anciens de ce forum qui seront cryogénisés pour vivre éternellement ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 21:48

Idée sympa. Je propose une levée de fonds pour tous nous cryogéniser afin de nous retrouver dans 500 ans.
Ou alors, on se fait cryogéniser à bord d'un vaisseau spatial et on ne se réveillera que lorsque ce dernier aura trouvé une nouvelle planète où tout recommencer.
(Bon, vu qu'on reste une écrasante majorité de mecs, ça risque d'être difficile...)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:32

Qui sait avec un peu de chance la nouvelle planète sera peuplée de jouvencelles belles et accueillantes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:01

Voyageur Solitaire a écrit:
Idée sympa. Je propose une levée de fonds pour tous nous cryogéniser afin de nous retrouver dans 500 ans.

Tu vas rire, mais la cryogénisation, c'est mon plus grand désir. Peut-être que dans un futur plus ou moins lointain, on sera à même de ramener des cadavres à la vie à condition qu'ils ne soient pas trop abîmés.

Donc, si je meurs, mes dernières volontés : me foutre au congélo ! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:08

Surprised Yep...tous dans un bunker sous terre...et on reviendra lorsque cette espèce humaine vraiment idiote et stupide se sera éteinte à force de faire des conneries (chose qui ne devrait pas tarder au train où vont les choses)...

Et n'oubliez pas de stocker les LDVELH dans un coin...ça fera de la lecture... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:09

Voyageur Solitaire a écrit:
Si c'est la raison principale pour faire un gamin, c'est de l'égoïsme, rien d'autre. Un enfant a sa propre personnalité, ses propres rêves, ses propres passions. Vouloir revivre sa vie par procuration à travers son enfant, je trouve ça assez monstrueux quelque part. C'est nier son identité, sa personnalité. C'est pas parce que j'aime ça ou je suis doué en ça que mon gamin doit l'aimer aussi ou être doué dans le même domaine.

C'est pas vivre par procuration ni de faire de son gamin un clone, VS. Si j'avais eu un fils, j'en aurais fait mon disciple : je lui aurais enseigné tout ce que je sais mais en respectant sa propre identité. Il aurait été simplement mon successeur, le continuateur de ma lignée.

Quand je regarde ma généalogie, je me dis que ma branche va s'éteindre avec moi. Et comme la plupart de mes cousins, côté paternel, ont tous eu des filles, je peux dire que j'ai échoué dans la tâche qui m'était assignée.

Mais bon, peut-être était-ce écrit ainsi... ?

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:37

dav-ID a écrit:
Surprised Yep...tous dans un bunker sous terre...et on reviendra lorsque cette espèce humaine vraiment idiote et stupide se sera éteinte à force de faire des conneries (chose qui ne devrait pas tarder au train où vont les choses)...

Et n'oubliez pas de stocker les LDVELH dans un coin...ça fera de la lecture... thumleft
Si on oublie le fait que nous faisons partie de cette espèce humaine (et que donc nous sommes et coupable par association, et qu'on peut se demander pourquoi on ressusciterait une espèce si elle était aussi nocive) et également que si l'espèce humaine disparaît, qui donc se préoccupera de dégeler nos cadavres glacés ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 0:05

Gorak a écrit:

C'est pas vivre par procuration ni de faire de son gamin un clone, VS. Si j'avais eu un fils, j'en aurais fait mon disciple : je lui aurais enseigné tout ce que je sais mais en respectant sa propre identité. Il aurait été simplement mon successeur, le continuateur de ma lignée.

Pas sur que ce soit une bonne idée, ça peut brider le gamin et l'empêcher de grandir et d'apprendre par lui même. On lui donne les bases, mais après à lui d'apprendre, de faire des erreurs, et d'apprendre de ses erreurs.

Vouloir faire de son enfant son propre successeur c'est lui mettre une pression monstre, c'est rarement gage de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 0:41

Warlock a écrit:


Vouloir faire de son enfant son propre successeur c'est lui mettre une pression monstre, c'est rarement gage de réussite.

Alors, c'est peut être mieux que je n'ai pas eu de fils, finalement. J'aurais été un père trop exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:47

Akka a écrit:
si l'espèce humaine disparaît, qui donc se préoccupera de dégeler nos cadavres glacés ? ^^
Les cadavres congelés, c'est une ressource précieuse en cas d'apocalypse. C'est pas dans une nouvelle de Serge Brussolo que c'est évoqué ?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:03

Je sais pas pour ta référence littéraire mais il y a un certains nombre de témoignages de survivants en haute montagne qui ont eu la vie sauve grâce à la congélation de leurs comparses accompagné de quelques conduites cannibales...
C'est pourquoi, je garde toujours sur moi l'adresse d'un centre de cryogenisation, sais-on jamais qu'ils nous collent un bon hiver nucléaire, il arrive toujours un moment où la faim se fait trop vive... voilà pour les candidats à la cryogenisation lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:36

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_571_Fuerza_A%C3%A9rea_Uruguaya
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:29

A partir du moment où l'on envisage son enfant comme un successeur, c'est que quelque part, on lui impose un héritage, moral ou matériel. Evidemment, si on s'appelle Picasso ou Rotshild, ça peut être sympa...
Pour ma part, j'ai connu ça avec un père qui a eu une jeunesse assez gênée au niveau matériel. Du coup, il a longtemps tenté de revivre cette période de sa vie à travers moi, il fallait que je fasse ce qu'il n'avait pu faire, que j'accomplisse ce qu'il aurait voulu accomplir. Et ceci au complet mépris de mes goûts, de ma personnalité, de mes propres rêves et désirs. Je ne pense pas qu'il le faisait consciemment mais à un moment, c'est devenu insupportable et comme j'ai un putain de carafon, ça aurait pu mal tourner sans l'intervention de ma mère. Il a eu beaucoup de mal à admettre que j'étais moi et pas une autre version de lui.
Du coup, même si ce n'est pas la raison principale de mon désir de ne pas avoir d'enfants, je me suis toujours juré de ne jamais reproduire ce schéma. Je ne suis pas loin de considérer cette manière de faire comme un "viol" de la personnalité, de l'identité de l'autre.
Bien sûr, un enfant tient certaines choses de ses parents, au physique comme au caractère, mais vouloir lui imposer sa propre vision des choses, non.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:06

Tu confonds "successeur" avec "vie par procuration" là, VS.
Voir son enfant comme son successeur, c'est non seulement normal mais sain. On a tous nos parents comme héritage, ce n'est pas un poids mais une nécessité (dans le sens "qui ne peut être autrement").
Ensuite aux parents de faire de cet héritage une base et pas un carcan, mais je ne vois pas le sens d'évoquer l'égoïsme dans la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:14

Voir son enfant comme son enfant c'est peut être mieux non ?

Le voir comme son successeur (tout dépend du domaine aussi) c'est lui mettre une certaine pression, surtout si on le lui dit régulièrement.



Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:20

Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre, ni en quoi voir dans son enfant une forme de continuité est une pression. On doit avoir des notions différentes de ce que "successeur" implique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:41

dav-ID a écrit:
J'imagine que ça devait pas être agréable en effet...content pour toi que ça s'arrête alors... ^_^

Merci ^_^

Personnellement même si j'aurais pu avoir des enfants, je ne m'en serais pas sentie capable d'en élever, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi alors des enfants... Mr. Green

Élever un enfant ça demande beaucoup de responsabilités aussi, et il faut également avoir les moyens ainsi que de la patience, je n'ai pas tout ça moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:18

EVE a écrit:
Élever un enfant ça demande beaucoup de responsabilités aussi, et il faut également avoir les moyens ainsi que de la patience, je n'ai pas tout ça moi pale

Ca vient avec l'enfant ça. Moi aussi j'avais peur de ça, comment m'occuper d'un bébé et tout le stress qui va avec et quand t'es devant ton bébé, ben tu gère comme tu peux et en général cela se passe bien. thumright
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:40

Ouais, l'espèce humaine est bien faite : si on a survécu pendant 200 000 ans, c'est qu'on est naturellement capable de s'occuper de nos progénitures ^_^

Après, c'est clairement pas une sinécure et à l'ère de la contraception, vaut mieux n'en avoir que si on a envie de s'en occuper.

Moi, je vois ça comme un bateau qui navigue sur une rivière : on ne doit pas toucher les rives, un coup on est trop bâbord, un coup on est trop tribord, mais tant qu'on reste à flots tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:53

EVE a écrit:
j'ai déjà du mal à m'occuper de moi alors des enfants... Mr. Green

C'est ce qu'il y a de plus difficile ça, s'occuper de soi même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:06

Ouais hein ? Ça demande du boulot de s'occuper de soi et c'est déjà pas mal ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:19

Voyageur Solitaire a écrit:

Le truc de transmettre, de croire qu'on ne partira pas tout à fait parce qu'on aura transmis une part de nous à travers un enfant, mort de rire...

Je suis un Paladin, VS. A qui vais-je transmettre mes domaines, mon épée et tous mes trésors accumulés au cours de mon existence ? Je n'ai pas de petit prince héritier pour reprendre le flambeau.

Quand on m'aura porté en terre, que deviendront toutes mes richesses ?

Que va devenir ma collection de LDVELH ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:25

Gorak a écrit:
Quand on m'aura porté en terre, que deviendront toutes mes richesses ?

Que va devenir ma collection de LDVELH ? affraid
S'il n'existe aucun héritier, ou seulement des collatéraux au-delà du 6e degré, ni donataire ou légataire, la succession est déclarée vacant ou en déshérence, et revient à l'État, cf. article 539 du Code civil.

Mais si tu veux, tu peux faire un testament léguant ta collec à l'une ou l'un d'entre nous ô noble souverain Lèche-cul (ou à une association).
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:53

Père depuis pas longtemps, je ne puis qu'acquiescer à tout ce qui se dit ici : la patience, savoir s'en occuper tout ça, on le découvre au fur et à mesure.

Le bébé a beau être aussi interactif qu'un légume, il révèle des ressources en soi. Par contre, il parait que c'est bien plus difficile quand il communique justement....

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 9:40

Marcheur des cieux a écrit:
Le bébé a beau être aussi interactif qu'un légume
?! Déjà dans le ventre de la maman, on commence à interagir.

Un légume non. Un boulet par contre… Et j'ai envie de dire aussi un défis. Parce que si la procréation en soi n'est pas un exploit (du moins pas depuis que la première bactérie se soit scindée en deux), en revanche l'éducation…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Etat Civil..
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Envie de créer votre propre Etat ?
» Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"
» VOTRE LOOK...
» Votre Top 5
» Votre top 5 de df

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit