La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment jouez vous?

Aller en bas 
+35
mazzizi
Milk
Yaztromo
Sphigx
Francois22
ALIN V
VIK
vador59
Albatur
Damohl
Ramirez
Jess
Voyageur Solitaire
Requiem
Warlock
Feldrin
Grosbill
Rendez-vous au 400
finwel
dav-ID
oriounga
Jareth the Goblin King
tholdur
psk
Plume.pipo
Throm le barbare
Marmouscule
Meneldur
efelle
Karam Gruul
Yavanna
Milos
yaztromo1
Zagor
Balthus
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 2:04

Je deteste.

La seule fois ou j'en ai fait une, enfin c'etait pas tellement une carte juste des numeros avec des fleches qui partaient de partout, c'est pour SDLMDF. J'ai recemment fait La foret du dragon et ceux qui aiment faire des cartes, faites le maitre du destin, vous allez etre servi. A peut-pre simpossible de faire quoi que ce soit sans carte dans cette serie (je n'en ai pas fait et j'ai mis ma patience plus qu'a bout, a la fin je gueulais presque apres le livre). C'est la-desus qu'elle est basee. Imaginez Le sorcier de la montagne de feu excepter que c'est comme ca pendant tout le livre. C'est nul. MAIS si vous aimez faire des cartes....
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:26

Je n'ai pas joué Le Maître du Destin, mais ceci dit je ne vois pas comment on peut faire "pire" en termes de PMT que Le Sorcier. C'est effectivement le LDVELH idéal pour qui aime dessiner des plans de donjons.
Et ce n'est pas ce que je préfère comme intrigue. Laughing
Mais bon, je note que le jour où j'aurai des "pulsions planesques", ce livre est une excellente référence !

En fait, les LDVELH répondent à des besoins différents, et c'est normal que tout le monde n'en attende pas exactement la même chose : l'aventure, les frissons, la toute puissance, l'exploration et la découverte, l'ambiance, le dépaysement, les dessins, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mazzizi
Apprenti
Apprenti
mazzizi


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Calvados
Profession : Vendeur
Loisirs : Dans l'imaginaire...
Date d'inscription : 06/09/2011

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Réaliser des cartes ou plans ?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:41

Salut à tous,

Je me fais pour la première fois "Le Manoir De L'Enfer" et afin de m'y retrouver, j'aimerais réaliser moi même un plan de l'endroit.
Etant en vacances, j'y joue depuis ce matin mais suis déjà mort plusieurs fois Laughing .
Je sais que c'est un One True Path donc j'aimerais ne pas réitérer les même erreurs de chemins.

Avez-vous une méthodologie particulière pour réaliser ces plans/cartes ? Des petits trucs à donner à un débutant (je n'avais jamais fais de carte dans ma jeunesse pour mes LDVELH) ?

Je vous remercie par avance, je retourne tirer les dés. Vive les après midi pluvieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellyseum.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:17

je crois qu'on a déjà un topic pour ce sujet mais allons-y :
Il existe un plan du manoir disponible sur la BDA.
Conseils :
prendre une feuille plutôt grande que petite et démarrer au milieu quand on ne sait pas dans quelle direction ça va aller.
Mettre des numéros et des annotations : dans le cas du manoir, c'est facile, il y a des chambres qui ont un nom.
Ce que j'aime bien faire, c'est entourer un n° qui correspond à une illustration pour m'y retrouver plus facilement. En gros je mets toujours les n° illustrés sur un plan.

Si c'est un n° important avec un objet indispensable ou un gros bonus, j'encadre le n°, je rajoute des signes etc ...

Enfin si je vois qu'on a un labyrinthe pervers, j'y vais franco en notant tous les n° et en faisant des arbres. Dès que je vois un n° déjà proposé sur une ancienne branche, je barre la nouvelle branche en question : comme ça, cela me permet de me concentrer uniquement sur les nouveaux N° qui sont proposés. Il y a un certain nombre de laby comme ça qui ne suivent pas les coordonnés spatiales, et où les N° sont les seuls points de repère...

Bref, à la longue j'ai une petite nomenclature :

n° dans un cercle = § illustré
n° dans un cadre = § important
n° dans un cadre avec des rayons de soleil : § indispensable
croix : mort obligatoire / PFA
pour un plan sérieux, j'ai tendance à mettre les bonus d'ojet : +1 HAB, etc ...

Le tout en N&B ... donc en couleur, il y a beaucoup + de possibilités.

Il y a plein de plans dispo sur la BDA, certains sont très beaux, et si tu les consultes juste pour info ça devrait te donner plein d'idées.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:11

Par contre cher VIC, il y a certains intérieurs joués comme les forteresses dans LS qu'il m'a été plus que dur d'en dessiner les plans tant spatialement c'est énorme ou pire bordélique. Ainsi donc avez-vous rencontré des difficultés de taille pour réaliser des plans et cartes de certains LDVELH, si oui lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:29

Le DF "La forteresse du cauchemar" par ex, j'ai galéré pour le plan "spatialement".
Mais dès que c'est le cas, je passe au système d'arborescence par numéros :

j'accumule les branches en Y etc ...

le résultat est assez dégueu surtout que je ne recopie pas ça au propre après... mais j'ai résolu tous les ldvelhs comme ça.

Cela a fait partie de mon apprentissage à la lecture de mon 1er ldvleh, le Sorcier de la Montagne de Feu. Avant même l'arrivée au laby de Zagor, je recommençais des dizaines de fois la première partie de Livingstone, allant à droite ou a gauche au grès de mes envies. Ce n'est que lorsque j'ai décidé de faire un plan que j'ai enfin trouver le segment que je n'avais jamais exploré et qui était important pour la suite.

Par contre, je n'ai jamais pensé à dresser des plans pour LS, tant c'est linéaire. Je me contente de petites arborescences et ça m'a toujours suffit.
Revenir en haut Aller en bas
mazzizi
Apprenti
Apprenti
mazzizi


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Calvados
Profession : Vendeur
Loisirs : Dans l'imaginaire...
Date d'inscription : 06/09/2011

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:43

En tapant plans ou cartes dans la barre de recherche, impossible de retomber sur quoique ce soit, alors si tu as un lien VIC, je suis preneur.

Je te remercie pour tes idées que je vais appliquer de suite, et m'inspirer de ceux dispo sur la BDA. Je n'y avais pas pensé de peur de me spoiler, je consulterais des cartes d'autres LDVELH juste pour m'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellyseum.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:50

bonne idée d'essayer les plans des autres ldvelhs sur la BDA.

La fonction recherche n'est pas toujours pratique car il vaut mieux taper UN seul nom : ça marche au mot près, il faut donc respecter le singulier et le pluriel, etc ...

Bonnes lectures !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:53

mazzizi a écrit:
En tapant plans ou cartes dans la barre de recherche, impossible de retomber sur quoique ce soit, alors si tu as un lien VIC, je suis preneur.

Je te remercie pour tes idées que je vais appliquer de suite, et m'inspirer de ceux dispo sur la BDA. Je n'y avais pas pensé de peur de me spoiler, je consulterais des cartes d'autres LDVELH juste pour m'en inspirer.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/cartes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 1:38

Perso je ne fais jamais de plan ou d'arbre parce que je n'ai aucune patience pour ce genre de conn...chose. Je l'ai fait une seule fois et c'etait pour le sorcier de la montagne de feu mais quand je l'ai refait recemment, j'ai pris la soluce pour le labyrinthe. Par contre, maintenant je prend en note chacun de paragraphes a chaque fois que je vais un LDVELH. Je ne fais pas d'arbre ou de plan, la raison premiere que je prend en note les paragraphes c'est pour me rappeller ou je suis aller avant si je dois refaire le livre et aussi parce que je note chaque paragraphes ou il y a un combat, objet, epreuve, gain ou perte d'endurance. Comme ca si jamais je veux reprendre le meme chemin exactement, je n'ai pas a relire ou meme a ouvrir le livre pour revenir au point ou je suis mort, je n'ai qu'a faire les combats et epreuves dans l'ordre. Mais evidemment noter les paragraphes ca aide si il y a un labyrinthe dans le livre puisque je peux voir ou je suis deja passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:06

Je dresse une carte uniquement si j'ai un endroit souterrain à explorer (cave, crypte ou égout). Sinon, je me contente de noter discrètement les numéros des paragraphes intéressants et ceux qui sont piégés, ainsi que la solution de quelques énigmes.

Pour le reste, je me fais des sauvegardes. C'est à dire que je note le paragraphe d'où je recommencerais si je viens à crever. C'est histoire de ne pas tout me retaper l'aventure depuis le début. En général, c'est à un endroit-clef : l'entrée d'une grotte, d'un donjon, d'un temple, etc. et j'efface tous les objets que j'avais trouvé. Cela fonctionne comme les "continue" dans un jeu vidéo : je décide, avant de commencer l'aventure, combien je m'en attribue (5,3 ou 2) en fonction de la difficulté ou même du challenge que je m'impose...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:45

Gorak a écrit:
C'est à dire que je note le paragraphe d'où je recommencerais si je viens à crever. C'est histoire de ne pas tout me retaper l'aventure depuis le début. En général, c'est à un endroit-clef : l'entrée d'une grotte, d'un donjon, d'un temple, etc. et j'efface tous les objets que j'avais trouvé. Cela fonctionne comme les "continue" dans un jeu vidéo : je décide, avant de commencer l'aventure, combien je m'en attribue (5,3 ou 2) en fonction de la difficulté ou même du challenge que je m'impose...

Pas mal ta tactique, elle rappelle celle de certains Quête du Graal. Pour les OTP où il faut ramasser une bordée d'objets indispensables, c'est par contre plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:52

Eroica a écrit:
Gorak a écrit:
C'est à dire que je note le paragraphe d'où je recommencerais si je viens à crever. C'est histoire de ne pas tout me retaper l'aventure depuis le début. En général, c'est à un endroit-clef : l'entrée d'une grotte, d'un donjon, d'un temple, etc. et j'efface tous les objets que j'avais trouvé. Cela fonctionne comme les "continue" dans un jeu vidéo : je décide, avant de commencer l'aventure, combien je m'en attribue (5,3 ou 2) en fonction de la difficulté ou même du challenge que je m'impose...

Pas mal ta tactique, elle rappelle celle de certains Quête du Graal. Pour les OTP où il faut ramasser une bordée d'objets indispensables, c'est par contre plus risqué.
C'est la technique classique dite du "Point de Sauvegarde" thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Contenu sponsorisé





Comment jouez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous?   Comment jouez vous? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouez vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit