La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Errata de la série ASTRE d'OR

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Errata de la série ASTRE d'OR   Lun 5 Avr 2010 - 19:03

J'ai pensé qu'un sujet sur sur les erreurs d'Astre d'Or pourrait être utile tout comme celui traitant de celles de Loup Solitaire.

Pour l'instant il n'y en a pas recensées sur http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/.

J'intégrerai bien sur celles signalées sur le site de Jeveutout : http://planete-ldvelh.com/page/.

Ce listing sera plus ou moins complet, toutes les contributions seront donc les bienvenues (j'éditerai au fur et à mesure). Je préciserai également les auteurs des rectificatifs (si je les connais).


Dernière édition par ALIN V le Dim 9 Sep 2018 - 9:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Lun 5 Avr 2010 - 19:05

Astre d'Or n°1 - Le Sorcier Majdar
star  Dans le sommaire : il s'agit de la carte de l'empire Chadakine, pas de Vassagonie.

star Sur la feuille d'aventure, il manque deux cases dans la pochette à herbe. En effet, d'après la VO, on peut transporter 8 objets dans celle ci. On peut y stocker des potions, des fioles, ou des ingrédients.

star Pages 18 e 19 "Baguette de Sorcier" ; supprimer maléfique et néfaste dans les phrases :
- si jamais votre ennemi survit à la décharge maléfique de la Baguette,...
- à chaque coup porté au corps à corps jaillira un éclair d'énergie néfaste.
La baguette n'est point décrite en ces thermes négatifs en VO.

3 : Remplacer "Quant aux 2 Repas qui vous reste, vous les donnez à Tanid et Chan (n'oubliez pas de rayer ces 3 Repas de votre Feuille d'Aventure)." par  "Vous donnez 2 Repas (s'il vous en reste) à Tanid et Chan (n'oubliez pas de rayer ces Repas de votre Feuille d'Aventure)." En effet on n'est pas forcément en possession de 3 repas à ce paragraphe.

10 : Remplacer dans le second choix "rendez-vous au 102" par "rendez-vous au 90". Cela permet de relier le 90 qui est orphelin.

33 : Supprimer " Si vous vous étiez emparé de la Pierre de Kazim, rendez-vous au 51. En effet ce choix est repris dans le paragraphe 10 et il est plus cohérent de s'intéresser d'abord à Tanid avant de voir où est la pierre.

34 : Il faut modifier toute la fin du paragraphe, à partir de " Vous voici face à face avec le voleur..."
En écrivant :
"Lentement vous vous retournez pour faire face a un voleur minable.
Si vous n'avez pas d'argent, ou avez de l'argent, mais ne voulez pas le remettre, rendez-vous au 76.
Si vous préférez lui remettre votre argent, rendez-vous au 133."

35 : Supprimer dans la première phrase du paragraphe "de votre torche," puisque l'on peut s'éclairer avec une torche ou sa baguette.

52 : On perd un point de Volonté et non pas d'Endurance au réveil.

55 : Petits problèmes de traductions : "...ils s'arrêtent à quelques mètres à peine de votre cachette pour charger leurs armes. Si jamais ils utilisent leurs armes de l'endroit où ils sont postés, les chevaliers..."

58 : "Vous n'avez pas de provisions avec vous, mais" est a supprimer selon le chemin suivit depuis le début de l'aventure vous pouvez arriver à ce stade avec éventuellement encore un repas.

65 : Remplacez "Si vous vous êtes enduit du Baume de Yavari,..." par "Si vous voulez utiliser du Baume de Yavari,..."

87 : Supprimer "assassiné" dans la phrase "Le fantôme du prêtre assassiné pousse alors un profond soupir." puisque ce n'est pas exactement ce qui est arrivé à ce malheureux.

98 : Réécrire les deux derniers choix ainsi : "Si vous souhaitez utiliser votre Baguette pour vous éclairer, au prix d'un point de Volonté, rendez-vous dans ce cas au 115. Si vous ne possédez aucun de ces objets, ou si vous ne pouvez pas les utiliser, rendez-vous  au 122."

102 : On devrait proposer à ce paragraphe d'ériger un écran magique à l'aide de la Sorcellerie puisque l'on demande si cela est le cas au 149.

148 : Deux mètres de large pour le ravin semble un peu léger au vue de ce qui se passe par la suite (en VO le ravin fait à peine 6 pieds de large, ce qui fait même pas 1m80).

149 : La VF est trop restrictive en disant : "Si vous êtes encore en vie après quatre assauts..." alors que dans la VO, on évoque la possibilité de vaincre le monstre en 3 rounds. De plus si jamais le Klaysha tombe à 0 PE, il faut considérer que c'est insuffisant pour le tuer puisqu'il est toujours vivant dans le paragraphe suivant.

154 : On ne fuit pas "après" le 1er assaut, mais "pendant" le 1er assaut: AO fuit, la Mantize attaque, AO subit une perte d'endurance pour sa couardise, fin de l'assaut. Il ne peut donc gagner ce combat en un seul round.

156 : Le combat contre l'officier en chef se passe au 189 (et non au 215 qui est le paragraphe suivant le combat).

161 : Attention l'Anneau d'argent devient l'Amulette en argent de Gnajna au 49.
De plus après la phrase "Les Gorges d'Agazad, explique Chan, s'étendent en un vaste canyon hérissé d'aiguilles rocheuses qu'on appelle les Dents du Dragon." Une fermeture de guillemets et une nouvelle ouverture seraient bienvenues puisque la suite est dite par Gnajna.

274 : Il parait donc logique d'avoir le choix d'utiliser des points de volonté (combien ?) pour se hisser hors du ravin avant de tomber et d'aller au paragraphe 342 (qui est un paragraphe orphelin).

193 : Petites précisions : Les graines de Tamara peuvent être considérées comme des Objets Spéciaux, car elles ne prennent pas de place dans votre Pochette à Herbes ou votre Sac à Dos. Chaque graine de Tamara peut être utilisée pour lancer un sort ou réaliser un effet en dehors du combat rapproché (par exemple pour tirer une boule d'énergie contre un ennemi éloigné) sans utiliser les points de Volonté normalement requis. Les graines de Tamara ne peuvent pas être utilisées pour maintenir l'effet d'un sort ou si votre volonté est drainée, comme lors des attaques mentales. Il semble également inapproprié d'utiliser une graine Tarama en combat rapproché où vous pourriez alors décider de dépenser une quantité infinie de la volonté et gagner automatiquement un combat.

200 : Ajouter le choix suivant : "Si vous possédez le Pouvoir Magique de Voyance et que vous désirez y recourir, rendez-vous au 64 (cf. 40).

200 : "La force de votre baguette de sorcier a terrassé le Chadakine." Ceci n'existe pas dans la VO et est un ajout erroné de la VF. En effet, si on décide d'attaquer les arbalétriers avec Chan au paragraphe 99, Tanid récupère une arbalète et tue l'officier d'un carreau en pleine tête au paragraphe 94.

222 : "Attiré par la lumière de votre torche..." En VO, l'insecte est juste attiré par la lumière puisque l'on peut avoir utilisé une torche ou alors son bâton de sorcier pour s'éclairer.

256 : Le paragraphe 306 où l'on arrive en suivant le second choix est peu cohérent avec ce qui précède. En VO Project Aon propose de remplacer le 306 par le 107.

264 : Supprimer "Vous le sortez de votre Sac à Dos et". En effet le médaillon est un objet spécial, c'est précisé au 209 lorsque vous l'obtenez.

266 : Selon les versions remplacer "rendez-vous au 333" ou "rendez-vous au 233" par "rendez-vous au 330", pour tenter d'échapper au Kraku.

281 : Si jamais le Kraku tombe à 0 PE, il faut considérer qu'il est seulement neutralisé puisqu'il est vivant dans les deux paragraphes suivants.

285 :  Dans la VO, on perd 2 PE et non pas 2 PV. Certains sont plus en accord avec la VF car il s'agit d'un combat mental (à vous de voir).

319 : "vous dérapez dans une flaque de boue..." En VO, on perd ici 1 point d'endurance.

332 : Pour aller au 96, il faut au moins 2 points de Volonté (la Baguette de Sorcier est toujours en votre possession).

Sources : Project Aon, zaxx, Gagadoth, gynogege, Antares, Lowbac, VotreAventureS'achèveIci, Jeveutout, ALIN V.
Disponible en partie chez Jeveutout.


Dernière édition par ALIN V le Dim 9 Sep 2018 - 9:28, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Lun 5 Avr 2010 - 19:06

Astre d'Or n°2 - La Cité interdite
star Sur la feuille d'aventure, il manque deux cases dans la pochette à herbe. En effet, d'après la VO, on peut transporter 8 objets dans celle ci. On peut y stocker des potions, des fioles, ou des ingrédients.

star Page 16, ce n'est pas préciser mais semble logique de repartir avec les totaux de départ du premier livre, que ce soit pour les PV ou les PE après avoir pris quelque repos chez les Kundis. Les 10 PV à ajouter le sont donc au total de départ du premier livre.

star Pages 20 et 21 "Baguette de Sorcier" ; supprimer maléfique et néfaste dans les phrases :
- si jamais votre ennemi survit à la décharge maléfique de la Baguette,...
- à chaque coup porté au corps à corps jaillira un éclair d'énergie néfaste.
La baguette n'est point décrite en ces thermes négatifs en VO.

star Page 38 : Au paragraphe qui débute par "après avoir traversé la Mer des Rêves,..." il est dit qu'au port de Shuni on s'était lié d'amitié avec le marchand Chan-Li. OK, mais ce n'est pas obligé d'avoir fait ce qui suit : "comme vous l'interrogiez sans méfiance sur la Tribu Perdue, des soldats Chadakines, surprenant vos paroles, vous avaient arrêté..." ; on pouvait à ce stade du Sorcier Majdar refuser l'invitation de boire une bière en compagnie de Chan-Li et quittant l'auberge se rendre sur la place du marché à la recherche d'autres informateurs.

2, 12, 173 et 217 : Il est omis que les repas de Lianor revigorent d'un point d'Endurance comme indiqué au 249.

11 : Supprimer "A votre plus grande surprise" puisque Urik a déjà utilisé son boomerang au paragraphe 7, on ne voit pas pourquoi notre héros serait surpris.

45 : La potion de Karmo double l'ENDURANCE et la VOLONTÉ (pas l'Habileté). Après le combat on réduit les deux de moitié. La perte entre 0 et 9 points d'endurance (tirage sur la TdH) peut se faire après avoir doublé ses totaux ou à la fin du combat après les avoir divisés (beaucoup moins avantageux) selon le désir du lecteur.

55 : Remplacer "8 points de VOLONTÉ" par 8 points d'ENDURANCE". Cela explique pourquoi l'on vous demande si vous êtes encore vivant à la fin du paragraphe.

72 : Dans "... psalmodiant inlassablement les incantations d'Envoûtement.", c'est en fait le pouvoir d'Evocation que l'on utilise. (En VO, on a bien "Evocation").

103 : Pour ceux qui voudraient utiliser la Psychomancie, il faut également au moins 1 point de Volonté.

141 : Remplacer "... soustrayez la somme ainsi obtenue de 40 ..." par "... soustrayez 40 à la somme ainsi obtenue ..."

143 : L'utilisation de la Sorcellerie et du Minéral Spirituel coutent 2 point de Volonté.

184 et 248 : Si "vous retournez à la salle du trône (rendez vous au 302)" plutôt qu'au 300. Les paragraphes sont équivalent mais au 302 on précise que l'on remonte le corridor.

186 :Modifier  "Si vous avez une corde et si vous voulez vous en servir, rendez-vous au 164"

215, 237 et 288 : Remplacer "Si vous possédez le Pouvoir de Psychomancie, rendez-vous au 224." par  
"Si vous possédez le Pouvoir de Psychomancie et que vous voulez l'utiliser, rendez-vous au 170.
Si vous possédez le Pouvoir de Voyance et que vous souhaitez y recourir, rendez-vous au 224".

216 : En fin de paragraphe "n'oubliez pas, toutefois, que celle-ci ne peut contenir plus de huit objets en tout."

225 : En fin de paragraphe "deux Chadakines surgissent des taillis où..." Remplacer "deux" par "des" puisqu'ils sont trois au paragraphe suivant.

234 : Si vous utilisez le Don d'Envoutement, il faut aller d'abord au 146 avant de pouvoir se rendre au 289.

262 : Il manque le coût de la déflagration d'énergie, à savoir 1 point de Volonté (cf. 206).

299 : Supprimez "Il ne vous reste plus que deux feuilles d'Azabois, maintenant ;" Car vous n'en aviez pas nécessairement 3 avant, cela dépend du nombre que vous avez collecté au 216 et également si on a acheté la poche de feuilles d'Azabois chez l'herboriste au 183 du 1er livre (cette poche contient 4 feuilles, comme mentionné en VO).

Sources : zaxx, Oiseau, Lowbac, ALIN V.


Dernière édition par ALIN V le Dim 9 Sep 2018 - 9:25, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Lun 5 Avr 2010 - 19:08

Astre d'Or n°3 - Le Royaume de l'Oubli
star  Sur la feuille d'aventure, il manque deux cases dans la pochette à herbe. En effet, d'après la VO, on peut transporter 8 objets dans celle ci. On peut y stocker des potions, des fioles, ou des ingrédients.

star  Page 20 "Baguette de Sorcier" ; supprimer maléfique et néfaste dans les phrases :
- si jamais votre ennemi survit à la décharge maléfique de la Baguette,...
- à chaque coup porté au corps à corps jaillira un éclair d'énergie néfaste.
La baguette n'est point décrite en ces thermes négatifs en VO.

41 : A la fin du paragraphe supprimer "et le sortilège" pour améliorer la compréhension.
Remplacer également "Rendez-vous au 33" par "Rendez-vous au 165" (le 33 n'est pas très cohérent avec ce qui précède).

54 : Remplacer "Rendez-vous alors au 33" par "Rendez-vous alors au 165" (pour la même raison qu'au 41).

56 : Pour la toute première édition, il manque des choix à la fin du paragraphe, ajouter :
"Dans le cas contraire, qu'allez-vous faire :
frapper la porte d'un coup de Baguette de sorcier (rendez-vous au 97) ;
recourir au Pouvoir Magique de Voyance, si toutefois vous en disposez (rendez-vous au 161) ;
recourir au Pouvoir Magique de Psychomancie, si toutefois vous en disposez (rendez-vous au 193) ;
ou relire l'inscription gravée sur la plaque de métal (rendez-vous au 10) ?"

73 : Remplacer "Rendez-vous au 33 "par "Rendez-vous au 165" (pour la même raison qu'au 41).

78 : La Communication des Éléments coûte 1 point de Volonté pour l'utiliser.

113 : Pour attaquer le Jakcha en se rendant au 192, il faut au moins 2 point de Volonté (cf. 185, 176 ou 162).

131 : Remplacer "Rendez-vous au 83" par "Rendez-vous au 123" (le 83 n'a pas vraiment de lien avec ce qui se passe dans ce paragraphe).

150 : Supprimer "(Vous la rangez dans votre Sac à Dos.)" puisque c'est un Objet Spécial comme indiqué dans le texte.

156 : La phrase "concentrant toute votre énergie psychique" est un ajout de la VF qui ne correspond à rien dans le VO; en fait, on utilise ici sa "connaissance" des envoûtements passivement, et non pas le pouvoir d'envoûtement directement, ce qui permet d'être simplement conscient des illusions qui se manifestent aux alentours; donc logiquement pas de coût en PV.

177 : Votre Poche à Herbes ne peut contenir plus de huit objets (pas six, cf. ci-dessus).

178 :  Petite erreur de traduction, on frappe juste le loup avec le bâton, on ne lui envoie pas de déflagration d'énergie; la blessure est physique, pas magique, donc pas de coût en PV.

197, 242 et 287 : Pour la même raison qu'au 150, Remplacer "Vous pourrez soit la ranger dans votre Sac à Dos, soit la..." par "Vous pouvez, si vous le désirez, la..."

216 : Au début du paragraphe, après la première phrase, ajoutez : "Vous posez l'Athorton et vous débarquez avec Tanith."

246 :  L'amulette du sage est devenu ici un "philtre" (traduction de "charm")

247 : Pour manœuvrer l'Athorton, il faut additionner ses totaux d'Habileté et de Volonté (cf. 171).

322 : Soustrayez 8 points de votre total d'Habileté, pas d'Endurance

341 : Erreurs de renvois : "Voulez-vous inspecter le corridor ? Rendez-vous au 128. Dans le cas contraire, Rendez-vous au 47."

star  Pour la V2, le quatrième de dos de couverture est en fait celui du volume 2.

Sources : zaxx, Lowbac,  Jeveutout, ALIN V.
Disponible en partie chez Jeveutout.


Dernière édition par ALIN V le Dim 9 Sep 2018 - 9:20, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Lun 5 Avr 2010 - 19:09

Astre d'Or n°4 - La Guerre des Sorciers
star La ville de Ganzi (centre gauche de la carte) est traduite par Lanzi dans le livre en VF.

star Sur la feuille d'aventure, il manque deux cases dans la pochette à herbe. En effet, d'après la VO, on peut transporter 8 objets dans celle ci. On peut y stocker des potions, des fioles, ou des ingrédients.

star Page 21 "Baguette de Sorcier" ; supprimer maléfique et néfaste dans les phrases :
- si jamais votre ennemi survit à la décharge maléfique de la Baguette,...
- à chaque coup porté au corps à corps jaillira un éclair d'énergie néfaste.
La baguette n'est point décrite en ces thermes négatifs en VO.

19 et 24 :  Étrangement l'utilisation de la Théurgie (Rendez-vous au 15) ne nous est pas re-proposée.

39 : Si vous souhaitez diriger l'énergie de la Pierre-de-Lune en allant au 21, il vous faut au moins 1 point de Volonté.

49 : Remplacer "... dans la case Objet Spéciaux de ..." par "... sur votre ..." car les potions ne sont jamais des Objets Spéciaux.

77 : "Les rayons du soleil sont insoutenables"ce qui en VO nous fait perdre 1 point d'endurance.

86, 280 et 353 : Ajouter comme ultime choix : Si vous ne voulez pas avoir recours à l'un de ces Pouvoirs Magiques, vous pouvez utiliser votre baguette en vous rendant au 175.

87 : Bien entendu, comme il s'agit d'un combat, la pénalité est de 2 points d'habileté, pas de volonté... Et cela est bien confirmé en VO.

95 : On perd 2 points d'endurance pas de volonté (cf. VO)

137 : L'illustration se rapporte plutôt au 139, le texte figurant dessous ne convient donc pas.


145 : Petite omission (de la VF),  quand on utilise la Pierre-de-Lune contre Charatchak, il faut déduire 1PV.

179 : "Vous décochez une déflagration d'énergie..." En VO, on dépense ici 2 points de volonté, comme pratiquement à chaque fois que l'on utilise son bâton de sorcier à distance.

194 : Dans la première phrase remplacer "...vers la Pierre-de-Lune. par "... à travers la pierre."  Le pouvoir de Voyance est utilisé ici afin de voir à travers la porte de pierre.

197 : Il serait bon de précisez que la protection de la potion  d'invulnérabilité s'achève au moment où AO arrive au portail de Tilos comme au paragraphe 104.

239 : "Brusquement, vous vous rendez compte que vous n'avez ni eau ni vivres". Pourtant on peut avoir conservé des repas de la précédente aventure et il est précisé pour celui qui démarre par ce volume qu'il y a 4 repas dans le sac à dos...

255 : On tire un chiffre au hasard. En VO, si on possède le talisman des Majdars, on ajoute 2 à ce chiffre. En VF, cette spécification a disparu.

270 : La VO précise que si le combat n'est pas terminé après 3 assauts, on va directement au 276 (sauf si on est mort bien sûr). On n'effectue pas le 4e assaut.

286 : réécrire le dernier choix pour être cohérent avec la géographie : "ou bien l'est, vers les montagnes qui se dressent entre vous et la cité de Chadaki (rendez-vous au 127) ?"

291 : Pour choisir ce paragraphe, on nous a demandé d'utiliser 2 points de volonté, donc on utilise deux points de volonté, et pas un.

295 : Pour plus de clarté lorsqu’on tire un nombre au hasard; on recommence tant qu'on tire 0 ou 1; une fois qu'on a tiré un nombre entre 2 et 9, on soustrait 1 de ce nombre et on déduit le résultat de nos PV.

298 : Vers la fin du paragraphe rectifiez : "...Mère Magri, .../... Elle m'a cherchée avec sa Pierre-de-Lune de Kazim et elle m'a retrouvée !..."

328 : Le premier choix doit être rectifié : "Si vous souhaitez vous téléporter à Chadaki pour affronter Charatchak, vous pouvez le faire soit en utilisant à la Magie Supérieure de Thaumaturgie (au prix de 2 points de Volonté), en utilisant une Potion de Téméris, ou en recourant à la Porte Dimensionnelle qui gît au cœur de la Pierre-de-Lune (au prix de 4 points de Volonté), rendez-vous au 191."

331 :  "N'oubliez pas, toutefois, que votre Poche à Herbes ne peut contenir que 8 Objets ; ... " comme précisé ci-dessus.

336 :  "N'oubliez pas, toutefois, que votre Poche à Herbes ne peut contenir que 8 Objets ; ... " comme précisé ci-dessus.
De plus supprimer la ligne qui propose de préparer une potion de Témeris, seul le pouvoir de théurgie nous permet d'acquérir la potion de Témeris.

348 : La plaine de Lissan est au nord-ouest de l'empire, pas au nord-est.

star  Il existe un épilogue à ce livre, paru dans une newsletter du fan club Loup Solitaire. Meneldur l'a traduit :
Spoiler:
 

Sources : zaxx, Lowbac, Meneldur, ALIN V.


Dernière édition par ALIN V le Dim 9 Sep 2018 - 9:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Ven 10 Sep 2010 - 19:20

VotreAventureS'achèveIci a signalé une erreur de renvoie au 266 (AO 1) vers le 333 or dans ma version c'est vers le 233. Il semble donc que galimard a essayé de corriger cette erreur lors des réimpressions. C'est tout à leur honneur hélas leur correction est elle aussi erronée. Very Happy J'édite et complète cette erreur.

En tout cas merci à VotreAventureS'achèveIci. salut

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Jeu 5 Mai 2011 - 21:08

Au par.3 d'AO 1, il est dit qu'on doit consommer un repas dans l'heure, et que le restant de nos repas est à donner à nos deux compagnons : Tanid et Chan. "Quant aux deux repas qui vous restent, vous les leur donnez". Oui mais, je n'avais plus que 2 repas à ce moment-là Mr. Green -1 pour moi, 1 pour eux par la force des choses- et n'ai pas le don de multiplication des pains.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Ven 6 Mai 2011 - 13:04

thumleft J'ai consulté la VO, il y a, en effet, un petit problème de traduction...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Dim 8 Mai 2011 - 19:47

Et il y en a d'autres soucis de trads, mineurs mais qui font tache dans l'AO 1.

Ainsi lorsque AO rencontre Gnajna, au 161 : "Les Gorges d'Agazad, explique Chan, s'étendent en un vaste canyon hérissé d'aiguilles rocheuses qu'on appelle les Dents du Dragon. Prenez garde à vous,..." Et cette intervention parlée se poursuit surpris par ce vouvoiement dans la bouche de Chan qui est en fait employé par l'ermite Gnajna. Donc je présume que la première phrase est bien énoncée par l'ermite et non par Chan.

55

Les Chadakines décrits, au nombre de 5, sont des arbalétriers et pourtant que de confusion par le traducteur What the fuck ?!? . (j'ai lu que l'arbalète est un arc d'acier, mais mettre juste arc ça fait davantage penser que le trad s'est planté d'autant que les flèches ce ne sont pas des traits ou carreaux d'arbalète. Y-a-t-il un armurier dans le forum Smile ?)

L'arbalète à la main, (ils) quittent la route et s'approchent du lieu du combat. Parvenus à quelques mètres à peine de votre cachette, ils s'arrêtent pour bander leurs arcs. Si jamais ils se mettent à décocher des flèches,... c'est pas plutôt des carreaux, d'ailleurs le traducteur restera sur son idée de flèches.





Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Lun 9 Mai 2011 - 20:29

La première phrase est bien prononcée par Chan, elle est même beaucoup plus étoffée en VO :
Citation :
The Azagad Gorge is a vast canyon and the "Dragon's Teeth" are the great limestone pinnacles that stand throughout the gorge,' explains Shan. 'The Azagad Gorge ends at the great cliffs known as the Wall of Azakawa; the Shenwu Falls lie at their centre. Beyond and above the cliffs is the great cloud forest of the Azanam.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Lun 9 Mai 2011 - 22:32

Quand AO arrive au port de Shuni, soit il débarque sous le couvert de la nuit, soit à la tombée du jour déclinant. Il s'avère que s'il peut gagner des Lukats en vendant son bateau à un pêcheur il peut sinon se retrouver avec une bourse bien vide comme les Majdars ne lui donnent point d'argent au tout début. Or, moment assez comique, et incohérent, c'est ce passage-ci quand AO s'enfonce dans une ruelle malfamée du quartier du port où un voleur lui soutire sa bourse. Par.34 puis 133 : vous tendez docilement votre bourse au bandit qui vous gratifie d'une courbette moqueuse. Or, à moins qu'il soit idiot fini le voleur sait que la bourse qu'on lui donne peut donc être vide et avoir par conséquent un geste d'humeur autre que celui décrit au 133.

Autre bizarrerie, c'est le moment où AO se fait capturer par les Chadakines à Shuni ; ceux-ci le privent de quelques-unes de ses possessions : Sac à Dos + Baguette de Sorcier, non de sa Pochette à Herbes, considérée comme négligeable à mon avis, s'il est Alchimiste. Cependant, je trouve étrange que les Chadakines ne lui confisquent pas aussi sa dague s'il en a une car avec il peut s'en servir pour crocheter le verrou de la porte de sa cellule ou en menacer Mère Magri qui va le questionner. Par. 311, 300 AO n'est donc pas dépossédé d'armes blanches.


Dernière édition par Lowbac le Mar 10 Mai 2011 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Mar 10 Mai 2011 - 23:23

AO 1

87

Le fantôme du prêtre assassiné pousse alors un profond soupir. Assassiné n'est pas ici un terme heureux. Parce que le prêtre meurt dans les bras d'AO au 93 ou s'écroule sur les dallages de la cellule face à AO au 247.

+

N'est-il pas étonnant que lorsque Tanid visite AO dans sa cellule de la Halle aux Corrections -par.7 ; 36- ce dernier ne l'attaque pas avec Chan, tous deux non enchaînés, pour s'évader, au lieu d'attendre quelques paragraphes plus loin, sitôt la porte de leur prison refermée, de voir AO réfléchir au Pouvoir Magique qui les fera sortir de là en les aidant à se débarrasser de l'obstacle de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Jeu 12 Mai 2011 - 17:43

AO 1

156

Lors de la Bataille des Chevaliers de Durenor contre une bande de Chadakines, AO a deux options quand il décide de passer à l'offensive pour aider lesdits Chevaliers :

premier choix : attaquer l'officier en chef, rendez-vous au 215.

Et on a un bug vu que ce duel à haut risque passe aux oubliettes alors qu'AO et Chan doivent bien passer par la voie des armes pour en venir à bout donc il faut se rendre non au 215 mais au 189 pour vivre ce combat dont la conclusion trouve sa fin au 215 : "La force de votre Baguette de Sorcier a terrassé le Chadakine".

+

Autre combat, autre bug d'importance :

AO 1

149

AO lutte contre un Klaysha de toute façon plus puissant que lui qu'on ne peut terrasser. Il est dit qu'à chaque Assaut on perd de facto 1 Point de Volonté + 2 Points d'Endurance. Mais si vous vous êtes protégés d'un Ecran Magique de Sorcellerie, vous ne retirerez qu'un point de volonté et qu'un point d'endurance par assaut. Je veux bien avoir cet écran me sauvegardant 4 PE en ayant le sort de Sorcellerie sauf que du par.24 au par.149 en passant par le par.102 obligé, jamais l'auteur ne nous propose de nous protéger des attaques du Klaysha par un écran magique What the fuck ?!? . A moins que ce soit le traducteur qui ait omis de reporter ce choix.

>> je dois dire que jusque-là cet AO 1 pourtant très bon regorge d'un bon petit paquet d'erreurs et d'incohérences à des moments.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Ven 13 Mai 2011 - 18:55

MAJ des prises de Lowbac, le chasseur d'erreurs !

Lowbac a écrit:
Quand AO arrive au port de Shuni, soit il débarque sous le couvert de la nuit, soit à la tombée du jour déclinant. Il s'avère que s'il peut gagner des Lukats en vendant son bateau à un pêcheur il peut sinon se retrouver avec une bourse bien vide comme les Majdars ne lui donnent point d'argent au tout début. Or, moment assez comique, et incohérent, c'est ce passage-ci quand AO s'enfonce dans une ruelle malfamée du quartier du port où un voleur lui soutire sa bourse. Par.34 puis 133 : vous tendez docilement votre bourse au bandit qui vous gratifie d'une courbette moqueuse. Or, à moins qu'il soit idiot fini le voleur sait que la bourse qu'on lui donne peut donc être vide et avoir par conséquent un geste d'humeur autre que celui décrit au 133.
Mieux qu'une bizarrerie de traduction, c'est une belle erreur que tu as levé là. Il manque une option à la fin du paragraphe. thumleft

Lowbac a écrit:
Autre bizarrerie, c'est le moment où AO se fait capturer par les Chadakines à Shuni ; ceux-ci le privent de quelques-unes de ses possessions : Sac à Dos + Baguette de Sorcier, non de sa Pochette à Herbes, considérée comme négligeable à mon avis, s'il est Alchimiste. Cependant, je trouve étrange que les Chadakines ne lui confisquent pas aussi sa dague s'il en a une car avec il peut s'en servir pour crocheter le verrou de la porte de sa cellule ou en menacer Mère Magri qui va le questionner. Par. 311, 300 AO n'est donc pas dépossédé d'armes blanches.
Humm... peut-être que les Chadakines pêchent par excès de confiance de plus il ne doivent pas souvent capturer de Sorcier. ???

Lowbac a écrit:
N'est-il pas étonnant que lorsque Tanid visite AO dans sa cellule de la Halle aux Corrections -par.7 ; 36- ce dernier ne l'attaque pas avec Chan, tous deux non enchaînés, pour s'évader, au lieu d'attendre quelques paragraphes plus loin, sitôt la porte de leur prison refermée, de voir AO réfléchir au Pouvoir Magique qui les fera sortir de là en les aidant à se débarrasser de l'obstacle de la porte.
Peut-être qu'AO est plus occupé à draguer Tanid qu'à penser à l'évasion. ^^

Lowbac a écrit:
AO lutte contre un Klaysha de toute façon plus puissant que lui qu'on ne peut terrasser. Il est dit qu'à chaque Assaut on perd de facto 1 Point de Volonté + 2 Points d'Endurance. Mais si vous vous êtes protégés d'un Ecran Magique de Sorcellerie, vous ne retirerez qu'un point de volonté et qu'un point d'endurance par assaut. Je veux bien avoir cet écran me sauvegardant 4 PE en ayant le sort de Sorcellerie sauf que du par.24 au par.149 en passant par le par.102 obligé, jamais l'auteur ne nous propose de nous protéger des attaques du Klaysha par un écran magique What the fuck ?!? . A moins que ce soit le traducteur qui ait omis de reporter ce choix.
Il manque en effet cet écran au 102. D'ailleurs il coute combien à ériger cet écran ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Ven 13 Mai 2011 - 23:00

Je me demande si ce n'est pas noté en VO le coût de cet écran qu'on érige puisque ce n'est signalé nulle part dans la VF. En tout cas ce LDVELH est truffé d'erreurs même s'il ne doit pas détenir le record. C'est le même traducteur pour les 4 AO donc on n'est têtre pas au bout de nos surprises.

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Sam 14 Mai 2011 - 8:01

Evil or Very Mad L'écran est aussi absent en VO à ce §, il faut le choper dans une autre situation De mémoire le cout est élevé mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Sam 14 Mai 2011 - 14:36

Nouvelle erreur dans... AO 1 Very Happy .

Au 43 on peut prendre des possessions dans le sac à dos de Chan-Li dont des torches + un briquet à amadou. Au 19 on arrive dans une caverne plongée dans un noir d'encre. Il nous est proposé question éclairage soit d'allumer des torches si on les a prises dans le sac à dos de Chan-Li, soit de faire luire le bout de notre Baguette. Ayant décidé d'avoir une étincelle phosphorescente au bout de ma baguette, je me rends au 46 d'où je suis redirigé au par.35 Exclamation où c'est quand AO promène une torche allumée sur les murs de la caverne Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Sam 14 Mai 2011 - 15:26

Et une de plus ! Rolling Eyes

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Dim 15 Mai 2011 - 13:45

AO...1 Smile .

65
Tout comme pour l'Ecran créé par le Pouvoir de Sorcellerie dont le choix à prendre ne nous a pas été donné au par.149, on nous dit comme si on possédait le don de divination : "si vous vous êtes enduit du Baume de Yavari,... . Or c'est juste deux phrases avant qu'on sait que le bruit entendu provient d'un énorme insecte, sans que l'on sache d'entrée qu'on est dans un Nid de ces créatures appelées Mantizes ce qui nous aurait permis de nous appliquer du Baume de Yavari contres les insectes en guise de prévoyance.

98
entre torche et baguette pour s'éclairer :

la bonne blague Mr. Green "si vous avez toujours votre Baguette de Sorcier, vous pouvez vous en servir pour vous éclairer.

"Si vous ne possédez aucun de ces objets,"...

Sauf qu'indication contraire AO ne perd pas sa Baguette de Sorcier en rentrant dans le Nid des Mantizes, d'ailleurs sans sa Baguette il aurait bonne mine sur les couves des 2,3,4 avec pirate .

......

J'espère que les suites d'AO ne sont pas autant une mine d'erreurs Thumb down .



Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Dim 15 Mai 2011 - 14:16

Lowbac a écrit:
65
Tout comme pour l'Ecran créé par le Pouvoir de Sorcellerie dont le choix à prendre ne nous a pas été donné au par.149, on nous dit comme si on possédait le don de divination : "si vous vous êtes enduit du Baume de Yavari,... . Or c'est juste deux phrases avant qu'on sait que le bruit entendu provient d'un énorme insecte, sans que l'on sache d'entrée qu'on est dans un Nid de ces créatures appelées Mantizes ce qui nous aurait permis de nous appliquer du Baume de Yavari contres les insectes en guise de prévoyance.
La VO dit
Citation :
"If you are wearing the Yabari Ointment."
On peut considérer que la créature étant occupée on a le temps d'utiliser l'onguent...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Dim 15 Mai 2011 - 15:12

AO 1

332
Lors de la fuite éperdue d'AO du Nid des Mantizes, une Reine saute sur nous et nous mord au mollet. Un choix curieux nous est donné : Si vous avez votre Baguette de Sorcier, ... . Sinon, rendez-vous au 9 (= mort assurée logique). La perte de cette arme qu'est la Baguette entre le moment où l'on affronte une première Reine -par.197- et cette nouvelle rencontre au 332 n'est pas effective donc à quoi sert ce choix donné What the fuck ?!? , bref dans AO 1 hormis dans la Halle aux Corrections, y-a-t'il un autre endroit où l'on perd sa Baguette temporairement ou définitivement ?

C'était la dernière erreur relevée, il y en a toute une toile à tous les stades de l'aventure spiderman .

EDIT : il est dit que l'on a notre Baguette dans le Nid ici à défaut d'avoir des torches prises dans le sac à dos de Chan-Li : 22 - "Si vous ne possédez pas ces objets ou si vous préférez ne pas y recourir, vous pouvez rendre l'extrémité de votre Baguette de sorcier lumineuse en y insufflant un point de Volonté".
De toute façon sans éclairage, chute mortelle au 122. Donc AO, pas obligé d'être muni de torches, ne perd pas sa Baguette avant de pénétrer dans le Nid des Mantizes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Jeu 26 Mai 2011 - 14:21

AO 2
Page 38

Au paragraphe qui débute par "après avoir traversé la Mer des Rêves,..." il est dit qu'au port de Shuni on s'était lié d'amitié avec le marchand Chan-Li. Okay, mais ce n'est pas obligé d'avoir fait ce qui suit : "comme vous l'interrogiez sans méfiance sur la Tribu Perdue, des soldats Chadakines, surprenant vos paroles, vous avaient arrêté..." ; on pouvait à ce stade du bouquin le Sorcier Majdar refuser l'invitation de boire une bière en compagnie de Chan-Li et quittant l'auberge se rendre sur la place du marché à la recherche d'autres informateurs sur la localisation de la Tribu Perdue de Lara.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Dim 29 Mai 2011 - 18:22

AO 2

11

A votre plus grande surprise, Urik sort alors de sa besace un boomerang hérissé de dents pointues et tranchantes,...

Cet effet de surprise chez AO se comprend mal puisqu'avant dans les Marais du Gur-Lu Urik le Kundi utilise sous son nez ce même boomerang ; au par. 7 contre un Poisson-Djal : "Sans un mot, Urik sort un petit boomerang hérissé de dents tranchantes comme des lames de rasoir des plis de sa tunique".
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Lun 30 Mai 2011 - 11:10

AO 2

11
L'accès à la clairière est très étroit, de sorte que les Chadakines ne peuvent s'y faufiler qu'en petits groupes. Trois Chadakines se glissent entre les branchages et se ruent vers vous, en poussant des cris de guerre.

Or un paragraphe juste avant, dans la même clairière, au 225, il est dit : comme Urik s'approche du jeune animal pour panser sa blessure, deux Chadakines surgissent des taillis où ils étaient embusqués et se ruent vers vous.

L'impression étrange qu'on a c'est qu'on a à affronter non pas deux Chadakines ou trois mais bien 5 alors qu'au 11 ils ne sont que trois comme si les deux du 225 s'étaient volatilisés dans l'air LOL.

249

Urik nous offre à manger un champignon nourrissant le Lianor. Il est dit que c"est un trésor de bienfaits, qui vous revigore instantanément de 1 point d'endurance".

Au 2 ou au 12 avant de reprendre la route dans les Marais de Gur-lu Urik nous en roffre trois, qui comptent chacun pour un repas. De fait, il serait bon de préciser qu'un Lianor pris contrairement à un repas ordinaire permet par la suite de récupérer automatiquement un PE comme c'est dit au par. 249.
Et le champignon bleu devient un tubercule au 12 mais je pense que c'est synonyme, non ?

On peut ravoir du Lianor autrement lorsqu'Urik part en cueillir avant l'entrée dans les Terres Mortes ; par.217 ; par.173.


Dernière édition par Lowbac le Jeu 2 Juin 2011 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Jeu 2 Juin 2011 - 21:15

Au 282 on utilise le Pouvoir de Sorcellerie pour annihiler la lueur maléfique d'un Minéral Spirituel instrument de magie noire chadakine sauf qu'à mon étonnement aucun Point de Volonté en moins ne vient couronner cette tentative . Est-ce un oubli de la VF vu que quand AO utilise ses sorts ordinairement, hormis l'Alchimie, des Points de Volonté lui sont soustraits.

......

Je le resignale ici l'ayant fait dans le topic d'AO 2 soupçonnant une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série ASTRE d'OR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série ASTRE d'OR
» Les HB et la V7 - Errata et FAQ
» Errata officiel 2008-2009
» Un astre vagabond
» Démon Errata et QR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit