La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PIRANHA

Aller en bas 
+13
Macbard
Kinornew
vikleroy
VIK
vador59
Sallazar
Enchanteur
logrus_fr
Alianna
Requiem
Albatur
Yaztromo
ashimbabbar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:19

Je n'ai eu que les 2 premiers magazines et je ne les ai pas conservé, les ayant jugé peu intéressants à l'époque.
Bien peu doivent être les forumers les possédant.

vador59 a écrit:
Sallazar a écrit:
Pour info, l'équipe de Fighting Fantazine a pu recontacter Paul Struth, et il a eu le droit à une petite interview dans le numéro 7 (septembre 2011). Il est aussi l'auteur du mini-DF associé, The Queen of Shades, se déroulant à Kharé où on incarne un Oeil de Lynx et mettant en scène des personnages comme Libra, Vic ou les Vestales de Lumlé. J'ai trouvé l'avh sympathique

J'ai jeté un oeil aussi, mais... comment dire? Non seulement l'idée d'illustrer Kharé par quelqu'un d'autre que John Blanche ou Russ Nicholson m'insupporte, mais alors les illustrations du magazine sont carrément ratées à mon goût. Franchement, je trouve que ça gâche tout! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'aurais préféré aucune illustration si c'est pour se retrouver avec ces "dessins" (en même temps, je dessine moins bien). C'est quand même du foutage de gueule car le dessinateur plagie trait pour trait du Blanche (le gnome), l'Amiral Ackbar de Star Wars, ainsi que le démon sumo tirant la langue, mais je ne sais plus où je l'ai déjà vu celui-là. Les décalcomanies ça ne fait pas très sérieux.

Exclamation Autre chose dans ce FF7, concernant l'article sur la revue Héros:
ils indiquent un prix élevé de 20 euros le mag. C'est faux et à corriger, car c'est le prix de 3 numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:35

Arrow http://www.fightingfantazine.co.uk/submissions.html Rolling Eyes
Le rédacteur en chef du fanzine est toujours à la recherche de dessinateurs ... Je n'ai jamais fait suivre ses demandes car après tout, les dessinateurs sont rares, donc autant en faire profiter la communauté francophone d'abord Razz , mais vu que ça a l'air de vanner sec, autant vous proposez une ouverture pour faire mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:06

Sallazar a écrit:
Arrow http://www.fightingfantazine.co.uk/submissions.html Rolling Eyes
Le rédacteur en chef du fanzine est toujours à la recherche de dessinateurs ... Je n'ai jamais fait suivre ses demandes car après tout, les dessinateurs sont rares, donc autant en faire profiter la communauté francophone d'abord Razz , mais vu que ça a l'air de vanner sec, autant vous proposez une ouverture pour faire mieux ...
Cela me donne une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
logrus_fr
Apprenti
Apprenti
logrus_fr


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : contrees du rêve
Date d'inscription : 21/01/2012

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:06

@ashimbabbar:

Il m est toujours impossible de repondre à ton excellentissime (ah, ah) proposition en MP...
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:49

ashimbabbar a écrit:
- Le premier, Le Temple de l’Épreuve, compte 200 paragraphes. C’est visiblement le travail de quelqu’un qui connaissait un certain nombre de ldvlh. C’est tout aussi visible que vouloir faire un sous-sous-Labyrinthe de la Mort ( avec des relents de la crypte des alchimistes dans les Cryptes de la Terreur ) en 200 paragraphes est une entreprise qui touche au démentiel.
Le plus drôle - si on considère qu’il vaut mieux rire qu’en pleurer - c’est que vu que le temple est sous l’emprise du Grand Sortilège ( c’est comme ça qu’ils l’écrivent, le Grand Sortilège - à mon avis ne pas pouvoir dire le Grrrrand Sssortilège ça a dû leur coûter ) les monstres qu’on a tués réapparaissent quand on revient dans la pièce, et les objets pareillement, mais après un délai de 5 paragraphes. Ce truc a été publié en 1986 et c’est à peu près le niveau des jeux sur ordinateur de l’époque ( souvenirs… souvenirs… ).
Ajoutons à cela que l’endroit se veut un compendium des traditions magiques de notre bonne vieille Terre ( quoi on est censé passer l’épreuve grâce à quoi on pourra apprendre à manier la magie… JH Brennan réveille-toi… ) ce qui nous vaut des discours sur le sujet qui sont confondants de prétention… et le fait que pour passer cette f***tue épreuve il faille répondre à une question finale qui ne rime à rien ( étant donné que le temple a la forme d’un carré inscrit dans un cercle, est-ce que cela veut dire que l’esprit est contenu dans la matière ou que la matière est contenue dans l’esprit ? Les deux mon capitaine ! )… Il s'est p'têtre souvenu du coup des ingrédients dans la Cité des Voleurs
Bref. Tout dans cette aventure est arbitraire et nul, elle n’a de valeur que comme exemple de ce qu’il ne faut pas faire et sa seule vertu est la brièveté. Je parlais de prétention : je me gardais égoïstement le meilleur, qui est que notre héros ayant passé l’épreuve est le futur sorcier de Sorcellerie. Eh oui, bastonner des sorciers aborigènes équipés d’un arungquilta ( et des ninjas, bien sûr. Il y a un ninja dans Le Labyrinthe de la Mort, Le Temple de l'Épreuve ne pouvait pas faire moins ) est le prélude obligatoire à la maîtrise de la formule ZED. Vous ne l’auriez jamais deviné, ça, hein ?
Merci pour cette analyse.
Mais je me garderai bien de critiquer cette aventure, parce que c'est grâce à ce magazine et au Temple de l'Epreuve que j'ai pour la première fois goûté aux LDVELH, et la sauce a pris. Etant donné que c'était ma première aventure, vous pensez bien que je n'avais aucun recul sur le sujet, mais je n'ai jamais comparé cette aventure à celles que j'ai lues plus tard.

Citation :
notre héros ayant passé l’épreuve est le futur sorcier de Sorcellerie.
Alors ça, je t'avoue que je n'avais jamais fait le rapprochement (et malheureusement, il me semble que mon magazine a dû être jeté dans une poubelle quelconque lors d'un déménagement, ou alors il moisit au fond d'un carton à la cave je ne sais pas, je ne pourrais donc pas vérifier).

J'avais fait l'aventure du Derviche également, que j'avais trouvée beaucoup plus facile par contre.
Mais effectivement, tes remarques sur la traduction sont intéressantes également.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:10

thumleft
vikleroy a écrit:

Merci pour cette analyse.
Mais je me garderai bien de critiquer cette aventure, parce que c'est grâce à ce magazine et au Temple de l'Epreuve que j'ai pour la première fois goûté aux LDVELH, et la sauce a pris. Etant donné que c'était ma première aventure, vous pensez bien que je n'avais aucun recul sur le sujet, mais je n'ai jamais comparé cette aventure à celles que j'ai lues plus tard.
Aaah, l'effet nostalgie.
J'aurais quand même dû préciser que les illustrations n'étaient pas mauvaises, et que le combat avec les mains armées qui émergeaient du marais une idée plutôt bonne. Mais le coup de combattre des nains armés de maillets de croquet faisant 3 de dommages est assez pour couler n'importe quelle histoire…

Citation :
J'avais fait l'aventure du Derviche également, que j'avais trouvée beaucoup plus facile par contre.
Mais effectivement, tes remarques sur la traduction sont intéressantes également.
Voilà, ça sert à quelque chose d'avoir été MD à D&D au collège Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:50

ashimbabbar a écrit:

Aaah, l'effet nostalgie.
J'aurais quand même dû préciser que les illustrations n'étaient pas mauvaises, et que le combat avec les mains armées qui émergeaient du marais une idée plutôt bonne. Mais le coup de combattre des nains armés de maillets de croquet faisant 3 de dommages est assez pour couler n'importe quelle histoire…
Huhu! Laughing
Bon, c'est vrai, mais que veux-tu, quand on découvre quelque chose, on est moins regardant sur ce genre de point de détail. Cependant, cette aventure souffre d'un point particulier, c'est qu'elle nécessite à mon avis de hauts niveaux de caractéristiques, étant donné le nombre de combats possibles, et la répétitivité, puisque les monstres respawnent.

Citation :
Voilà, ça sert à quelque chose d'avoir été MD à D&D au collège Mr. Green
J'ai joué à des jeux AD&D sur PC après coup en anglais, mais je ne me suis plus replongé sur le Derviche ensuite. Mais honnêtement, je ne pense pas que j'aurais fait de lien.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:11

et une référence de plus que j'avais totalement zappée: on peut acheter l'Œil d'Ylaruam au nomade, or un des suppléments pour D&D décrivant une région ( Gazetteer ) s'appelle Les Émirats d'Ylaruam…
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:13

Ah! J'oubliais... j'avais acheté ce "Piranha"...

Quand j'étais gamin et que je lisais les vieux ldVelh du CD-i de mon école (bon sang, nostalgie!!), il y avait un ou deux Dragon d'Or qui contenaient entre leurs pages des pubs jaunes pour Piranha, le journal qui vous dévore, à côté de l'illustration de l'Abominable Harpie;
J'étais particulièrement troublé par cette illustration d'un gros explorateur qui traverse un pont de cordes, ses compagnons sont attaqués par des singes et tombent et un méchant avec des longs ongles rouges coupe les cordes devant... j'ai même été inspiré à écrire un épisode de roman d'aventure dans un cahier inspiré par ça! (note: j'ai toujours été un mauvais écrivain)

Et la pub mentionnait une nouvelle qui s'intitule "La Troisième Guerre Mondiale n'aura pas lieu". Quoi? Quelque chose d'aussi épique que la Troisième Guerre Mondiale? Comment n'aura-t-elle pas lieu? Comment?

Les années passent, je suis plus âgé, plus blasé et je lis ce Piranha pour pouvoir répondre à une question ("C'est bien, ce qu'ils promouvaient de Piranha?"). Est-ce que ça en valait la peine?

Il y a des coupures de presse qui parle du racisme et qui disent comment que le racisme c'est pas bien et qu'il faut être tolérant. Et d'autres coupures de presse qui parlent de l'affaire du Rainbow Warrior et que ça embarrasse pas mal Tonton et tous ses potes. Ce n'est pas exactement cette partie des années 1980 dont je veux être nostalgique.

Il y a la petite aventure "La Pierre de Sang" dont je ne sais pas comment jouer; il y a un texte au début, il y a des "indices" très abscons... Il y a de superbes illustrations, mais il n'y a pas de ldVelh à proprement parler. Je ne sais pas trop quoi en faire.

Et surtout il y a la nouvelle "La Troisième Guerre Mondiale n'aura pas lieu". Houalala! Je suis habitué à être déçu par des choses médiocres, mais je sais reconnaître une histoire stupide, putassière, grotesque, idiote, incohérente, hypocrite, crétine, pseudo-poétique, minable, pseudo-satirique, confuse, sans public défini et prétentieuse!!

Je pourrais vous en dire plus là-dessus si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:28

Alianna a écrit:

Il y a la petite aventure "La Pierre de Sang" dont je ne sais pas comment jouer; il y a un texte au début, il y a des "indices" très abscons... Il y a de superbes illustrations, mais il n'y a pas de ldVelh à proprement parler. Je ne sais pas trop quoi en faire.

Le carnet dit de
Spoiler:
Mais ça n'a que très peu d'intérêt, mieux vaut voir ce qu'on peut faire avec les illustrations et les histoires qu'elles suggèrent ( la tribu des manchots, le sacrifice à Manat… )
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:29

Albatur a écrit:
Requiem a écrit:
pas grave, je laisse ce sujet ici dans la section DF car il me semble qu'on ne trouvait la pub que dans cette série
Non dans Dragon d'or aussi, dans le tome 3.  Wink
Dans le tome 1 de dragon d'or également.

Juste pour info, combien y-a-t-il eu de numéros de ce fameux magasine ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:03

Kinornew a écrit:


Juste pour info, combien y-a-t-il eu de numéros de ce fameux magasine  ?
11, dont 3 avec avec une avh, dont une seule semble être à peu près lisible, la Pierre de Shanara (je l'ai lue cet été suite à sa critique par Ashim).

http://planete-ldvelh.com/page/piege-piranha.html
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:21

Merci Vic, on peut en trouver une dizaine sur Ebay. J'ai de vagues souvenirs de cette revue, mais je n'en ai jamais lu une.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:59

T'a rien perdu. Seule celle avec la Pierre de Shanara pourrait légitimer une dépense de 2 euros. Comme le disait Ashim, c'est vrai quelle avait le potentiel d'un DF : assez old school, proche des DFs des débuts (avec les incohérences qui vont avec).
Payer des frais de port c'est déjà trop cher pour ce que ça vaut.
Enfin comme toujours, chacun collectionne ce qu'il veut...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/09/2012

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:56

Un peu nostalgique et maso, peut-être, j'ai récupéré les 11 numéros il y a quelques temps sur le bon coin.
Alors que j'ai déjà la Pierre de sang et Menace sur la Galaxie en cartonné Smile

Il faudra que je jette un oeil sur les articles et histoires, un de ces jours... Mais j'avais un bon souvenir de ces magazines (j'en avais lu 3 ou 4 à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
logrus_fr
Apprenti
Apprenti
logrus_fr


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : contrees du rêve
Date d'inscription : 21/01/2012

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:30

...merci bcp Steph pr opération survie (Piranha n°9) !
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:42

ashimbabbar a écrit:
Il y en a ici qui se souviennent du mag’ pour collégiens Piranha ici ?

Je m'en souviens, bien que je n'avais même pas 6 ans quand le mag est paru, on m'avait refourgué 10 des 11 numéros quelques années plus tard. Il ne me manque que le premier en fait.

Je me rappelle des 3 AVH dont les deux premières étaient d'une nullité à toute épreuve. Au sujet de la deuxième, Le Rapt, il me semble qu'elle avait été écrite par une classe de 6e, sous la supervision de son prof de français. Comme je n'ai pas le mag sous la main, je ne peux vérifier, mais cela expliquerait son côté complètement invraisemblable, chaque élève ayant probablement voulu mettre sa touche à l'aventure, qui se retrouve au final totalement décousue.

Il y avait également au moins un numéro avec un petit JDR de SF, mais les règles étaient très mauvaises, je me souviens avoir essayé de le jouer avec des copains mais sans grand succès.

Le seul vrai bon souvenir que j'ai gardé de Piranha, c'est Les Douze Secrets du Sorcier, une énigme très difficile que j'ai mis quelques années à résoudre (quelle joie quand j'y suis parvenu !) Au passage, l'énigme avait avait été écrite par Steve Jackson... Et un sujet lui est consacré sur le forum, ici.

Quoi qu'il en soit, Piranha, paru en 1985 et 1986, marque probablement les années où le genre LDVELH était à son apogée en France, je m'en souviens surtout pour ça, ce qui m'avait fait presque regretter de ne pas être né quelques années plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14197
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 8:28

je suis en train d'en découvrir l'histoire N° par N° & suis curieux de savoir les cotes qu'ont ces magazines aujourd'hui parce que les tirages ne devaient pas être démentiels si je suis bien. Car j'aimerais en avoir un ou deux parmi les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2680
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 10:45

J'avais dû voir passer des pubs pour Piranha en encart dans des livres-jeu, sans jamais voir un exemplaire du mag' lui-même ni m'en soucier. Mais la série de podcasts PVDELH consacrée à cette publication éphèmère m'a rendu curieux et tôt ou tard je m'en procurerai un ou deux exemplaires.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 14:26

Je ne pense pas que les cotes soient délirantes, quoiqu'il en soit je les ai tous Smile Et oui,il y avait des encarts publicitaires, dans le Combattant de l'Autoroute et le Dieu perdu si je me souviens bien.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14197
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 22:49

gynogege a écrit:
Je ne pense pas que les cotes soient délirantes, quoiqu'il en soit je les ai tous Smile Et oui,il y avait des encarts publicitaires, dans le Combattant de l'Autoroute et le Dieu perdu si je me souviens bien.

Celui qui comprend une aventure de 200 § me botte bien. Et l'objet de pas mal de discussions plus haut. L'aurais-tu lu Question
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14197
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 19:28

les avis enthousiastes des animateurs du PDVELH m'ont convaincu d'avoir le 7e numéro qui contient une AVH issue de Warlock à ne pas louper & qui propose entre autres de vivre une vraie bonne bataille sur plusieurs paragraphes rappelant celle du Sarlacc dans le Retour du Jedi. Prix de l'exemplaire du numéro pris sur Rakuten 19€90 donc j'estime que ça vaut le coût pout peu que le Bon État soit au rendez-vous. & pourquoi pas en faire des lectures interactives de cette AVH en public (festival JdR angevin) par la suite si j'aime autant que le PDVELH.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 10:28

La Pierre de Shannara j'ai dû l'essayer il y a très très longtemps. A noter que Paul Struth a gagné un Yaz il n'y a pas longtemps avec une AVH dans le monde de Titan traduite par Bruenor je crois. Et il y a des illustrations magnifiques de Nathanaël Vogel (illustratrice des messagers du Temps).

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14197
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 8:45

Si gyno tu en as le nom de cette aventure primée au Yaz ; merci Exclamation Wink

&

j'ai pensé après écoute à une autre aventure dont vous êtes le héros Haute voltige pour une marionnette : disparitions à Amiens avec il semblerait des références à Jules Verne écrite non par une seule classe comme pour Le Rapt mais par plusieurs quinze Exclamation & c'est chez Posidonia.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 17:22

vérification faite, il s'agit de "La reine des ombres" qui a eu un Yaz d'argent en 2018

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14197
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 18:09

gynogege a écrit:
vérification faite, il s'agit de "La reine des ombres" qui a eu un Yaz d'argent en 2018

Merci beaucoup Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piranha - PIRANHA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIRANHA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit