La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelques illustrations

Aller en bas 
+6
manureva12
Yavanna
tholdur
Marmouscule
Albatur
lxpress974
10 participants
AuteurMessage
lxpress974
Novice
Novice
lxpress974


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 25/04/2010

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:16

voila quelque illustrations parmi les dernières que j'ai réalisé en version N&B et couleurs pour vous donner une idée de mon styles de dessins

L'éveil des dryades

Spoiler:

Triste Vampire N&B

Spoiler:

La colo

Spoiler:


je colle a la suite 2 planches de BD basé sur le défis fantastique "la cité des voleurs" c'est un petit essai de 40 planches, histoire de voir ce que ca pourrais donner et avant de bosser sur un projet plus perso

Spoiler:

Spoiler:

voila une nouvelle illustration que j'ai intitulé "la tombe d'ébène" qui est le 1er d'une serie qui illustreras le monde de "Cendreterre" dont l'ambiance est assez ravenloftienne pour les rolistes qui connaissent Very Happy

Spoiler:

n'hésiter pas me donner vos avis et critiques c'est posté pour ca

Lxpress


Dernière édition par lxpress974 le Mer 28 Avr 2010 - 22:11, édité 1 fois (Raison : ajout d'une planche)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:44

Sympa les planches de la cité des voleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:58

Idea On reconnait là le grand fan de mangas japonais: la cicatrice d'Albator et le Vampire à la Alucard! cool-blue Permets-moi de te dire que tu as commis une faute d'accord dans la dernière case. Le verbe "attaquer" n'est pas à l'impératif alors qu'il le devrait.


Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Dim 25 Avr 2010 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lxpress974
Novice
Novice
lxpress974


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 25/04/2010

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:06

Rolling Eyes c'est vrai que j'adore le travail d'ayami kojima (l'illustratrice des castlevania ),

les cicatrices j'aime bien en collé sur mes persos Very Happy

je suis un gros consommateur de Bd (euro, comics et manga) en tous genre donc forcement des influence de ci et de la

Lxpress
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:09

J'aime beaucoup aussi la "BD Sablenoir" avec les différents plans (je ne sais pas trop comment les appeler): vue sur le héros, plan général, vue du sol.
De même pour les 3 choix, qui ont aussi des "plans" différents: vue du visage, vue encore plus centrée sur la bourse, ou vue sur le personnage en entier.

Je trouve que cela donne une vraie dynamique à l'ensemble. Tu as fait des études dans l'univers de la BD ou du cinéma pour créer de tels "effets"? En tout cas celà ne fait pas du tout amateur...
Revenir en haut Aller en bas
lxpress974
Novice
Novice
lxpress974


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 25/04/2010

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:38

je suis technicien de labo de formation et j'ai fini ingénieur technico commercial, donc rien a voir avec les arts; par contre je dessine depuis que je suis petit Smile

Crise oblige j'ai eu un surplus de temps libre, que j'ai consacrer a me perfectionner au dessin, et la google est ton meilleur ami...

Après j'ai toujours voulu avoir un défis fantastique en BD mais j'ai rien trouvé qui s'en approchais, du coup je me suis lancé dans une petite expérimentation, je pense qu'une AVH en BD pourrais donner un maximum d'immersion...je sais pas si j'arriverais a pondre quelque chose de concret, mais n'hésitez pas si vous avez des idées, ou des attentes sur ce type de support, l'essentiel étant que ca colle aux fans et aux lecteurs (moi le 1er) Very Happy

Lxpress
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:58

Oh, dis donc, c'est du très bon travail ! Un grand luxe dans les détails, j'admire !
Je suis particulièrement fan de l'Eveil des Dryades, il est vraiment très beau I love you

Félicitations tu as un très bon coup de crayon cheers

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:41

Excellent travail, il se dégage vraiment qqch de tes dessins et surtout de ta BD..

Bravo pour le soucis de détail et les plans sur les personnages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyLun 26 Avr 2010 - 8:31

Oui, c'est vrai que ce n'est pas trop mal, peut-être que je te solliciterai pour faire quelques illustrations d'avh!
Revenir en haut Aller en bas
lxpress974
Novice
Novice
lxpress974


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 25/04/2010

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyLun 26 Avr 2010 - 8:47

Merci, je préfère dessiner les crane et les vampires mais il en faut bien pour tous les gouts et varier les plaisirs

Je continu a travailler mon trait et j'ai encore beaucoup de progrès a faire, comme dis le dicton c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Smile

N'hésite pas Sombrecoeur, je ferais de mon mieux cool-blue

Lxpress
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:50

L'AVH en BD est un concept assez intéressant.
Après j'imagine la taille monstrueuse qu'il faudrait pour un seul volume.
J'ai peur que ce soit trop lourd. Peut-être une BD en ligne alors?

Un peu dans la même idée, j'avais imaginé sur support papier un labyrinthe en 3D, où on avançait en vue à la première personne, avec aux différentes intersections des choix de direction proposés qui renvoient à un nouveau numéro de page. J'avais même mis un "rétroviseur" en haut de chaque page pour que l'on puisse voir derrière soi, et éventuellement choisir de faire demi-tour.
Je n'ai jamais été plus loin de quelques couloirs, car je me suis vite rendu compte qu'il faudrait un nombre faramineux de pages si je voulais tout gérer (par exemple si un PNJ rencontré a été tué, il ne doit pas apparaître ensuite sur l'image - ou alors son cadavre- , alors qu'il doit être là si on ne l'a pas encore rencontré ou si on a choisi de troquer avec lui par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
lxpress974
Novice
Novice
lxpress974


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 25/04/2010

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:12

C'est intéressant ce que tu dis, ton idée ressemble a la transcription d'un Dungeon RPG a la dungeon master sur PC sur papier tu décris la le travail de level-design de ce types de jeux

Une AVH en BD ressemble un peu a ca mais pas seulement :
-Vue a la 1ere personne, pour les lieux et les descriptions comme dans un jeux vidéo
-Vue a la 3e personne et de face pour soutenir l'action et que le lecteur puissent s'identifier au personnage
-On doit rester dans l'univers de la BD, et mixer tous ca en respectant le système de narration de ce support
Reste a trouver le bon dosage dans tous ca pour que ca reste une BD mais que ce soit également une AVH

Concernant la taille d'un seul volume c'est justement ce que je voulais voir en adaptant la cité des voleurs (une petite partie au moins). Un LDVELH compte 400 paragraphes en moyenne, pour un découpage en BD
on peut facilement ramener ce chiffre a 300 voir moins, les micro-paragraphe de 3 lignes ou la fusion de certains étant facilement incluse dans une seule planche.On arriverait grosso modo a 280 planche pour l'adaptation d'un LDVELH classique soit une BD de 140 page, c'est plus qu'une BD commercial (euro) mais c'est pas si enormissime que ca.En Manga et comics il n'est pas rare d'en trouver de 200 pages.Au pire il est toujours possible de faire 1 livre en 2 volume et on rentre pil poil dans le format commercial.

L'adaptation d'un LDVLH n'est qu'un début pour voir ce que cela pourrait donner, mais l'idéal est d'avoir un scenario spécifique tenant compte des contrainte du format.J'en suis qu'a la 1ere étape mais j'espère bien murir quelque chose un jour de ce genre, et tout aides, avis, critiques et tests sont bienvenue cheers

En tous cas c'est amusant pour moi et c'est ce qui compte au final Very Happy

Lxpress
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:19

Pourquoi ne pas adapter des AVH, qui ont en général un format plus court?

Par exemple la dernière d'Outremer qui fait "seulement" 100§ et raconte la défense d'un sorcier pris d'assaut dans son chateau.
En plus il n'y pas vraiment de combats à gérer (je pense que c'est un problème pour l'adaptation en BD, tous ces dés à lancer, de même que la gestion d'une feuille de personnage avec les objets à utiliser.)

Du coup cette AVH me semble mieux que d'autres pouvoir se prêter à une transposition en BD, après il faut voir comment gérer le paramètre du temps qui est essentiel dans cette aventure...

Si tu veux jeter un oeil à cette aventure et bien d'autres encore, elle est disponible ici http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm, c'est la première dans la rubrique mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
lxpress974
Novice
Novice
lxpress974


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 25/04/2010

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:00

je vais jeter un coup d'œil, Mon but n'est pas vraiment d'adapter un avh tel quel.

Mon essai sur la cité des voleurs me donnera une base concrète de test

après resteras a trouver le bon équilibre jeu/scenario, j'avais lu un très bon topic sur le sujet sur le fofo d'ailleurs, Histoire d'avoir un divertissement équilibré.

Ensuite j'adapterais mon univers Twisted Evil

J'en suis encore loin mais je manquerais pas de poster mon avancer au fur et a mesure Smile

Lxpress
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:54

Trés jolie travail Wink
Surtout les planches de BD I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
lxpress974
Novice
Novice
lxpress974


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 25/04/2010

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:09

Bonsoir a tous

voila une nouvelle illustration que j'ai intitulé "la tombe d'ébène" qui est le 1er d'une serie qui illustreras le monde de "Cendreterre" dont l'ambiance est assez ravenloftienne pour les rolistes qui connaissent Very Happy

On y voit mon vampire préféré qui sort son chihuahua Twisted Evil

Me reste a attaquer la colo ca va pas être de la tarte Sad

Spoiler:

J'espère que ca vous plairas

Lxpress


Dernière édition par lxpress974 le Mer 28 Avr 2010 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:42

C'est très intéressant tout ça. Je viens juste de découvrir ces dessins.

Ton style N&B pourrait très bien s'allier avec celui des ldvehs en effet.

Je vais suivre ça ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lxpress974
Novice
Novice
lxpress974


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 25/04/2010

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptySam 22 Mai 2010 - 15:31

Voila ma dernière illustration

Au programme :mes petites elfes noires et leurs esclaves Druergs (des nains décérébrés et cannibales) avec un petit aperçu de l'endroit où elles torturent les pauvres aventuriers tombé dans leur griffes...

Spoiler:


Au passage j'ai fini l'encrage d'1/3 de mon projet de LDVELH en BD avec un peu d'optimisme je devrais vous présenter quelques choses d'ici quelques semaines...

Lxpress
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:31

Toujours aussi riche en détails cheers J'aime beaucoup, c'est vraiment travaillé !
(au fait, jolie signature Mr. Green )

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:00

lxpress974 a écrit:
Bonsoir a tous

voila une nouvelle illustration que j'ai intitulé "la tombe d'ébène" qui est le 1er d'une serie qui illustreras le monde de "Cendreterre" dont l'ambiance est assez ravenloftienne pour les rolistes qui connaissent Very Happy

On y voit mon vampire préféré qui sort son chihuahua Twisted Evil

Me reste a attaquer la colo ca va pas être de la tarte Sad

Spoiler:


J'espère que ca vous plairas

Lxpress

excellent ca me fait penser tout de suite à "Castlevania"
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:09

Oui, des illustrations qui rappelle le style très particulier d'Ayami Kojima.

Quelques illustrations Castlevania01

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Quelques illustrations   Quelques illustrations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques illustrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations
» Illustrations d'AVH
» Mes illustrations
» Illustrations de G. Colin
» Illustrations manquantes ou inédites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com