La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour à Griseguilde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Lun 11 Aoû 2014 - 23:18

Voilà, j'ai retouché la mise en page et quelques fautes d'orthographe.
Si jamais quelqu'un veut donc lire Retour à Griseguilde, qu'il m'envoie un MP avec une adresse mail pour que je lui envoie.

Pour être franc, ça m'a fait un drôle d'effet de la relire, même brièvement... Quatre ans déjà... Et c'est tellement loin de ce que j'écris actuellement pour Les tambours de Shamanka... C'est vraiment devenu une oeuvre de jeunesse comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Mar 12 Aoû 2014 - 17:21

Voyageur Solitaire a écrit:
Quatre ans déjà... Et c'est tellement loin de ce que j'écris actuellement pour Les tambours de Shamanka... C'est vraiment devenu une oeuvre de jeunesse comme on dit...

lol, écoutez le le vieux croulant !  Mr. Green 
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
thehitman666fr
Novice
Novice

Masculin
Sagittaire Cheval
Profession : technicien support/conseil (assistance technique)
Loisirs : les loups ,jeux de rôle tous support , culture gothique hard rock métal , science fiction , médiéval fantastique , certaines bandes déssinées (barbe rouge, thorgal,xiii,percevan, chevalier ardent, vasco, winch,wayne shelton), rétrogaming

MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Sam 5 Mar 2016 - 19:11

je voudrais signaler que la version qui a été mise en ligne de "retour à griseguilde"  http://litteraction.fr/sites/default/files/retour_a_griseguilde.pdf est la première version de 400 paragraphes

il y a eu une autre version corrigé par lowbac et voyageur solitaire qui a été envoyé à l'oiseau en octobre 2011 une version corrigée de 450 paragraphes
malheureusement cette version a disparu de la toile quelqu'un posséderai t il cette version ?
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Sam 5 Mar 2016 - 19:47

Je l'ai en ma possession. Transmets-moi ton adresse mail et je te l'expédie illico si tu veux.
thehitman666fr
Novice
Novice

Masculin
Sagittaire Cheval
Profession : technicien support/conseil (assistance technique)
Loisirs : les loups ,jeux de rôle tous support , culture gothique hard rock métal , science fiction , médiéval fantastique , certaines bandes déssinées (barbe rouge, thorgal,xiii,percevan, chevalier ardent, vasco, winch,wayne shelton), rétrogaming

MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Mer 9 Mar 2016 - 21:16

J'ai bien reçu ...Je suis content.

Merci Antarès
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Dim 24 Sep 2017 - 18:29

Retour à Griseguilde, la suite du Talisman de la Mort par VS, une bien belle AVH que j'ai fait immédiatement après le DF.

Je ne fais mon retour qu'un bon mois après l'avoir lue, du coup les noms des PNJ et certains événements commencent à m'échapper, ça m'apprendra à ne pas faire mon retour aussitôt. Je me souviens donc de PNJ hauts en couleur venant s'ajouter à ceux déjà connus dans le DF. Les relations avec ceux-ci sont très bien développées.
Griseguilde est aussi très bien décrite, fidèle à sa représentation d'origine tout en la complétant.
L'AVH ne m'a pas semblé du tout linéaire et je me réserve l'exploration des voies alternatives pour de futures relectures. Le genre de livre-jeu qu'on fait de temps à autre avec plaisir, très bonne rejouabilité donc.

L'équilibrage m'a paru bon également avec des combats abordables et des tests bien répartis. Peut-être un poil trop facile mais tant que l'aventure reste agréable. Au moins je n'ai pas eu à me faire un perso 12-24-12. D'ailleurs en parlant de ça je crois que VS a changé les noms des caractéristiques, je n'en ai pas trop vu l'utilité, si ce n'est pour la distinction entre l'Adresse et l'Habileté.

Excellent moment passé à lire Retour à Griseguilde et j'en garde même une meilleure impression que celle laissée par la lecture du Talisman de la Mort avec plus de moments marquants (la diligence, la fuite en ballon, la relation avec Yatéli...)
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Living in another world.

MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Sam 30 Sep 2017 - 11:47

Souvenirs, souvenirs...

Merci à toi pour ce retour, un peu inattendu mais qui fait grand plaisir. Malgré le temps passé, je garde pour Retour à Griseguilde une certaine affection, une certaine tendresse même.
Si mon histoire t'a fait passer un bon moment, j'en suis très content, c'est le but premier de mes AVH.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   

Retour à Griseguilde
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6