La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Retour à Griseguilde

Aller en bas 
+26
kainpmg
Dagonides
Stteiph
xav'
ALIN V
Vesper
Bruenor
thehitman666fr
Kinornew
linflas
cafaristeir
Antares
Lowbac
Zoki
ashimbabbar
sunkmanitu
Albatur
VIK
Kraken
Sombrecoeur
Marmouscule
Requiem
tholdur
Voyageur Solitaire
vador59
Oiseau
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni



Nombre de messages : 2666
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:21

D'autres questions m'intriguent: comment se fait-il que tu aies remplacé la Chance par la Fortune, l'Endurance par l'Energie Vitale et que le héros ne perde jamais de Points d'Habileté??? Combien y a-t-il de fins au juste??

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: FEEDBACK POUR...   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:10

Je ne voulais pas "plagier" complétement les règles des DF et du coup, j'ai simplement changé les noms.
On peut perdre de l'habileté à un moment (un passage que tu n'as pas emprunté dirait-on).
Pour la fin, en fait, il y a trois itinéraires différents à la sortie de GRISEGUILDE, avec leurs propres péripéties. Mais les trois se retrouvent à la scène finale, celle du choix offert au héros.
Il est vrai que j'avais pensé à trois fins différentes, mais, techniquement, c'était trop compliqué et j'ai donc regroupé les trois itinéraires sur une seule fin. J'ai oublié de le préciser, c'est vrai (MEA CULPA).
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 6:50

Yatéli, Yavanna: étrange, comme similitude, vous ne trouvez pas? Rolling Eyes

Et ces petits "morveux" qui lapident une mendiante aveugle mais que nous corrigeons d'une sévère râclée, cela me rappelle l'histoire du mioche en trottinette que tu avais corrigé d'une chiquenaude pour avoir renversé ta copine! :+ :-

Basketball Voyageur Solitaire, soyons bon prince: j'ai bien aimé le passage de la bibliothèque
Spoiler:
.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 10:37

~> VS
Je ne sais pas si tu as été voir, mais tu as un premier feedback sur RV1 (qui lui a apprécié le "je couche dès le premier soir" Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: FEEDBACK POUR...   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 10:50

Il n'y a aucun lien entre le personnage de Yatéli et YAVANNA.

THOLDUR, merci pour l'info, je vais voir de ce pas ! Retour à Griseguilde - Page 2 Icon_thumright

EDIT : du coup, je viens de m'inscrire sur RENDEZ-VOUS AU 1, de manière à pouvoir répondre au feedback des membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:25

Et voila, ça y est, j'ai moi aussi fini l'aventure et je dois dire que j'ai été vraiment impressionné: pour un coup d'essai, comme tu l'as qualifié VS, c'est un coup de maître!

Tout d'abord bravo pour le style impeccable, mais nous n'en attendions pas moins de toi... L'histoire se lit avec le même plaisir qu'un roman, mais les choix sont nombreux et les paragraphes ne sont pas trop longs, ce qui est très agréable je trouve. En effet ce que l'on recherche surtout en lisant une AVH c'est l'interaction, la possibilité d'influer sans cesse sur le déroulement de l'histoire, et de ce point de vue là c'est très réussi.

J'ai beaucoup aimé aussi le fait d'avoir des compagnons. Les dialogues ne m'ont pas génés, l'histoire n'en est que plus vivante. Tous les PNJ sont très réussis. Si je devais faire une petite critique mineure à ce sujet, je dirais que le personnage de Klaneth n'est peut-être pas suffisemment fouillé. J'aurai aimé en savoir plus sur lui, d'autant plus que j'ai été surpris de le découvrir chevelu et non pas chauve comme je m'y attendais. Wink

La non-linéarité m'est apparue assez importante, ce qui est également positif car cela donne très envie de se relancer dans l'histoire pour découvrir les autres itinéraires possible. Du coup l'ensemble est peut-être un peu court, en effet, mais je préfère de loin cela à une aventure plus longue mais trop linéaire. Pour un texte de 400 paragraphes je dirai que tu as trouvé le bon dosage.

Voila mon aventure telle qu'elle s'est déroulé, dans ses grandes lignes:
Spoiler:

Concernant les les quelques jurons que j'ai croisé je ne peux pas dire que cela m'ait vraiment gené, même si cela surprend un peu sur le coup... Peut-être parce qu'on est pas habitué à en voir dans les LDVELH.

J'ai bien aimé les références à "La nef d'Ishtar" et les clins d'oeil à Howard, en particulier dans le style: "une incantation déja ancienne quand la terre était jeune..."

La seule reproche que je pourrais faire à cette AVH est peut-être sur la fin, un peu brutale: j'aurai bien aimé un combat final sanglant contre Klaneth - voire même, pourquoi pas, une affreuse créature d'outre-espace envoyée par son dieu... J'adore les passages grandiloquents!

J'aurai bien aimé aussi que la rivalité amoureuse entre Yatéli et la prêtresse soit poussée plus loin... On aurait pu imaginer que par dépit Yatéli trahisse le héros pour rejoindre Klaneth; ou encore que la prêtresse revoie le héros dans son monde par jalousie envers Yatéli... Mais bon, ce n'est pas du tout une critique, c'est juste une idée comme ça...

Bref, pour conclure, une AVH vraiment remaquable qui ne déparerait pas ma collection de LDVELH! A quand une édition par Xhoromag?

Un grand bravo à toi VS, et vivement que tu termines cette AVH sur la route de la soie!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: FEEDBACK POUR...   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:49

Merci KRAKEN, pour ta critique et tes remarques ! Retour à Griseguilde - Page 2 Icon_thumleft

Quelques réponses (SPOILERS) :

Je voulais en effet des paragraphes fournis, mais pas trop longs, pour deux raisons : je voulais faire une AVH, pas un roman. Et surtout, garder le style des DF, avec un rythme continu et assez rapide, sans trop de temps morts. Une AVH doit rester avant tout une aventure et un divertissement.

La non-linéarité était primordiale, et du coup, techniquement, celà impose une histoire assez courte, en effet. C'est d'ailleurs pourquoi la prochaine AVH aura plus de 400 paragraphes.

C'est vrai que Klaneth reste assez obscur. J'essaie de mettre vraiment le lecteur dans la peau du héros : ce dernier n'a que des bribes d'informations, glanées ici et là, et celà peut renforcer le côté mystérieux du grand-prêtre (on sait pas trop qui c'est, d'où il vient)...

Pour les compagnons, j'ai essayé de leur donner une personnalité propre, assez caractéristique de chacun (même si Sima domine le groupe). C'est étrange : vous avez tous vu une "rivalité" entre Yatéli et Marla envers le héros. Pourtant, je ne l'avais pas vu ainsi. Le chaste baiser que Marla donne au héros après l'évasion n'avait pas de connotation "sexuelle" ou amoureuse dans mon esprit. Au départ, j'avais imaginé plutôt Apothécus avoir un penchant (soigneusement refoulé) pour la prêtresse, mais sans plus. Le personnage de Yatéli semble avoir marqué les esprits ! Il faut se mettre dans le contexte : c'est une fille du peuple, à la vie simple et monotone, une fille libre, qui prend son plaisir là où elle le trouve, sans se poser trop de questions. Il ne faut pas en faire la reine des putains pour autant ! Le but était de faire un contraste entre les deux femmes, trés différentes physiquement et socialement.

Si la fin est un peu "brutale", c'est plus pour des raisons techniques, liées aux 400 paragraphes (mea culpa)...

EDIT : pour la guerrière rencontrée dans la diligence, désolé, on ne la retrouve pas en ville. Pour les égoûts, c'est vrai que c'est un chemin risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:55

What the fuck ?!? Je ne m'étais pas rendu compte que Marla était une femme plus âgée que Yatéli et correspondant davantage au profil d'Apothecus. Pourrait-il s'agir d'une plantureuse matronne? :smurfin:

Le passage de la Femme-Guerrier n'est pas mal non plus car, pour une fois, on pactise avec une adoratrice de Kyrinla courageuse, sympathique et rousse de surcroît (aurait-il pu s'agir d'Elvira?). Mr.Red

:compress: Quant au Bijoutier, pourquoi n'as-tu pas fait revenir ce bon vieux Gayol? Il avait promis de nous inviter à manger un homard si nous revenions le voir! :cyclops:

batman J'ai lu le parcours épique de Kraken et je viens de me souvenir tout à coup que je n'ai pas eu droit à de paragraphes de résurrection: en existe-t-il dans ton ouvrage?

D'autres questions, à priori anodines, me troublent: pourquoi n'as-tu pas produit un prologue (terminé par "et maintenant tournez la page...." ), comme tout bon DF qui se respecte? Pourquoi le paragraphe final n'est pas le 400?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: FEEDBACK POUR...   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:09

Le 400 n'est pas le paragraphe final, puisqu'il y a deux fins possibles (on reste ou on rentre dans son monde).
Il n'y a pas de "résurrection" : c'est une tournure de style employée par KRAKEN pour dire qu'il a recommencé l'aventure.
Pour le bijoutier, j'ai bien sûr pensé à GAYOL, mais là, ça aurait vraiment été du copier-coller ! J'ai déjà hésité avant d'introduire finalement TYUTCHEV dans l'histoire...
Pour info, la rouquine de la diligence est inspirée de VIVEKA, l'aventurière de "LA TRAVERSEE INFERNALE" de LS.
Quand à Marla, ma foi, on peut l'imaginer un peu plus âgée que Yatéli, en effet. L'important est le contraste entre la brune coquine et mutine et la blonde, plus femme fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:55

Retour à Griseguilde - Page 2 Cities

Cette image, trouvée au hasard de mes diverses navigations du Net, correspondrait tout à fait à l'AVH de Voyageur Solitaire: la nouvelle Griseguilde ornée de tours et de pinacles qui défient le ciel ... survolés par la montgolfière de Sima! Razz

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: FEEDBACK POUR...   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:59

Pourquoi pas ? Retour à Griseguilde - Page 2 Icon_wink
J'essaierai de trouver une illustration qui pourrait donner une idée de GRISEGUILDE, telle que je l'ai "revisité"...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:14

Au fait, Voyageur, je t'ai beaucoup enfoncé mais je tiens tout de même à te féliciter pour ton essai remarquable: je suis personnellement incapable de produire une AVH DE 400§ aussi trépidante que la tienne. La critique est facile, l'art est difficile..

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: FEEDBACK POUR...   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:26

Ma foi, MARMOU, toutes les critiques sont bienvenues et tu as le droit de ne pas aimer, il n'y a pas de problèmes. Retour à Griseguilde - Page 2 Icon_wink

Pour ma vision de GRISEGUILDE, c'est plutôt ce genre là (plus féerique et flamboyant) :

Retour à Griseguilde - Page 2 1148235750
Retour à Griseguilde - Page 2 Naboo2
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:59

Ah maqué, on voit que le sang italien coule dans tes veines! Mr. Green

Retour à Griseguilde - Page 2 Planchebd12868guerriere
Sinon, voilà comment j'imagine la Femme-Soldat (sans son heaume) rencontrée dans la Diligence. Mr.Red

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 22:39

Je viens de finir de le lire via le site de Oiseau et c'est vraiment sympa Smile

J'adore le fait d'avoir 2 fins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: FEEDBACK POUR...   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:36

Merci Albatur Retour à Griseguilde - Page 2 Icon_wink . Content que ça t'ai plu !
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:40

Arrow Personne pour réaliser une suite alternative au Talisman de la Mort, différente de l'AVH de Voyageur Solitaire?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:46

Marmouscule a écrit:
Arrow Personne pour réaliser une suite alternative au Talisman de la Mort, différente de l'AVH de Voyageur Solitaire?

Marmouscule :dwarf:

Non car je trouve sa suite tres bien et je ne suis pas sur que je ferais mieux.


Je ferais surment pire... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:51

Arrow Je ne m'adressais pas qu'à toi, Albatur Exclamation Non pas que je dénigre une nouvelle fois le travail remarquable de VS mais, tout à l'heure, en relisant le livre original, je me suis demandé pourquoi notre ami lyonnais y avait oublié des personnages aussi importants que le bijoutier Gayol (remplacé par un barbu suant comme un porc), la Princesse Lilantha, le Moine de la Manthe Ecarlate, Morthophile ou le savant Polonius?

Pourquoi ne pas imaginer une nouvelle suite, reprenant éventuellement les nouveaux personnages que sont Yatéli, Soma ou Mara tout en augmentant les interactions avec la première aventure (genre Yatéli est la cousine de Lilantha)?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:56

Marmouscule a écrit:
je me suis demandé pourquoi notre ami lyonnais y avait oublié des personnages aussi importants que le bijoutier Gayol (remplacé par un barbu suant comme un porc), la Princesse Lilantha, le Moine de la Manthe Ecarlate, Morthophile ou le savant Polonius?

Peut etre ont ils demenagés entretemps ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:21

Le pire, c'est que Marmouscule est super doué dans l'écriture. Je me souviens encore des superbes paragraphes qu'il avait écrits pour son projet Duel. Sincèrement, Marmouscule, s'il y a bien une personne qui peut donner une autre suite au Talisman de la Mort, c'est bien toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: FEEDBACK...   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:25

Comme je l'ai déjà dit, Retour à Griseguilde est une suite, se passant environ 5 années plus tard. Ce n'est en aucun cas un remake du TALISMAN DE LA MORT ou LE TALISMAN DE LA MORT II. C'est mon histoire, ma vision du monde d'ORBUS. Reprendre trop de personnages, trop de références de l'original aurait tout gaché, ça aurait tourné au réchauffé, au plagiat insipide.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:45

Reprendre tous les personnages comme un catalogue aurait été sans surprise et n'aurait rimé à rien : autant relire l'original.
Il fallait bien s'écarter des sentiers battus et c'est ce qui a été fait, tout en gardant de nombreuses références à l'original.
Je ne vois pas vraiment ce qu'on aurait pu faire de plus, ni mieux, concernant les références à l'original.

Si Marmouscule écrit un jour une AVH, je serais ravi de la lire, suite ou pas.





_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:04

Rien à voir mais Voyageur solitaire ton nouvel avatar, je le bade...
Ouaw quelle claque chamanique en pleine tronche, si avec ce regard les esprits des plaines ne viennent pas chanter à mes oreilles, ils ne viendront alors jamais !...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:45

Ecrire une suite ou une continuation du Talisman de la Mort? J'en serais totalement incapable car en s'attaquant à un tel monument, je risquerais de l'écorner et de vous déplaire aussi (de toutes façons, je n'ai pas la technique).

sunny En revanche, pourquoi ne pas réaliser une préquelle, à la manière de Gaetano ABONDANZZA dont La Maison des Horreurs se passe avant Le Manoir de l'Enfer? Genre vous incarnez l'un des quatre croisés de l'Abyme (ambiance Légende de Zagor) à la recherche du Talisman de la Mort dans les entrailles du fief du Roi sans Chair? king Notre quête nous ferait passer par les Tours de l'Augure, Malédic-sur-Sion sans oublier Griseguilde et c'est là que nous rencontrerions certains personnages pas encore rencontrés par le Terrien: Fauconna, Gayol, le Moine de la Mante Ecarlate, Wodeman etc... et pourquoi pas Yatéli et Mara???????

afro Le final serait justement la rencontre avec l'Homme de la Terre et l'assaut final des Elfes Noirs. J'imagine déjà VIC et VS écrire quelques lignes émouvantes sur la téléportation du Terrien, qui se dématérialise en emportant le fétiche maudit pourtant porteur de tous les espoirs du Monde d'Orbus. Une transmission de flambeau et l'espoir de toute une civilisation qui reposerait sur les épaules d'un outsider de choc: le Terrien au coeur pur!

farao L'avantage d'une aventure se déroulant avant l'originale, c'est qu'on est davantage obligé de tenir compte de l'aventure originale et de faire en sorte que les personnages, les évènements s'emboîtent parfaitement sans incohérence aucune, comme l'a fait George Lucas avec sa prélogie vis-à-vis-de sa trilogie originale de La Guerre des Etoiles (le résultat avait dépassé les espérances dans La Revanche des Siths, qui demeure à ce jour le meilleur film du XXIème siècle avec Batman: The Dark Khnight).

drunken rendeer Si Voyageur Solitaire parvenait à accomplir ce nouvel exploit, je lui vouerais un culte inconditionnel au point de déposer chaque matin des ramettes d'encens sur l'autel de mon Dieu Chronada dans le Temple des Divinités Oubliées, sur les rivages du Lac Lumlé.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:25

Sérieusement, tu pourrais le faire Marmouscule.
Jin dit que tu es doué pour l'écriture.
En plus tu écris chaque jour quelques lignes dans ton journal de mémoires.
Ainsi, tu pourras faire le préquelle dont tu rêves.

Parfois il faut se jeter à l'eau et essayer d'écrire...







_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Griseguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Griseguilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Retour du Nécromancien
» Il est de retour !
» 50- Retour à la montagne de feu
» Le retour de la GameBoy ?
» Le Retour des Xhâ-Niâs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit