La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Feedback pour Retour à Griseguilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin


Nombre de messages : 13228
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Ven 10 Déc 2010 - 9:25

Sérieusement, tu pourrais le faire Marmouscule.
Jin dit que tu es doué pour l'écriture.
En plus tu écris chaque jour quelques lignes dans ton journal de mémoires.
Ainsi, tu pourras faire le préquelle dont tu rêves.

Parfois il faut se jeter à l'eau et essayer d'écrire...






Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2668
Age : 40
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Ven 10 Déc 2010 - 14:51



Esmeralda la Dame de Maille: amazone rousse aux yeux verts et cousine d'une certaine Yateli.

Erwin le Paladin: fils du plus grand maître d'Armes de Serakub, mercenaire à ses heures et redouté par la Guilde des Voleurs.

Basile le Négociateur: Prêtre spécialiste de la diplomatie interclanique.

Maestro: Sorcier adorateur de Rocheval, l'Esprit de Vie.

Les 4 rescapés de l'Abyme sont les chefs de file d'une armée de Croisée missionné par les Grands Maîtres de la Tradition de Serakub. Epris du même idéal de Justice et de Liberté, ils se sont immédiatement portés volontaires pour dérober le Talisman de la Mort dans le fief souterrain des Laquais de la Mort. Chacun de ces protagonistes hors pair a des caractéristiques particulières: Esmeralda est vive et impulsive, Erwin est un colossal guerrier champion des tournois, Basile un être rusé, persuasif, Maestro un grand utilisateur de magie.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1907
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Ven 10 Déc 2010 - 18:56

Marmouscule a écrit:
? Genre vous incarnez l'un des quatre croisés de l'Abyme (ambiance Légende de Zagor) à la recherche du Talisman de la Mort dans les entrailles du fief du Roi sans Chair? :

pourquoi diantre UN des Croisés ? Ils n'y sont pas allés chacun pour soi mais en tant qu'une équipe: et c'est bien parce qu'aller chercher ce talisman n'était à la portée de personne individuellement. Il fallait quatre champions de leur trempe ( voire plus ).
Si quelqu'un l'écrit, il faudra que le joueur incarne une équipe comme dans l'Épée de Légende; avec là aussi la possibilité de laisser l'un ou l'autre prendre la direction à un moment donné et de régler le problème en cours à sa manière. Et ce sera là le moment de les faire agir chacun selon sa psychologie.

Incidemment, je remarque que comme équipe qui a quand même mené une mission d'infiltration chez le Roi Sans Chair - non parce qu'ils ne se sont quand même pas présentés poliment à la porte pour commencer à cogner hein - il manque un personnage de type Voleur… puis-je suggérer qu'il y en avait un mais qu'il s'est fait tuer en route ?

EDIT Tiens, qu'est-ce que je disais ? J'ai jeté un œil -ils sont les 4 derniers survivants du groupe de Croisés - à la base il devait bien y en avoir une douzaine. Mais bonne chance à qui voudra écrire une AVH pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Sam 11 Déc 2010 - 16:29


Voici quelques remarques sur cette oeuvre puisque c'est la suite d'un DF que j'aime bien je ne saurais pas trop méchant (ou pas).
J’avais déjà posté se feedback sur l’autre forum mais comme l’auteur semble venir sur celui-ci beaucoup plus souvent je me permet de le copier ici.
Tous d'abord quelques remarques sur la forme:

- Le texte n’est pas justifié
- Les paragraphes où on est renvoyé ne sont pas en gras Bon là on va me dire : « fait l'aventure en ligne sur le site Xho, les numéros seront en gras », c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, mais ça présente mieux pour ceux qui lisent le PDF...

Les règles

c'est du DF donc pas grand chose à dire juste quelques points à aborder :
- Pourquoi avoir changer le nom de la chance et de l'endurance?
- Quitte à modifier les règles tu aurais pu réduire l'amplitude des stats de départ, les moyens ne manque pas (imposer les stats du début, relancer si moins de x...). …
-Concernant la difficulté cet AVH est BEAUCOUP plus facile qu'un DF lambda. Cependant, elle est presque impossible pour quelqu'un avec 7 habilités (et assez compliquée pour quelqu’un avec 8 ou 9) à l'inverse si on à 12 points habilités c'est une sympathique promenade sans danger d’ou ma remarque sur les stat de départs.
-L’aventure est vraiment non-linaire (ça c’est un assez bon points par contre)
- Il y’a, je trouve, beaucoup de test de bonne fortune et j’ai l’impression qu’on regagne très rarement de la chance donc ils deviennent assez dur à la fin, mais comme ils n’ont pas l’air mortels c’est pas très grave.

L'histoire

En gros l'histoire et correct mais y'a quelques points qui m'ont gêné:

On rode sans but assez longtemps dans la lande puis à la recherche Aphotécus mais après tous s'accélère, la libération de la prêtresse et réglée en quelques paragraphes tout comme le combat contre le boss.
-La déesse rappelle ces champions pour un oui ou pour un non, car je n'ai pas l'impression que Klaneth était un danger pour le monde Orbus (surtout comparé au roi sans chair) alors s'embêter à enlever un gars d'un autre univers pour si peu...
-J’ai été surpris que le héros n’envisage même pas de rentrer chez lui en avec le portail du dragon en plus le gardien est déjà mort.
-Détail amusant un bouquin disponible à la bibliothèque a été écrit par quelqu’un avec le même pseudo que l’auteur lui-même ça incite un peu à le consulter plutôt que les autres…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: FEEDBACK...   Sam 11 Déc 2010 - 23:40

Salut à toi ZOKI et merci pour ton feedback. Effectivement, je ne suis plus présent depuis un bout de temps sur rendez-vous au 1. Merci à toi d'avoir eu la gentillesse de retranscrire ici tes impressions. Pour répondre à tes remarques :
Je voulais faire une sorte d'hommage au TALISMAN DE LA MORT, d'où les mêmes règles et les 400 paragraphes. J'ai modifié le nom de l'endurance et de la chance pour ne pas faire trop plagiat quand-même... Pour la difficulté, c'est vrai, j'ai essayé de trouver un juste milieu : trés difficile avec de faibles stats de départ, moyenne avec des stats moyennes, facile avec des stats élevées. Là-dessus, les avis divergent. Certains l'ont trouvé trop facile, d'autres pas si facile que ça... Le fait que l'on puisse rarement regagner de la chance est voulu, justement pour compenser une trop grande facilité.
Trés bonne remarque pour le rythme de l'aventure qui s'accélère à partir du moment où l'on retrouve Apothécus. Deux raisons à celà : la première est technique et relève des 400 paragraphes. Je l'avoue, je me suis retrouvé un peu coincé à un moment et j'ai du raccourcir certains passages. Deuxièmement, ce changement de rythme est voulu, afin d'illustrer un tournant de l'aventure, afin de créer un sentiment d'urgence, la necessité d'aller vite, l'idée de fuite, puis de poursuite.
Enfin, je suis d'accord : je n'ai pas assez travaillé le personnage de KLANETH. A force de peu en dire sur lui pour le garder mystérieux, il en devient un peu insipide (mea culpa).
Encore merci pour tes remarques et ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1907
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Sam 12 Fév 2011 - 0:11

J’arrive bon dernier pour commenter cette AVH. Mes observations ne se démarqueront d’ailleurs pas énormément…

• le point positif, c’est la grande non-linéarité de l’aventure et ses nombreux itinéraires dans la première partie, dont certains très bons. J’ai particulièrement apprécié l’attaque de la diligence, excellente ( avec une fidèle de Kyrinla sympa pour changer ). Aussi ( lu ) le coup de la transformation en loup-garou agréablement démarquée de la transformation en goule de l’Œil du Sphinx… et très bien placée dans l'histoire.

• le style est correct - si ce n’est quand même le sympathique fauconnier au 199qui se dit “propriétaire d’une exploitation agricole”… on parle comme ça dans un monde méd-fan ?

• Mais ce qu’il y a, c’est que cette AVH souffre terriblement d’être une suite du Talisman de la Mort, parce qu’elle est menée avec infiniment moins de moyens.
Le Talisman était une aventure épique où on était harcelé par les serviteurs du Décharné, où on portait sur nos épaules le sort d’un monde; on rencontrait un dragon presque intuable, des dinosaures, l’esprit de Fauconna dans la Vallée de la Mort, le demi-dieu Damohl…
Là, on a un grand-prêtre inconsistant ( Fauconna a dix fois plus de charisme que ce clown alors que ce n’est qu’un personnage épisodique ) qui s’est emparé du pouvoir à Griseguilde avec sa bande de sbires, et un trajet en ballon.

Si l’aspect Griseguilde quelques années après est bien rendu, si l’occasion de défigurer Tyutchev est sympathique, la confrontation avec Thaum est beaucoup trop facile.

Cette AVH aurait déjà été nettement meilleure si le héros n’était PAS le personnage du Talisman, vu qu’on ne voit vraiment pas pourquoi les dieux l’ont rappelé. Ça aurait pu être l’aventurier standard qui se pointe avec son épée, son armure de cuir, sa potion… ce qui aurait permis de garder l’aspect “qu’est-ce qui se passe ici”; ou plus drôle, un fidèle de la Mère de Toutes Choses à qui elle avait envoyé un rêve au sujet des méchants qui font des méchancetés.

À mon avis, il ne serait légitime de réutiliser le héros du Talisman que dans une aventure impliquant le Talisman. Par exemple, si le Décharné avait réussi à trouver dans notre monde un quelconque psychopathe disposé à le lui amener - avec la poursuite d’abord dans notre monde puis s’il nous échappe sur Orbus. Plus manga, si c’était un Gentil Mal Informé - style j’ai besoin de ce talisman surpuissant pour libérer mon peuple de la tyrannie… il faudrait au moins essayer de lui expliquer, avant de lui taper dessus…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: FEEDBACK...   Sam 12 Fév 2011 - 8:30

ASHIMBABBAR, merci pour ton retour, ça me fait plaisir que tu aies pris le temps de lire cette avh.
Je suis bien d'accord sur le fait que KLANETH n'est pas assez traité et défini. J'ai mal manoeuvré : je voulais en parler peu, histoire de renforcer le côté mystérieux et inquiétant de ce type, du coup, je l'ai rendu fadasse et inconsistant... Mea culpa.
C'est vrai, je me suis plus préoccupé de bien rendre l'atmosphère de cette aventure plutôt que du côté épique. J'avais peur de faire trop dur, trop difficile et du coup, j'ai considérablement allégé l'ensemble. Trop, semble-t-il. J'ai privilégié l'atmosphère, les personnages, au détriment du sentiment de danger, ce qui peut donner un côté "touristique" à cette aventure par moments.
Mon erreur majeure, c'est cette foutue règle des 400 paragraphes, qui m'a obligé à faire des coupures, à réduire certains passages ou en modifier d'autres. Techniquement, ça pas été facile.
Vos feedback m'ont éclairé sur beaucoup de défauts et j'avais entamé une série de modifications du texte original, malheureusement perdues quand mon PC a grillé.
J'ai bien conscience des faiblesses de cette avh, mais c'était plus un défi envers moi-même, je l'avoue, qu'autre chose. Je voulais surtout voir si j'étais capable de le faire, de créer une histoire qui se tienne à peu prés.
Pour la prochaine, je l'aborderai d'une autre manière, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10843
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Lun 28 Nov 2011 - 21:17

J'ai la chance de lire cette AVH dans sa version augmentée de 50 paragraphes, remaniée. Chose inhabituelle pour un DF c'est la découverte du score d'adresse aussi appelé habileté manuelle que j'ai hâte de tester à l'usage^^. Cela sera intéressant d'avoir les échos de personnes ayant lu la version primitive de RAG ce qu'ils pensent de la version 2. Je suis bien arrivé VS au paragraphe 12 d'entrée dans Griseguilde, j'apprécie bien la variété de choix directionnels donnés pour s'y rendre comme dans le Talisman de la Mort, quelques combats m'ont amputé de 10 PE, c'est que les routes ne sont pas sûres sur la lande^^. L'aspect descriptif de la lande est fort bien dépeint par tites touches idylliques et estivales, pour se mettre en train la progression à pied ou à cheval vers la ville constitue une belle entrée en matière. Est-ce qu'il est nécessaire de dresser une carte de Griseguilde pour s'y retrouver ? Dommage que je ne connaisse pas Ashram le parfumeur j'aurais bien été me faire un brin de toilette après la poussière de la route^^. On sent qu'à la relecture on prendra plaisir à essayer d'autres chemins et pas forcément par la grand-route Exclamation pour parvenir à Griseguilde sur la lande le mieux équipé, le plus détenteur d'informations possible. Et sinon pas mal de signaler qu'au terme d'un certain temps la nourriture se périme si on ne la consomme pas à temps, du détail certes mais qui est tout à fait réaliste thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Lun 28 Nov 2011 - 21:33

Bien, je te laisse arpenter les rues de Griseguilde version VS.
Pas nécessaire d'établir une carte pour s'y retrouver, même si le choix de directions proposées reste trés varié.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Lun 28 Nov 2011 - 21:42

Voyageur Solitaire a écrit:
Bien, je te laisse arpenter les rues de Griseguilde version VS.
Pas nécessaire d'établir une carte pour s'y retrouver, même si le choix de directions proposées reste trés varié.

Justement ca serait cool de faire une carte si la ville est vaste (et ca fait classe une belle carte)
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Lun 28 Nov 2011 - 21:46

Sais pas ce que ça pourrait donner... Quand j'ai écris l'avh, je n'ai pas établi de carte en "inventant" Griseguilde. Du coup, le résultat sur carte pourrait se révéler plus bordélique qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Lun 28 Nov 2011 - 22:02

Voyageur Solitaire a écrit:
Sais pas ce que ça pourrait donner... Quand j'ai écris l'avh, je n'ai pas établi de carte en "inventant" Griseguilde. Du coup, le résultat sur carte pourrait se révéler plus bordélique qu'autre chose...

Ah la la...Pas bien...Toujours faire une carte des lieux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10843
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Jeu 8 Déc 2011 - 11:20

On peut utiliser sa chance au combat ou non ? C'est pas dit dans les règles mais comme c'est habituel dans les DF têtre que tu l'as omis sciemment.

En terme de combats cette AVH en comporte beaucoup ou bien tu t'es montré light dans ce domaine du jeu ? Je dis ça parce que mon endurance fond comme neige au soleil LOL enchaînant quelques délicats combats.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Jeu 8 Déc 2011 - 11:34

C'est pas précisé, mais oui, tu peux utiliser la chance dans les combats.
La plupart des lecteurs trouvaient la première version assez facile, j'ai donc réhaussé la difficulté dans celle-ci... Pour le nombre des combats, tout dépend le chemin que tu prends...
Mais tu peux récupérer de l'endurance à certains endroits (faut juste les trouver... Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10843
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Jeu 8 Déc 2011 - 11:39

Au 20 Le cheval se laisse guider sans broncher. Les autres sont toujours absorbés par leur discussion animée et vous vous éloignez rapidement, en ayant l'impression de marcher sur des œufs. Une fois hors d'atteinte, vous bondissez en selle et éperonnez votre monture. >> je leur vole un cheval or je bute contre eux au 212 où il est dit qu'ils me reconnaissent, ce qui m'étonne comme je le leur ai volé au nez et à la barbe sans qu'ils me voient, donc puis-je faire comme si je n'avais pas volé de cheval au 43 ?

L'impression de liberté de mouvement est grande dans ton Griseguilde, appréciant le fait que certaines rencontres, possessions d'objets peuvent conduire à vivre différemment d'autres événements et rencontres^^.

Je remercie les dieux d'avoir acheté une potion de guérison déjà Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Jeu 8 Déc 2011 - 11:46

Merde... J'ai dû rater ce détail à la relecture... Je vais vérifier...
A la limite, oui, puisque tu as réussi à leur piquer le cheval sans qu'ils s'en aperçoivent, tu peux les ignorer, je pense.
EDIT : effectivement, il y a une petite erreur que je viens de rectifier en modifiant le paragraphe 20 "Si vous avez volé un cheval en vous faisant reconnaître par ses propriétaires pour parvenir à Griseguilde".
J'enverrai prochainement cette correction à OISEAU.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10843
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Jeu 8 Déc 2011 - 13:00

En fait c'est le paragraphe 43 qui a dû être retouché légèrement ;-).

Dans le quartier des jeux au jeu du coquillage et des lutteurs de pugilat, récupère-t'on ses mises de départ ? ou bien gagne-t'on juste les prix respectivement potion curative et 6 PO.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Jeu 8 Déc 2011 - 14:24

Pour le jeu du coquillage, on ne gagne que la potion, la mise est perdue, que l'on trouve la bille ou pas.
Pour le pugilat par contre, on récupère sa mise en plus de la somme gagnée. Ce qui est plus "normal", étant donné la force de l'adversaire qui est difficile à vaincre si l'on participe soi-même. Même chose si on se contente de parier sur un des deux combattants.

(Exact, paragraphe 43 retouché... suis fatigué moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10843
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Jeu 8 Déc 2011 - 21:10

Griseguilde est une ville populeuse, on se croirait à Paris aux heures de pointes certaines fois^^, ça s'élève à combien d'âmes dans ton esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Jeu 8 Déc 2011 - 21:16

Bonne question (à laquelle je ne m'attendais pas...). Sais pas... Je dirais 20 000 habitants, en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10843
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Ven 9 Déc 2011 - 16:41

Votre adresse détermine votre habileté manuelle, vos réflexes, si vous êtes maladroit ou non. or je me tâte si ce n'est pas plutôt un test d'adresse qu'un test d'habileté qui est proposé à ce paragraphe : 142

- Eh, sale morveux ! Tu veux que je t'apprenne le respect ? lancez-vous aux gamins. L'un d'eux détale prestement, sans demander son reste, mais l'autre saisit sa fronde et la fait tournoyer, avant de tirer. La pierre file droit sur vous en sifflant.
Lancez deux dés. Si le total est égal ou inférieur à votre total d'habileté, rendez-vous au 294. Si le résultat est supérieur à votre total d'habileté, rendez-vous au 336.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Ven 9 Déc 2011 - 16:48

Mouais... c'est pas faux. Décidément, ma relecture finale a été un peu trop hâtive semble-t-il... Je te laisse juge, fais comme ça t'arrange le plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10843
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Ven 9 Déc 2011 - 17:47

J'en suis rendu à la troisième partie en route pour délivrer Marla après avoir rejoint Griseguilde puis cherché à l'intérieur la demeure d'Apothécus, au fil des paragraphes on se prend vite à l'histoire qui connaît une accélération au n°
Spoiler:
 
, le sentiment de danger grandit d'un coup ayant failli laisser ma peau dans les égouts. Le clin d'oeil via le singe à l'île du roi-lézard est sympa, d'autres sont-ils faits à des DF pour les amateurs de cette série^^?
La scène érotique avec
Spoiler:
 
est pour moi une première dans un DF, comme c'est écrit finement tout en douceur^^ on ne s'en choque aucunement. Ajoutez à cela le plaisir évident qu'a pris son auteur à varier pour le lecteur plusieurs parcours optimisés ou pas grâce à l'acquisition de certains objets et on a une aventure DF jouissive^^. Mais je conseille d'avoir une habileté supérieure à 8, m'attendant encore à d'autres mauvaises rencontres telle celle de l'homme-lézard à deux têtes contre qui je ne faisais pas le fier. Sinon, il est appréciable les ponts qui sont faits à des moments avec le Talisman de la Mort tout en ayant un bouquin, car pour moi j'attends la version lulu tant c'est à classer parmi les DF cet essai de VS, différent, au style plaisant, alterné au niveau des longueurs de paragraphes. Sombrecoeur m'en avait dit le plus grand bien une fois en dial avec lui, je plussoie donc.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Ven 9 Déc 2011 - 18:02

Petite remarque, je viens de commencer a regarder et tu semble faché (un peu comme moi) avec les accents. Word a souligné une floppé de mots qui n'ont pas le bon accent. (au moins sur les 2 premieres pages, aprés cela semble etre ok)
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Ven 9 Déc 2011 - 18:10

C'est l'habitude de l'anglais (langue merveilleuse où il n'y a pas d'accents) Mr. Green C'est vrai que j'ai un point faible de ce côté-là...
LOWBAC, merci pour tes compliments, ça me fait trés plaisir. Je te laisse délivrer la belle Marla...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   Ven 9 Déc 2011 - 18:17

Viens juste d'arriver a griseguilde §12. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Feedback pour Retour à Griseguilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback pour Retour à Griseguilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback pour Retour à Griseguilde
» [AIDE] Suppression Android pour retour SAV
» [AIDE] Problème pour repasser en rom officiel SFR pour retour SAV
» Feedback pour WIND DOLLS
» [résolu][AIDE] Comment enlever le root pour retour sav?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Projets amateurs :: Retours sur une AVH-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus