La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 LDVELH sur Android, iOS, Steam ...

Aller en bas 
+37
PileouFace
Fitz
cdang
Stteiph
PatteDePoule
Bruenor
Shadacool
Nicolas B. Wulf
Lowbac
Kinornew
Aragorn
bertrand71
vikleroy
Sorcier !
Tabasko le Noir
VIK
Albatur
ExNihilo
kalsu
Chance
ocinrep
Hernan Cortès
Balthorakorn
valetdecoeur
Gilles Saint-Martin
starface
radek
Sallazar
dav-ID
enilec
Gynsu2000
Greedo
Rendez-vous au 400
Requiem
Balthus
kwll
falconbe
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sorcier !
gardien
gardien



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 09/07/2012

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Video : le "Manoir de L'Enfer" sur Tablette et Smartphone   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:31

Dans l'article ci-dessous, une video de présentation de l'édition des LDVELH pour Smartphone et Tablette : 

http://www.01net.com/editorial/591895/les-livres-dont-vous-etes-le-heros-seront-reedites-sur-tablette-et-smartphone/

Et pour qu'il y en ait pour tous les goûts, on pourra faire le choix entre les illustrations rétro (celles que l'on a connu) ou remise au goût du jour (en couleurs).

Quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:01

C'est un peu la mort des LDVELH en livre non ?


"pour le plus grand bonheur des enfants et adolescents attardés qui étaient des millions à les collectionner."



On est donc des adultes attardés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:05

Oui, ce sont les adulescents en somme.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:06

vikleroy a écrit:
Oui, ce sont les adulescents en somme.

Je vais complexer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:10

adulescents : Terme a la con inventé par les vieux moisis style Famille de France.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:31

bertrand71 a écrit:
C'est un peu la mort des LDVELH en livre non ?


"pour le plus grand bonheur des enfants et adolescents attardés qui étaient des millions à les collectionner."



On est donc des adultes attardés Shocked

Ben, je pense que le livre a certes de beaux jours devant lui, mais qu'il sera réservé seulement à des collectionneurs ou véritables passionnées dans les années à venir. C'est inéluctable que le livre numérique le supplantera, mais pour ma part, je reste et resterai sur le support papier. C'est triste, c'est le progrès et en même temps ma passion et mon métier font que je suis lié à l'avancée des technologies, donc difficile pour moi d'avoir un regard passéiste sur ces thèmes-là.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:00

Si pour les livres classiques je suis réfractaire au numérique, il faut quand même dire qu'il peut apporter des choses intéressantes pour le livre-jeu. Gestion automatique des règles (notamment les plus complexes), possibilités techniques nouvelles (voir le projet de Zyx), empêche la triche. etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:31

Aragorn a écrit:
Si pour les livres classiques je suis réfractaire au numérique, il faut quand même dire qu'il peut apporter des choses intéressantes pour le livre-jeu. Gestion automatique des règles (notamment les plus complexes), possibilités techniques nouvelles (voir le projet de Zyx), empêche la triche. etc, etc...

Ouais, ouais, vu de ce point-là, je suis d'accord, mais ne trouves-tu pas que l'on a tendance avec cette technologie à se rapprocher de plus en plus d'un jeu vidéo dit classique qu'un livre-jeu ?

Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 15:19

Pas forcément, le texte sera toujours là et je crois que le lecteur a le choix entre automatiser les règles ou les appliquer lui-même (avec un dé électronique bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:32

Sortie d'une nouvelle production Tin Man Games :

https://play.google.com/store/apps/details?id=au.com.tinmangames.gundogs

L'auteur crédité est étonnamment l'illustrateur Gary Chalk (avec l'aide de Jamie Thomson) et l'action se déroule dans un monde renaissance-fantastique (avec présence d'armes à feu primitives, d'où le titre).
En tout cas les illustrations couleurs de Gary ont l'air magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:34

Le prochain Tin man game à sortir est starship traveller alias... la galaxie tragique !

Franchement, ils n'auraient pas pu trouver un autre livre...?  Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:37

Ca va être tragique pour les ventes ! Bien fait pour eux ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:35

Albatur a écrit:
Ca va être tragique pour les ventes ! Bien fait pour eux ! Mr. Green 

Je ne vois pas pourquoi tu as l'air de leur vouloir du mal. Moi, je trouve qu'ils font du bon boulot. C'est une bonne chose que les gamebooks survivent aussi sous ce format qui peut amener du sang neuf.

De plus les publications choisies viennent suite à un sondage donc je ne m'inquiète pas trop pour les ventes!
Peut-être aussi sera-t-il remanié.


Dernière édition par Tabasko le Noir le Sam 22 Mar 2014 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:19

Sur ce titre la galaxie tragique sur iphone les notes à donner pourraient être fort différentes de celles qu'on lui porte en papier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:53

Tabasko le Noir a écrit:
Albatur a écrit:
Ca va être tragique pour les ventes ! Bien fait pour eux ! Mr. Green 

Je ne vois pas pourquoi tu as l'air de leur vouloir du mal. Moi, je trouve qu'ils font du bon boulot. C'est une bonne chose que les gamebooks survivent aussi sous ce format qui peut amener du sang neuf.

De plus les publications choisies viennent suite à un sondage donc je ne m'inquiète pas trop pour les ventes!
Peut-être aussi sera-t-il remanié.

Exact pour le sondage. Donc pas d'inquiétude pour eux. Je crois que ce sera une version un peu remaniée (à vérifier...).
Honnêtement, leurs applications sont pas mal, super jouables (on peut même tricher en jetant les dés et en secouant la tablette/smartphone :-P) et permettent de jouer même dans les transports en commun !  cheers 

J'étais hyper sceptique, jusqu'à jouer à Slaves of Rema. Là je suis Revenant Rising (en cours de traduction d'ailleurs) et c'est vraiment sympa à jouer. Si vous avez un appareil compatible, profitez d'une promo (régulièrement une des applis est proposé à moins d'un euro) pour vous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:40

Après les sorties successives d'Island of the lizard king et d'Appointement with F.E.A.R. dans une version graphiquement très Comics, sortie de The Complete Sagas of Fire*Wolf (Loup*Ardent).

Les 4 tomes de l’œuvre de Brennan réunis en une seule appli ! (avec des règles modifiées et simplifiées)

Avant la sortie prochaine de Cavern of the snow witch ainsi que The Warlock of Firetop Mountain et Bloodbones en cours de développement sur un nouveau moteur, ça chôme pas chez Tin Man !

http://tinmangames.com.au/blog/
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 3:05

Sortie de Necklace of Skulls (Le collier maléfique) par Cubus Games.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:20

Chose non négligeable au niveau des ldvelh en appli : les illustrations sont en couleurs, contrairement à celles en version livre, et ça change quand même pas mal de choses au niveau du visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:25

Je me suis lancé, il y a un peu plus d'une semaine, dans l'acquisition d'applis LDVELH pour jouer sur ma tablette Android. J'ai acheté uniquement des portages, à savoir des classiques sous forme d'appli :

De Tin Man Games :
Le Manoir de l'Enfer (VF/VO)
La Forêt de la Malédiction (VF/VO)
The Sagas Of Fire*Wolf (VO)

D'Inkle Studios (VO) :
Sorcery! The Shamutanti Hills
Sorcery 2! Kharé: Cityport of Traps

J'avoue que je suis absolument séduit par ces portages, et en une semaine, j'ai avalé le Manoir, la Forêt et les deux premiers Loup Ardent. J'ai également très rapidement entamé le premier Sorcery.

Mon avis :

Les portages de Tin Man se veulent fidèles aux originaux, mais proposent leur lot de nouveautés très intéressantes. Je passerais sur la musique et les sons, qui ne sont pas indispensables et deviennent vite lassant, l'apport le plus sympa venant plutôt des illustrations en couleur. On a par exemple, dans les DF, la joie de revoir les mêmes illustrations, mais en version colorisée. Je ne sais pas si ça a été réalisé par l'auteur d'origine dans chaque cas, mais c'est en tout cas de toute beauté. Les deux DF proposent également différents modes pour être terminés, un mode fidèle à l'original et un ou deux modes plus faciles. C'est appréciable dans le Manoir, quand on a oublié le chemin, car le mode dit "moyen" permet notamment d'avoir un plus grand capital de PEUR initial. Dans la Forêt, on a également droit à une carte dessinée automatiquement à mesure que l'on progresse, un atout non négligeable. Car si, par malheur, on arrive à Pont-de-Pierre sans les deux parties du marteau, et que l'on recommence, la carte est conservée. Ça m'a bien servi, car j'ai eu un mal fou à retrouver l'une des deux parties du marteau, justement, n'ayant pas joué ce livre depuis au moins 20 ans. Au passage, quand on achète l'appli en VF, on peut aussi jouer en VO, ce qui est un plus pour les puristes dans mon genre qui ne supportent pas les traductions à moitié bien faites (même si là, pour la nostalgie, j'ai préféré jouer en VF).

Concernant Loup Ardent, il est pour l'instant uniquement en VO, et on achète, pour une dizaine d'euros, les 4 opus d'un coup. Deux changements sont notables par rapport à l'original. Le premier c'est que le système de règles absolument nullissime a été complètement remplacé par un système plus simple, autrement dit avec moins de caractéristiques, basé sur un système de niveaux tels qu'on en trouve dans les JdR. Ce n'est peut-être pas le meilleur système qui soit, mais par rapport à l'horreur arithmétique de l'original, c'est un pas énorme. Qui plus est, la gestion des combats, comme pour les DF, est bien sûr totalement automatisée, ce qui est un énorme plus. L'autre changement majeur, ce sont les illustrations, non seulement elles sont en couleur, mais en plus, elles n'ont rien à voir avec les illustrations d'origine (qui sont tout de même accessibles dans une galerie dédiée, une fois qu'on a atteint un paragraphe illustré). Je n'aimais pas du tout les anciennes illustrations, qui ne m'avaient pas du tout marqué, elles étaient trop sombres et souvent assez moches. Les nouvelles sont bien plus belles mais manquent de vie. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'on pouvait faire un meilleur portage d'une saga très inégale. Evidemment, le texte n'ayant pas changé, seule la première aventure est réellement bien, Brennan a une prose très agréable et fluide, c'est très sympa de le découvrir en VO du coup. Ça s’essouffle évidemment dès le deuxième, avec les fameuses cryptes à deux balles pas immersives pour un sous, et surtout la fin totalement bâclée. Je viens seulement de commencer le troisième et je m’apprête à m'ennuyer ferme. Cependant, je recommande quand même cette saga en version appli aux nostalgiques, mais à eux uniquement.

Pour finir ce compte-rendu, les portages de Sorcery! faits par Inkle Studios sont tout à fait différents de ceux de Tin Man, car ils ont carrément modifié l'aventure, pour la rendre plus dense, semble-t-il. Ça a l'air plutôt pas mal, même si je me suis contenté de l'intro, pour le moment. Même le système de règles a été revu, sans doute pour favoriser l'immersion.

Ma conclusion : ces applis sur tablette (ou sur téléphone, mais je recommande plutôt une tablette pour le confort) constituent à mon sens l'avenir du genre, rien de moins. Il ne faut pas se leurrer, les heures de gloire du LDVELH authentique sont bien loin, et un renouveau du genre en version papier est très peu probable, malgré les efforts de certains. En revanche, une poursuite de l'aventure sur support électronique me paraît tout à fait envisageable. Sachant que Green est actuellement en train de réécrire The Warlock of Firetop Mountain pour le compte de Tin Man, c'est même plus que probable. Bien évidemment, comme toujours, tout dépendra avant tout des ventes actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:21

Shadacool a écrit:


Mon avis :

Les portages de Tin Man se veulent fidèles aux originaux, mais proposent leur lot de nouveautés très intéressantes.

Les deux DF proposent également différents modes pour être terminés, un mode fidèle à l'original et un ou deux modes plus faciles. C'est appréciable dans le Manoir, quand on a oublié le chemin, car le mode dit "moyen" permet notamment d'avoir un plus grand capital de PEUR initial. Dans la Forêt, on a également droit à une carte dessinée automatiquement à mesure que l'on progresse, un atout non négligeable. Car si, par malheur, on arrive à Pont-de-Pierre sans les deux parties du marteau, et que l'on recommence, la carte est conservée.

Concernant Loup Ardent, il est pour l'instant uniquement en VO, et on achète, pour une dizaine d'euros, les 4 opus d'un coup. Deux changements sont notables par rapport à l'original. Le premier c'est que le système de règles absolument nullissime a été complètement remplacé par un système plus simple, autrement dit avec moins de caractéristiques, basé sur un système de niveaux tels qu'on en trouve dans les JdR. Ce n'est peut-être pas le meilleur système qui soit, mais par rapport à l'horreur arithmétique de l'original, c'est un pas énorme. Qui plus est, la gestion des combats, comme pour les DF, est bien sûr totalement automatisée, ce qui est un énorme plus. L'autre changement majeur, ce sont les illustrations, non seulement elles sont en couleur, mais en plus, elles n'ont rien à voir avec les illustrations d'origine (qui sont tout de même accessibles dans une galerie dédiée, une fois qu'on a atteint un paragraphe illustré).


Ma conclusion : ces applis sur tablette (ou sur téléphone, mais je recommande plutôt une tablette pour le confort) constituent à mon sens l'avenir du genre, rien de moins. Il ne faut pas se leurrer, les heures de gloire du LDVELH authentique sont bien loin, et un renouveau du genre en version papier est très peu probable, malgré les efforts de certains. En revanche, une poursuite de l'aventure sur support électronique me paraît tout à fait envisageable. Sachant que Green est actuellement en train de réécrire The Warlock of Firetop Mountain pour le compte de Tin Man, c'est même plus que probable. Bien évidemment, comme toujours, tout dépendra avant tout des ventes actuelles.


Très intéressant tout ça Shadacool.

Je me posais la question il y a quelques jours d'un topic corrigeant les livres à la jouabilité "tordue", eh bien force est de constaté qu'il serait inutile, si tous ces DF étaient corrigés dans les applis ! Et si en plus on a le droit à de nouvelles illustrations comme pour Loup ardent alors....Les applis contiennent certains avantages par rapport aux livres originaux à ce niveau (ça doit faire de l'effet avec la couleur et le son !).

Tu as peut-être raison concernant l'avenir du DF, mais cela supposerait que la tablette supplanterait le livre, ce qui serait une erreur selon moi, et ce qui est encore loin d'être le cas. Je pense même que les applis actuelles peuvent renforcer le livre, car les nouveaux cyber-lecteurs séduits et qui n'avaient encore jamais jouer de LDVELH se jetteront peut-être sur les titres disponibles seulement en livre afin de jouer de nouvelles aventures !

Rien ne remplace un livre au niveau sensation de lect(e)ur(e) (toucher, odeur, maniabilité...), d'autant que je trouve vraiment fastidieuse la lecture d'un livre via une tablette (froide, distante, pas maniable...même si pratique pour stocker une bibliothèque).

Concernant la réécriture du SDLMDF par Green, ça promet d'être vraiment intéressant. C'est également une nouvelle preuve pour moi qu'il y a un souci non encore dissipé entre Green et Wizzard. Se concentrer sur la réécriture du Sorcier en appli plutôt que d'en écrire un tout nouveau, chose inédite de la part de Green depuis plus de 4 ans chez Wizzard...mais j’espère évidemment que la situation va évoluer dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:21

Effectivement, un livre a toujours une âme particulière apte à traverser le temps que n'aura jamais un vulgaire ramassis de composants électroniques rapidement obsolète tel qu'une tablette, je suis tout à fait d'accord. Ne serait-ce que par l'odeur si particulière des LDVELH Gallimard en V1 qui me transportent presque dans le temps lorsque j'en ouvre un.

Mais dans le cas du livre-jeu, la tablette apporte un plus indéniable. Si je comprends que tu puisses trouver une tablette froide et distante, je ne suis pas d'accord avec l'aspect peu maniable que tu lui prêtes, au contraire je trouve un LDEVLH extrêmement facile à jouer sur ce support. Ne serait-ce que pour la gestion entièrement automatisée des règles, qui évite de ressortir le triptyque "dés-crayon-feuille d'aventure" à chaque fois que l'ont veut jouer sérieusement (la tablette de chevet est dans ce cas plus pratique que le LDVELH de chevet). Après, est-ce que ça permettrait aux jeunes de faire un pas vers les versions papier en V4 par exemple, je n'en suis pas certain. Ou du moins, l'impact restera limité, selon moi, un RPG en vue subjective tel que Skyrim attirera toujours plus facilement le jeune qu'un LDVELH.

Pour Green, je ne pense pas qu'il ait un souci avec Wizard Books, je pense plutôt que Wizard Books a cessé d'exister... Pour preuve, ils n'ont même plus de site officiel, depuis quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:45

Shadacool a écrit:


Si je comprends que tu puisses trouver une tablette froide et distante, je ne suis pas d'accord avec l'aspect peu maniable que tu lui prêtes, au contraire je trouve un LDEVLH extrêmement facile à jouer sur ce support. Ne serait-ce que pour la gestion entièrement automatisée des règles, qui évite de ressortir le triptyque "dés-crayon-feuille d'aventure" à chaque fois que l'ont veut jouer sérieusement (la tablette de chevet est dans ce cas plus pratique que le LDVELH de chevet). Après, est-ce que ça permettrait aux jeunes de faire un pas vers les versions papier en V4 par exemple, je n'en suis pas certain.

Pour Green, je ne pense pas qu'il ait un souci avec Wizard Books, je pense plutôt que Wizard Books a cessé d'exister... Pour preuve, ils n'ont même plus de site officiel, depuis quelques temps déjà.


En fait, quand je dis "maniable", je veux dire par là que je préfère tourner les pages d'un livre (je trouve que c'est plus agréable et peut être plus rapide), que de passer les pages avec le doigt, ou cliquer les paragraphes avec une souris sur ordi, question de feeling. Maintenant, c'est sûr que sans les dés, crayon, et gomme, c'est moins encombrant.

Concernant Wizzard, pour le coup ça serait vraiment une triste info. Si aucune maison d'édition ne se décide à prendre la relève, alors l'avenir du ldvelh serait sans aucun doute numérique. Concernant Green, juste après la sortie de "night of the necromancer", il avait laissé entendre entre les lignes sur son blog que Wizzard bridait un peu  son travail, lui qui dépasse allègrement les 400 paragraphes avec certains livres, et que ce carcan imposé le gênait un peu.

Espérons que Green nous ponde de nouveaux titres très bientôt, que ce soit en numérique, avec Wizzard, ou une autre maison d'edition.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:32

Kinornew a écrit:
Concernant Wizzard, pour le coup ça serait vraiment une triste info. Si aucune maison d'édition ne se décide à prendre la relève, alors l'avenir du ldvelh serait sans aucun doute numérique. Concernant Green, juste après la sortie de "night of the necromancer", il avait laissé entendre entre les lignes sur son blog que Wizzard bridait un peu  son travail, lui qui dépasse allègrement les 400 paragraphes avec certains livres, et que ce carcan imposé le gênait un peu.

Espérons que Green nous ponde de nouveaux titres très bientôt, que ce soit en numérique, avec Wizzard, ou une autre maison d'edition.

Ben disons que Wizard n'était que la branche jeunesse d'Icon Books, qui n'a rien prévu de nouveau concernant les DF, aux dires de la publiciste de la maison d'édition. Ce, ajouté au fait que le site web de Wizard a disparu et que le type qui s'occupait de cette branche a changé de poste, me fait affirmer que Wizard is dead.

Green, lui, écrit toujours des LDVELH, il a publié Herald of Oblivion en 2012 et Shadows over Sylvania en 2013, dans la série Path to Victory, qui se déroulent respectivement dans les mondes de Warhammer 40000 et Warhammer. Côté numérique, après Temple of the Spider God chez Tin Man Games en 2012, il a écrit Warlock's Bounty Full, sorti fin 2013. L'année 2014 a été pour lui entièrement consacrée à son ouvrage You are the Hero, sorti en septembre dernier et qui concerne l'histoire des Défis fantastiques. En ce moment, il planche donc sur le remake de The Warlock of Firetop Mountain pour Tin Man Games, et gageons qu'il va continuer à écrire après cela.

Sinon, au passage, la prochaine adaptation de Tin Man Games, après The Warlock of Firetop Mountain, sera Sword of the Samourai, du tout bon en perspective donc, côté Gamebook Adventures.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:53

Je connais plus les Gamebook adventures qui ne sont jamais sortis en papier, préférant lire de l'inédit sur tablette. Le système de jeu est au point et agréable et les livres jeux numériques sont très intéressants (pour l'instant j'en suis à 3 de faits, 2 très bon et un beaucoup moins).

Le problème est que les traductions en français qui étaient régulièrement faites semblent au point mort, je n'en ai pas vu de nouvelles depuis un bout de temps. Dommage car il reste quelques Gamebook Adventures originaux non traduits sans parler de ceux qui vont sortir. J'aimerais bien aussi faire les Loups Ardents avec leurs nouvelles règles mais en VF.

Idem je prie pour que les 2 livres-jeux de Green dans les univers de Warhammer et 40K soient traduits un jour, ce serait une acquisition obligatoire pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:51

Shadacool a écrit:


Green, lui, écrit toujours des LDVELH, il a publié Herald of Oblivion en 2012 et Shadows over Sylvania en 2013, dans la série Path to Victory, qui se déroulent respectivement dans les mondes de Warhammer 40000 et Warhammer. Côté numérique, après Temple of the Spider God chez Tin Man Games en 2012, il a écrit Warlock's Bounty Full, sorti fin 2013.


A ce propos, j'ai besoin d’éclaircissement. Pour "shadows over Sylvania" (livre) et "temple of the spider god" (appli) ok.

Mais "Herald of Oblivion" (livre) et "warlock's Bounty Full" (appli) sont des ldvelh ?


EDIT: je viens de me renseigner sur internet et effectivement, ce sont 2 gamebooks de Green qui m'avaient échappés !
Ça en fait 4 à découvrir, 2 en livres et 2 en appli.
L'appli "warlock's bounty full" à l'air plutôt "enfantine" avec ses magic cards mais bon, ne boudons pas notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH sur Android, iOS, Steam ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steam Highwayman III
» Skyrim et Steam...
» Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS
» Le Manoir de L'Enfer sur Android
» Sorcery! 4 The Crown of Kings sur IOS et Androïd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com