La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?

Aller en bas 
+10
guyome
Sphigx
Warlock
Voyageur Solitaire
Gorak
Leviathan
VIK
Milk
Albatur
shadowlich
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:40

Alors voilà, je voulais savoir vos astuces pour garder vos ldvelh dans un bel/excellent état après tant d'années Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:39

déjà ne pas trop les lire, ne pas les exposer au soleil (comme les gremlins) et etre soigneux.

Y'a pas tellement de façon.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:02

Albatur a écrit:
ne pas les exposer au soleil (comme les gremlins)

ca...c'est l'erreur numero 1 que j'ai fait avc mes vieux que je traine depuis l'enfance. Ils etaient juste trop bien exposer....resultat sur certains la tranche a tellement deteint au soleil que le numero sur la tranche a disparu! mais bon, je les aient presque tous changer depuis.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:11

crème anti-ride special nuit, 5 fuits & légumes par jour, et surtout ne pas exposer à la musique commerciale.

2 grands ennemis :
1) le soleil, comme l'a dit Albatur.
2) l'humidité : attention aux endroits confinés et/ou humides

3) pas de grand écart (des pages) , c'est réservé à JCVD, surtout avec la 1ère édition et la colle fragile. Et JCVD, la colle, il connaît bien.

Après, si exposition sur une bibliothèque, veiller à avoir une feuille ou un autre rayon de bibliothèque juste au-dessus pour éviter que la poussière s'infiltre par le haut.

Enfin, si vie en couple, la règle de base :
Ne jamais dire que l'on préfère ses ldvelhs à sa copine. Sinon ils risquent d'être pris en otages ou de passer à la moulinette en cas de scène de ménage, voire pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:36

Dans un exces de frustration, pas vraiment diriger vers moi, ma copine a deja lancer un verre de cafe en carton encore plein au un quart environ et le verre en question a toucher le mur pour finir au pied de la bibliotheque. Resultat le cafe a eclabousser vers les livres mais, chance divine, toutes les gouttes ont termines sur les etageres juste avant d'atteindre les livres sauf une ou deux qui essuyees bien vite non causee aucun dommage. La bilbiotheque n'est maintenant plus dans ma chambre, elle est dans une piece que l'on utilise pour ainsi dire jamais, pas trop de risque de degats accidentels donc. Si le verre n'avait pas toucher un coin de mur providentiel juste avant je crois qu'il aurait fini exactement sur mes livres par contre....

Ceci etant dit je ne prefere pas mes livres a ma copine hein? Si y'a le feu je la sauve elle et mon chat d'abord. Razz ensuite si il y a du temps je serais dechirer entre mon pc, mes livres, et mes amplis, basse et guitare....probablement mon pc parce que les donnees personelles sont irremplacables (photos, textes, enregistrements, etc...)...encore que je pourrais juste prendre mes dvd backup mais je suis pas certain ou ils sont alors le pc c'est plus rapide, puis ca vaut cher de toute maniere. Et puis les livres, a plus de 230 bonne chance pour avoir la temps de sauver tout ca de toute maniere. Il faudrait les mettre dans un casing en acier inoxydable peut-etre. Du coup si la maison flambe le tout reste intact. Ah c'est a y reflechir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:50

on peut aussi plastifier la couv'
Revenir en haut Aller en bas
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:46

Merci pour tous vos réponses.
J'ai fait pas mal (on peut meme dire tous) des betises qu'il ne fallait pas faire Smile
On va essayer de réparer tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:48

nemeion a écrit:
on peut aussi plastifier la couv'

Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:29

Albatur a écrit:
nemeion a écrit:
on peut aussi plastifier la couv'

Comment ?

eh bien le protéger comme on pouvait le faire avec ses bouquins d'école Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:36

Pour ne pas détériorer mes livres, je les couvre avec une peau de gobelin que j'ai fraichement tué la veille et que j'ai fait séché à la pleine lune... viking
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: DETERIORATION DES LIVRES...   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:49

Il y a aussi la peau de jeune vierge sacrifiée la nuit du sabbat, sur un autel de pierre jonché de roses pourpres, tandis que battent follement les tambours entre les chênes séculaires et que les esprits de la forêt dansent sous les étoiles de feu bleuté. Mais bon, c'est plus hard...

Non, sérieusement, il n'y a pas de recette miracle, même si c'est vrai que les LDVH sont fragiles. Beaucoup des miens sont jaunis, les pages cornées et froissées, mais ça ne me dérange pas vraiment, ça donne même un côté ancien que j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:03

Voyageur Solitaire a écrit:
Il y a aussi la peau de jeune vierge sacrifiée la nuit du sabbat, sur un autel de pierre jonché de roses pourpres, tandis que battent follement les tambours entre les chênes séculaires et que les esprits de la forêt dansent sous les étoiles de feu bleuté. Mais bon, c'est plus hard....

cheers cheers bounce bounce

Basketball :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:22

De toute façon on ne peut rien faire contre le temps, tout s'use, le truc c'est juste de faire attention et de prendre soin de ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:06

Albatur a écrit:
déjà ne pas trop les lire, ne pas les exposer au soleil (comme les gremlins) et etre soigneux.

Y'a pas tellement de façon.

C'est la méthode que j'utilise. Ne pas les lire et les laisser dans une cave. Comment faire alors pour en lire le contenu ? Simple, on les emprunte à la bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:24

J'espère que ta cave n'est pas humide, sinon ... Confused

J'ai des amis qui ont perdu des cartons entiers de livres comme ça.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:54

ah la cave.... y a rien de pire pour te foutre en l'air des livres Confused
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:40

Le top c'est quand même une chambre à vide, comme celles de la Nasa, dans un abri anti-atomique pressurisé.
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:00

Éviter de manger des chips ou du chocolat en lisant nos livres .

Very Happy

Ou pire encore ,du spaghetti !
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:14

Ma cave n'est pas humide, elle n'est pas située au sous-sol mais au niveau de la rue en plus. Les couloirs menant aux caves sont bétonnées ainsi que l'intérieur de la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:11

Sphigx a écrit:


C'est la méthode que j'utilise. Ne pas les lire et les laisser dans une cave. Comment faire alors pour en lire le contenu ? Simple, on les emprunte à la bibliothèque.



Evidemment c'était de l'humour Razz , sinon quel intérêt d'avoir des livres si on ne les faits pas, à la cave ? Peu importe le niveau. Si il y a bien une chose à ne pas faire, c'est d'entreposer des livres dans un endroit isoler (que ce soit cave ou grenier), ça les abime, au fil du temps ils s'usent progressivement.
Puis bon on ne laisse pas ses ldvelhs dans une cave voyons, c'est insultant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:14

la seule methode c'est de les avoir en plusieurs exemplaire et de les lire en boucle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:16

La seule et unique méthode c'est d'en prendre soin c'est tout Mr. Green , et puis comme je l'ai dit on ne peut rien contre la rigueur du temps, tout s'use même nous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:32

Warlock a écrit:
Sphigx a écrit:


C'est la méthode que j'utilise. Ne pas les lire et les laisser dans une cave. Comment faire alors pour en lire le contenu ? Simple, on les emprunte à la bibliothèque.



Evidemment c'était de l'humour Razz , sinon quel intérêt d'avoir des livres si on ne les faits pas, à la cave ? Peu importe le niveau. Si il y a bien une chose à ne pas faire, c'est d'entreposer des livres dans un endroit isoler (que ce soit cave ou grenier), ça les abime, au fil du temps ils s'usent progressivement.
Puis bon on ne laisse pas ses ldvelhs dans une cave voyons, c'est insultant Mr.Red

C'est vrai en ce qui me concerne. J'ai laissé mes LDVH dans une cave à Paris quand j'ai emménagé à Montréal. C'est un entreposage forcé. Pour les Loup Solitaire, je me contente du texte anglais du Project Aon. Pour les Sorcellerie !, je me sers des versions HTLM disponibles sur Internet. Pour les autres séries, je les emprunte à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:40

Ils sont vraiment bizarres ces québécois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:47

Warlock a écrit:
on ne peut rien contre la rigueur du temps, tout s'use même nous What a Face

Je retranscris mes ldvelh sur tablettes en marbre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?   Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour ne pas déteriorer vos livres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire grâce à un ennemi: choix qui peut peser pour la suite?
» recherche conseil de premier livre
» Selection de livres-jeux pour aventuriers débutants
» VOYAGES : A FAIRE ET NE PAS FAIRE
» Faire plusieurs LDVELH à la fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com