La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au Pays des Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1896
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Au Pays des Dragons   Mar 8 Juin 2010 - 22:37

Bon. Je pense que j'ai suffisamment battu la grosse caisse pour que tout le monde soit au courant de ma position, je la répète néanmoins

: si Saint Headline s'intéressait encore au Prêtre Jean, ça se saurait. Par conséquent c'est à NOUS, ceux des utilisateurs de ce site qui aimons cette série, de reconstituer ce tome. Par un travail collectif qui non seulement dans un travail de ce type est plus efficace, mais surtout garantit de produire au final un livre accepté par tous au même titre que les 5 précédents; à partir duquel il sera possible de créer nos propres versions, à défaut de celles qui n'existeront jamais, des tomes 7 et 8.
Et il s'agit d'un devoir qui nous incombe; puisque grâce à l'immense Balthus nous sommes les seuls à pouvoir accéder au brouillon en l'état.

Si je me trompe, si on peut décider Headline à finir Au Pays des Dragons et tant qu'on y est à écrire le reste… eh bien, tant mieux ( en espérant qu'il ne se sera pas détérioré depuis, parce que la BD-jeu qu'il a commise ensuite La Forteresse Pourpre c'est un gros tas de bouse… et sans Monrocq ni Pagel reste à voir comment il se débrouillera… ) eh bien, je me serai toujours amusé à faire ce truc. Et puis ça restera un monument impérissable à ma… mon… enfin ça épouvantera les siècles à venir.


Il nous faudra donc: restaurer l'intro et les § manquants, fournir les caractéristiques des méchants quand elles sont absentes, et éventuellement exécuter d'autres modifications ( c'est un brouillon sur quoi nous devons travailler, je le rappelle )

RESTAURER L'INTRO ET LES § MANQUANTS
: à partir des § 7 à 12, voilà ce que je peux dire… ceux qui peuvent en dire plus sont invités à prendre la parole.
• Nous sommes quelque part en Chine ( c'est bien ashimbabbar… tu les intéresses, là… continue… ). Sommes-nous venus dans la suite de l'ambassadeur chinois à Kasi ? Dans la suite de l'ambassadeur de Kasi s'il y en a eu un en retour ?
• Nous travaillons pour une certaine Hui Ying qui a peut-être joué sur notre désir de phynances et certainement sur notre attirance très développée envers les demoiselles en détresse. Nous convoyons une aiguille qui est l'exemplaire authentique et ne peut être que difficilement distinguée de ses contrefaçons.
• Nos adversaires du moment sont une bande de sbires au service d'un seigneur. Reste à connaître le rang et la puissance du seigneur… si c'est un duc* on est mal… en tout cas pour qu'il s'intéresse à cette aiguille ça doit être important. Est-ce un artefact magique ? religieux ( l'aiguille de la déesse Machin… ) ?
Mon préféré, ce serait que cette aiguille soit la pièce-clé d'une machine complexe genre sismographe… je sais, les Chinois n'en auraient pas avant plusieurs siècles, mais on n'en est plus à cela près… ou quelque chose de moins inoffensif… et la p'tite Hui Ying serait la fille du savant qui a produit le truc et que le méchant seigneur retient prisonnier pour conquérir le mooonde…
Bon, ben faudra voir quoi.

LES CARACTÉRISTIQUES DES MÉCHANTS
Bon, jusqu'ici on n'a que les deux gougnafiers qui essayent de nous tuer lâchement… le texte les présente comme des combattants dangereux et nous dit que l'affrontement à pas mal saccagé l'auberge ou quoi où nous nous trouvons. D'un autre côté, il faut bien que nous les vainquions, ces sbires, pour pouvoir continuer…
J'avais donc suggéré de leur donner FORCE 11 VIE 12 et FORCE 12 VIE 10 respectivement: assez pour que le combat soit significatif sans qu'il coûte trop cher à notre héros, sauf malchance carabinée ou Jugement de Dieu intempestif…
En outre ces caractéristiques ont déjà été données à des adversaires dans la série, et à des humains qui plus est: un <je ne dis pas> dans les Adorateurs et pour ce que ça vaut un assassin dans le Sindbad pour le 11/12, un voleur à Babylone et un <je ne dis pas non plus, ceux qui savent s'y reconnaîtront> dans les Adorateurs pour le 12/10.
Voyageur Solitaire m'a approuvé; à vous de dire.


LES MODIFICATIONS ÉVENTUELLES À APPORTER
Je dis bien "éventuelles": rien ne dit en effet que le brouillon comporte les défauts auxquels elles sont censées parer. Mais s'ils sont là, ces défauts, ils nous trouveront en face d'eux ( enfin, j'apprécierais )
On peut les diviser en deux: les indiscutables, ce qui serait à changer de toute évidence; et ce qu'on peut discuter.

Les indiscutables
• D'abord et avant tout, pas question de rencontrer Confucius ou même d'en entendre parler. Je sais, je me répète, mais ce type est né en 551 et d'après les indications des Mystères de Babylone ( et accessoirement des Adorateurs du Mal ), nous sommes probablement dans une fourchette 580-565 (Nabuchodonosor règne et est apparemment en bonne santé quand nous sommes à Babylone, et il meurt en 562, vous pouvez vérifier). Donc désolé pour le respect du texte, mais s'il y est il passe par-dessus bord.
• Ensuite il y a le décalage technologique entre l'équipement du PJ et celui des indigènes. Je ne sais pas s'il se trimbale encore son heaume et sa cotte de maille, mais même s'il s'est rééquipé en armes locales les épées de Babylonie, de Perse et d'Inde étaient en fer à l'époque, quand les Chinois n'utilisaient que le bronze ( et le cuir de rhinocéros pour les boucliers et les armures… très seyant… ). Ça peut intéresser du monde; ou il peut se faire que notre héros doive se réarmer avec les productions locales…

Quelques exemples de discutables
• Je suis obsessionnel et j'en suis fier: je veux un combat avec un dragon. La tablette parlait du "pays des dragons les plus redoutables", et si mes souvenirs sont juste l'ambassadeur nous confirmait que en ça grouillait dans son pays. J'entends donc que le PJ ait au moins l'option de dégommer un de ces gros machins écailleux.
• Ça m'apparaîtrait plus logique que ce soit ici qu'il puisse rencontrer un géant ( ou plus si affinités ) que dans Le Désert de la Mort ( vous voyez un géant dans un désert, vous ? ) ou en vue de Shangri-La ! ( la tablette parle de "créatures immondes"; vous trouvez ça immonde, un géant ? ) et utiliser la dent de Gygax.
• Vous ne le saviez peut-être pas tous… mais dans La marque du Samouraï, qui est le tome 1 de la série La Loi du sabre dans ta face ( Saint Headline + J.L. Cambier et E. Verhœst ), on peut retomber sur la carcasse du Prêtre Jean dans un petit bois… son épée nous sera d'ailleurs bien utile pour massacrer tout un nid de serpents… en plein Japon du début XVII° siècle…
Il faut donc qu'il y ait dans un des trois derniers volumes un PFA qui l'y expédie**; je présume, pour tomber face à face avec un groupe de samouraïs agressifs ( on est au bord de la dernière phase de guerre civile là-bas… ), en éventrer quelques-uns et se faire blesser mortellement d'une balle de mousquet, avec juste assez de force pour se traîner à l'abri des arbres et écrire de son sang le nom du but infiniment désiré où nous ne parviendrons jamais, Shangri-La
Et il me semblerait logique que ce PFA fut dans Au Pays des Dragons.



* Rappelons qu'à cette période ( le Chou postérieurs il me semble, mais j'ai la flemme de vérifier ) les chefs des différents états chinois se contentent du titre de duc - alors qu'ils sont aussi absolus qu'aucun roi - et laissent subsister un empereur fantoche; pour assurer le maintien des rites impériaux en attendant qu'un des ducs écrase ou rallie assez de ses rivaux pour réunifier la Chine et se faire empereur.

** incidemment, dans le Sindbad, on peut le voir s'extraire d'un des tapis que nous embarquons dans notre fier navire, assommer un gêneur qui tente de lui barrer le chemin et s'enfuir à toutes jambes… je le savais bien que le triomphe de l'infâme Mok'hêt serait de courte durée…




À moins donc que saint Headline ne reprenne le chemin de la création, je poursuivrai au fur et à mesure de ce que nous révèlera Balthus le Magnifique.
J'invite ceux qui aiment la Saga du Prêtre Jean et ont compris l'importance de l'enjeu à me rejoindre.
PARCE QUE QU'EST-CE QUE VOUS COMPTEZ FAIRE D'AUTRE ? REGARDER NOSTALGIQUEMENT CE BROUILLON EN VOUS DISANT QUE ÇA SERAIT COOL SI HEADLINE L'AVAIT TERMINÉ ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Dim 16 Jan 2011 - 15:01

Bon, primo, je poursuis ici une discussion commencée dans le topic erreurs de règles des Prêtre Jean.
Deuxio : je ne réponds pas directement au topic initial qui est resté sans réponse depuis un bail malgré tout son intérêt. Je pense que ce post initial était trop grand ou long ou appelait trop de commentaires, bref dans le faits ça n'a pas été suivi.


ashimbabbar a écrit:
Bon, vous n'aimez pas ma règle… méchants… écoutez, je ne vois pas où est le problème: elle est simple et en notre faveur, alors quoi ?
Et pourquoi, VIC, l'admettre pour le 6° tome** et pas pour le second ?

... Pour ce qui est du Jugement de Dieu, on pourrait transiger: relancer un dé et sur un résultat de 1, là nous sommes frit ? ou deux dés et sur un double-un… ? Dans la mesure où elle est là pour qu'aucun combat ne soit gagné d'avance…
Dans ces conditions, faudrait-il aussi la modfier quand elle joue en notre faveur ?
Ou bien en acquérant des 'saves' qui l'annulent ? ...
Je n'ai rien contre cette règle, mais que c'est un détail mineur comparé aux invraisemblances des autres règles qu'il faut corriger en premier.
De plus, je n'applique quasiment jamais de règles maison, estimant que le ldvelh doit se suffire à lui-même.

Avec des exceptions :
- lorsqu'il y a un déséquilibre flagrant qui rend un ldvelh injouable (genre de nombreux DFs, ou le Jugement de Dieu qui m'énerve car je suis malchanceux aux dés).
- lorsqu'une AVH comme Sindbad 2 propose une suite et corrige quelques petites choses : c'est l'occasion de procéder à des améliorations, y compris sur les tomes antérieurs. Pour moi c'est une sorte d'officialisation de nouvelles règles.

Concernant le Jugement de Dieu :
- lancer un 3è dé sans obtenir 1 : oui là ça nous donne une chance sur 36 remultipliée par une chance sur 6 : soit une chance sur 216
Faudrait être en manque de veine ou disputer 216 assauts ... je ne sais pas combien d'aussaut on dispute dans la saga, et c'est là un point fondamental.
Il nous faudrait ces stats : le nombre total d'assaut en fonction d'un nombre moyen d'adversaires rencontrés sur les 5 tomes.
Hors le nombre d'assaut dépend du score de Force, donc problème.

- lancer 2 dés avec double un à nouveau. Non, là ça nous fait (une chance sur 36) au carré, ça n'arrivera quasiment jamais. Plus d'une chance sur 1000.

- autoriser des Saves. Une save par tome, donc pour 36 assauts. Cela m'a m'air correct. Surtout je trouve ça vraiment très Rôleplay, on est "sauvé" par notre Dieu via la Grâce Divine. Et puis, rien n'empêche de donner une grâce divine supplémentaire dans un tome utilisable une seule fois sur une action de piété particulière : ça ne devrait pas déséquilibrer le jeu et c'est potentiellement intéressant pour le scénar.

- La modifier pour l'adversaire : avec des saves, pas besoin de modifier.

Et puisqu'on parle de règles maisons : le déséquilibre monstreux de la Force est totalement à revoir, ce sytème est pire que les DFs:
Déséquilibre accru si on tire une superforce au départ, et en plus, la différence de force est proportionnelle aux dégâts ?
Désolé mais Plié de rire
Celui qui a la force max ne crêvera jamais alors que celui avec la minimal ne finira jamais le tome 1.

Je suis pour un sytème de répartition de points ou une variation d'1D2, ou 1D3 au maximum.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1896
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Dim 16 Jan 2011 - 21:01

VIC a écrit:

- autoriser des Saves. Une save par tome, donc pour 36 assauts. Cela m'a m'air correct. Surtout je trouve ça vraiment très Rôleplay, on est "sauvé" par notre Dieu via la Grâce Divine. Et puis, rien n'empêche de donner une grâce divine supplémentaire dans un tome utilisable une seule fois sur une action de piété particulière : ça ne devrait pas déséquilibrer le jeu et c'est potentiellement intéressant pour le scénar.
Génial VIC ! Je m'en veux de n'y avoir pas pensé !
D'autant qu'en cas d'action discutable Dieu pourrait nous sanctionner de même en nous en retirant un ( et si il se trouve qu'on a épuisé nos saves, on se fait tuer si l'ennemi tire 2 ou 3 dans le prochain combat… )

VIC a écrit:

Et puisqu'on parle de règles maisons : le déséquilibre monstreux de la Force est totalement à revoir, ce sytème est pire que les DFs:
Déséquilibre accru si on tire une superforce au départ, et en plus, la différence de force est proportionnelle aux dégâts ?
Désolé mais Plié de rire
Celui qui a la force max ne crêvera jamais alors que celui avec la minimal ne finira jamais le tome 1.

Je suis pour un sytème de répartition de points ou une variation d'1D2, ou 1D3 au maximum.

C'est attaquer un des piliers du système Headline là quand même… on pourrait peut-être faire quelque chose d'analogue à ma règle du Petit Joueur dans le Sindbad2 ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Dim 16 Jan 2011 - 22:48

Bon, je critiquais ton pavé, mais en voilà encore un de ma part.

ashimbabbar a écrit:
Génial VIC ! Je m'en veux de n'y avoir pas pensé !

Merci , mais c'est ton idée quand même. Après c'est une conséquence assez logique, non ? ça m'est venu quand j'ai lu que tu critiquais les choix "peu Chrétiens" que peut prendre le Prêtre Jean parfois.
Vraiment, j'aime l'idée des saves, c'est un rôleplay qui apporte une vraie plus-value, en plus d'effacer un déséquilibre.

ashimbabbar a écrit:
C'est attaquer un des piliers du système Headline là quand même… on pourrait peut-être faire quelque chose d'analogue à ma règle du Petit Joueur dans le Sindbad2 ?
Oui, je pensais à ta règle en écrivant ces lignes.
L'ennui, c'est que je suis comme beaucoup de joueur : j'aime avoir un perso optimisé, des combats rapides et sans calculs à faire.
Du coup, je n'ai pas bien testé avec quel d° de force le P.Jean peut survivre dans sa quête, c'est une donnée importante dans le gameplay.
Il faudrait faire des stats.

Bon, ensuite je n'ai aucun scrupule à dégager une règle qui ne me plaît pas.
Le problème est qu'on s'attaque à du très lourd là comme tu dis, l'héritage Headline, donc un changement radical ne respecterait pas la série originale.
Il faudrait ruser en effet pour aplanir ces règles injustes:

Il y a la bonne vieille méthode du combat super dur dès le § 1 , qui permet de foutre à la poubelle tous les persos qui n'ont aucune chance de survie.
Enfin, c'est hypocrite, autant modifier son perso dès le départ.
On pourrait proposer un système d'XP très simple : +1 point de force par tome réussi du tome 1 au 5, plafonné juste avant la superforce.
La progression du perso est quelque chose de très gratifiant, il n' y a qu'à voir tous les JdR ou les séries LS, Sorcellerie, ou Voie du Tigre, pour voir que ça manque cruellement au Prêtre Jean. Cela ne dénaturait pas les règles fondamentalement, et récompense les joueurs honnêtes, en proposant un challenge jouable.

Reste que le coup de la superforce est abusé et Grosbil. Le genre de truc que je ferais "sacrifier" au P.Jean lors d'une action de piété, un exploit dantesque, un sacrifice noble, une imposition des mains qui transfert définitevement de sa force pour sauver la vie d'un PNJ, ou n'importe quoi d'autre, (ou un drainage de force par Mort-Vivant pour tous ?), etc ... à un moment clé de l'histoire. Avec une compensation sous forme d'objets ou autre, mais moins importante.

BON, RESTE LE PROBLEME FONDAMENTAL :
Penses-tu pouvoir t'attaquer au tome 6 ?
Souhaites-tu respecter le découpage initial prévu en 8 tomes, ou proposer un one shot qui demanderait 3 x moins de travail et qui offre une conclusion à la série au 6è volume ?

C'est un travail qui demande de la bouteille , parce que tu seras attendu au tournant :

- Au niveau de tes compétences et connaissances culturelles, je ne me fais pas de soucis. Tu sais te documenter, tu connais très bien la série.

- Au niveau de ton xp d'auteur d'AVH, tu manques encore de pratique avec une seule AVH à ton actif :

Quand on voit le commentaire d'Headline (que je ne préfère pas commenter) à l'égard de Oiseau le comparant à un "!:;,;:,!: auteur de série noire" et j'en passe, ça fout les boules.
Headline, avec l'immense respect que j'ai pour lui, n'avait qu'à écrire la suite plutôt que de laisser tomber toutes ses séries systématiquement : on n'en serait pas là.
Donc je ne tiens pas compte d'Headline ni des bribes de son manuscrit . Autant s'en affranchir plutôt que de vouloir imaginer ce qu'Healine aurait voulu écrire, on ne fera pas aussi bien. Autant proposer quelque chose d'autre, original, quite à boucler la série en un volume, beaucoup plus simple à écrire que 3 AVHs (Les Italiens l'ont fait cette 6è AVH, eux). En espérant qu'Headline se fache et décide d'écrire les suites, ce serait génial, ou alors qu'il trouve ça bien. De toute façon cette AVH restera non publiée et distribuée sous le manteau. C'est un travail de fan passionné, un hommage, sans but commercial.

Dernière remarque : si tu t'attaques à ce projet, il faudra t'entourer d'un ou 2 spécialistes pour les règles, qui connaissent la série par coeur, qui puissent corriger ton style, etc ... car c'est l'une des grandes expériences que l'on apprend aux Yaz, on n'a JAMAIS assez de recul sur sa propre production : on a le nez trop collé dessus. Même Oiseau est demandeur de feedback car il sait que c'est comme cela qu'on saisit les attentes du public, ou qu'on peut encore améliorer quelque chose.









_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1615
Age : 44
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 17 Jan 2011 - 0:50

En défense de Headline, il faut avouer qu'il avait été contacté par Balthus au sujet de la possibilité de reprendre la Saga du PJ (ce que Balthus et moi proposions de faire à l'époque). Quand Headline s'est renseigné sur mon pedigree d'auteur, il a vraisemblablement mis la main sur la version originale de L'Homme qui Marchait, le premier Xhoromag, tel que je l'avais écrit à 15 ans, qui figurait encore sur mon site Web à l'époque. Il est donc compréhensible qu'il se soit rebiffé. Même moi, quand je relis ces vieux textes, je me considère heureux que RV1 & les Yaz n'existaient pas à l'époque. Je me serais fait démolir. ^_^

Maintenant, que veux-tu dire avec « les Italiens l'ont fait cette 6e AVH » ? Si un 6e Prêtre Jean existe déjà dans une autre langue, d'après moi, il faudrait le traduire plutôt qu'essayer de le refaire. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 17 Jan 2011 - 1:06

OK Oiseau,

C'est bien de clarifier les choses et de recadrer les déclarations de Headline dans ce contexte.

Prêtre Jean 6 en Italien : nous avions eu cette info totalement par hasard il y a plusieurs mois.
Il y a bien un 6è tome qui a été fait en Italien, où le Prêtre Jean a plusieurs fans.

C'est un forumer Italien, de passage sur le forum, qui nous en avait parlé, avant de repartir.
En effet, l'idée de commencer par la traduction de ce tome est sans doute à étudier.

Il nous avait envoyé un scan de la couveture bricolée.
Voyageur Solitaire avait utilisé l'illustration pour l'un de ses avatars, justement.
Il devrait se souvenir du nom forumer, je lui poserai la question demain si ma recherche n'aboutit pas .
Je vous donnerai des nouvelles ici dans ce topic ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 17 Jan 2011 - 1:18

Finalement, c'était simple à retrouver : Février 2010, topic Les Autres Séries, 1ère page de "Saga du Prêtre Jean volumes 6-7-8" .

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1086-la-saga-du-pretre-jean-tomes-6-a-8

=> Le forumer était Ramirez.
Le 6è tome a été écrit.
Le 7è était en bêta test en février 2010.
Un 8è et dernier était prévu.

Il y a même un lien pour télécharger mais je ne l'ai pas essayé, ne parlant pas Italien.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1896
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 17 Jan 2011 - 2:54

Eeeeh bien…

Procédons par ordre.

• Le machin italien, je l'avais plus ou moins testé - plus ou moins parce que l'italien est loin d'être mon fort, j'en ai juste acquis des notions sur le tas.
Mes objections étaient
1/ de nature historique: on a droit à une statue et une apparition du Bouddha alors que vu l'époque il n'est très probablement même pas né, et à une confrontation avec Confucius qui doit l'être encore moins ( et qui parle comme dans Confucius pour les Nuls, qui pis est )
2/ de nature ldvhesque: d'abord il est scandaleusement court ( et en plus on a droit à deux itinéraires pour passer d'Inde en Chine… le remplisseur fou a encore frappé… ), on a un crime de lèse-Headline en l’espèce d’un adversaire humain qui fait des dommages supplémentaires ( sans qu’il ait une arme magique ou même particulière, il en fait juste comme ça… pour le fun… ), les adversaires sont faibles à tous les sens du terme, il faut à nouveau sauver le monde… n’en jetez plus*.
Mieux vaudrait infiniment en écrire un autre que traduire celui-la.

• Pour la création de personnage, je verrais assez le choix de relancer les dés si on n’est pas satisfait du résultat et de prendre un score moyen si ce second jet n’est pas satisfaisant; mais en retour de renoncer aux saves… à creuser.

• Pour les saves… on pourrait en accorder 1 si on soigne le lépreux dans la Forteresse et encore 1 pour avoir massacré les thugs dans le temple de Kali… peut-être aussi les fois où on file une potion de soins à un blessé grave ?
Pour les sanctions, je verrais, déjà quand nous sommes sanctionnés par la perte ( temporaire ou définitive ) de notre pouvoir de Conversion: si nous l’avons déjà utilisé dans ce volume, qu’il nous coûte en plus un save.
Si nous n’avons pas de Save et que nous sommes sanctionné, alors au prochain combat nous serons tué si l’ennemi tire 2 ou 3.
Si nous avons perdu notre pouvoir de Conversion et tirons la carte de la Balance à Babylone, nous devrions gagner un save à la place.
J’hésite à nous en infliger une si nous laissons la foule déchaînée lyncher Semonafer puisque notre arrestation est déjà présentée comme une sanction divine…


• Pour les volumes 6 à 8**.
Bon. Soyons clairs: je ne me sens pas d’écrire le 6, en tout cas pas actuellement
- parce qu’il existe déjà sous la forme d’un brouillon incomplet. Je pense toujours qu’on devrait s’attacher à le transcrire*** et ensuite à le compléter.
- parce que je ne me sens pas capable de le faire. Tel que Headline l’avait prévu, il y avait une intrigue complexe ce que je crois être très au-delà de mes capacités présentes. Le mieux que je pourrais faire serait un voyage par 2-3 itinéraires se rejoignant à l’occasion et accumulant les péripéties sans raison bien précise; et je serais handicapé par la conscience de mon illégitimité.
Je ne veux pas me lancer dans l’affaire en me disant à chaque instant que ça ne vaut pas ce qu’aurait fait Headline. Pour le Sindbad, je pouvais me dire et non sans vraisemblance que je faisais mieux que lui, et à en juger par les 4 feedbacks que j’ai vus à l’instant où j’écris ces lignes j’avais raison. Là…

Donc, je maintiens ma position: quand nous aurons une version acceptée d’Au Pays des Dragons, là il sera possible à chacun proposer sa version du 7° tome et/ou du 8°. J’ai pris de l’avance pour ce jour; mais il est certain que toute aide et tout regard critique seront alors les bienvenus.

Bien sûr, je suis conscient que cela revient à tout repousser dans un avenir lointain… peut-être très lointain…

Si quelqu’un d’autre veut écrire Au pays des Dragons, je lui souhaite tout le courage nécessaire et tout le succès possible; s’il se monte un projet collectif, je m’y joins. Mais dans un cas comme dans l’autre je fais preuve d’un optimisme extrêmement limité.


EDIT: pas ma effectivemet ton idée d'augmenter la Force VIC, il faudrait y songer.


Oh, sinon, j'ai plus ou moins réactivé mon projet de Prêtre Jean n°0 aussi… à St-Jean d'Acre… on verra bien.




* Les fourbes macaronis n'ont pas apprécié mes critiques de bon sens, je le crains… Mr. Green

** Il faut trois volumes de 500§ ou plus chacun pour finir l’histoire, ça ne fait aucun doute pour moi. On doit faire les choses à fond ou pas du tout.
En supposant que ma version de Shangri-La puisse jamais être écrite, je pense atteindre les 800… ( non mais j'ai un truc )

*** Je n’ignore pas les difficultés que cela présente; le sublime Balthus nous a informés qu’il est au crayon et presque illisible. Je pense quand même que ce serait possible 1/ de le convaincre 2/d’organiser un team de déchiffreurs motivés.


Dernière édition par ashimbabbar le Mar 18 Jan 2011 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1896
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 17 Jan 2011 - 21:53

Sinon, à la réflexion, l'idée de rajouter 1 point de Force par volume ne me sourit plus du tout, du tout.

Soit le PJ moyen avec 13 de Force au n°1: il se retrouve à 14 au n°2, 15 au n°3, 16 au n°4 avec avantage sur tous les ennemis, 17 au n°5… et il en reste 3. Alors que les adversaires restent comparables d'un volume à l'autre.
J'admets que voir son personnage grimper en puissance est appréciable ( c'est le SEUL point appréciable dans les LS… glissons… ) mais alors il faut aussi renforcer les ennemis proportionnellement.

Même une avance moindre que j'avais envisagé soit de ( 20 - F ) ÷ 10 est encore beaucoup trop forte. C'est facile à voir: soit des PJs qui débutent dans la Forteresse avec une Force de
1----2----3----4----5----6----7----8

8----9----10--11---12--13---13--14
9---10----11--12--12--13---14---15
10--11---11--12---13--14---14--15
11--11---12--13---14--14---15--16
12--12---13--14---14--15---16--16
13--13---14--15---15--16---16--16
14--14---15--15---16--16---17--17
15--15---16--16---16--17---17--18
16--16---16--17---17--17---18--18
18--18---18--18---18--19---19--19
20: il reste à 20 !


Je pense que finalement le mieux serait de donner 2 saves ( allez, appelons-les des Sauvegardes ) au début de chaque volume, qui permettraient de relancer n'importe quel lancer de dés: donc également, si le LDVHeur le souhaite, ceux de la création du personnage. Bien sûr si il/elle les dépense à créer le supercombattant ultime, il/elle aura peut-être une petite déconvenue quand l'ennemi fera un double-un…

Enfin moi, ça m'a l'air clair et simple et de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 17 Jan 2011 - 22:13

Citation :
Je pense que finalement le mieux serait de donner 2 saves ( allez, appelons-les des Sauvegardes ) au début de chaque volume, qui permettraient de relancer n'importe quel lancer de dés: donc également, si le LDVHeur le souhaite, ceux de la création du personnage. Bien sûr si il/elle les dépense à créer le supercombattant ultime, il/elle aura peut-être une petite déconvenue quand l'ennemi fera un double-un…


Possible. Si ça n'est pas compatible avec le force des adversaires il faut bien essayer autre chose.
Mais si tu ne souhaites pas écrire la suite, ce que je comprends très bien, je ne vois pas qui pourrait appliquer tes règles maisons...même si elles sont géniales : je crains que le nombre de personnes intéressées et au courant de ces règles via le forum soit extrêmement réduit.
Si tu écrivais une AVH suite, ça serait différent... enfin je crois.

Concernant ces saves sur la créations : est-ce que le meilleur résultat serait conservé, ou si on relance et qu'on obtient pire, on garde le pire ?
Parceque, vu l'importance de la force, meiux vaux tout miser dessus quitte à se passer de save sur le tome 1...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1896
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 18 Jan 2011 - 0:00

MES règles maison ? Hé VIC, on est d'accord qu'il y a des changements à faire dans les règles, et que ces changements ne doivent pas bouleverser le cadre mis en place par Headline… j'ai suggéré les Sauvegardes comme une possibilité parmi d'autres, tu l'as considérée comme la meilleure et tu l'as développée, ce qui m'a convaincu de la développer encore pour inclure ce problème de la création du personnage. Je pense que ça tiendrait la route; mais je suis prêt à adopter une meilleure idée et tout de suite.


Pour ce qui est d'Au Pays des Dragons… je rage, moi aussi, que cette série n'ait pas été terminée. Je suis [ j'aurais peut-être dû le préciser mais si tu as vu l'heure à laquelle j'ai écrit mon post c'est déjà beau que j'aie été cohérent ] extrêmement flatté que tu m'aies cru capable d'égaler à moi tout seul [ soutenu naturellement par mes feedbackers fidèles Mr. Green ] la Headline's team dans un de ses bons jours. Mais ça n'est pas parce qu'on me prend pour Superman que je vais me jeter du 35° étage en croyant que je vais m'envoler.

Je ne saurais même pas comment faire commencer cette histoire. Que savons-nous d'après les Adorateurs ?
- l'ambassadeur connaît l'existence de Shangri-la. Il est bien renseigné ce brave homme ! Ils sont beaucoup comme ça ou c'est une brillante exception ? Et a-t-il un motif quelconque pour nous en parler ?
- il connaît un conseiller qui vit dans la capitale et qui peut nous renseigner sur ce sujet, et sur bien d'autres encore. Par la capitale je présume qu'il entend Lo-Yang, qui n'est plus capitale que de nom mais où l'empereur fantoche essaye de faire croire qu'il est bien encore l'Empereur, en attendant qu'un des états prennent l'ascendance sur les autres et réunifie la Chine dans le sang. Soit. Mais atteindrons-nous Lo-Yang ou en serons-nous détournés pour une quelconque raison ? Et si nous y arrivons bien, ne sera-ce pas pour apprendre qu'il est mort la semaine dernière comme un certain sage de Babylone de notre connaissance ? Y a-t-il une intrigue politique mêlée à tout cela ? Les cours décadentes fantoches fourmillent de complots, c'est bien connu…
- Ce qu'il y a de plus sûr dans cette histoire, c'est qu'il y a des dragons dans ce pays.
Et voilà. C'est très exactement tout.

Franchement VIC, je ne me vois pas les épaules assez larges. Et disons-le tout net: que ce soit en littérature ou en LDVH, mon point faible c'est l'intrigue. Si j'essayais seul, j'investirais énormément de temps et d'énergie pour pas grand-chose.
Si une équipe se réunit sur ce projet, je suis prêt à en être [ quoique sans optimisme ]; je suis même prêt à communiquer mes notes préparatoires sur les tomes 7 et 8 si on décide de faire tous les volumes manquants en équipe. Mais pour écrire Au Pays des Dragons seul, il faudrait quelqu'un de nettement plus expérimenté que moi.


ATTENDS UN PEU… VOILÀ QU'EN RELISANT ET EN RÉARRANGEANT CE QUE J'ÉCRIVAIS IL M'EST VENU L'IDÉE D'UNE PARTIE DE L'INTRIGUE. Rrrr… je te maudis VIC, voilà que tu m'engages sur une pente très savonneuse et qu'en plus tu me forces à me déjuger. Il va vraiment falloir que je réfléchisse. Mais MÊME SI je trouvais assez et assez bon pour que ça vaille la peine de poursuivre, je me sentirais nettement mieux si je travaillais avec d'autres. À bon entendeur.

Et je maintiens que le mieux serait tout de même de transcrire ce que Saint Headline a écrit. Si nous sommes assez à vouloir nous y atteler: le manuscrit quoique crayonné doit bien être scannerisable ? SI nous sommes assez et assez motivés - oui c'est un grand SI - on devrait convaincre le sublime Balthus; et déchiffrer le bazar en comparant nos notes; et une fois l'état existant déchiffré, voire comment en faire quelque chose qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 18 Jan 2011 - 1:08

Rien n'a été tiré de ce bribes de manuscrit, remake de ceux de la Mer Morte :
à mon avis on n'est pas prêt d'en tirer quelque chose.
Comment, à partir de quelques § éparpillés, arriver à imaginer l'ensemble d'une tapisserie ?
Autant s'affranchir de ça et faisons descendre Headline du Piedestal :

Je trouve que les Mines du Roi Salomon est un ldvelh "relativement" moyen, sans parler des Adorateurs du Mal.
Si on veut sans arrêt se comparer à lui et à imaginer ce qu'il aurait voulu écrire, on ne peut pas s'en sortir et on part perdu d'avance.
Je suis d'accord que la barre est placée haut, mais il faut relativiser.

Sans chronologie, pour un tel projet il faut :

1) connaître la série sur le bout des doigts.

2) Une fois qu'on a idée du pays et de l'Epoque visitée, s'assurer une excellente documentation, tout en étant capable de s'en affranchir comme ça n'a pas été le cas le volume 5 qui avait un petit côté documentaire.

3) mijoter l'intrigue, réfléchir, rêver, prendre des notes, construire tout ça très lentement, voir si ça résiste à l'épreuve du temps, échanger des idées auprès d'un ou 2 collègues si tu veux, jusqu'à avoir un schéma clair de là où tu veux aller et n'avoir presque plus de zones d'ombre.

4) et y aller une fois que tout a été prévu et mûrement réfléchi avec le feu vert de tes 2 collègues.

Bien sûr ça ne va pas ce faire en un jour. Il faut prendre des notes sur un carnet, laisser macérer, etc ...
Mais c'est faisable.

Au niveau de la longueur, avec Sindbad 2 tu as beaucoup appris et vu que tu pouvais écrire une AVH assez longue. Bien.
En plus c'était un cas de figure comparable puisque c'était une suite à un Headline. OK
Bon, ben là c'est plus compliqué parce qu'il y en a 5 avant, et ça fout les boules car pour toi c'est une série mythique.

Tu as lu et critiqué l'AVH Italienne. Penses-tu ne pas être capable de faire mieux ?
On est jamais mieux servi que par soit-même.
Crée la suite de tes rêves , celle que tu aurais voulu lire, plutôt que d'attendre une suite d'Headline qui ne viendra jamais, ou qu'une AVH Française que tu trouveras mauvaise te fasse regretter de ne pas l'avoir fait avant.

Si tu as peur des fautes de style, tes collegues corrigeront ça dans les bêta versions.

Moi le coup de l'écriture à plusieurs, j'en ai eu un aperçu avec Aleph 2, c'est extrêmement difficile :
- les styles ne s'accordent pas toujours entre eux
- comment dire qu'on aime pas le passage d'un collègue sans le vexer,
- pas d'idée directrice, etc ...
Non, un tel ldvelh ça DOIT être rédigé par UNE seule personne, un boss qui donne la direction où aller.
Après , qu'il s'entourre de conseillers mais il faut que ce soit lui qui garde toujours la maîtrise du projet.

Bon, tu commences demain.
Petit footing matinal, un jus d'orange et un verre de lait.
Allez hop !



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10783
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Sam 22 Jan 2011 - 9:57

Est-ce que ces lignes du paragraphe 448 du tome 1 du PJ peuvent faire référence à la future aventure d'Au Pays des Dragons : "puis vous sombrez dans un sommeil peuplé de rêves étranges : de gigantesques dragons verts virevoltent autour de vous, une armure magique semble scintiller sur tout votre corps, un tourbillon vous emporte à travers des pays et des âges inconnus..."
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1896
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Sam 22 Jan 2011 - 17:18

Dans la mesure où l'armure fait sans doute référence à une des deux qu'il est possible de trouver dans la série, c'est effectivement très possible.
Cependant, les § de ces découvertes ne sont nullement obligatoires, donc rencontrer un ou plusieurs dragons verts ne devrait pas l'être non plus…
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1896
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mer 26 Jan 2011 - 17:42

VIC a écrit:

Moi le coup de l'écriture à plusieurs, j'en ai eu un aperçu avec Aleph 2, c'est extrêmement difficile :
- les styles ne s'accordent pas toujours entre eux
- comment dire qu'on aime pas le passage d'un collègue sans le vexer,
- pas d'idée directrice, etc ...
Non, un tel ldvelh ça DOIT être rédigé par UNE seule personne, un boss qui donne la direction où aller.
Après , qu'il s'entourre de conseillers mais il faut que ce soit lui qui garde toujours la maîtrise du projet.

Tout de même VIC, si tu vois l'interview de Headline, on y lit
" Le travail de conception en groupe, qui consistait en joyeuses séances d'échanges d'idées burlesques, était franchement drôle. Ensuite, selon les bouquins, on se répartissait les tâches et on répartissait entre ceux qui avaient envie d'écrire (car certains ne souhaitaient pas le faire) les différentes parties d'un même livre. En dernier lieu, en général, Dominique et moi, nous repassions sur les manuscrits pour unifier le style."


Bon… pour ceux que ça intéresse j'ai abordé l'état de la question sur Xho…
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mer 26 Jan 2011 - 19:51

Oui, je l'ai enfin lu cet article. Enfin relu, plutôt, car je l'avais oublié.
Il y a quand même une différence, c'est que les auteurs se réunissaient.
Je ne dis pas qu'ils écrivaient dans la même pièce, mais ça aide.
Bon, internet permet d'autres pratiques.

Sur les projets collectifs d'AVH, il y a avait beaucoup plus de participants, et chaque partie était donc beaucoup plus petite.
Maintenant si la bande à Headline a fait comme pour le Sorcier de la Montagne de Feu :
Livingstone écrivant la première partie, Jackson la 2è, c'est possible en effet d'unifier le style avec un bon boulot en amont et en aval.
Mais le style des PJean est quand même plus fouillé que le Sdlmdf.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1896
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 15 Fév 2011 - 0:26

Bon. Maintenant est un aussi bon moment qu'un autre, alors récapitulons.

Ayant intéressé un forumeur de Xho' à mon projet d'équipe de décryptage, j'ai essayé de contacter Balthus ( et ici et sur Xho' ). J'attends encore la réponse.
Je présume que ça veut dire qu'il n'a pas activé le dispositif qui vous prévient que vous avez un message sur tel forum: sans doute s'il trouvait l'idée nulle il me l'aurait dit.
On remarquera que dans sa brève réapparition il n'a pas ramené de transcription ultérieure.

Donc. Je n'y aurais jamais pensé tout seul, mais VIC m'ayant donné l'idée celle-ci a pris racine ( j'ai beaucoup de place libre dans le crâne, aussi les idées y prennent-elles racine facilement Mr. Green): j'ai commencé à écrire Au Pays des Dragons.

Où en nous sommes pour le moment ? Eh bien, j'ai une grosse documentation sur la Chine au VI° siècle BC dont la plus grande partie est encore à ordonner. J'ai beaucoup d'épisodes, mais il en faudra encore plus. J'ai un plan grossier de l'histoire. J'ai le début presque entièrement planifié.
Disons que tout cela représente 20% du boulot.

Bien entendu, je ne sais pas si cela aboutira jamais à quelque chose de valable. Il se peut fort bien que ça s'embourbe en route et qu'on en parle plus. Glorieuse incertitude du sport, etc, etc.
Si cela aboutit, ça demandera du temps. Il serait parfaitement irréaliste de l'attendre avant 2012 au plus tôt.

Enfin, si ça réussit n'attendez pas de merveilles au niveau de l'intrigue: ce sera le Prêtre Jean qui se balade dans la Chine du Nord en faisant ce qu'il sait faire. Mais au moins, il le fait à fond.
Ceux qui ont fait mon Sindbad ( je me demande bien ce que les autres attendent ) savent qu'ils peuvent s'attendre à beaucoup de jets de dés et peu de PFAs.

Également, mes règles complémentaires de la Sauvegarde et du Fer et du Bronze y seront explicitement utilisées.

Haut les cœurs ! Il y aura des combats ! Des monstres ! Des détails historiques pittoresques ! Des scènes à grand spectacle ! Des sbires ! Des objets magiques ! Sur quelque chose comme 600§ ! Et si ça réussit, il y aura encore les deux tomes suivants après !
Et ainsi MOI, ASHIMBABBAR, JE conclurai la meilleure série de LDVH jamais écrite. Que voulez-vous que je vous dise, ce n'est pas comme s'il y avait quelqu'un d'autre pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 15 Fév 2011 - 0:38

Bon, ça prend tournure alors ? tant mieux !

Il faut dire que nous avons échangé pas mal de messages insomniaques sur le sujet.

Je veux bien proposer mes services de bêta testeur ou de conseiller, (et d'apporteur d'idées, ce que j'ai déjà commencé à faire Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 15 Fév 2011 - 8:10

Je te dit bon courage dans ta magnifique entreprise. Rock is not dead
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1896
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 15 Fév 2011 - 12:30

Merci de ton soutien dude84 !

Eh oui, VIC, tu vois, je me suis finalement lancé Je suis dingue

Le Prêtre Jean est en marche et rien ne l'arrêtera.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: AU PAYS DES DRAGONS   Mar 15 Fév 2011 - 13:18

Bravo ! Si tu veux un coup de main (une idée, un conseil...), c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2668
Age : 40
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 15 Fév 2011 - 14:42

ashimbabbar a écrit:
Haut les cœurs ! Il y aura des combats ! Des monstres ! Des détails historiques pittoresques ! Des scènes à grand spectacle ! Des sbires ! Des objets magiques ! Sur quelque chose comme 600§ ! Et si ça réussit, il y aura encore les deux tomes suivants après !
Et ainsi MOI, ASHIMBABBAR, JE conclurai la meilleure série de LDVH jamais écrite. Que voulez-vous que je vous dise, ce n'est pas comme s'il y avait quelqu'un d'autre pour le faire.

Shocked Une suite d'amateur éclairé aux Adorateurs du Mal? Pince-moi je rêve! geek cheers rendeer



Ashimbabar, si tu pouvais accomplir une telle chimère, je serais ton éternel supporter! Quoiqu'un tel exercice requiert une parfaite connaissance historique de la Chine des Mandarins, alors divisée en de multiples royaumes belliqueux! De plus, un tel périple dans des temps aussi reculés serait un clin d'oeil à ma propre vie, moi qui m'envole pour la Mandchourie une fois par an! 8)

Le 6ème volet des Aventures du Prêtre Jean nécessitera également pas mal de clins d'oeil avec les aventures précédentes, histoire de renforcer les interactions de la saga comme sut si bien le faire Steve JACKSON avec Sorcellerie!.

Marmouscule :dwarf:

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13592
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 15 Fév 2011 - 17:12

Bon courage pour ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1896
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 15 Fév 2011 - 22:36

Merci à tous de votre soutien. Cela m'encourage dans mon entreprise, et disons-le clairement ça ne me fait pas de mal.

Effectivement, il va falloir veiller à traiter ce volume non seulement individuellement mais comme un maillon d'une chaîne; entre ceux qui le précèdent et ceux qui le suivront.
En particulier ça va nécessiter de réemployer tout ou partie des objets qu'on a pu trouver à Babylone et à Kasi… ainsi qu'à fournir des objets, des infos… qui pourront être utiles pour les tomes suivants.
Comme j'avais déjà commencé de préparer les tomes suivants, j'ai une idée de ce qui pourrait être utile de mettre dans celui-ci…

Pour l'Histoire, il va falloir naviguer entre la jeter par-dessus bord et s'y attacher de trop près. On est dans un univers ou les Haschichins sont juste les gardes d'un magicien immortel et où le roi Salomon a des mines après tout… mais il va falloir essayer de faire sentir qu'on est en Chine en pleine période des Printemps et des Automnes, comme les volumes originaux faisaient sentir qu'on était à Babylone ou en Egypte.


J'ai bon espoir d'y arriver, même si ça sera un boulot de longue haleine.


OK Voyageur Solitaire, si jamais je bloque quelque part j'appellerai au secours. Ça serait dommage si cette suite de la Saga s'embourbait faute d'un coup de main…


Ah, et ce que j'avais oublié d'annoncer: il y aura aussi de l'humour, disons, solide et consistant, pour rester dans le style de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2668
Age : 40
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Sam 19 Fév 2011 - 22:43

viking Une vague idée me vient après avoir vu l'excellent docu-fiction "Les Conquérants du Nouveau Monde" ce soir sur Arte: et si Shangri-La se trouvait non pas en Chine mais aux Amériques? Nous verrions le Prêtre Jean débarquer chez les Amérindiens, voire les Mayas du Yucatan?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Pays des Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au Pays des Dragons
» Au Pays des Dragons-A
» hors série du journal "L'Alsace Le Pays" sur les 25 ans du festival Bédéciné à Illzach
» [Ciné...] Alice au Pays des... cauchemars !!!
» joli sampler ....chez "Au pays des biscornus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Projets amateurs-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus