La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au Pays des Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Sam 19 Fév 2011 - 22:43

viking Une vague idée me vient après avoir vu l'excellent docu-fiction "Les Conquérants du Nouveau Monde" ce soir sur Arte: et si Shangri-La se trouvait non pas en Chine mais aux Amériques? Nous verrions le Prêtre Jean débarquer chez les Amérindiens, voire les Mayas du Yucatan?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Dim 20 Fév 2011 - 17:20

intéressant, mais ça contredit quand même formellement les indications de la tablette; le Yucatan peut difficilement être qualifié de "Toit du Monde". Et par convention, depuis Horizons Lointains, Shangri-La est au Tibet, n'est-ce pas ?
Et puis je suis nettement plus documenté sur le Tibet que sur les Mayas…

Remarque, on pourrait en faire un PFA: il se retrouve téléporté une fois de plus dans le temps et l'espace… et devient le mythique Serpent à Plumes, que d'innombrables cherheurs ( dont quelques-uns sérieux ) on conjecturé être un européen…
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Dim 20 Fév 2011 - 17:22

J'ai du mal à croire que les 3 derniers volumes de la saga se dérouleront exclusivement en Chine.
Malgré l'immensité de la Chine, l'auteur et le lecteur risquent de sombrer dans une certaine monotonie, vous ne pensez pas?

ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Dim 20 Fév 2011 - 20:25

Pour être exact,
- Au Pays des Dragons se passe en Chine du Nord
- Le Désert de la Mort se déroule dans la Chine du Nord-Ouest puis dans le désert du Taklamakan
- Shangri-La ! se situe dans le nord de l'Himalaya.

Aujourd'hui, ces régions font toutes partie de la Chine ( bien contre la volonté des habitants ); mais ce n'était absolument pas le cas alors pour les deux dernières.

Quant à la monotonie… le tome 6 sera quand même dans un endroit relativement civilisé, le suivant ( une fois le "Mur qu'on dit infranchissable" franchi ) dans des plaines et un désert avec des barbares, et puis le Tibet… le Tibet quoi… neiges éternelles, yétis et beurre de yack à volonté !
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Ven 4 Mar 2011 - 17:39

Arg, voilà que je m'étais laissé induire par des anecdotes controuvées et qu'un type que rencontrait le PJ vivait en fait 60 ans plus tard…

Faudra que j'en déterre un autre ou que j'en invente un. On encaisse, on se relève, on continue.
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 7 Mar 2011 - 17:12

Bon, e pense avoir trouvé une solution. The show must go on et tout ça.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 7 Mar 2011 - 18:51

ashimbabbar a écrit:
Pour être exact,
- Au Pays des Dragons se passe en Chine du Nord
- Le Désert de la Mort se déroule dans la Chine du Nord-Ouest puis dans le désert du Taklamakan
- Shangri-La ! se situe dans le nord de l'Himalaya.

T'es sur de toi pour le cadre géographique du désert de la mort ?

Ou bien cette idée vient de toi ?
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 7 Mar 2011 - 22:55

D'après le poème de la tablette de Babylone, on doit "franchir le mur qu'on dit infranchissable". La Grande Muraille, bien entendu, n'existait pas encore, mais celle-ci a repris et relié des murailles bien antérieures, attestées dès avant l'époque où se déroule l'aventure.

Ensuite, il s'agit de franchir un désert qui donne accès au Tibet. Je ne vois que le Taklamakan.
Cela signifie que cette muraille doit protéger l'état de Tsin. Ça laisse pas mal de place dans la Chine du nord-ouest, habitée alors par les Ti et les fameux caucasiens du Xinjiang.

Shangri-La doit donc se trouver quelque part dans le nord du Tibet et être inaccessible en venant de l'Inde, sans ça ça ne serait vraiment pas la peine de faire le détour par la Chine.

Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 7 Mar 2011 - 23:11

On aurait pu faire un détour plus au nord par le désert de Gobi puis traverser la Chine par la suite, pour atteindre enfin les confins septentrionaux du Tibet, cela étant c'est vrai que le Taklamakan est plus plausible géographiquement.
Les monts Tian pourraient être ce mur infranchissable, vu leur situation géographique au nord de Taklamakan, et leur coté céleste dans la mythologie chinoise.
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 7 Mar 2011 - 23:36

Ça n'est pas en soi impossible, mais ça supposerait que le Prêtre Jean a un sens discutable de l'orientation… pourquoi aller se fourvoyer si loin au nord et se taper le franchissement d'une chaîne de montagnes supplémentaire ?

En outre, je n'ai pas la moindre idée des populations qu'il pouvait y avoir au nord des Tian Shan à cette époque.

Reste en outre à savoir si dans la Chine des Printemps et ds Automnes ces montagnes étaient déjà révérées, sans parler d'être connues… je ne me rappelle pas les avoir vues mentionnées dans ma documentation ( je peux bien sûr avoir passé dessus sans tiquer, ou alors ce pourrait être dans ce que je n'ai pas encore parcouru )
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Lun 7 Mar 2011 - 23:46

Effectivement ça parait plus crédible, d'autant que le prêtre Jean n'a aucune raison d'aller plus au nord...

Enfin bon courage à toi pour la suite des écritures des aventures du prêtre Jean, chose peu facile de toucher à un mythe des ldvelhs, ça mérite des encouragements thumright
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 8 Mar 2011 - 1:15

Merci Warlock !
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 8 Mar 2011 - 2:02

Donc, le Prêtre Jean sera arrivé à pied par la Chine. 8)

Désolé, mais cette célèbre contrepétrie aurait été faite par la Headline Team dans le § 63 du manuscrit original du tome 7...
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 8 Mar 2011 - 6:12

Le Prêtre Jean peut tout faire. Mais en mieux.
Je me demande si je le réutiliserai, celui-là… juste maintenant ça m'a l'air d'une idée excellente mais je ne me fais pas trop confiance à ces heures…

Au fait, d'où tu le tiens VIC ? Es-tu le détenteur d'une partie des Écritures Sacrées ?

Sinon, ça a carburé fort pendant que j'étais dans ma baignoire et je pense que j'ai l'ossature de la bête. Tout marche nettement mieux que prévu; mais ne triomphons pas encore. Après avoir vaincu encore faut-il occuper le terrain.
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Sam 23 Avr 2011 - 3:48

je ne le sens plus trop, là…
me demande si je ne vais pas tout remettre à plat…

dans la mesure où l'action ( contrairement aux volumes antérieurs ) s'étale sur pas mal de temps, cela impose des contraintes de gestion différentes, mais il y a d'autres problèmes aussi…
cependant le projet n'est pas enterré encore. Nous verrons…
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Sam 23 Avr 2011 - 8:43

Faut pas que ce soit une corvée pour toi et que ça te dégoûte des ldvelhs.
On préfère te revoir ici que plongé dans les soucis de l'écriture...
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Mar 31 Mai 2011 - 15:48

trouvé une idée très amusante pour le Désert de la Mort
Évidemment, il va falloir finir Au Pays des Dragons auparavant. J'en suis à 45% environ, pour ceux qui auraient manqué le message en 'Avancement des Projets'.

On y croit, on y croit.
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Jeu 21 Juil 2011 - 15:42

Un message d'espoir dans ce monde de brutes pour tous ceux qui espèrent que le Prêtre Jean atteindra Shangri-La un jour: avancement actuel d'Au Pays des Dragons estimé à 50%
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Jeu 21 Juil 2011 - 15:52

Bravo! thumright
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Jeu 21 Juil 2011 - 16:39

Cool Smile
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Jeu 21 Juil 2011 - 19:31

Confused 45% en mai, 50% aujourd'hui... Tu ne progresses pas beaucoup, dis donc! Je serai mort de vieillesse avant que tu nous fournisses l'histoire!

Milk
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Jeu 21 Juil 2011 - 20:09

si tu meurs de vieillesse dans 1 ans et 8 mois. Le projet a quand meme 1 an donc on peut assumer que ca ne prendra qu'une autre annee.

Apres si c'est trop long tu as toujours l'option d'ecrire la suite des aventures du pretre jean toi-meme.
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Jeu 21 Juil 2011 - 21:07

Milk a écrit:
Le projet a quand meme 1 an donc on peut assumer que ca ne prendra qu'une autre annee.

Si tout se passe bien, je prévois d'en avoir fini quelque part dans le 1° semestre de l'année prochaine [ ashimbabbar est un tacticien subtil et tient à laisser le temps à un maximum de lecteurs de lire et de relire son AVH dans tous les sens avant le Yaz Mr. Green ] Essaye de tenir jusque-là Marmouscule… ça serait trop triste que comme Souhsan tu meures avant de l'avoir vu… Mr. Green Mr. Green
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:04

Avance évaluée à 55% maintenant, on commence à en voir le bout. Encore 2-3 problèmes à régler…
Zoki
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Dim 14 Aoû 2011 - 20:01

ashimbabbar a écrit:

Si tout se passe bien, je prévois d'en avoir fini quelque part dans le 1° semestre de l'année prochaine [ ashimbabbar est un tacticien subtil et tient à laisser le temps à un maximum de lecteurs de lire et de relire son AVH dans tous les sens avant le Yaz Mr. Green ]

Oui mais si ton AVH est la dernière de l'année, elle est encore fraîche dans l'esprit du lecteur au moment de voter et ça peut jouer en ta faveur.
Sinon, tu as prévu un résumé des épisodes précédents pour ceux qui n’ont pas lu les anciens livres?
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:11

Tout à fait. Déjà dans la série on a droit à un résumé des tomes précédents en intro, qui se rallonge de tome en tome; il suffira d'ajouter le résumé des Adorateurs du Mal à la suite.
Voici le résumé tel qu'il se présentait au début des Adorateurs du Mal.

À la fin du XII° siècle après Jésus-Christ, le roi Richard d’Angleterre, surnommé « Cœur de Lion » pour son grand courage, partit en Terre Sainte au cours d’une grande croisade. Avec lui, les meilleurs chevaliers saxons et normands s’embarquèrent pour un voyage rempli de périls. Au-delà des mers, les fiers croisés portèrent la parole de Dieu par la croix et l’épée, bien décidés à reprendre Jérusalem, depuis peu retombée aux mains des Infidèles. Saint-Jean-d’Acre et d’autres villes furent emportées de haute lutte, car l’adversaire vendait chèrement sa vie. Les couleurs du roi Richard et de ses compagnons claquaient haut dans le vent.
Vous faisiez partie de ces héros valeureux. C’était il y a quelques mois à peine. Mais l’usure des combats avait porté ses fruits. Les batailles ne laissaient plus qu’un goût de cendre dans votre bouche. Vous étiez partie avec Richard de gaieté de cœur : plus dévoué que vous à son souverain n’a jamais vu le jour. Pourtant, avec le temps, le frisson de la croisade s’était dissipé, d’autant que Jérusalem et le tombeau du Christ n’ont pu être repris par votre roi et les siens. Richard, toujours visionnaire, vous avait prédit qu’un jour vos routes se sépareraient, et que vous partiriez assouvir votre désir d’horizons nouveaux et de découvertes innombrables.
Aussi, un beau soir à Saint-Jean-d’Acre, vous avez plongé dans le mystère de votre âme. Prester John, le Prêtre Jean ! Voilà un nom qui vous convient à merveille. Preux parmi les preux, vous avez accumulé plus d’exploits au combat que cent guerriers au cours de leur vie entière ! Richard vous a aussi toujours estimé comme saint homme, sachant bien l’importance que vous accordez à la parole divine, et surtout aux idéaux de justice et de bonté qu’elle transporte. Aussi à l’aise avec une épée qu’avec des mots, aussi adroit cavalier qu’orateur admirable, l’habileté de votre esprit est l’égale de votre courage au combat. Votre haute taille et vos traits décidés ont fait de vous une figure de légende. Parmi les hommes de Richard, vos louanges sont chantées le soir près des feux.
Vous qui avez traversé les mers, chevauché dans les vastes forêts d’Albion, remporté maints tournois difficiles, vous qui avez suivi les traces de saint Georges pour affronter le Dragon et qui avez survécu à mille autres aventures, vous avez alors compris que ce monde ne recelait plus de défis à votre mesure.
C’est cela qui vous a fait choisir d’entreprendre une quête réputée impossible. Au cours de vos études, vous avez découvert l’existence de la cité perdue de Shangri-La. Vous ignorez son emplacement, mais elle existerait au sommet d’un pic presque inaccessible. La cité mystérieuse aurait le pouvoir de rendre immortels ses habitants et de leur conférer un bonheur parfait ! Votre désir d’aventures ne peut rêver meilleur but. Ainsi votre destin s’est trouvé bouleversé.
Laissant les croisés repartir vers l’Angleterre, vous avez donc pris la décision opposée, vous enfonçant à travers le désert vers la fameuse forteresse d’Alamuth, repaire de la secte des Ismaéliens et de leur chef Hassan Sabba. Cet homme d’une grande sagesse, surnommé le Vieux de la Montagne, aurait détenu des renseignements précieux sur Shangri-La. Arriver jusqu’à lui se révéla une tâche surhumain, tant à cause des périls du désert, que de sa garde fanatique. Dans la nuit, il fut possible de vous introduire par ruse à l’intérieur des murailles de la forteresse. Ensuite, les dangers ont plu sur vous: Hachachins perfides, hommes-bêtes, animaux monstrueux, plantes carnivores. Des pièges de toute sorte vous entouraient. Quad,à force d’astuce et de persévérance, le Vieux de la Montagne se trouva enfin devant vous, il ne put vous renseigner avec précision. Son seul indice était le nom d’Antarsis, un grand prêtre d’Osiris, qui sous le pharaon Aménophis IV Akhenaton, plus de treize siècles avant J.-C., aurait détenu le secret de Shangri-La. Acceptant de vous aider, Hassan Sabba vous projeta à travers le temps et l’espace vers l’Égypte ancienne pour que vous puissiez y rechercher Antarsis, lui seul étant capable de servir votre quête…
À votre arrivée à Thèbes, sur le Nil, une sinistre surprise vous attendait: Antarsis et les autres membres de la caste des prêtres étaient pourchassés par les gardes du pharaon Akhenaton. Celui-ci tentait, en effet, d’éliminer les adorateurs du panthéon égyptien au profit du culte d’un dieu unique, Aton, le disque solaire. Il vous fallut donc déployer mille ruses pour trouver la trace d’Antarsis, vous heurtant, au passage, à la garde vigilante d’Akhenaton. Courant de temples en tombeaux, vous avez réussi à délivrer quelques prêtres prisonniers et à retrouver certains amis d’Antarsis. Bien des monstres hideux tentèrent de vous barrer la route, mais votre vaillance les terrassa ! Grâce aux indications glanées en chemin, vous avez acquis la certitude qu’Antarsis se cachait dans la Quatrième Pyramide de Gizeh, dite pyramide tronquée. Le Sphinx, puis les passages dérobés de la Pyramide vous donnèrent du fil à retordre. Mais, au terme de ce voyage périlleux, se trouvait Antarsis, comme vous l’espériez.
Le grand-prêtre lui-même ne connaissait pas la route exacte de Shangri-La mais il détenait un renseignement précieux. Un conseiller du roi Salomon aurait, lui, visité la ville que vous cherchez ! Pour vous donner une chance de le retrouver, Antarsis vous transporta au cœur de l’Afrique Australe, dix siècles avant Jésus-Christ. Il vous fit également cadeau d’un étrange objet: un Œil Magique aux pouvoirs stupéfiants, dont vous n’avez pa encore découvert toutes les ressources. Vous pouvez utiliser l’Œil Magique une fois par aventure. ( Attention ! Si vous n’avez pas lu, le second volume de la Saga du Prêtre Jean, L’Œil du Sphinx, vous ne pouvez être en possession de l’Œil Magique. Il vous faudra donc obligatoirement ignorer les instructions le concernant au cours de vos aventures ! )
Une fois en Afrique, vous avez dû plonger dans l’enfer des Mines du roi Salomon, où Nikanor, tombé en disgrâce, avait été emprisonné par le monarque. Porteur d’un ordre de mission de Salomon lui-même, vous aviez accepté la tâche de débarrasser les mines d’une terreur inconnue: la Mort Blanche ! Votre exploration de cet immense dédale souterrain n’alla pas sans mal. De nombreux périls s’interposèrent entre vous et ce monstre hideux que vous traquiez. Enfin, tout au fond d’une partie oubliée des mines, un combat titanesque vous opposa à la Mort Blanche. À son terme, Nikanor vous attendait. Le conseiller usa de ses pouvoirs magiques pour vous aider en vous protégeant par un enchantement d’une puissance insoupçonnée. Un bloc de glace magique se forma autour de vous, suspendant vos fonctions vitales et vous empêchant de vieillir.
À votre intense stupéfaction, vous avez repris connaissance près de quatre cent ans plus tard, à Babylone, où se trouvait un sage nommé Souhsan, unique détenteur du secret de Shangri-La. Mais le destin avait décidé que jamais vous n’alliez rencontrer ce personnage. Décédé peu avant votre arrivée, il avait légué les fragments d’information en sa possession à trois de ses amis. Il vous a fallu dépister chacun d’eux à travers l’immense cité, pour enfin apprendre le secret caché au cœur de la bibliothèque de Babel. Celui-ci s’avéra malheureusement bien maigre: vous n’en avez retiré que la voie à suivre, celle du pays des vaches sacrées, l’Inde mystérieuse…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons   

Au Pays des Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant