L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:52

Gorak a écrit:
Je note. Cela me fera une belle idée de balade, un de ces jours.

J'y suis passé cet hiver lorsque je suis aller skier dans le secteur à St-Anne la Condamine (si il y a des skieurs parmi vous, qui connaissent des sites comme Vars, PraLoup ou le Sauze/super Sauze)...

J'avais skier que le matin (le domaine étant petit on en a vite fait le tour) et l'après-midi en descendant dans la vallée, je me suis dit que j'irais bien jusqu'au fort, en plus les températures faisaient qu'il n'y avait pas beaucoup de neige...je me suis garé à son pied et j'ai emprunté le chemin qui monte en zig-zag jusqu'à l'entrée (avec une rencontre avec des chamois au passage)...mais étant en hors saison, la grille était bien entendu fermée...

En plus j'étais tout seul, rien que de se retrouver devant la grille déjà, tu sent qu'il y a quelque chose dans ce lieu...je suis resté bien 2 heures à contempler le paysage et observer ce que je pouvais voir (les diverses structures plus haut)...

Cette année lors de mes vacances de septembre, j'ai prévu d'aller dans le Queyras...je pense que je passerais par là histoire de voir si il est ouvert pour aller le visiter... I love you

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:19

EVE a écrit:
C'est clair que ce n'est pas avec moi que tu feras des randonnées dans des endroits pareils pale pale pale

Mr. Green J'en ai une autre pour toi de randonnée...

Surprised Non loin de la forteresse de Tournoux, il y a un lieu vraiment très intéressant à visiter...Fouillouse, sur la commune de St-Paul sur Ubaye...

La grosse particularité de ce hameau, commence dés le début de la route, elle est petite, vraiment très petite, à peine la place pour doubler une autre voiture...mais surtout elle emprunte le pont du Châtelet...pont qui enjambe le vide créé par une faille du rocher, creusée par la rivière et un ancien glacier, à 108m de hauteur...

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 8 P9200288-5668294

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 8 P9200289-566829a

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_Ch%C3%A2telet

...honnêtement quand j'y suis passé en voiture, j'ai quand même pas été tranquille du tout... What a Face
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2019 - 18:48

dav-ID a écrit:
Mr. Green J'en ai une autre pour toi de randonnée...

Heu... Non merci, sans façon... pale pale pale
http://fdvelh.forumactif.com/
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 8 EmptyDim 28 Juil 2019 - 9:42

Ces choses qui agacent les Français lorsqu'ils vont au restaurant lors d'un séjour aux Etats-Unis :

https://www.voyager-aux-usa.com/2019/05/usa-10-petites-choses-qui-agacent-les.html?fbclid=IwAR1taW7ei7TLywngx2f3MgP6DX4AJFzPYzryyvKH3fM_0fkk8iLCAIEvgDw

Il y a un point sur lequel je suis unanimement d'accord :

4 – Le goût du café en fin de repas

Le café aux Etats-Unis est IMMONDE !!! Cette "chose" ne devrait même pas mériter le nom de café. C'est de l'eau chaude colorée, rien d'autre.

Et là, on parle des Etats-Unis mais si vous passez la frontière, au nord, c'est idem avec le Canada.

Non, sérieusement, le produit alimentaire à absolument éviter quand vous êtes en Amérique du Nord, c'est bien le café. Sauf si vous aimez la lessive. Razz
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 8 Empty

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8