L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

L'ATELIER DE VS

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

L'ATELIER DE VS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:31

J'aime particulièrement celui de la reine Evaine, même si je reste baba devant tous les autres.
Tu es vraiment doué !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:43

Voyageur Solitaire a écrit:
Puisque ça manque de présence féminine dans cette saga, un petit travail sur la baronne Coryenne de LUCIA, rencontrée dans "la porte d'ombre" :
L'ATELIER DE VS - Page 7 Img_0019

J'aime beaucoup l'illustration de B.WILLIAMS ( salut ), pleine de charme et de fraîcheur, mais j'ai jamais accroché avec ce chapeau, ces rubans et ce manchon, cette tenue "marquise des anges"...
Y en a une qui faut que je fasse, c'est le laideron de la maison de jeu de "la traversée infernale"...

Eh, c'est Yavie Smile Très beau dessin, tout comme la reine Evaine de TALESTRIA qui est vraiment très belle.
Félicitations, VS, j'aimerais tant avoir ton coup de crayon.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:59

Des dessins toujours aussi réussis VS, on peut noter le coté très "antique" des personnages représenter, de part leur look surtout, si on ne connaissait pas l'univers des ldvelhs et de LS on pourrait croire que les personnages viennent tout droit de la Rome antique où équivalent.
On voit ainsi ton amour pour cette époque et période, est ce voulu ou pas, en tout cas ça se remarque direct.
On sent aussi le coté très 70's et début 80's des traits des dessins, par contre LS doit avoir les cheveux longs c'est ainsi, sinon ça ne lui irait pas du tout Mr. Green
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Living in another world.

MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:05

C'est vrai que le côté médiéval-renaissance de LS m'a un peu rebuté parfois. Faut que j'essaie de faire des tenues un peu plus médiévales. Là, je suis sur la mocheté (qu'est-ce qu'elle prend dans la gueule la pauvre...) de la maison de jeu de "la traversée infernale". Promis, je vais essayer de lui faire une tenue plus en accord avec l'univers de LS. Wink
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:37

Petit travail sur LS (par contre, il y a une petite erreur par rapport à l'original, laquelle ?) Wink

L'ATELIER DE VS - Page 7 Img13
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:47

(par contre, il y a une petite erreur par rapport à l'original, laquelle ?)

il manque le symbole du serpent qui indique qui est le traitre...

edit :

Shit t'ain, je viens de parcourir le topic en entier...je viens de me rendre compte que je n'avais encore rien dit...félicitation pour tes dessins, jolie coup de crayon... thumleft

faudrait qu'un de ces 4, tu dessines les dieux de ce forum comme tu les imagines...ça pourrait être pas mal du tout...

requiem a écrit:
Rapha a écrit:
Pourquoi, il est parisien ?

aïe ! L'ATELIER DE VS - Page 7 Icon_mrgreen

Mr. Green oui, aïe...

Dernière édition par dav-ID le Dim 19 Déc 2010 - 16:57, édité 3 fois
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:51

Wouahou! C'est superbe! Les personnages prennent une toute autre tournure sous ton pinceau; ils font plus stylés.

Viveka est sublime et j'aime beaucoup aussi l'allure de Ganon et Dorier.

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:14

Et non, ce n'est pas le tatouage... (tiens, c'est vrai, j'ai pas fait gaffe, je l'ai pas dessiné...) Ce n'est pas un élément du décor ou des costumes, ça concerne les personnages.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:17

les personnages sont moins moches que sur l'image du livre...??...
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:21

Pour l'"erreur", je dirais le positionnement des deux frères (Dorier à la droite de l'image d'origine)?
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:26

Bravo ! Et oui, j'ai commencé par le frère qui est assis au centre du tableau et j'ai commencé à esquisser son frangin, sans voir que je me trompais de côté. J'ai hésité, puis j'ai décidé de laisser comme ça.
C'est marrant, je suis pas trés satisfait de VIVEKA... J'ai voulu la faire un peu "dure", masculine et je suis pas convaincu... Je me suis surtout concentré sur l'expression des personnages. Par contre, le décor est bâclé, j'avais les yeux fatigués au bout d'un moment, j'ai fait vite, histoire de "remplir" le vide derrière les personnages.
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:38

C'est marrant, je suis pas trés satisfait de VIVEKA... J'ai voulu la faire un peu "dure", masculine et je suis pas convaincu...

Ah oui ça c'est marrant parce que je lui trouve un air beaucoup plus doux que sur l'illustration première...Comme quoi les perceptions diffèrent.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:43

Le challenge était surtout de créer un air de ressemblance entre les deux frères. J'ai repris, à peu près, la même morphologie du visage, un peu plus large et rond pour celui qui est assis. Pour le marchand, j'ai laissé tomber les marques qu'il est censé avoir sur le visage (trop dur). Le moine n'est pas trés étudié, vu qu'il est de profil. A ce propos, j'ai rectifié un truc qui m'a toujours gêné : sur le dessin original, on a l'impression que PARSION est dessiné de profil et que son oeil est de face (à l'égyptienne)...
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:00

Au risque de ne pas être original, tes dessins sont sublimes VS! : Amen Amen Amen Amen
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400

Masculin
Poissons Dragon
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:54

trés sympa ce dessin thumleft
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:08

Pour l'idée de dav-ID (dessiner les membres du Conseil tels que je les imagine), WARLOCK me l'avais déjà suggéré. Mais bon, c'est loin d'être évident, car je connais certains d'entre nous, je les ai vu physiquement ou j'ai vu leur visage sur le topic "la bouille des aventuriers". Ce serait alors du portrait et ce serait beaucoup plus difficile.
J'avais pourtant commencé pour certains, tel que je les imaginais, mais bon, rien de bien terrible.
Pas vrai dav-ID ?

L'ATELIER DE VS - Page 7 Img_0020
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:14

king queen farao Pas mal ton dessin, VS, mais je ne connais pas l'original de Loup Solitaire. Je ne comprends pas non plus les allusions auxquelles toi et Antarès faites allusion, cela dit un détail m'intrigue: ce motif de Mont à l'Etoile représenté sur le costume des deux frères! Cela vient de la série ou de toi?

Pendant que nous y sommes, si tu veux vraiment représenter les membres du forum à ta façon, comment dessinerais-tu un Marmouscule autrement que sous le trait de John Blanche (et sans copié-collé)?

Marmouscule :dwarf:

Dernière édition par Marmouscule le Dim 19 Déc 2010 - 20:28, édité 1 fois
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:23

Le symbole vient de la série.
Voici le dessin original :
L'ATELIER DE VS - Page 7 Img_0022
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:31

Pour l'idée de dav-ID (dessiner les membres du Conseil tels que je les imagine), WARLOCK me l'avais déjà suggéré. Mais bon, c'est loin d'être évident, car je connais certains d'entre nous, je les ai vu physiquement ou j'ai vu leur visage sur le topic "la bouille des aventuriers". Ce serait alors du portrait et ce serait beaucoup plus difficile.
J'avais pourtant commencé pour certains, tel que je les imaginais, mais bon, rien de bien terrible.
Pas vrai dav-ID ?

Tu peux toujours le faire tel que tu nous connais (physiquement) mais avec l'apparence divinité, comme là avec dav-ID, ça rend bien.

En tout cas pour LS je préfère tes traits de dessins que ceux de Chalk.
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:32

L'ATELIER DE VS - Page 7 Img_0022
L'ATELIER DE VS - Page 7 Img13

Arrow Ah oui, c'est nettement plus fin sous ton crayon, surtout la nana!

Marmouscule :dwarf:
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:33

Ce qui me fascine, c'est la manière dont tu rends les plis du drapé. Je n'arrive pas à obtenir un seul bon résultat dans ce domaine Confused
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:39

Bon, là, j'avais l'original sous les yeux... J'y ai jeté un coup d'oeil, puis j'ai entamé le travail. Quand j'ai vu que je m'étais trompé avec la place des deux frères, j'ai repris l'original et je l'ai gardé à côté, ce qui m'a permis de rendre les proportions des personnages. Au départ, j'avais une vision autre, puisque le frère qui est assis occupe le centre de mon dessin et les autres s'articulent autour de lui. Alors que chez GARY CHALK, le centre de gravité du dessin est ailleurs, entre le frère debout et le marchand.
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:54

au sujet de l'avant dernier dessin
j'apprécie le crayons et les valeurs (ombres)
par contre, tu n'oses pas accentuer les ombres.
bravo!

superbe, ton interprétation de celui de Loup Solitaire !
question : pourquoi as tu embelli et rajeuni le perso assis à coté de la nana : avec l'étoile ?
https://www.facebook.com/squallLion59
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: L'ATE   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:58

Attention : il y a aussi le "rendu" du scanner qui joue. Mais il est vrai que j'allège considérablement les ombres et hachures pour ne pas "surcharger" le dessin, surtout les visages. Mes esquisses et études, mes brouillons, sont beaucoup plus sombres et hachurés en général.
Autrement, je n'ai pas cherché à embellir ou rajeunir mes personnages. J'ai un trait assez fin, léger, ce qui donne un visage assez fin en général, pas trop marqué, même chez les hommes.
VIC, rassure-toi : si je te représente en divinité, ce sera comme je t'imaginais avant de te rencontrer. Je n'ai pas une mémoire fabuleuse au point de te représenter de tête, après t'avoir vu deux fois seulement ! Wink

Dernière édition par Voyageur Solitaire le Dim 19 Déc 2010 - 20:03, édité 1 fois
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:00

Warlock a écrit:
Pas vrai dav-ID ?

Tu peux toujours le faire tel que tu nous connais (physiquement) mais avec l'apparence divinité, comme là avec dav-ID, ça rend bien.

En tout cas pour LS je préfère tes traits de dessins que ceux de Chalk.

Désolé, mais je n'ai pas envie qu'un éventuel dessin me représentant circule sur internet. batman
Et vu le talent de VS, cela reviendrait quasiment à mettre une photo. Very Happy
Je préfererais plutôt voir VS à l'oeuvre sur un Prêtre Jean (surtout pour les opus 2, 4, et 6 !) car son style et son goût pour l'Antiquité feraient merveille, j'en suis sûr...

Quant au dernier dessin de VS avec les 5 suspects, je le verrais bien figurer dans un magasine comme Draco Venturus par exemple.
C'est vraiment un bel hommage tout en étant original.

Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:07

MA-GNI-FI-QUE !

Par contre, tu aurais du faire le moine plus sombre, au regard plus méchant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 7 Empty

L'ATELIER DE VS
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant