La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PFA... c'est po juste ...

Aller en bas 
+15
Lowbac
Rendez-vous au 400
craft
tholdur
Aragorn
Albatur
Milk
dav-ID
Hades almighty
dude84
Mnuff
Voïvod
Leviathan
Davidou
Green Knight
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust



Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:30

craft a écrit:
faut arreter avec le manoir de l'enfer et la créature venue du chaos, en s'accrochant un peu ils sont parfaitement faisables, ce n'est pas le cas de rdv avec la mort par exemple

C'est vrai qu'il est coton celui-là. C'est un "quadruple" OTP magnifiquement camouflé, enfin j'en suis pratiquement certain.
Il donne envie de s'accrocher cependant, chaque type de super héros ayant ses moments de gloire différents (sauver le président, stopper la contamination de l'eau, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:34

tholdur a écrit:
Le combat contre le cyclope dans DSslO je ne l'ai pas du tout aimé, seule la chance intervient, et une fois qu'on connait les bons numéros de paragraphes, tout devient très artificiel.

Après l'aventure en elle-même j'ai adoré, on se croirait plongé dans un bon vieux film de Harryhausen, avec toutes ces créatures extraordinaires et ces personnages hauts en couleur (je me souviendrais toujours de l'épisode avec Djamal el Fazouk, où j'avais réussi à sortir le 7 aux dés!).
Après si on attend de la "vraie" simulation de piraterie, on ne peut qu'être déçu...

Pour moi c'est tout l'inverse, même si je trouve que finalement il n'y a aucune logique dans ce livre mais bon... pour le cyclope comme pour tout ldvelh j'imaginais vraiment la scène, c'est toujours comme ça quand je lis ces livre, j'ai l'impression de voir un film...c'est la partie où je m'en suis le mieux sortie mais vraiment la fin tu rencontres Ben Laden quand même!

Et oui ce n'est pas du tout de la piraterie cette histoire...c'est d'ailleurs ça qui m'a le + déçu... puker

Je préfère franchement l'oublier, je ferais mieux de m'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:00

tholdur a écrit:
craft a écrit:
faut arreter avec le manoir de l'enfer et la créature venue du chaos, en s'accrochant un peu ils sont parfaitement faisables, ce n'est pas le cas de rdv avec la mort par exemple

C'est vrai qu'il est coton celui-là. C'est un "quadruple" OTP magnifiquement camouflé, enfin j'en suis pratiquement certain.
Il donne envie de s'accrocher cependant, chaque type de super héros ayant ses moments de gloire différents (sauver le président, stopper la contamination de l'eau, etc.)

bah je l'ai fait quelque fois parce que je l'ai depuis longtemps mais j'ai toujours trouver que si l'idee etait bonne, la realisation, elle, laissait franchement a desirer. Un LDVELH superheros c'est bien, mais ce livre est cliche et pas mal ringard dans sa vision des comics. Deja la serie superpouvoirs! c'est mieux quoique ca rate sa cible aussi. Ca me donnerai preque envie de reprendre le concept mais en faire quelque chose de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Green Knight
Apprenti
Apprenti
Green Knight


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : dans la caverne des clones, coiffé d'une couronne d'or.
Date d'inscription : 09/06/2010

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: le Manoir   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:54

A propos du Manoir de l'Enfer, il aurait été beaucoup plus facile si il n'avait pas
ce système de points de Peur.
Bon, maintenant, vous allez me dire : dans ce cas là, l'écrivain aurait augmenté le
nombre et la difficulté des combats...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:50

Ce livre est d'une perversité sans egale, Steve Jackson a dû passer une periode sombre dans sa vie quand il a écrit ce livre, et une encore plus sombre pour la créature venue du chaos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:40

Rendez-vous au 400 a écrit:
Ce livre est d'une perversité sans egale, Steve Jackson a dû passer une periode sombre dans sa vie quand il a écrit ce livre, et une encore plus sombre pour la créature venue du chaos Mr. Green

J'en veux à l'auteur Twisted Evil  pour la CVDC : le carrefour mortel du
Spoiler:
sans possibilité donnée de retourner en arrière m'est resté en travers de la gorge. Pire j'ai connu le même destin fatal aux
Spoiler:
, tombant dans la
Spoiler:
. Tout heureux de noter que l'auteur selon les chemins qu'on prend nous fait repasser aux mêmes endroits, ce qui renforce la cohérence de sa forteresse, je me suis dit que le cercle obscur piégeant dont je m'étais rapproché une première fois j'allais l'éviter sciemment venant d'un autre côté la seconde fois, que nenni Evil or Very Mad ! Un facteur extérieur -vous contournez le cercle par la droite, à bonne distance. A mi-chemin, vous dressez l'oreille : encore un bruit de pas ! Toutes griffes dehors, vous pivotez pour affronter l'intrus, mais, de nouveau, il n'y a personne. La brusquerie de votre volte-face dans un espace aussi réduit vous a fait tituber. ...- m'y a fait tomber encore une fois sans que je le veuille, et pour ça, l'auteur est vicieux pour me mettre en rage de cette façon.

Combien de PFA contient le DF 24 ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:50

Pas compté mais au moins une bonne trentaine !
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:17

J'en ai compté 48.
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:20

Lowbac a écrit:
Rendez-vous au 400 a écrit:
Ce livre est d'une perversité sans egale, Steve Jackson a dû passer une periode sombre dans sa vie quand il a écrit ce livre, et une encore plus sombre pour la créature venue du chaos Mr. Green
J'en veux à l'auteur Twisted Evil  pour la CVDC : le carrefour mortel du
Spoiler:
sans possibilité donnée de retourner en arrière m'est resté en travers de la gorge. Pire j'ai connu le même destin fatal aux
Spoiler:
, tombant dans la
Spoiler:
. Tout heureux de noter que l'auteur selon les chemins qu'on prend nous fait repasser aux mêmes endroits, ce qui renforce la cohérence de sa forteresse, je me suis dit que le cercle obscur piégeant dont je m'étais rapproché une première fois j'allais l'éviter sciemment venant d'un autre côté la seconde fois, que nenni Evil or Very Mad ! Un facteur extérieur -vous contournez le cercle par la droite, à bonne distance. A mi-chemin, vous dressez l'oreille : encore un bruit de pas ! Toutes griffes dehors, vous pivotez pour affronter l'intrus, mais, de nouveau, il n'y a personne. La brusquerie de votre volte-face dans un espace aussi réduit vous a fait tituber. ...- m'y a fait tomber encore une fois sans que je le veuille, et pour ça, l'auteur est vicieux pour me mettre en rage de cette façon.
Jackson a effectivement eu de l'inventivité narrative pour nous mettre des sens uniques dans la forteresse. Une fois, quand on traverse un pont de la vidangière dans le "mauvais sens", on tente sa chance, si on est malchanceux on meurt en pataugeant dans les immondices et si on est chanceux... on meurt, mais sur le coup donc on souffre moins. Une autre fois, il y plein de traces de pas à contresens, donc on décide de ne pas continuer. Une autre fois, il y a le choix de 4 portes, mais quoi qu'on fasse, la porte de l'est s'ouvre toute seule et on ne peut pas résister à la tentation d'aller dans cette direction. Une autre fois une herse nous barre la route vers le sud. Et dehors, quand on veut rentrer à Coven par le sud, les villageois nous lapident et nous empêchent d'entrer!
Sinon les PFA sont:
Spoiler:
Soit entre 46 et 48 selon la façon de compter (plus que je croyais d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 1:38

De mémoire, dans le manoir de l'enfer, le passage
Spoiler:
avant d'arriver au comte est particulièrement vicieux puisque si l'on y entre, c'est le pfa assuré.


A noter que le df contenant le plus de pfa est l'ancienne prophétie (58) suivi du siège de sardath (54), la créature venue du chaos
n'arrivant qu'en 4ème position avec 47 pfa.

Doit-on en conclure que les livres possédant le plus de pfa sont les plus difficiles ? Pas sur, car il en existe qui sont techniquement impossible à terminer à la loyale à cause d'une erreur de jouabilité, comme pour les chevaliers du destin ou blood of the zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:27

§
Spoiler:
de la Loi du Sabre 1

escaladant une montagne, pour faire fuir des aigles qui me scrutent en hauteur je leur crie de dégager pour les effrayer or s'il y a effet il s'opère un malheur fatal simultanément pour le héros qui m'a dégoûté : D'abord, vos cris n'ont pas l'air de les effrayer, puis vous les voyez, soudain, s'envoler à tire-d'aile. Vous souriez, heureux d'avoir mis un ennemi en fuite aussi pacifiquement. Mais quand l'écho de vos injures s'est tu, vous percevez un grondement bien plus inquiétant. Aussitôt, vous comprenez pourquoi les rapaces se sont enfuis, et votre sourire se change en grimace. Les premières petites pierres ricochent déjà autour de vous, et l'avalanche ne tarde pas à vous engloutir.
Du sourire aux larmes quoi Lowbac

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:47

Lowbac a écrit:
Mais quand l'écho de vos injures s'est tu, […] Les premières petites pierres ricochent déjà autour de vous, et l'avalanche ne tarde pas à vous engloutir.

Si tu avais lu Tintin au Tibet, tu l'aurais su…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PFA... c'est po juste ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CSI ... juste aprés la revolution francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit