La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MMORPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: MMORPG   Jeu 16 Juin 2011 - 23:28

On n'y penserait pas forcément pour une raison très simple : ce n'est pas la raison :p

Les gens jouant dans des guildes étant assez "hardcore" pour avoir besoin d'une optimisation aux petits oignons dans ce genre, sont eux-mêmes largement assez hardcore pour monter un nouveau personnage en un temps record. Ils n'ont aucun besoin de ce genre de services.

Les gens achetant des personnages "clefs en main" sont souvent à l'exact opposé : des gens qui n'ont pas vraiment envie de jouer, qui veulent juste avoir le "résultat" du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1138
Age : 47
Localisation : Soldes
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: MMORPG   Ven 17 Juin 2011 - 10:45

C'est parfois vrai mais pas toujours Wink
Il est parfois plus judicieux d'acheter un perso (exemple Wow level 80) et de farmer ensuite les instances et se constituer un équipement potable Wink Hardcore ou pas, certaines zones sont bien souvent soulantes Wink Et le PL de zone gave très vite les potes qui préfèrent jouer leurs perso principaux (quêtes, monster bashing, Pvp, etc ).
Un achat permet de concilier tous le monde. Ce sont des univers cruels ou chacun joue pour sa tronche Smile
J'ai connu pas mal de joueurs dit "no life". Ils montaient effectivement leurs perso solo au début. Mais quand la possibilité d'acheter certains perso, complétement instanciés et stuffés s'est présenté (je parle de EQ), ils ont vite compris ou était leur intérêt Smile Là je parle de compte avec des accès aux plans, des équipement no drop complets etc. Bien sur, il faut du fric. Mais on a souvent le cas de joueurs qui quittent, et qui refilent le bébé pour la postérité, gratuitement ou presque Smile

Évidemment, dans le cas de nos grosses guildes, quand il fallait un cleric de secours pour nos raids, alors tous le monde se mettait au PL (si le propriétaire ne connaissait pas la classe). Car acheter un perso tout prêt comporte un énorme problème ... il faut le connaitre et savoir le jouer. Et là, évidemment, ce n'est possible qu'en le pratiquant à tout level Wink Faire un wipe de 70 par la faute d'un clerc qui ne sait pas faire une rotation sur un heal .... ca mécontente souvent la masse lol.


Depuis j'ai quitté ces univers, je crois qu'aujourd'hui les développeurs ont trouvé la solution, certains nouveaux perso naissent haut level pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 895
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: MMORPG   Ven 17 Juin 2011 - 13:40

Pour EQ, vu le temps nécessaire pour pexer, l'achat par un hardcore à des fins d'optimisation est en effet envisageable.

Mais l'écrasante majorité du commerce sur MMO se fait sur WoW (60 % du marché global + public de casu, ceci explique cela), et sur WoW monter et équiper un personnage est tellement trivial qu'un joueur assidu n'a absolutement aucun intérêt à payer pour cela.
Les derniers achats dont j'ai entendu parler, c'était au début de BC, quand les compo de raid étaient très chères et qu'il en fallait des quantités énorme. Mais depuis la 2.1 (soit y'a quatre ans quand même), un gros joueur n'a plus rien eu d'utile à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 767
Age : 41
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: MMORPG   Jeu 23 Juin 2011 - 11:21

Citation :
De très bons souvenirs, mais une vie de no life derrière ... c'est le prix à payer pour jouer à ce niveau hélas

Je découvre ça au fur et à mesure que je m'approche du lvl max.
En gros, j'ai l'impression qu'à ce niveau, on a deux types de joueur :
- ceux qui optimisent leur(s) perso(s), et y passent un temps fou (faire 30 fois la même instance pour avoir suffisamment de ressources pour se payer l'armure ultime-mais-qui-sera-obsolète-à-la-prochaine-extension)
- et les occasionnels

A priori, ces derniers sont complètement largués dans les derniers raids, qui demandent un équipement au top (armes, armures, potions, parchos,...), une discipline quasi militaire et à la seconde près, un bon lead, et un micro quasi obligatoire.
C'est un peu dommage, car cela les limite au jeu en solo, à haut lvl.

Je verrai si ça se confirme, mais pour l'instant je préfère le jeu dans les lvl intermédiaires, qui était plus ouvert, moins "professionnel". On pouvait y monter un groupe à l'arrache et finir une instance, pour peu que les joueurs ne fassent pas n'importe quoi et que les classes soient à peu près équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
Ygore
Novice
Novice
avatar

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Autour d'un atome
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: MMORPG   Mar 12 Juil 2011 - 3:42

Malgré les grands changements des derniers mois (années), World Of Warcraft reste WoW, c'est un jeu linéaire où le "end game" est réservé à des groupes de gens hyper-passionnés par le jeu... Malheureusement pour moi, j'arrive jamais à suivre le rythme, je me lasse des instances, des quêtes, du coté répétitif du jeu. Étrangement, j'y retourne de temps en temps dans l'espoir que ça change, mais la réalité me rattrape constamment Shocked Confused En plus, le dernier "gear" que j'ai "farmé" en pvp ne vaut plus rien snif Crying or Very sad car un tout neuf est sorti le semaine dernière... (grr) Evil or Very Mad

A part wow, j'ai tenté daoc, lotro, coh, lineage, guildwar, aoc, dongeon and dragon online. Donc beaucoup $$$ d'englouti d'investi dans ces jeux, mais il y a pire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 895
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: MMORPG   Mar 12 Juil 2011 - 11:06

Il parlait d'EQ je crois ^^

Parce que WoW, ce n'est justement plus du tout WoW. J'y ai joué des années, mais j'ai finalement arrêté plus ou moins définitivement parce que, justement, non ce n'est plus du tout pour les passionnés. C'est devenu un jeu insipide d'une facilité et d'une casualité à faire pleurer, ou tout tombe tout cuit dans le bec, où 99 % du contenu ne demande qu'à se rouler la tête sur le clavier en solo, et où toute progression a disparu...
Tout le monde se retrouve entassé dans le tout dernier raid sorti, avec l'entièreté du reste du jeu complètement dévaluée et traversée à vitesse grand V...
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1138
Age : 47
Localisation : Soldes
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: MMORPG   Mar 12 Juil 2011 - 14:46

Akka a écrit:
Il parlait d'EQ je crois ^^ .../... avec l'entièreté du reste du jeu complètement dévaluée et traversée à vitesse grand V...

Oui, je parlais d'Everquest. Wow, j'y ai joué, "hardcore" .. et je rejoins entièrement Akka. Pour avoir farmé des ogres 1 mois complet, enfermé dans une caverne (je voulais mon Talbuk lol), je peux dire que ce jeu n'est pas basé sur le mérite (si on peut parler de mérite) mais sur la volonté stupide de ces joueurs à accepter de taper 2000 ogres pour obtenir une récompense (je parle de moi :p) Aucun intérêt ...
Par contre, monter son épic sur Eq (l'arme ultime à l'époque pour une classe de perso donnée) demandait un travail solo énorme (camper 24 h un mob pour obtenir un objet indispensable, au fin fond d'un donjon ... ) et une guilde suffisamment puissante pour tuer certains boss. Au final, on pouvait frimer avec son arme à common land :p

Pour le second point, c'est je pense le problème de tout ces jeux. Les premières zones sont souvent laissées à l'abandon, au fur et à mesure des add-ons. J'en reviens à EQ, je me souviens du "stress" pour traverser certaines zones. Les monstres que l'on croisait étaient pour nos petits perso monstrueux. Mais il fallait passer par là pour pexer. On trouvait ainsi dans l'oasis du monster bashing level 13 et des spectres, des géants level 50 (Cazel). Le fun absolu puisque à chaque instant, nous pouvions nous faire exploser d'un coup ^^. Les "ooc" et les "shout" avaient ici une utilité vitale lol.
Après les add-ons, ces zones sont devenues inutiles, vidant le jeu de son charme des premiers instants.


Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 895
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: MMORPG   Mer 13 Juil 2011 - 1:08

Pour WoW, ce n'est pas juste que les zones sont laissées à l'abandon.
C'est que depuis la fin de BC, c'est nerf massif sur nerf massif de tout le contenu qui n'est pas "le dernier palier de raid".

Farmer bêtement 2000 ogres ce n'était en effet pas "difficile", mais au moins ça demandait un minimum d'investissement. Y'a même plus ça aujourd'hui.
J'ai fini par lâcher l'affaire quand TOUT dans le jeu (sauf la minuscule frange du raid Hard Mode) se faisait une main dans le slip en trois minutes chrono. Même les zones et les instances bas niveau ont été nerfées, au point d'enlever tout sentiment de "faire quelque-chose". On a l'impression de jouer à l'école des fans "t'inquiètes pas garçon, tu peux jouer aussi mal que tu veux, pas plus de 10 mn par jour, tu pourras quand même tout faire et avoir tes épiques par la poste"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MMORPG   

Revenir en haut Aller en bas
 
MMORPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [JEU] AOE ROYAUME PARALLELE : MMORPG entre le virtuel et le réel [Gratuit]
» [MMORPG] Aion
» Discussion MMORPG
» Buffy chez les vampires (MMORPG)
» Pour les geeks des mmorpg et de tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatiques / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit