La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Je ne reculerai pas devant mille ennemis

Aller en bas 
+4
Zoki
guerrierinconnu
Oiseau
ashimbabbar
8 participants
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty
MessageSujet: Je ne reculerai pas devant mille ennemis   Je ne reculerai pas devant mille ennemis EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:04

Non, parce que, un détail que vous aurez sans doute remarqué… Brennan JH doit être le seul auteur de LDVH à ne pas mettre de limite au nombre de méchants qui peuvent tataner notre héros.
Alors 2,3, 4, ça se comprend très bien… mais 10-12, voire les 7 nains + 7 monstres gélatineux + 7 djinns des Portes… ou les 25 bouseux du Royaume de l'épouvante

Je suggère donc d'introduire une limite.

D'un autre côté, les 2 ennemis max des DF ou Prêtre Jean c'est un peu peu… je dirais 5 personnellement, avec possibilité de plus pour les monstres de petite taille ( chauve-souris vampires du Tombeau… )
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty
MessageSujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis   Je ne reculerai pas devant mille ennemis EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:02

En même temps, les règles des QG sont à l'image de l'œuvre : parodiques. Je n'ai jamais eu l'impression que ces livres étaient conçus pour être équilibrés normalement … avec tous les sorts, les rêves, la corruption, les réactions amicales … et le nombre infini d'objets et de potions que Pip peut trimbaler en tout temps … ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty
MessageSujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis   Je ne reculerai pas devant mille ennemis EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:06

peu importe le nombre je les passe tous au fil de l'épée lol !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty
MessageSujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis   Je ne reculerai pas devant mille ennemis EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:56

La quête du Graal est une histoire de chevalier (parodique certes) et dans ces histoires, un chevalier affronte souvent de nombreux adversaires en même temps et en sort vainqueur.
Petite précision, Pip fait mieux qu’affronter 25 personnes dans le tome 4, il affronte toute une armée et il peut l'emporter s’il fait six fois six…


Dernière édition par Zoki le Mar 14 Déc 2010 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty
MessageSujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis   Je ne reculerai pas devant mille ennemis EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:20

Il aurait fallu qu'il fasse de meme dans Loup Ardent. Apres tout affronter 25 ennemis et s'en sortir vainqueur c'est le style d'un Conan de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty
MessageSujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis   Je ne reculerai pas devant mille ennemis EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:56

Milk a écrit:
Il aurait fallu qu'il fasse de meme dans Loup Ardent. Apres tout affronter 25 ennemis et s'en sortir vainqueur c'est le style d'un Conan de faire ca.

Sauf que dans loup ardent t'as pas le coté loufoque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty
MessageSujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis   Je ne reculerai pas devant mille ennemis EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:28

Il y a une différence entre affronter 25 ennemis et en sortir vainqueur et qu'ils aient TOUS la possibilité de vous frapper DANS LE MÊME ASSAUT. Bien sûr que les QdG ont une coloration loufoque; mais là on passe au délirant.
Quant à Loup*Ardent, il affronte toujours des ennemis en groupe assez réduits il me semble… le pire ça doit être dans le 2 avec les 4 démons + le prince Ragnok ( ou bien les gardes royaux ? Combien il y en avait à la fois déjà ? )


Dernière édition par ashimbabbar le Mer 15 Déc 2010 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty
MessageSujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis   Je ne reculerai pas devant mille ennemis EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:12

Je me souviens que dans le premier Loup*Ardent, en entrant dans le chateau, on peut affronter 2D6 (soit au max 12) panthères noires.

Super utile pour faire monter l'habileté en début de livre et faciliter le reste du bouquin
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty
MessageSujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis   Je ne reculerai pas devant mille ennemis EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:49

N'oubliez pas les potentiellement 120 (2d6 * 10) fourmis) des Portes de l'Au delà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty
MessageSujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis   Je ne reculerai pas devant mille ennemis EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:59

pas faux, mais là une simple AEP règle le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty
MessageSujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis   Je ne reculerai pas devant mille ennemis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne reculerai pas devant mille ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 - Mille et Un Destins
» Les mille visages de l'échec
» Les ennemis les plus faibles
» Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH
» Aventures à Lire - Les mille calculs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit