La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vins & Spiritueux

Aller en bas 
+13
Tabasko le Noir
Lowbac
Requiem
Milk
Davidou
AqME
craft
Warlock
Yavanna
dav-ID
tholdur
Voyageur Solitaire
Gorak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:17

AqME a écrit:

J'ai des parents d'élèves qui m'ont refilé un rouge de Gigondas de 2001, j'attends de la gouter avec un bon petit magret de canard!

s'il reste une place à table le jour là, tu me la réserve hein ? Vins & Spiritueux - Page 2 Icon_biggrin2

sinon un bon vin blanc avec du foie gras c'est ce que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Foire aux Vins   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:31

J'aime les animations qui ont lieu lors de cette foire aux bonnes affaires, qu'en est-il de votre côté ? Achetez-vous des caisses et des caisses de vins à cette occasion, vu les intéressants prix où ils sont monnayés ?

Je sais que le 12 oct. avant mes vacances et ma venue à Paname, une foire aux vins sur invitation est organisée dans la supérette où je travaille^__^ de 20 à 23h, dégustations au programme, initiation aux vins, sur commandes on pourra acheter des cartons de vins, il y aura même des viticulteurs de la région conviés, dont le cousin du patron. Et têtre bien un maire d'une des communes alentour, un objectif élevé de vente a été fixé. C'est aussi pour faire vivre le quartier commerçant le soir. Ce genre d'opération vous aimez ? Vous en avez vécu dans des magasins de vos villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:53

Moi j'habite un région viticole (le bordelais) alors la foire au vin c'est tous les jours! Pochtron
Actuellement j'habite Loupiac (vins blancs liquoreux) après avoir passé une grande partie de mon existence dans le Médoc.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:08

j'en bois jamais donc ce genre d’événement ne m’intéresse pas.Razz
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:38

Désolé, mais le vin (comme l'alcool en général), non merci... puker
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:16

Tabasko le Noir a écrit:
Moi j'habite un région viticole (le bordelais) alors la foire au vin c'est tous les jours! Pochtron
Actuellement j'habite Loupiac (vins blancs liquoreux) après avoir passé une grande partie de mon existence dans le Médoc.

Ah le Loupiac j'ai retrouvé dernièrement des cartons de ce vin hyper bon à prix cassé au Noz de ma ville : Château Le Portail Rouge 2009, un délice, je vais en emmener une bouteille à paname en oct. donc si t'y passes quand j'y suis, au plaisir de te le faire goûter;;;.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:19

Idem que david-ID et Albatur, je n'aime pas le vin puker
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:25

Lowbac a écrit:


Ah le Loupiac j'ai retrouvé dernièrement des cartons de ce vin hyper bon à prix cassé au Noz de ma ville : Château Le Portail Rouge 2009, un délice, je vais en emmener une bouteille à paname en oct. donc si t'y passes quand j'y suis, au plaisir de te le faire goûter;;;.

Ah le Loupiac!! Trop trop bon! Un bon Montbazillac ça se laisse boire aussi Pochtron
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:27

Lowbac a écrit:
Tabasko le Noir a écrit:
Moi j'habite un région viticole (le bordelais) alors la foire au vin c'est tous les jours! Pochtron
Actuellement j'habite Loupiac (vins blancs liquoreux) après avoir passé une grande partie de mon existence dans le Médoc.

Ah le Loupiac j'ai retrouvé dernièrement des cartons de ce vin hyper bon à prix cassé au Noz de ma ville : Château Le Portail Rouge 2009, un délice, je vais en emmener une bouteille à paname en oct. donc si t'y passes quand j'y suis, au plaisir de te le faire goûter;;;.
Oui je connais, c'est à 1 km de chez moi. C'est une ancienne propriété de Michel de Montaigne. Car le vin, n'en déplaise à certains pisse-vinaigre, c'est avant tout de la culture et de la poésie. Je te conseille dans le genre le Sainte-Croix-du-Mont, tout à coté.
Sinon je viens sur Paname bientôt mais plutôt fin octobre-début novembre pendant les vacances de la Toussaint, donc faut voir pour une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:36

C'est bon le vin, mais j'en bois une fois par mois en moyenne. À consommer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:38

Avec modération bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:51

Habitant le long du Rhône, je bois souvent du vin à table, notamment chez mon père. Un bon rosé ou encore un petit muscat de Beaumes de Venise, c'est un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:28

Tabasko le Noir a écrit:
Lowbac a écrit:
Tabasko le Noir a écrit:
Moi j'habite un région viticole (le bordelais) alors la foire au vin c'est tous les jours! Pochtron
Actuellement j'habite Loupiac (vins blancs liquoreux) après avoir passé une grande partie de mon existence dans le Médoc.

Ah le Loupiac j'ai retrouvé dernièrement des cartons de ce vin hyper bon à prix cassé au Noz de ma ville : Château Le Portail Rouge 2009, un délice, je vais en emmener une bouteille à paname en oct. donc si t'y passes quand j'y suis, au plaisir de te le faire goûter;;;.
Oui je connais, c'est à 1 km de chez moi. C'est une ancienne propriété de Michel de Montaigne. Car le vin, n'en déplaise à certains pisse-vinaigre, c'est avant tout de la culture et de la poésie. Je te conseille dans le genre le Sainte-Croix-du-Mont, tout à coté.
Sinon je viens sur Paname bientôt mais plutôt fin octobre-début novembre pendant les vacances de la Toussaint, donc faut voir pour une rencontre.

J'y repasserais alors;;;. Faut profiter avant l'Hiver, on prendra du vin chaud^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:11

Lowbac a écrit:
J'y repasserais alors;;;. Faut profiter avant l'Hiver, on prendra du vin chaud^^.
... et on travaillera notre planté du bâton. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:58

Vins & Spiritueux - Page 2 Ensedunaprestigevindepaysdescoteauxdenserune2002

Enseduna Prestige Arrow vin de pays des coteaux d'enserune cuvée 2002.

Un petit vin tranquille originaire des terres du Languedoc.

Un paisible vin de couleur rubis profond. Nez assez puissant qui s’ouvre sur de subtils arômes de cacao, de thym, de romarin et de violette.

Il est également marqué par des effluves de fraise, de noisette grillée et de mûre.

Laissez-vous donc charmer par ce subtil nectar possédant une agréable fraîcheur et pourvu de tannins étoffés. Sa bouche ample se prolonge dans une longue finale.

A déguster avec un filet de porc grillé au romarin ou un médaillon de cerf sauce au porto.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:05

Vins & Spiritueux - Page 2 Duquedeviseudao2002

A réserver aux amateurs de vins portugais.

Le Duque de Viseu - cuvée 2002.

Un petit vin rouge tranquille provenant de la province de Beira.

Ce vin d’une couleur rubis intense aux reflets violacés a un nez fruité, en harmonie avec ses touches boisées et épicées. Frais et gouleyant, il est pourvu de tannins souples.

C’est le parfait compagnon des côtes levées épicées ou des kaftas d'agneau grillé.

Prêt à boire, mais peut se conserver de 2 à 4 ans. Sa température de service idéale varie entre 14º et 16 ºC.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:09

Vins & Spiritueux - Page 2 Domainedelarossignolesancerre2004

Pour les amateurs de blanc, voici un Sancerre 2004 - Domaine de la Rossignole :

Sec, fruité et nerveux, ce sancerre uniquement composé de sauvignon exhale des parfums de fleurs et d'épices. Il peut se boire avec du veau au citron, du poisson fumé, ou même - pourquoi pas - des sushis.

Je vous le conseille de le boire dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:03

Pour la Foire aux Vins tu as dégoté quelques vins sympas à conseiller ; ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:16

Rerebelotte en 2014 une nouvelle Foire aux Vins programmée le 9/10 cette fois se tiendra quartier Gare organisée par mon magasin alimentaire. A la différence des années précédentes je prendrais quelques clichés pour vous illustrer ça, naturellement celui qui tient l'appareil ne boit pas Razz.
J'aime ce genre de réunion qui permet de parler aux clients sur un ton plus familier que d'habitude tout en restant normal. C'est dommage que des Foires aux Bières ne sont pas faites m'interrogeant sur le pourquoi de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vins & Spiritueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vins & Spiritueux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Guide des vins dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit