La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Questions et précisions sur les règles

Aller en bas 
+61
naos
cdang
Julien le Troll
ashimbabbar
Tabasko le Noir
Flowria
herge
Albatur
Kierkan Rufo
John Doe
kraan
ayms
oorgan
Nato
Gaïa's Defender
Lowbac
Maximus
Gagadoth
Antares
Yaztromo
Milos
Greedo
Ours bondissant
guerrierinconnu
Rapha
sommer
eragon1234
Lynx Silencieux
Voyageur Solitaire
Caïthness
Aradorn
Roots-Beno
vavan
Metal-Chaos
Aragorn
Wor
captainbreizh
ulnar
ALIN V
craft
youpi
VIK
Jareth the Goblin King
tholdur
Galaxion
Fitz
Mnuff
Plume.pipo
dav-ID
Marcheur des cieux
Vladeral
Ikar
Grosbill
Throm le barbare
Païdo
Sphigx
Meneldur
segna
Oiseau
Adrian
Glutinus
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé



Nombre de messages : 2920
Date d'inscription : 13/12/2008

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:35

Ah là par contre non, ça s'appelle de la triche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:36

Mais non, ce serait de la triche , le bonus de 3PH est unique, un bonus par arme,mais pas trois bonus pour une meme arme.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:38

Dommage...Encore que je peux tricher,je joue tout seul.......... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:56

Oui mais la triche gache le plaisir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:02

Pas quand t'es face à un H: 609 & E: 4059
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:24

oorgan a écrit:
Pas quand t'es face à un H: 609 & E: 4059
affraid affraid affraid affraid ça existe un ennemie pareil! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:25

C'est caricatural du bon dosage de difficulté selon dever.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:26

Maximus a écrit:
oorgan a écrit:
Pas quand t'es face à un H: 609 & E: 4059
affraid affraid affraid affraid ça existe un ennemie pareil! What the fuck ?!?

Oui, c'est Agarash le Maudit. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:27

Je n'ai pas ce livre, mais vu les échos que j'entend, on doit parler du même.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:28

oorgan a écrit:
Je n'ai pas ce livre, mais vu les échos que j'entend, on doit parler du même.

T'inquiète pas, ce livre est pas encore sorti.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:30

LOL. Je pensais que tu parlais de LS 17 (qui est aussi maudit, je crois, non?) et que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:32

oorgan a écrit:
LOL. Je pensais que tu parlais de LS 17 (qui est aussi maudit, je crois, non?) et que je n'ai pas.

Non ça c'est Ixiataaga, lieutenant d'Agarash. Déjà qu'Ixia est balaise, alors j'imagine même pas son chef...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:48

Je rebondis sur la remarque de oorgan sur la possibilité de combiner trois bonus de science des armes : LS peut-il selon vous se battre avec deux armes à une main en main et ainsi donc avoir 2 bonus d'habileté x 3 grâce à la science des armes ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:41

Je pense pas pas, mais après tout, on est pas un joueur de LDVELH sans aménager un peu les règles, selon ce qu'on comprend ou invente.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptySam 30 Avr 2011 - 7:04

Oiseau a écrit:
Oui… D'ailleurs, c'est à la base d'un dilemme intéressant que j'ai peut-être déjà expliqué.

Dans le 3e cycle, quelqu'un qui commence la série au tome 13 calcule son Habileté avec 25+X au lieu de 10+X (ces petits coquins chez Gallimard n'ont pas remarqué le changement avant le tome 16…). Bien entendu, il s'agit d'un moyen de compenser pour les bonus que trimbalera le vétéran des cycles Kaï et Magnakaï. Mais quels bonus exactement ? Il y a deux trames de pensée :

A. Les 15 points bonus compensent pour les Cercles (+5) et l'équipement principal (Glaive de Sommer +8 ; Casque d'Argent +2) que le vieux LS aura presque certainement. C'est l'option la plus logique en terme d'équilibre du jeu par Joe Dever.

B. Les 15 points bonus compensent pour les Cercles (+5) et les Disciplines Magnakaï Améliorées (Maîtrise des Armes Éminente +4 ; Foudroiement Psychique Transcendant +6). C'est l'option qui semble la plus cohérente lorsqu'on réalise qu'on Grand Maître Kaï commence également avec 25+X dans la série du Nouvel Ordre (21-28) alors qu'il n'y a plus d'équipement spécial à compenser.

Le problème avec l'option A, c'est qu'on peut avoir perdu (ou ne jamais avoir trouvé) l'équipement. Le problème avec l'option B, c'est qu'elle favorise le novice, qui peut additionner ses Grandes Disciplines (+8 et +5) directement sur son score de base, alors que le vétéran est obligé de remplacer ses vieilles Disciplines par ses nouvelles Disciplines (et ne gagne que +3).

Il est effectivement malheureux que la série LS soit fondée sur des règles souvent imprécises, surtout lorsqu'elles laissent des marges de plus de 10 points d'Habileté selon les interprétations ! ^_^
Je déterre ce vieux topic pour remercier Oiseau. Je commence le second cycle et j'avoue avoir été un peu perdu par l'absence d'information dans le livre à ce propos... Je me voyais mal tout perdre sous pretexte qu'on entamait un nouveau cycle, la cohésion doit prendre le pas... Or, je ne crois pas que LS soit un vieux loup au moment de sa quête de la pierre de la sagesse donc l'âge n'expliquerait pas les pertes!
J'espère que le niveau des ennemis sera à la hauteur des points accumulés, j'ai trouvé bien trop facile les tomes post-glaive de sommer (minimum +4 en quotient d'attaque)...

Bref merci Oiseau!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:39

Oiseau a écrit:

À noter que le Foudroiement Psy de niveau Magkanaï n'a pas une grande valeur non plus. Il donne +4H et favorise LS de deux colonnes sur la Table, mais LS pourrait déjà se donner +2H gratuitement avec la Puissance Psychique. Le Foudroiement Psy représente donc une colonne bonus vers la droite. Dans une colonne vers la droite, en règle générale, l'ennemi perd 1 point d'Endurance de plus, tandis que LS en perd 1 de moins. Mais l'utilisation du Foudroiement coûte 2 points d'Endurance à LS, ce qui annule complètement l'avantage donné par la colonne de plus. Là encore, le Foudroiement n'est valable (mathématiquement) que face aux adversaires qui sont immunisés à la Puissance Psy de base.

Je viens de le vérifier lors d'un combat où utiliser le FP me faisait passer de +1 à +3 sans y gagner réellement au change puisqu'on perd 2 PE par assaut, à la limite c'est têtre plus intéressant quand on approche des quotients d'attaque plus extrêmes du style -9/ +6 avec les fameux T = Tué sur le coup qu'on peut vouloir (éviter) tirer grâce au FP en dernier ressort après les bonus des armes et des protections.

Inversement, quels ennemis fameux font des déflagrations psychiques des armes mortelles entre leurs mains au point que sans écran psychique LS est grave dans le caca ? J'en ai peu rencontré jusqu'au 10e tome scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:55

Pour le Gilet de Platine qui donne 3 PH et 1 PE au par. 159 du LS 12 no comprendo qu'il donne de l'Habileté en plus et non la Cotte de Mailles, Gilet de Cuir ?? Pourtant ce n'est pas une protection dite magique, et pourquoi diantre il ne confère qu'un point d'endurance alors que le platine c'est plus solide à mon point de vue que le cuir du gilet que j'ai conservé de mes premières aventures donnant lui 2 en endurance. Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:09

Lorsque LS a à se déguiser en Chevalier Drakkar au par.79 du 12e vol. il doit revêtir la Veste de Cuir du défunt, or s'il a déjà deux pièces de protection sur lui, cela l'oblige-t'il selon vous à s'en séparer d'une pour pouvoir mettre la Veste de Cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:27

Des fois je me demande quand on a à réaliser certaines actions à l'aide de la TdH si le fait d'ajouter des points au score tiré grâce aux disciplines indique ou pas qu'on peut cumuler tous les bonus en points conférés Question parce que ça fait beaucoup : ex. au par.171 du LS 16 : Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l'Invisibilité, ajoutez 2 au chiffre obtenu. Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l'Exploration, ajoutez 1 au chiffre obtenu. Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l'Intuition, ajoutez 1 au chiffre obtenu. En outre, ajoutez encore 1 au chiffre tiré pour chaque niveau de Grande Maîtrise Kaï que vous avez atteint au-dessus du rang de Grand Maître Primat." Soit dans mon cas 7 en bonus acquis pour un test gagné d'office ! comme le bon chiffre à obtenir doit être supérieur ou égal à 6.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:43

Lowbac a écrit:
Des fois je me demande quand on a à réaliser certaines actions à l'aide de la TdH si le fait d'ajouter des points au score tiré grâce aux disciplines indique ou pas qu'on peut cumuler tous les bonus en points conférés Question parce que ça fait beaucoup : ex. au par.171 du LS 16 : Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l'Invisibilité, ajoutez 2 au chiffre obtenu. Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l'Exploration, ajoutez 1 au chiffre obtenu. Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l'Intuition, ajoutez 1 au chiffre obtenu. En outre, ajoutez encore 1 au chiffre tiré pour chaque niveau de Grande Maîtrise Kaï que vous avez atteint au-dessus du rang de Grand Maître Primat." Soit dans mon cas 7 en bonus acquis pour un test gagné d'office ! comme le bon chiffre à obtenir doit être supérieur ou égal à 6.

C'est une conséquence, voulue par l'auteur, de la règle de faveur des joueurs assidus.
Le personnage a plus de disciplines, il est donc plus puissant, et cela doit se ressentir dans le récit par une sorte de sentiment de supériorité voire d'invincibilité.

C'est une forme de technique narrative propre aux livres-jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:49

Oki merci Nato.
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:20

bonjours je voulais savoir si il est possible d'additioner les cercles par exemples si on a completer le cercle du feu dès le volume 6 , peut on aussi completer celui de l esprit par exemple au tome 12 et donc additioner les points gagner ?

et deuxieme autre question je suis au tome 6 avec une habileté de 33 maxi (avec le glaive) et 36 endurence , jai l impression que c'est vraiment beaucoup (voir trop) est ce normal ? merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:01

- Oui, il est possible d'additionner. C'est même recommandé !
- Oui, c'est beaucoup, mais c'est normal. T'inquiète pas, tu vas en baver dans pas très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:13

oorgan a écrit:
- Oui, il est possible d'additionner. C'est même recommandé !
- Oui, c'est beaucoup, mais c'est normal. T'inquiète pas, tu vas en baver dans pas très longtemps...


mdr daccord merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:59

Si tu commences avec le max de H=19, tu peux avoir très haut au tome 6 : 19 + 2 avec le Casque d'Argent + 2 avec le Bouclier + 8 avec le Glaive de Sommer + 3 avec la Science des Armes au Glaive (tu peux le choisir) + 4 avec le Foudroiement Psychique (attention au malus d'Endurance) + 1 en complétant un Cercle d'office = 39… et tu peux même rajouter de l'Alether là-dessus si tu en possèdes.

Mais au tome 9, il se présente un ennemi avec H=44 qui est invulnérable au Foudroiement Psychique, alors ça fait mal… le plus haut quotient qu'on peut théoriquement atteindre sans tricher est aux alentours de –3.

Ils ont dû réduire les stats de ce type dans la réédition Mongoose pour que ça devienne jouable. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:40

John Doe a écrit:
Alors je n'ai plus mes anciennes versions, donc impossible de comparer, mais je possède les rééditions anglaise de mongoose, et les stats de Kimah sont différentes :
- avec l'épée de sommer : Habileté 39 Endurance 46
- avec l'anneau psychique : Habileté 29 Endurance 38 (et plus d'immunité aux disciplines psychiques)
- avec le poignard de Vashna (au corps à corps) : Habileté 30 Endurance 38


A noter qu'en VO la Maîtrise/Science des Armes avec le Glaive de Sommer fonctionne en fait avec le glaive, l'épée et le sabre (broadsword, sword et short sword). Il suffit d'avoir l'un des trois pour que cela fonctionne, ce qui n'est pas inintéressant, particulièrement dans le 1er cycle où on tire son arme au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et précisions sur les règles
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les règles : précisions
» Questions régles : Repas et Endurance
» HABILITE & Force d'attaque
» CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries
» Questions aux modérateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit