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 Questions et précisions sur les règles

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Oiseau
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Lun 8 Fév 2010 - 3:42

Ceux qui disent que Tagazin est facile à battre n'emportent pas le Glaive de Sommer. À ce moment, comme à son habitude, Joe Dever ouvre un tas de nouvelles possibilités qui ne sont pas accessibles à ceux qui trimbalent le Glaive. Il est alors possible de vaincre Tagazin facilement en attaquant Roark ou en cassant son amulette magique (de mémoire).

C'est aussi la technique pour avoir une chance face au Maître du Chaos (ne pas emmener le Glaive de Sommer). Toutefois, sans le Glaive, ce sont les Scélérats du Sommerlund et leur chef qui représentent un problème.

En bref, ces livres sont simplement mal équilibrés.
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eragon1234
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MessageSujet: bonjour j'ai un problème   Lun 8 Fév 2010 - 6:12

oui c'est vrai ou sinon on remplace la phrase par si vous voulez attaquer roark allez au ....ou utilisé votre glaive sommer et allez au .....
comme ça on peut attaquer roark si on a le glaive
parce que sinon il est trop difficile
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eragon1234
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MessageSujet: bonjour j'ai un problème   Sam 13 Fév 2010 - 10:24

eragon1234 a écrit:
oui c'est vrai ou sinon on remplace la phrase par si vous voulez attaquer roark allez au ....ou utilisé votre glaive sommer et allez au .....
comme ça on peut attaquer roark si on a le glaive
parce que sinon il est trop difficile

euh sinon j'avais une question on indique pas que haakon est immunisé à la puissance psychique
alors que souvent normalement les seigneurs des ténèbres sont immunisé à la puissance psychique
et puis c'est un magicien tout de mème!
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ALIN V
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Sam 13 Fév 2010 - 13:59

Normalement tout les Seigneurs de Ténèbres sont immunisés contre la Puissance Psychique mais effectivement on n'en parle pas dans la VF tout comme dans la VO.

Deux possibilités s'offrent à toi : soit tu corriges considérant que c'est une erreur...
Soit tu te cantonnes à respecter ce qui est écrit. Rappelons tout de même que Haakon est à ce moment loin des Darklands et normalement ses pouvoirs en sont diminués ce qui expliquerait qu'il soit sensible à la puissance psychique de LS.

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eragon1234
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Dim 14 Fév 2010 - 0:49

ALIN V a écrit:
Normalement tout les Seigneurs de Ténèbres sont immunisés contre la Puissance Psychique mais effectivement on n'en parle pas dans la VF tout comme dans la VO.

Deux possibilités s'offrent à toi : soit tu corriges considérant que c'est une erreur...
Soit tu te cantonnes à respecter ce qui est écrit. Rappelons tout de même que Haakon est à ce moment loin des Darklands et normalement ses pouvoirs en sont diminués ce qui expliquerait qu'il soit sensible à la puissance psychique de LS.

bon be je vais suivre ce qui est écrit c'est plus facile Laughing
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Sphigx
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Jeu 22 Avr 2010 - 18:52

Sphigx a écrit:
Citation :
en revanche, peut-on cumuler une cotte de mailles avec un gilet de cuir que l'on possédait d'une précédente aventure (un cadeau fait par une louve pas très solitaire, par exemple) ???

la question paraît saugrenue mais pourtant une cotte de mailles, bien que lourde, est très fine et pourrait tout à fait être portée sous un gilet de cuir matelassé.

Joe Dever autorise ce cumul. Il était, dit-il, courant au Moyen Age de porter un gilet matelassé sous une cotte de mailles pour en augmenter la protection et la rendre plus confortable à porter.
cf. http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_S85.pdf (page 4, colonne de droite)

Cependant, pour le Gilet de platine du volume 13, le Project Aon estime qu'on peut le porter en même temps que le Gilet de cuir matelassé mais pas en même temps qu'une Cotte de mailles.
cf. § 159, note de bas de page de la version en ligne du Project Aon.

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/12tmod/sect159.htm
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sommer
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MessageSujet: potions   Mer 9 Juin 2010 - 14:48

peut-on prendre plusieurs potions avant un combat et certaines potions peuvent-elle être mis dans la case objets spéciaux?
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ALIN V
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Mer 9 Juin 2010 - 15:10

A ma connaissance aucune potion n'est considérée comme un objet spécial, si par hasard le contraire est dit dans le texte c'est certainement une erreur.

Quand à en prendre avant le combat, aucune règle ne l'interdit, c'est plutôt le bon sens qui devrait guider le joueur dans un tel cas. Si Loup Solitiare tombe dans une embuscade je vois mal comment il pourrait en prendre une par contre si une troupe de gloks approche à 1 km de distance, je pense qu'il à le temps de faire le plein...

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Sphigx
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Mer 9 Juin 2010 - 17:46

J'ai justement posé la question sur le site du Project Aon. On a unanimement considéré que sauf indication contraire on peut prendre toutes les potions qu'on veut avant un combat.

Parmi les indications contraires : on ne peut prendre qu'une seule potion d'Alether avant un combat.
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sommer
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Mer 9 Juin 2010 - 20:14

merci ,mais je te contredis l'on m'a, je crois dit pour une potion de guérison
que je devais la mettre dans les objets spéciaux.
PS:dommage pour la potion d'Alether
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Sphigx
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Jeu 10 Juin 2010 - 18:11

Je confirme ce que dit Alin V, les potions sont des objets ordinaires et sont gardées dans le sac à dos.
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VIK
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MessageSujet: règles sur les disciplines KAï   Mar 31 Aoû 2010 - 22:42

La question a déjà été soulevée mainte fois, mais je ne trouve pas la réponse ici, désolé.

Concernant le 2è cycle, est-ce qu'il y a cumul des disciplines Kaï et des Magnakaï :

EX : Est-ce que l'Art des Armes et la Science Armes peuvent se cumuler pour un total de 2 PH + 3 PH ?

Ou encore, concernant la Guérison. La discipline Kaï donnait le fameux +1 PE par § .
La Guérison Magnakaï donne aussi ce +1 PE : mais si on ne la choisit pas, est-ce que l'on conserve aussi l'ancien +1 PE par § ?

C'est vraiment très flou.


Bref, j'aimerais bien bénéficier de vos lumières ... Merci !
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Oiseau
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Mar 31 Aoû 2010 - 23:00

Ceux qui enchaînent la série Magnakaï après la série Kaï conservent les 10 Disciplines Kaï (le contraire serait illogique). Ils bénéficient donc du +1E/§ de la Guérison sans devoir choisir la Science Médicale, du +2H de la Maîtrise des Armes sans devoir choisir la Science des Armes, et de la vieille Puissance Psychique sans devoir choisir le Foudroiement Psy. Ils peuvent aussi bénéficier de la Chasse pour se nourrir sans devoir choisir l'Art de la Chasse. Mais lorsqu'une Discipline Magnakaï est requise dans le texte, il faut la posséder — la version Kaï ne suffit pas. Par ailleurs, lorsqu'une Discipline Magnakaï est acquise, elle remplace la Discipline Kaï — elle ne s'y additionne pas. [À ce sujet, certains font une exception pour la Maîtrise des Armes et gardent un bonus permanent de +2H sur l'arme que le hasard leur a désignée, puisque justement, c'est la chance qui décide.]

Les mêmes règles s'appliquent lors du passage de Magnakaï à Grand Maître Kaï.
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Mer 1 Sep 2010 - 11:29

Ahh... Je me doutais bien que c'étais ça, mais je n'en étais pas sûr ! Merci Oiseau !

En fait une petite question, on m'a déjà répondu mais je préfère en avoir la certitude, garde t-on le bonus des cercles de sagesse dans le 3ème cycle ?


Dernière édition par Rapha le Mar 3 Mai 2011 - 17:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Mer 1 Sep 2010 - 13:32

Merci Oiseau ! thumright

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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Mer 1 Sep 2010 - 13:46

moi quand j'entame un nouveau cycle je ne garde les bonus des disciplines que si cela figure explicitement dans le texte, pour être sûr de ne pas tricher je choisis toujours en premier les disciplines à bonus cad les sciences des armes, curatives et psychiques....
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Mer 1 Sep 2010 - 17:10

Damned ... et si les2 guérisons se cumulaient pour un total de 2 PE par § ?

C'est vraiment dommage que les problèmes de règles parasitent cette série ...
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Jeu 2 Sep 2010 - 19:42

merci oiseau

justement je ré-entame le cycle magnakai donc ce topic tombe à point nommé !!

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Rapha
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Jeu 2 Sep 2010 - 19:47

SVP répondez : garde t-on le bonus des cercles de sagesse dans le 3ème cycle ?

Merci !

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Oiseau
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Jeu 2 Sep 2010 - 21:12

Oui… D'ailleurs, c'est à la base d'un dilemme intéressant que j'ai peut-être déjà expliqué.

Dans le 3e cycle, quelqu'un qui commence la série au tome 13 calcule son Habileté avec 25+X au lieu de 10+X (ces petits coquins chez Gallimard n'ont pas remarqué le changement avant le tome 16…). Bien entendu, il s'agit d'un moyen de compenser pour les bonus que trimbalera le vétéran des cycles Kaï et Magnakaï. Mais quels bonus exactement ? Il y a deux trames de pensée :

A. Les 15 points bonus compensent pour les Cercles (+5) et l'équipement principal (Glaive de Sommer +8 ; Casque d'Argent +2) que le vieux LS aura presque certainement. C'est l'option la plus logique en terme d'équilibre du jeu par Joe Dever.

B. Les 15 points bonus compensent pour les Cercles (+5) et les Disciplines Magnakaï Améliorées (Maîtrise des Armes Éminente +4 ; Foudroiement Psychique Transcendant +6). C'est l'option qui semble la plus cohérente lorsqu'on réalise qu'on Grand Maître Kaï commence également avec 25+X dans la série du Nouvel Ordre (21-28) alors qu'il n'y a plus d'équipement spécial à compenser.

Le problème avec l'option A, c'est qu'on peut avoir perdu (ou ne jamais avoir trouvé) l'équipement. Le problème avec l'option B, c'est qu'elle favorise le novice, qui peut additionner ses Grandes Disciplines (+8 et +5) directement sur son score de base, alors que le vétéran est obligé de remplacer ses vieilles Disciplines par ses nouvelles Disciplines (et ne gagne que +3).

Il est effectivement malheureux que la série LS soit fondée sur des règles souvent imprécises, surtout lorsqu'elles laissent des marges de plus de 10 points d'Habileté selon les interprétations ! ^_^
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Jeu 2 Sep 2010 - 21:53

Comme d'habitude, une réponse précise de Oiseau dans les règles de l'art.


Merci thumright
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Ours bondissant
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MessageSujet: Regain de points d'Endurance   Ven 17 Sep 2010 - 16:32

Une petite question technique me fait me gratter l'oreille (gauche je crois... ah non, c'est la droite tout compte fait):
D'après les règles, quant on maîtrise la Discipline de la Guérison ou de la Science des Armes on peut récupérer 1pt d'Endurance pour chaque paragraphe où l'on n'a pas à combattre une créature qui en a marre de vivre.
Je sais pas vous, mais moi je trouve ça un peu simpliste. Sans aller jusqu'à faire des distinctions entre les types de perte de points d'endurance (maladie, fatigue, blessure) qui pourraient justifier ou pas la guérison, je trouve absurde de pouvoir se guérir aux paragraphes où l'on perd des points d'endurance; car cela revient à amoindrir significativement ces pertes.
Par exemple, pour les pertes de -3 liées au repas, celui qui dispose de la guérison ne perd systématiquement que -2. Avec le nombre de combats qu'il y a dans un bouquin, cela revient à rendre la gestion des repas insignifiante pour celui qui dispose de la guérison.
De même pour les cas où l'on perd 1pt ou 2pts d'endurance suite à x évènement. La perte ne rime pas à grand chose. Pourquoi ne pas avoir indiqué : "vous perdez 1pt d'endurance sauf si vous disposez de la discipline de la guérison" ?

C'est pourquoi j'applique en général un règle modifiée qui est que Loup Solitaire peut se guérir à tout paragraphe où il ne perd pas de points d'endurance (ce qui exclu donc tous les combats + tous les autres § où il perd des points d'endurance)

Et vous, comment faites-vous ?
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Rapha
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Ven 17 Sep 2010 - 16:45

Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver cette règle indigne des Loup Solitaire !
Moi, je ne prends jamais la Science Médical alors je ne me pose pas ce genres de questions.
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Ven 17 Sep 2010 - 17:11

moi au contraire je prends toujours la sce médicale, seulement quand y a des déductions de points à un § donné, LS ne commence à récupérer qu'à partir du § suivant
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Ours bondissant
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Ven 17 Sep 2010 - 18:19

Craft :
Content de vérifier que je suis pas le seul à fonctionner dans cet esprit : je ne récupère des points d'endurance qu'à partir du § suivant.

Rapha:
Tu prends jamais cette discipline ? C'est dommage; si je me souviens bien, il y a plusieurs cas où notre Discipline de la Guérison/Science médicale permet de soigner des types blessés, et c'est sympa ! De plus, je trouve que ça colle bien avec l'image d'un guerrier qui n'est pas un gros barbare et peut blesser mortellement des ennemis, mais aussi soigner.
D'ailleurs je regrette que Joe Dever n'ait pas suffisamment permis à Loup Solitaire d'épargner ses adversaires (les assommer, réduire leurs points de vie pour les mettre hors combat, etc...)

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Rapha
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Ven 17 Sep 2010 - 18:34

Ours bondissant a écrit:
Craft :
Content de vérifier que je suis pas le seul à fonctionner dans cet esprit : je ne récupère des points d'endurance qu'à partir du § suivant.

Rapha:
Tu prends jamais cette discipline ? C'est dommage; si je me souviens bien, il y a plusieurs cas où notre Discipline de la Guérison/Science médicale permet de soigner des types blessés, et c'est sympa ! De plus, je trouve que ça colle bien avec l'image d'un guerrier qui n'est pas un gros barbare et peut blesser mortellement des ennemis, mais aussi soigner.
D'ailleurs je regrette que Joe Dever n'ait pas suffisamment permis à Loup Solitaire d'épargner ses adversaires (les assommer, réduire leurs points de vie pour les mettre hors combat, etc...)


Le truc c'est que dans le Loup Solitaire, je suis un gros barbare ! Et non, pour moi se rajouter de l'endurance a chaque paragraphes, je trouve ça trop simple...
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MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   

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