La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1920
Age : 43
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mar 31 Aoû 2010 - 15:31

Les BD-Jeu, un bon truc ou pas ?
Je dirais que en général, non. Ne serait-ce que parce que leur petit nombre de paragraphes limite sérieusement les options.

Notez que je suis loin de les connaître toutes.

Turlogh le Rôdeur-La Sphère du Nécromant (1° partie d’une histoire dont la 2° était en jeu d’aventure sur Amstrad, ça ne nous rajeunit pas… ) scénar de Cailleteau ( c’est ça, Cailleteau, le scénariste de - beurk - Aquablue… tu parles d'une référence… ), dessin de Larnoy qu’on a connu nettement mieux inspiré ( déjà les coulurs étaient à vomir ). À la base ça reprenait les règles des Prêtre Jean / Sindbad, en rajoutant une poignée de caractéristiques ( Force, Agilité et je ne sais plus, peut-être Intelligence ?? ) qui ne servaient qu’1 ou 2 fois maximum, sur certains itinéraires. On jouait un guerrier qui maîtrisait un peu de magie ( 1 sort pour neutraliser la magie, 1 de soins, 1 offensif ).
L’idée était de se joindre à une armée de méchants (mais humains… ou surtout) au service de l'archiprêtre Tothur ( non pas Tholdur, Tothur ) qui assiégeaient une forteresse d’autres méchants ( surtout des monstres ) au service du nécromant sus-cité, pour pouvoir lui faucher cette bête sphère.
Bon, c’était assez nul, le seul passage un peu drôle : si on choisissait de participer à un viol une fois la forteresse prise on se faisait tuer aussitôt… beaucoup de trucs de l‘histoire et de PFA étaient assez arbitraires, ainsi que les caractéristiques des monstres ( pour vous donner une idée, le plus fort adversaire était un homme-lézard dans les fossés du château avec 15 de Force et 12 de Vie ; après les vilain magicien une fois métamorphosé avec 14/28, son dragon rouge avec 14/16 et un démon avec 14/12… pas très impressionnant ). Ça manquait d’inspiration et ça essayait de compenser en faisant du grand spectacle façon AD&D ( nos combats dans la force montée sur aigles géants contre les ptérodactyles de l’ennemi… ) mais ça restait du mou.

C’était néanmoins plusieurs crans au-dessus de deux autres
- Les crocs d’ébène : alors un moment on était un fier marine en plein Viêt-Nam, et pouf, aussitôt on se faisait téléporter dans un monde méd-fan pour en devenir le sauveur ( quoi d’autre ? ). C’était horriblement mal illustré, bête ( avec des développements philosophiques indigestes il m semble… je me suis dépêché de tout oublier ) et duraille et totalement arbitraire, vu qu'il n’y avait aucun hasard.
- - La Forteresse Pourpre, par Headline, illustrée par Terpant. Eh bien ça ne suffit pas à faire un chef-d’œuvre, laissez-moi vous le dire. Complètement niais, sans intérêt ni même personnalité ( ni hasard ), le truc qu’on oublie 5mn après l’avoir refermé.

Mais… il en existe qui valent un peu plus le coup quand même.
À ses débuts le magazine de JdR Chroniques d’Outre-Monde ( eh non, ça ne nous rajeunit pas non plus… tant que la première équipe était en place c’était sympa… ils avent publié le JdR Trauma que je n’aime que très modérément mais il fallait oser, un univers original pour AD&D avec de plutôt bons scénarios, aussi de bons scénarios Chtulhu… et leurs critiques livres-BD/films/musique avaient beaucoup de talent ) avait traduit des BD-Jeux US. Je ne les ai pas tous, loin s’en faut ( si quelqu’un veut s’en défausser, je suis prêt à faire des offres intéressantes… ), mais je me souviens…
- Dans le 1, une où on est Judge Dredd contre ses quatre meilleurs ennemis, les Judges Mortis ( tête en crâne de cheval, tout ce qu’il touche pourrit ), Fear ( casque de fer abritant une masse gélatineuse pleine d’yeux en guise de visage ), Fire ( un squlette enveloppé de flammes ) et Deth ( possède les cadavres ). Le dessin était efficace, brutal, Judge Dredd qoâ ; je ne l’ai pas bien sûr ( on parle du N°1 de C.O.M. là… ) mais sauf erreur le système était le même que dans les Slaine.
- Dans les 2 et 3 des aventures où nous sommes Slaine… non, ne fuyez pas, ils étaient INFINIMENT au-dessus de ce qui doit être la pire bouse de l’histoire de la BD ( pire même que Bibi Fricotin, si dur que ce soit à croire… ). Le premier était de loin le meilleur : en compagnie de notre sidekick le nain Ukko que nous insultons et brutalisons à l’envie, nous affrontons la tour de verre du vilain sorcier ( très impressionnant comme boss ) pour lui faucher le mythique Chaudron de Sang… c’était bien dessiné,,avec de bonnes scènes, des monstres originaux, une bonne ambiance, un challenge sans être trop difficile… bref j’aime beaucoup. Beaucoup plus que celui du 3 qui se limite à un dungeon crawl où il faut retrouver un quarteron de pierres magiques ( le seul intérêt c’est qu’on peut être carrément sadique avec Ukko… le dessin était nettement moins bon en plus ).
Pour le système, on a une seule carac, la Puissance: dans la pratique les points d’Endurance quoi. Pour les combats, on lance 2dés pour nous en ajoutant 1 « car nous sommes un guerrier berserk assoiffé de sang », 2dés+éventuel bonus ou malus de l’adversaire ( dans les combats collectifs un groupe de méchants compte pour 1 adversaire ) et comme dans le Prêtre Jean on fait la différence pour savoir combien de Puissance perd le perdant… le twist, c’est que quand on a gagné on ajoute la Puissance de départ de l’ennemi à celle qui nous reste, et il y a des passages où il faut avoir un certain score au moins sans quoi on est cuit…
- Dans le 4, nous sommes Diceman, l’homme dont la vie est gouvernée par des dés aux pouvoirs surnaturels ( allégorie du ldvlheur quoi… ) mais c’est très mal exploité pour une médiocre aventure années 30 mal dessinée.
- Dans le 5, nous sommes Torquemada « l’homme le plus méchant du monde », dictateur de l’humanité entière qui a voué sa vie à l’extermination de toutes les races extraterrestres ( toutes ? oui, toutes ! ). Le personnage est apparemment le ‘héros’ d’un comic US puisqu’il existait un jeu d’arcade-aventure sur Amstrad où on incarnait son ennemi Nemesis, l’alien au nez cruciforme ( mais non je ne blague pas… renseignez-vous… )… justement celui-ci dans cette aventure nous a capturé et nous défie de nous échapper au travers d’un labyrinthe qu’il a créé, complètement repris du Jardin des Délices de Jérôme Bosch ( sérieux )
Alors pour le look du héros c’est torse nu avec un pantalon treillis et des Docs, une épée et un casque conique en acier qui lui couvre la tête entière avec un face de démon grimaçante dessus… dans la dernière image on oit qu’il a le crâne rasé en plus. Ça marche comme dans Slaine sauf que la Puissance s’appelle Pureté et que, gag, on en perd en étant gentil avec les aliens au lieu de les tuer… et on est bien obligé vu qu’ils vous filent des renseignements ou des objets dont certains sont indispensables et d’autres vous entraînent droit vers des PFA… Bon, faut-il le dire, mais il y a suffisamment d’ironie pour que jouer un Hitler interstellaire ne vous écœure pas… et si vous aimez la peinture de Jérôme Bosch vous ne devriez pas le manquer.
- Enfin, dans le 6 ( ça a arrêté à vu que la plupart des lecteurs considéraient l’idée même de ldvlh comme un truc de gamins… Seigneur pardonnez-leur, ils ne savent pas, air connu ) on en avait un très ironique aussi : vous êtes Reagan en train d’essayer d’empêcher la grande confrontation nucléaire ; le twist c’est qu’il fallait EN MÊME TEMPS se comporter comme un vrai trou du c… ( maintenir son score de santé mentale au plus bas entre autres ) pour ne pas se faire arrêter comme un double qui avait remplacé notre cher président… c’était assez fun, mais mineur quand même. ON avait du plaisir à le faire, mais pas à le refaire une fois qu'on y était arrivé ( alors que le 1° Slaine et le Torquemada, moi je les refais n’importe quand alors que je les connais par cœur )


Si quelqu'un en connaît d'autres…
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
avatar

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 16/11/2009

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mar 31 Aoû 2010 - 20:12

Bon il ne faut pas rigolé mais moi j'adorais.
Les Pif hors série dont tu est le héros.
Nous avions le choix entre Pif et Hercule deux aventure totalement différente.
Pour l'aventure nous avions besoin d'une pièce de monnaies et c'est tout.
Bon l'aventure n'étais pas spécialement longue mais l'ambiance rattrapé tout.
Je lisais ça quand j'étais tout jeune et malheureusement je n'ai plus ces livres... donc si une personne les as et qu'il veux s'en débarrassé je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 827
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mer 1 Sep 2010 - 9:27

Dans le même style, dans le Journal de Mickey, j'avais fait une BD-jeu dans l'univers de "Taram et le chaudron magique" que j'avais bien aimé à l'époque... Sympa pour les enfants, pour se familiariser avec l'univers des LDVELH.

Sinon, toujours pour les enfants, il y a ça:



A chaque double page, on a un petit jeu illustré, style un labyrinthe, résoudre une énigme, chercher un détail dans un dessin, etc... Lorsque le problème est résolu on a le choix entre deux itinéraires qui nous conduisent chacun à une double page différente. Comme dans un vrai LDVELH il y a des PFA et des monstres à vaincre (tyrannosaure, araignée géante, etc.). Le but est de découvrir un trésor je crois.

Oh oh, autant pour moi, je viens de m'appercevoir qu'on en parle là: Boulet

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/les-autres-series-f7/grund-vivez-l-aventure-t1825.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10960
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mer 4 Sep 2013 - 0:55

Cher Ashim, je pense que les bd-jeux Astérix méritent bien un topic pour elles : de fait, un membre du fofo m'a permis de faire l'acquisition en cours des 4 ! à un prix doux (40 €) tant qu'elles sont dans le TBE indiqué sur Price, j'avoue que je suis étonné que ces BD spéciales n'intéressent pas plus que ça les gens sur la Taverne puisque j'en garde d'excellents souvenirs ado. J'ai pour objet de les rejouer et d'en faire des critiques par Toutatis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
avatar

Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mer 4 Sep 2013 - 4:30

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter de mon coté "La forteresse pourpre". Mal m'en a pris ! Un scénario aussi léger que la vertu de Paris Hilton, des personnages aussi incongru que la philosophie de Nabilla et un dessin sans grand intérêt (un peu comme la carrière de Zahia).

Par contre, fort d'un excellent souvenir, j'ai loué dans ma bibliothèque le tome 9 du Docteur poche "La Forêt Magique". Je craignais fort de découvrir que mon souvenir m'avait trahi mais ce ne fût pas le cas. L'ensemble est féérique, les personnages plutôt typés (le nain ridicule, la fée douce et gentille, etc...) mais attachants et la quête, sans être particulièrement riche, tient en haleine.

Plus globalement, la comparaison avec les LDVELH risque d'être en défaveur des BD. Mais je pense que ça s'explique grandement en raison du nombre réduit de tentatives. On pourrait imaginer une BD avec un nombre de pages plus conséquent, avec des images pleine page ou des surprises à découvrir au verso de la page que l'on finit...

Bref, je trouve qu'il y aurait matière à innover et à laisser parler sa créativité dans le domaine de la BD interactive.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1920
Age : 43
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mer 4 Sep 2013 - 9:15

Lowbac a écrit:
Cher Ashim, je pense que les bd-jeux Astérix méritent bien un topic pour elles : de fait, un membre du fofo m'a permis de faire l'acquisition en cours des 4 ! à un prix doux (40 €) tant qu'elles sont dans le TBE indiqué sur Price, j'avoue que je suis étonné que ces BD spéciales n'intéressent pas plus que ça les gens sur la Taverne puisque j'en garde d'excellents souvenirs ado. J'ai pour objet de les rejouer et d'en faire des critiques par Toutatis ^^.
j'attends de les lire avec impatience !

@ Sorcier ! : ça t'apprendra à ne pas croire ce que j'écris Mr. Green 
Sinon, il ne faut pas oublier les contraintes propres à la création et à l'édition: un album BD prend nettement plus de temps à faire coûte nettement plus cher qu'un livre. On conçoit que les éditeurs soient frileux, et peu disposer à innover au vu du marché potentiel…
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Dim 8 Sep 2013 - 0:20

A propos de Pif, je me souviens qu'un numéro avait une AVH où Pif va dans une pyramide inca/maya/aztèque.

Le gadget du magazine était des briques dorées de forme "Tetris" qui devaient aller ensemble dans une petite boite décorée. L'AVH allait avec ces briques et on devait "gagner" une brique quand un paragraphe nous le disait.

Le genre de bidule nostalgique qui finit par se perdre dans le Néant au fur et à mesure des déménagements... Crying or Very sad Celui-ci ne fait pas exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13682
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Dim 8 Sep 2013 - 0:49

J'ai mis une critique a ce propos sur le titre Chevaliers 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10960
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Ven 13 Sep 2013 - 2:43

Faisant un des livres-jeux Astérix je trouve que les mini-jeux inclus dedans ont plus de gueule en couleur que ceux en N&B dans HJ prise de tête. Je trouve que les mini-jeux ça figure bien dans des BD-jeux, y en-a-t'il dans Chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10960
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Dim 22 Mar 2015 - 4:13

Avec le Sherlock 1 édité chez Makaka arrivé par voie postale chez moi j'ai jeté un œil sur leur catalogue 2015 et de nouveaux thèmes sont abordés comme l'horreur zombie !, une aventure on dirait orientale, et une où à l'image de la nuit du loup-garou on subit une transformation en ce monstre, cheers Makaka mériterait bien un topic à lui tout seul faisant de la BD dont vous êtes le héros un créneau porteur =) faut croire
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Champion
Champion
avatar

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 40
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Dim 22 Mar 2015 - 21:56

Pour la BD orientale je confirme car je l'ai scénarisée. ^^
Le dessinateur vient d'achever la toute dernièr case et elle devrait sortir en mai sous le titre Les Larmes de Nüwa.

(J'ai essayé de mettre la couverture ou une case mais encore un échec au test d'informatique!)

Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Dim 22 Mar 2015 - 22:25

Quelqu'un a déjà testé les BD-Jeux Chevaliers ici ? Ca a l'air un peu enfantin mais pas dénué de charme. Elle m'attire plus que la série Pirates en tout cas.

maintenant que j'ai récupéré à peu près tout ce que je voulais en vieux LDVELH je pense que je vais me laisser tenter dans les prochains mois par quelques BD-Jeux en commençant certainement par Captive et Les Magiciens du Fer.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13682
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Dim 22 Mar 2015 - 23:42

Chevalier est pas mal, mon fils de 9 ans à bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 914
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Lun 23 Mar 2015 - 0:02

Chevalier est assez bon, j'ai bien aimé le dessin. C'est un bon livre pour changer des livres "classiques".

Par contre les livres "le bidule aux 100 machins", j'ai trouvé ça très moyen. le coté parcourt est très très sommaire, peu de paragraphe. J'ai revendu les miens, ça prenait trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10960
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Lun 23 Mar 2015 - 4:28

lewis a écrit:


Par contre les livres "le bidule aux 100 machins", j'ai trouvé ça très moyen. le coté parcourt est très très sommaire, peu de paragraphe. J'ai revendu les miens, ça prenait trop de place.

C'est enfantin, comparé aux BD Makaka c'est le jour et la nuit ;, laisse-toi donc tenter par une de leurs belles BD.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 914
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Lun 23 Mar 2015 - 5:46

oui Lowbac, j'ai déjà lue Chevalier ! J'en garde un bon souvenir, même si je vais pas les collectionner, faute de place.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Lun 23 Mar 2015 - 10:45

Merci pour vos réponses, je vais sûrement essayé Chevalier également du coup. Je trouve particulièrement intéressant le fait que les tomes 3 et 4 soient des suites directes de 2 des 3 fins du tome 2 et que l'on puisse conserver son personnage.

Lowbac tu auras réussi à me convertir à ta passion des BD jeux, ou au moins à essayer d'en faire! Very Happy

Les Larmes de Nüwa et Loup Garou dans les futures sorties ont l'air très intéressantes également après avoir été faire un tour sur la page FB de Makaka, les quelques dessins présentés sont prometteurs. bounce

Fitz, toi qui est plongé dedans jusqu'au cou, j'ai vu que tu planchais également sur une BD chez Makaka la Guilde des Voleurs. Ce sera également une BD dont vous êtes le héros ou une BD classique?

Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Ven 3 Avr 2015 - 0:52

Lowbac a écrit:
Avec le Sherlock 1 édité chez Makaka arrivé par voie postale chez moi j'ai jeté un œil sur leur catalogue 2015 et de nouveaux thèmes sont abordés comme l'horreur zombie !, une aventure on dirait orientale, et une où à l'image de la nuit du loup-garou on subit une transformation en ce monstre, cheers Makaka mériterait bien un topic à lui tout seul faisant de la BD dont vous êtes le héros un créneau porteur =) faut croire

J'ai reçu Captive et Les Magiciens du Fer, Makaka est très rapide à expédier la commande et en plus frais de port gratuits pour n'importe quel montant!

De bien beaux objets que voilà, j'ai commencé Captive et c'est très prenant, vraiment bien fait. Suis déjà mort deux fois mais bon j'ai l'habitude avec Fitz  Laughing

Ca a l'air en effet de bien marcher car il est annoncé dans le catalogue 2015 que Chevaliers s'est vendu à plus de 20000 exemplaires, Pirates à plus de 12000 et Sherlock Holmes plus de 10000.
Et quatre nouvelles BDVELH prévues pour 2015 ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10960
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Ven 3 Avr 2015 - 1:32

Bruenor a écrit:
Lowbac a écrit:
Avec le Sherlock 1 édité chez Makaka arrivé par voie postale chez moi j'ai jeté un œil sur leur catalogue 2015 et de nouveaux thèmes sont abordés comme l'horreur zombie !, une aventure on dirait orientale, et une où à l'image de la nuit du loup-garou on subit une transformation en ce monstre, cheers Makaka mériterait bien un topic à lui tout seul faisant de la BD dont vous êtes le héros un créneau porteur =) faut croire

J'ai reçu Captive et Les Magiciens du Fer, Makaka est très rapide à expédier la commande et en plus frais de port gratuits pour n'importe quel montant!

De bien beaux objets que voilà, j'ai commencé Captive et c'est très prenant, vraiment bien fait. Suis déjà mort deux fois mais bon j'ai l'habitude avec Fitz  Laughing

Ca a l'air en effet de bien marcher car il est annoncé dans le catalogue 2015 que Chevaliers s'est vendu à plus de 20000 exemplaires, Pirates à plus de 12000 et Sherlock Holmes plus de 10000.
Et quatre nouvelles BDVELH prévues pour 2015 ça promet!

Plus qu'à lire de tes critiques excellentes dans la section des BD qu'on mette toujours plus avant ces bijoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mer 17 Juin 2015 - 6:10

Ci-dessous un lien vers une interview par tric-trac de Manuro (alias Fitz) scénariste de Captive et Les Larmes de Nüwa et de Gorobei illustrateur de Pirates sur les BD-jeux de Makaka :

http://www.trictrac.tv/video/Cannes_2015_Makaka_Editions
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 43
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mer 17 Juin 2015 - 7:15

Belle interview. Sympa de voir Fitz (et Gorobéi). Ça donne envie de découvrir le monde des bd-jeux.

Du coup, je me demande bien ce que donneraient nos chers ldvelh en version bd-jeux (des planches plutôt que des paragraphes). Un manoir de l'enfer ou une traversée infernale par exemple (même si des illustrations sont déjà présentes dans les ldvelh).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13682
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mer 17 Juin 2015 - 7:51

Sympa de mettre une tête sur d'autres membres que je n'avais jamais croisés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10960
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mer 17 Juin 2015 - 10:02

Beau coup de projecteur sur deux des personnes auteures de chez Makaka Editions, content que ça se vende et plaise bien^^ à tout âge !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2359
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mer 17 Juin 2015 - 22:00

Kinornew a écrit:

Du coup, je me demande bien ce que donneraient nos chers ldvelh en version bd-jeux (des planches plutôt que des paragraphes). Un manoir de l'enfer ou une traversée infernale par exemple (même si des illustrations sont déjà présentes dans les ldvelh).
En fait, je crois que chaque support (BD ou roman) a ses propres contraintes et sa propre narration spécifique, ses propres mécanismes (gameplay en bon français) spécifiques. En particulier, pour les BD, peu de descriptions (il y a l'image), peu de dialogues (vous ne voulez quand même pas jouer du Blake et Mortimer ?  Laughing ).

Il y a bien sûr des adaptations possibles, de même qu'il y a des transposition en jeux vidéo ou sur tablette. Mais il faut s'imaginer qu'il s'agit d'un produit différent.

En fait, Le Manoir de l'Enfer a déjà été adapté en BD et s'appelle… Captive Wink sans ironie aucune, je crois que ça donne un bon exemple de ce que ça peut donner.

Pour un Labyrinthe de la mort, ça pourrait donner un truc genre Combat Heroes (mais en jeu solo), voir le PDF à partir de la page 20.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Champion
Champion
avatar

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 40
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   Mar 15 Nov 2016 - 8:18

Les Lyonnais de LudoVox voulaient une petite présentation des BDVELH. C'est par ici :

http://ludovox.fr/essen-2016-bd-dont-etes-heros-captive-hocus-pocus-larmes-de-nuwa-makaka-vf/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BD-Jeux, un bon concept, ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos
» jeux pour un anniversaire
» Des skins ( stickers ... ) pour votre console de jeux !
» [info] pensez vous que les jeux WM7 seront comme ça ?
» Thèmes Dessins animés / Jeux videos / Mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Les Autres Livres... :: Les BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit