La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment avez-vous découvert les LS ?

Aller en bas 
+24
Eroica
Chidome24
Gorak
vador59
cafaristeir
Voyageur Solitaire
cdang
Albatur
linflas
Fitz
gynogege
Karam Gruul
Kinornew
guyome
Manolito
VIK
guerrierinconnu
craft
Requiem
Lynx Silencieux
ALIN V
Warlock
Sphigx
Rapha
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:17

Ce que je veux savoir c'est comment et pourquoi vous avez découvert les Loup Solitaire. C'est donc à vous de me le dire ! pirate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:24

personnellement, j'ai déja répondu a cette question dans ma présentation suite a une question de requiem donc si vous voulez la réponse allez y jetez un oeil :cyclops: (et profitez-en pour poster un petit message gentil sur moi! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:14

Dans la cour de récré, je voyais tout le monde lire La Traversée infernale. J'ai donc moi aussi acheté le livre, ce fut mon premier LS, à l'âge de 10 ans.
Mon deuxième LS fut les Maîtres des Ténèbres, lu deux mois plus tard.
J'ai lu les Grottes de Kalte et le Gouffre maudit à 13 ans,
et le Tyran du Désert, la Pierre de la Sagesse et la Forteresse maudite à 17 ans.

Ma collection de LS format papier s'arrête là, j'ai lu les autres tomes en anglais sur le site du Project Aon.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:07

En ce qui me concerne tout simplement en achetant en 86 la pierre de la sagesse mon premier LS, je me souviens que je l'avais acheté avec mes grands parents, c'est ainsi que j'ai découvert cette série.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:42

J'ai découvert Les Maîtres des Ténèbres dans le CDI de mon collège ensuite cela a été la spirale d'achat... Je guettais à chacun de mes passage en librairie ou grande surface la sortie d'un nouvel opus...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mer 6 Mai 2020 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:38

Pour ma part, on m'avait offert Le Maître des Ténèbres pour mon anniversaire de mes 8-9 ans (en 2000 environ, comme quoi c'est pas si vieux Wink) et je l'ai lu 3-4 ans après, crise d'adolescence passée Mr.Red
Et de puis je suis parti totalement en chasse de cette glorieuse épopée, il ne me reste plus qu'une cible (le 21) et ma collection sera TOTAAAAAAALLLLLEEEEEEEE
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:01

Moi, j'ai découvert les Loup Solitaire dans une bibliothèque (les maîtres des ténebres), c'était il y a euh... longtemps !
Ensuite, ça c'est passé très vite... J'achetais les Loup Solitaire dès que je les trouvais quelque part...
Et je les ai tous vendu... Mais bien plus tard, lorsque je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai recommencé ma collection.


Dernière édition par Rapha le Mar 15 Mar 2011 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:23

j'ai découvert LS par hasard en achetant "les prisonniers du temps" car la couverture me plaisait bien, et oui j'étais jeune et je choisissais souvent mes LDVELH suivant la couverture qui me donnait en générale une vague idée ce que je pensais trouver à l'intérieur.

Je ne savais même pas que c'était une saga au départ
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:26

Citation :
j'ai découvert LS par hasard en achetant "les prisonniers du temps" car la couverture me plaisait bien

sans vouloir critiquer tes gouts c'est pourtant l'une des couvs les plus laides de la série Confused
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:27

maintenant c'est vrai que je la trouve moins belle qu'à l'époque

les gouts changent avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:50

le gouffre maudit a été mon 1er LDVELH
j'étais en 4ème ( donc 13 ans )

car un pote en lisait et m'a converti en me parlant du labyrinthe de la mort
ça a été la révélation ( bon je vous avouerais qu'au début je n'avais pas trop compris les règles lol un peu couillon le guerrierinconnu drunken )

ensuite j'ai acheté le reste de la collec dispo à l'époque ( le 1 à 3, puis le 5 ) pour les refaire dans l'ordre 👅

je me rappelle que j'avais mon argent de poche en fonction de mes notes lol ( 1 franc à partir de 11/20, 2 francs si j'avais un 12,etc... dur dur :dwarf: mais ça motive pour acheter les bouquins )


Dernière édition par guerrierinconnu le Mar 14 Sep 2010 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:21

J'étais en 6è, et j'ai acheté Le Sorcier de la Montagne de Feu comme les potes.
Puis j'ai acheté la Citadelle du Chaos, puis la Forêt de la Malédiction ... Bref, j'ai acheté les Gallimard au fur et à mesure de leur sortie.
L.S. est arrivé assez vite dans la série.

J'ai du aller jusqu'à L.S. n°7 ou 8 et j'étais déçu;
Même chose avec les DF , j'ai fini avec les sceaux de la Destruction.

J'ai revendu tous mes ldvelhs sauf une quinzaine... puis j'ai racheté d'occasion des années après.
Revenir en haut Aller en bas
Manolito
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2010

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:41

Comme Vic, j'étais déjà accro avec "Le sorcier de la montagne de feu" et la première salve de "Défis fantastiques" qui a suivi. Les deux premiers Loup Solitaire sont sortis avec la seconde salve de défis fantastique il me semble et c'est la première série sortie en France en ldvelh qui se suivait vraiment. Un évènement dans les cours de récré d'alors... Smile On les trouvait alors dans toutes les librairies de quartier ayant un rayon jeunesse. Temps lointain s'il en est... Sad
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:28

Pour moi c'était un Dimanche de la fin Août 1989. Ce jour là je rentrais chez moi après deux mois passés en colonie de vacances. Le matin même mes parents s'étaient rendus au marché et m'avaient acheté deux ldvelh chez le bouquiniste pour me faire la surprise. Le soir en rentrant j'ai vu deux nouveaux ldvelh posés sur mon lit : Les Maîtres des Ténèbres et La Forteresse du Cauchemar.

La petite anecdote amusante, c'est que ce bouquin n'avait pas encore de logo "Loup Solitaire" et que je l'ai pris au début pour un simple DF. Or, quelques mois auparavant j'avais découvert la série Astre d'Or, que je trouvais fantastique, et j'avais délaissé quelque peu les DF que je trouvais bien fades en comparaison. Inutile de dire à quel point je fus agréablement surpris lorsque j'ai entrepris cette première aventure du LS study
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:55

En ce qui me concerne, c'est en allant à la librairie de mon quartier, j'ai vu "les grottes de Kalte" et je l'ai acheté, c'etait mon tout premier ldvelh, et je devais avoir entre 8 et 10 ans.

En l'ouvrant, j'ai été frappé par les illustrations représentant les armes, le texte, les règles, ainsi que les autres illustrations du livre.

Le pire, c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir jouer (intégralement ?) l'aventure.... Embarassed

Il faudra que je le relise un jour pour m'en assurer.


Dernière édition par Kinornew le Ven 3 Juil 2015 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 1:01

Moi, c'était avec Dans L'Enfer de la jungle, que j'avais trouvé à Carrefour en 99 (j'avais 9 ans), et j'avais été enchanté par l'aventure (notamment le fait d'avoir un compagnon) et les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:40

Comme VIK en gros... je ne sais plus si j'ai acheté tout de suite ou si j'ai attendu l'avis de mes camarades d'abord. Je me suis arrêté à l'Empire des hommes-lézards et le LS 9 mais contrairement à VIK je n'ai jamais revendu les livres, juste entreposés dans un carton en pensant à mes neveux d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:50

C'était par le Tyran du Désert, mon second LDVELH après Le Labyrinthe du Roi Minos et acheté en même temps que l'Antre des Dragons.

L'univers réaliste et politique de Loup Solitaire, tout comme le cadre arabisant, ne m'ont pas attiré autant que la fantasy classique style Tolkien à cet âge-là (10 ans).
Pourtant, la longueur de l'aventure, la grande liberté d'action, les séquences de course-poursuite et surtout, surtout, le choix dans les trop cool disciplines kaï m'avaient beaucoup plu! Et je rêvais de dénicher ce fameux glaive de Sommer qu'on m'a demandé à plusieurs reprises, ou encore de lire le précédent épisode où l'on pouvait déjà avoir eu l'occasiond d'affonter un élix...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:09

Chez mon meilleur pote qui n'avait jamais lu de DF et avait un principe un peu chiant : il ne prête pas, on lit uniquement chez lui.
Donc j'amenais mes DFs pour lui et je jouais ses LS. A l'époque, je n'avais pas du tout accroché à LS à cause des illustrations de Chalk.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:41

Ma tante savait que je lisais ce genre de livre et m'a offert 2 LS (les grottes de Kalte et le gouffre maudit) que j'ai à l'époque pas aimé. C'est pourquoi je n'ai acquis les autres qu'à partir de 2009 quand je me suis mis à en relire.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:48

La couverture de Peter Jones !

Au collège, un copain m'avait montré La Citadelle du chaos (V1). Je me pointe dans une grande librairie parisienne souterraine, et face au mur de livres-jeux — on était en 1984 —, je tombe sur ce démon obèse et tatoué avec son couteau sacrificiel… Ça a été mon premier LDVELH…

J'ai acheté jusqu'à La Métropole de la peur, puis j'ai lâché les livres-jeux. J'ai acheté la suite plus tard, mais toujours pas lu…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:26

Les Maîtres des Ténèbres et La traversée infernale (plus Le Talisman de la Mort), offerts par ma mère pour Noël. Je lui avais demandé mes premiers LDVH à cette occasion, mais c'est elle qui a choisi, je n'avais aucune idée précise, j'en avais encore jamais lu. Elle a pris La traversée infernale quand elle a vu que c'était la suite des Maîtres des Ténèbres.
Plus tard, je lui ai demandé ce qui avait motivé son choix (comme beaucoup de parents de l'époque, elle y connaissait rien), elle m'a répondu en haussant les épaules :"Les couvertures sont pas mal..."
Merci Peter Andrew Jones !
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptySam 4 Juil 2015 - 9:04

Un copain m'avait prêté quelques LDVELH, pour mes vacances. Parmi ceux-ci, le numéro 1 de LS, pas trop difficile (en 2 essais). Aussitôt après, j'ai acheté sur le lieu de vacances, à Châtelguyon, "le Traversée Infernale", excellent et que je possède toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptySam 4 Juil 2015 - 16:47

J'avais commencé en me faisant offrir en librairie le 4ème opus, le Gouffre Maudit. Je me souviens avoir fait et refait la bataille épique de Ruanon. Je me suis aussi aperçu que c'était également le 4eme d'une série... Et j'ai tanné ma mère pour avoir les premiers! J'ai eu gain de cause pour les Maitres des Ténèbres! Mais il m'a fallu du temps avant d'avoir le 2 et le 3!!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:51

Le premier, j'étais encore au collège ; c'était "La Traversée infernale", je crois... pas vraiment à sa sortie mais disons en 1987-1988. Du coup, commençant par le tome 2, j'ai voulu retrouver le tome 1 et je me souviens avoir fait un tir groupé en me procurant le tome 3 et le tome 4.

Après j'ai un break dans les LS.

Et je n'ai repris les aventures que lorsque j'étais en fac. Ça me passait bien le temps, le soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert les LS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert les LS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MJ : comment écrivez-vous vous scénarios ?
» VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
» Vous avez été témoin de...
» Vous avez du temps à perdre?
» Qui écrit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit