La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment avez-vous découvert les LS ?

Aller en bas 
+24
Eroica
Chidome24
Gorak
vador59
cafaristeir
Voyageur Solitaire
cdang
Albatur
linflas
Fitz
gynogege
Karam Gruul
Kinornew
guyome
Manolito
VIK
guerrierinconnu
craft
Requiem
Lynx Silencieux
ALIN V
Warlock
Sphigx
Rapha
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:51

Le premier, j'étais encore au collège ; c'était "La Traversée infernale", je crois... pas vraiment à sa sortie mais disons en 1987-1988. Du coup, commençant par le tome 2, j'ai voulu retrouver le tome 1 et je me souviens avoir fait un tir groupé en me procurant le tome 3 et le tome 4.

Après j'ai un break dans les LS.

Et je n'ai repris les aventures que lorsque j'étais en fac. Ça me passait bien le temps, le soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:01

En fin de cinquième pendant la permanence, je venais juste de découvrir les défis fantastiques et un copain avait "le maitre des ténèbres" et on s'est échangé les bouquins. J'ai tout de suite accrocher en faisant le volume 2 puis quelques temps après les volumes 3/4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 16:58

En ce qui me concerne, j'avais lu, relu et encore relu les quelques ldvelh qui trainaient sur les rayonnages poussiéreux du CDI de mon collège (La forêt de la malédiction, Le sorcier de la montagne de feu, Le labyrinthe de la mort et Les cryptes de la terreur, dans cet ordre là) et je voulais me commencer une petite collection. Un jour, pendant les vacances scolaires de la Toussaint, je me suis arrêté dans un tabac-presse pour acheter je ne sais plus quelle connerie et j'ai aperçu quelques bouquins qui ornaient un présentoir dans le fond de la boutique. Je suis revenu l'après midi avec mon argent de poche, j'ai passé 1 heure à choisir mon bouquin parmi les 3 disponibles (véridique) et,  finalement, je suis reparti avec mon trésor sous le bras. C'était Le tyran du désert. C'était il y a plus de 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:14

Dans la bibliothèque en face de mon lycée, il y a une bonne dizaine d'années, j'étais tombé sur La forteresse maudite. J'y ai joué et cela m'a tout de suite plu. Comme j'écumais tous les LDVELH qui me tombaient sous la main, je n'ai pas donné suite immédiatement, je préférais les DF.
Puis, un jour, un cousin qui connaissait ma passion m'a offert La Forteresse de Naar, et j'ai donc repris contact avec LS par sa "fin", sa dernière aventure. Ce fut compliqué d'aller au bout, mais je sentais que Dever avait bâti un passionnant univers dont je ne pouvais saisir toute la richesse. J'ai donc décidé de commencer la série dès le début, et suis allé du tome 1 au tome 20 en quelques semaines. J'ai recommencé de temps en temps les 20 tomes, toujours avec plaisir. Je n'ai pas encore la volonté de faire le 4e cycle, mais je finirai bien par m'y plonger.
LS et Magnamund sont devenus pour moi des modèles de construction de mondes de fantasy. Je ne dis pas que c'est du Tolkien, mais à son échelle de LDVELH, Dever a construit un univers irrésistible, et je rêve d'une adaptation cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:20

Eroica a écrit:
et je rêve d'une adaptation cinéma.

Moi aussi. Mais le problème, c'est qui connait Joe Dever à part toi, moi et tous ceux qui fréquentent ce forum. Fais le test autour de toi. Moi-même, tu sais, j'ai toujours pensé être seul à jouer aux LDVELH. Il m'a fallu que je m'inscrive sur ce forum, en 2010, pour me rendre compte que, en fait, nous étions plus nombreux que je le croyais.

Tu as des gens qui ne connaissaient pas Tolkien malgré tout le tapage autour de la sortie du Seigneur des Anneaux... alors imagine pour Loup Solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:33

Gorak a écrit:
Eroica a écrit:
et je rêve d'une adaptation cinéma.

Moi aussi. Mais le problème, c'est qui connait Joe Dever à part toi, moi et tous ceux qui fréquentent ce forum.
Euh, en cumulant les 28 tomes des LS, on a 11,5 millions de bouquins vendus depuis 1984 [1]. C'est largement plus que Donjons & Dragons qui a eu une série animée et trois films (tous pourris, mais c'est un autre problème).

Ensuite, il a eu plusieurs propositions pour faire un film, mais elles n'ont jamais abouti. Il le dit dans son entretien [2] :
Citation :
What about the idea of a Lone Wolf movie?

The movie rights to Lone Wolf have been sold on three previous occasions, but the projects were never developed beyond the script treatment stage. There is a company based in Hong Kong that is currently negotiating with me for the animated film rights. If the deal gets done, then there’s a good chance we’ll see Lone Wolf as an animated movie and TV series sometime in 2010.
Traduction :
Citation :
Avez-vous envisagé de faire un film Loup Solitaire ?

Les droits de Loup Solitaire pour un film ont déja été vendus à trois occasions mais les projets n'ont jamais été développé au-delà de l'étape du script. Une entreprise basée à Hong Kong négocie actuellement les droit pour un film d'animation. Si l'accrod se fait, il y a de bonnes chace de voir un film d'animation et une série télévisée aux environs de 2010.


Dernière édition par cdang le Ven 23 Juin 2017 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:18

cdang a écrit:

Euh, en cumulant les 28 tomes des LS, on a 11,5 millions de bouquins vendus depuis 1984 [1].

Ah oui, quand même... Shocked

Je me suis jamais rendu à quel point nous étions aussi nombreux, finalement. Je vous le dis : il m'a fallu que je découvre ce forum pour m'en rendre compte.

Je croyais être le seul fan de Loup-Solitaire et autres LDVELH en général de mon côté tant je ne connaissais personne qui partageait cette marotte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:21

C'est un des points que j'ai soulevé lors de ma conf : un énorme marché mais une communauté de passionnés plutôt restreinte, surtout quand on compare par exemple avec les jeux de rôle. À la limite, ça se rapproche plus public du roman : un best seller va rarement fédérer une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:42

cdang a écrit:
C'est un des points que j'ai soulevé lors de ma conf : un énorme marché mais une communauté de passionnés plutôt restreinte,

En France. Parce que dans les pays anglophones, les fans avaient des médias à leur disposition pour se retrouver et échanger à cette époque, notamment "Warlock Magazine".

Mais en France, rien... ce fut bien là notre drame...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:54

Dans mon souvenir, les 5 premiers tomes de la série LS étaient très bons, puis j'ai trouvé que ça se gâtait par la suite (j'ai du lâcher vers le tome 7 ou 8, peut-être 9).

Honnêtement, est-ce que ça reprend vraiment au niveau qualité par la suite ?

Y-a-t-il des volumes aussi bon que les 5 premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:32

Les 5 premiers sont effectivement les meilleurs. Après, je trouve que ça reste globalement une excellente série avec évidemment des hauts et des plus bas. Tout n'est pas parfait, notamment de sévères soucis d'équilibrage de la difficulté, mais dans le petit monde des LDVELH, ça reste suupérieur à la moyenne selon moi.

J'avais commencé par le 10 trouvé au supermarché et j'avais été intrigué par la couverture. Ensuite, j'avais pris le 1 avant de compléter ma série petit à petit. Les derniers ont été une pénitence à trouver; Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:57

Pour répondre au sujet dans un premier temps : la Traversée Infernale prêté par des potes voisins dans les années 80s (avec le Tombeau du Vampire). Un vrai choc!

Pour Aristide, selon moi les volumes parmi les meilleurs après les 5 premiers sont :

Dans le 2e cycle :

- La Pierre de la Sagesse qui est assez atypique de part son ambiance un peu bucolique. Je trouve ça sympa de faire une aventure où le monde ne va pas partir en sucette si on échoue (la toute fin est pas terrible mais le voyage agréable).

- Dans les entrailles de Torgar.

Dans le 3e cycle :

- La Croisade du désespoir (vraiment super même si un poil linéaire)

- L'héritage de Vashna

- La Porte d'Ombre

J'ai pas fais la Malédiction de Naar mais je crois qu'il a de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne69
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 08/04/2020

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:24

Bonjour à vous!
En ce qui me concerne, c'est un pur hasard! Dans les années 90, jetais tout gosse et un ami a moi qui étais plus vieux s est débarrassé de ses livres. Il me les a donnés et il se trouve que sa collection (Il y en avait au moins 5) comprenait les tomes 1 et 2 de LS. C'est donc par cette série là que j'ai commencé et j'ai KIFFÉ que le perso s'améliore avec le fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:47

Tiens, j'ai déjà répondu il y a longtemps à ce sujet mais je vais compléter ce que j'ai dit plus haut. Il faut savoir que LS 1 et 2 étaient les tous premiers à paraître dans une série autre que les Défis Fantastiques (d'ailleurs à ce stade la série DF n'existait pas), avec les Sorcellerie 1 et 2. Mais Sorcellerie c'était Steve Jackson avec les règles des DF, donc c'était un terrain connu.
Alors que LS c'était un objet étrange pour les gamins qu'on était, de nouvelles règles, une saga avec un personnage qui a un nom, une carte et un univers bien plantés. Pour eux qui étaient déjà fans de jeu de rôle c'était particulièrement excitant. Je pense d'ailleurs que ça a marqué une transition. Les tous premiers livres-jeux ont été un véritable phénomène de mode, tout le monde y jouait y compris les filles. C'était un défi à relever, on en discutait dans la cour de récré pour savoir qui avait réussi ou pas. Avec LS et la suite, je pense que la cible a vraiment été un public de fans (nombreux) et plus masculin. Et dans le milieu des rôlistes à mon avis (je n'en étais pas un) LS et La Voie du Tigre sont les deux séries qui ont emporté le plus de succès.
Bref, pour moi les tous premiers LS ont vraiment un goût particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les LS ?   Comment avez-vous découvert les LS ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert les LS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit