La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS

Aller en bas 
+30
Dagonides
Voyageur Solitaire
linflas
ALIN V
syphil
youpi
Draky
herge
Shadacool
Maléfisse
vador59
Antares
Rodric
lewis
Albatur
Tabasko le Noir
legrimoire
guyome
Oiseau
Lowbac
John Doe
Leviathan
Faucon Noir
Nato
Faucon de lune
Yaztromo
Hacik
Rapha
craft
VIK
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:57

J'ai eu l'occasion de feuilleter quelques minutes un ou 2 ouvrages de LS en V.O., reédités chez Mongoose, et j'ai trouvé ça très alléchant pour le peu que j'en ai vu :

- couverture rigide : ressemble plus à un livre qu'à un ldvelh. C'est luxueux (le prix est en conséquence, hélas : 15 à 20 euros)

- illustrations supplémentaires : j'en ai vu quelques unes mais je ne sais pas quel % cela représente.

- § bonus : mini aventure d'une centaine de § à la fin de chaque tome.


=> QUESTION :

Si l'un d'entre vous en possède, pourrait-il nous communiquer ses impressions ? Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:19

perso j'ai les volumes de 1 à 12 de chez mongoose, et honnètement je préfère les éditions Red Fox en ce qui concerne l'artwork: rien ne remplacera en effet les couvs de Peter Jones et les illustrations intérieures de Gary Chalk / Brian Williams...

de plus ces éditions ne sont pas dépourvues d'erreurs de renvois, heureusement que Project Aon est là d'ailleurs... et puis sur la tranche du vol 12 y a une erreur typo ce qui n'est vraiment pas sérieux

et puis tant pis si j'insiste mais je trouve les illustrations intérieures franchement laides

sinon les couvs en hardback, c'est sympa mais est-ce vraiment nécessaire ? d'autant que ce sont des ldveh donc on est censé feuilleter le livre de droite à gauche et inversement, ce serait plus pratique avec des couv molles

voila pour les griefs, et pour les points positifs.... bah y en a pas !! eh oui j'aime bien critiquer, mais beaucoup moins encenser Mr. Green

donc restez avec vos éditions françaises, voila
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:19

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Icon_thumleft Merci Craft, ton avis m'a été extrèmement utile. Je vais donc rester avec mes éditions frenchy...

Quel dommage d'avoir gâché tout ce potentiel...


Dernière édition par VIC le Sam 18 Sep 2010 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptySam 18 Sep 2010 - 16:43

VIC a écrit:
- § bonus : mini aventure d'une centaine de § à la fin de chaque tome.

C'est pas un point positif ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptySam 18 Sep 2010 - 19:16

Franchement si il sort en VF je le prend de suite
Car si les 28 volume sorte agrémenté de nouveaux paragraphe et surtout dans la même édition je trouve que ça vaux le coup.
Mais en fessant un calcul rapide 15€ le livre (théoriquement) X 28 livres = 420€ ça me fais plus fuir que autre chose.
Mais bon vue que je n’achèterais pas d'un coup le tout c'est faisable...
Haaaaaa c'est beau de rêvé lol
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptySam 18 Sep 2010 - 19:44

Qui sait, peut-être que cela se produira un jour.


Dernière édition par Rapha le Lun 9 Avr 2012 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptySam 18 Sep 2010 - 19:54

Haaaaaa si le Grimoire pouvais s'y intéressé...
Mais c'est tout autre chose que de sortir un jeu de rôle.
Car là c'est de la traduction bête et méchante sans une once d'imagination qu'ils peuvent rajouté.
Et c'est une entreprise risqué car il n'est pas sur que cela fonctionne.
Car malgré les fans serais ce suffisant et surtout il y a des fanatiques qui refuseront de se l'acheté car c'est pas le bon format et cie.
Honnêtement je ne crois pas en la réédition des livres.
Je remercie quand même oiseau qui avait traduit le premier volume, car il a permis de nous faire partagé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:44

L'atout majeur de ces rééditions, ce sont à mon avis les mini-aventures.
En dehors de LW1, le seul à avoir été re-écrit entièrement par Joe Dever, et qui se suffit donc à lui-même (d'ailleurs il est tellement épais que Joe n'a pas jugé bon d'y rajouter une mini-aventure comme dans tous les autres volumes).

Maintenant, elles ne se valent pas toutes.
A la décharge de celles que je juge les moins intéressantes, ce sont souvent les plus courtes (donc les auteurs n'ont pas forcément eu beaucoup de place d'allouée).

Certaines sont assez en lien avec les aventures de Loup Solitaire, d'autres moins.
Certaines sont plus "punchy" que d'autres.
Et certaines développent du background, tandis que d'autres non (avec aussi quelques développements background malvenus car incohérents avec les textes de Joe, mais ça reste heureusement rare).

Sinon, indépendamment des mini-aventures, Joe a quand même un peu remanié son texte, sur des détails (soit des recalibrages de stats pour des combats, soit des ajouts/rectifications background). Mais pour détecter ces changements, il faut être un peu "atteint", comme je le suis moi-même.

Concernant les illustrations, enfin, même si on peut ne pas adorer le style des dessinateurs, il est à noter qu'on trouve quelques nouvelles mini-illustrations en lien direct avec le texte (contrairement à la version française). Et ça c'est assez sympa, c'est un petit plus de vie pour le Magnamund.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:41

moi j'ai regardé les publication loup solitaire de moogoose publishing et ce qui diffère c'est surtout la qualité des illustrations et aussi je trouve

que les page de garde anglaise sont beaucoup plus détaille et mieux dessiné que les éditions Gallimard on croirait voir des dessin pour les enfants de 4-5ans même si je comprend car ces livres sont dans la section jeunesse lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:52

Vous oubliez les superbes cartes en couleur! Quoiqu'un peu sombres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:04

J'aime bien la nouvelle série des livres-jeux, bientôt le livre-jeu 15, les nouvelles illustrations et surtout, surtout, les aventures bonus.

Sur les suppléments du jeu de rôle, je trouve que c'est bien mieux que l'ancienne version (quoique je n'accroche pas trop aux systèmes héroïques).
Les grossières erreurs des cités dans Signs & Portents ont été supprimées dans le volume Sommerlund. Je trouve ça bien joué.
Ainsi, on voit enfin apparaître pour Holmgard le quartier des Guildes, la taverne du Prince Fedor (entre autres), et tout ça, c'est pas dans la VF.

Je suis assez optimiste pour les suppléments à venir, et me régale d'avance de lire les prochains opus : le Bestiaire (qui a été corrigé par rapport à l'ancien) et Corruption d'Ikaya, entre autres. Et aussi bien sur tous les livres-jeux à venir (dont le 29 !!!) et les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:15

Faucon Noir a écrit:
J'aime bien la nouvelle série des livres-jeux, bientôt le livre-jeu 15, les nouvelles illustrations et surtout, surtout, les aventures bonus.

Sur les suppléments du jeu de rôle, je trouve que c'est bien mieux que l'ancienne version (quoique je n'accroche pas trop aux systèmes héroïques).
Les grossières erreurs des cités dans Signs & Portents ont été supprimées dans le volume Sommerlund. Je trouve ça bien joué.
Ainsi, on voit enfin apparaître pour Holmgard le quartier des Guildes, la taverne du Prince Fedor (entre autres), et tout ça, c'est pas dans la VF.

Je suis assez optimiste pour les suppléments à venir, et me régale d'avance de lire les prochains opus : le Bestiaire (qui a été corrigé par rapport à l'ancien) et Corruption d'Ikaya, entre autres. Et aussi bien sur tous les livres-jeux à venir (dont le 29 !!!) et les romans.

Hé psssst collègue!
Je crois que tu es HS: on parle des livres-jeux, pas du jdr! Je suis dingue
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:40

merci Craft pour le lien !

tu parlais par contre des éditions Rex fox : en aurais-tu un visuel ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:07

nemeion a écrit:
merci Craft pour le lien !

tu parlais par contre des éditions Rex fox : en aurais-tu un visuel ?

si tu parles des couvs, c'est les mêmes que celles des 1eres éditions folio
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:41

La couv' du tome 17 :

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Lw17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:50

Elle a plus de gueule farao que la couve française pas effrayante pour un sou.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyVen 14 Oct 2011 - 4:40

Ils aiment beaucoup Loup Solitaire debout sur des escaliers en train d'affronter une créature maléfique. Comparez avec les couvertures des tomes 8, 9 et 14 ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:51

Celui là j'ai hâte de le refaire, histoire de voir s'il est faisable sans tricher cette fois ! Rendez-vous au 14 Nanarèreuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptySam 15 Oct 2011 - 0:03

La difficulté a en effet été globalement baissée, mais Joe Dever a refusé de baisser les statistiques d'Ixiataaga.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptySam 15 Oct 2011 - 7:08

Nato a écrit:
La difficulté a en effet été globalement baissée, mais Joe Dever a refusé de baisser les statistiques d'Ixiataaga.

Je pense que c'était surtout l'enchaînement des combats à la fin, juste avant l'affrontement final, qui posaient problèmes. Plus que le score d'Ixiataaga en lui-même en tout cas.

Sinon c'est vrai qu'elle est bien belle la nouvelle couverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptySam 15 Oct 2011 - 8:21

Oui effectivement, même si les statistiques d'Ixiataaga jouaient quand même pour pas mal dans cette difficulté.

Joe Dever a donc baissé les stats de certains monstres, mais pour Tagazin je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptySam 15 Oct 2011 - 23:00

John Doe a écrit:
Celui là j'ai hâte de le refaire, histoire de voir s'il est faisable sans tricher cette fois ! Rendez-vous au 14 Nanarèreuh

J'aurais bien aimé savoir les stats revues à la baisse des monstres de la mort de cette 17e aventure, n'ayant que la VF que j'escomptais faire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:31

Vu sur le forum de l'éditeur (http://forum.mongoosepublishing.com/viewtopic.php?f=14&t=48761) :
Citation :

Officially, we are saying you will get this book before Christmas. Unofficially, it looks like it will be out in early to mid-November.

Soit : Officiellement la date de sortie sera avant Noël. Officieusement, le livre pourrait être disponible entre début et mi-novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Lone Wolf en VO.   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:37

Ce post s'adresse particulièrement aux lecteurs Anglophones et aux fans français qui souhaiteraient se procurer les premiers exemplaires de la nouvelle édition de Loup Solitaire en anglais. Nous proposons sur notre site, à partir de maintenant, les ouvrages de la nouvelle édition de Loup Solitaire pour LONE WOLF de notre confrère éditeur anglais Mongoose Publishing !

Arrow C'est ici : http://www.legrimoire.net/store/14-lone-wolf

--
Sebastien BOUDAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS EmptySam 11 Fév 2012 - 2:20

Le livre est sorti depuis quelques semaines maintenant, moi j'ai récupéré mon exemplaire la semaine dernière... ou plutôt mes exemplaires, car je les proposerai à la vente au stand Megara/Scriptarium du Festival des jeux de Cannes le week-end prochain (18-19/2/2012), avis à ceux qui vivraient dans le Sud-Est de la France et seraient tentés par un saut à ce fameux festival multi-jeux (2ème du pays après le Monde du Jeu de Paris).
Nous y proposerons également bien d'autres choses, des livres de la gamme du 2e jeu de rôles Loup Solitaire de Mongoose Publishing (inédit en français), ou encore des cartes du Magnamund signées de Joe Dever.

Pour revenir à ce livre, les illustrations intérieures, de Rich Longmore, sont aussi glaciales que le contenu de l'aventure, même si un cran au-dessous de la superbe couverture de Quidault -superbe mais effectivement en partie construite sur un schéma déjà usité comme le fait justement remarquer Oiseau, il faut croire que Joe Dever et Will Chapman adorent cette configuration Razz .
Et ceci dit, pour réagir à ce qu'a dit Lowbac, je ne détestais pas la VF non plus, elle a un côté mystérieux et déroutant qui n'est pas pour me déplaire : ce qu'on y voit donne déjà la chair de poule, ce qui tombe bien pour une contrée glaciale comme Ixia.

Dans la réédition il y a des petites modifs dans le texte et les stats (moi j'avais fini par le réussir sans tricher, mais après un sacré paquet d'essais, de mémoire -le plus dur LS que j'ai joué). Mais sans avoir pris encore le temps d'aller chercher en détail ces modifs, je me suis précipité, comme à la sortie de chaque nouveau volume, sur l'AVH-bonus, ici de Darren Pearce et Charlotte Law. Cette fois, on peut jouer un Monstre d'Enfer, en mission d'infiltration en Ixia. Le sujet est donc super original (les méchants contre les méchants), reste à voir ce que ça donne en jeu.

Je me ferai un plaisir d'en faire un compte-rendu détaillé dans le prochain Draco venturus, ainsi probablement que des deux rééditions précédentes. Ce n'est pas pour avant avril, mais voici déjà la couverture :
Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS DV3_cover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mongoose Runequest II
» Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie