La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Sam 25 Fév 2017 - 22:21

ALIN V a écrit:
DF 36 - Les Sombres Cohortes
Arrow L'illustrateur intérieur s'appelle Nik Williams et non pas Nick Williams.

Arrow A la 3ème page, sous le titre du livre il y a écrit "défis fantastique 35". Il s'agit du 37 (comme indiqué au dos du livre).

Arrow page 19, il est fait référence à l'Épreuve des champions, mais avec beaucoup d'erreur... remplacez "diable osseux" par "os du diable", remplacez "reine des ombres" par "reine des sépulcres" et remplacez "frigigriffe" par "tripophage".

1 : L'illustration à gauche du paragraphe est en fait l'illustration du paragraphe 400 dans la VO !

60 : Dans la phrase " ...votre désir d'enrôler six solide..." remplacer "six" par "dix".

80 : Il est marqué que le bijou en or du chenapan est gravé d’un numéro 87 mais plus tard dans l’histoire quand on nous demande d’aller au paragraphe correspondant au chiffre inscris sur ce bijou, on atterri sur un paragraphe en total incohérence avec le lieu où on se trouvait. Il faut donc lire : « En le retournant, vous remarquez qu’on a grossièrement gravé au dos le chiffre 89 ».

314 : Les chambres coûtent 2 p.o et non pas 1 p.o.

Sources : Jeveutout, Balthus.

J'ai trouvé (à temps pour Gallimard ?) une ultime coquille : paragraphe 55 : remplacer "l'Homme de Roo" par "l'Homme de Roc". cheers

Après j'aurai bien proposé de perdre 4 points d'endurance aux paragraphes suivants : 17, 334, 46, 235, 53, ou encore 372, paragraphes du dédale de l'Oracle dont rien ne permet de prédire l'issue fatale qu'un conseil difficile à trouver bien avant. Déjà se faire laminer à coup de 4 points d'endurance devrait largement suffire, non ? On pourrait utiliser la même technique pour les paragraphes qui précèdent l'affrontement final mais en terme de soldats tués, genre 10 par paragraphe. Tout ceci rajouterait du dramatisme là où je n'ai lu que de l'agacement face à une certaine facilité de l'auteur.
On peut toujours rêver non ? flower
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Dim 26 Fév 2017 - 14:33

sly a écrit:

J'ai trouvé (à temps pour Gallimard ?) une ultime coquille : paragraphe 55 : remplacer "l'Homme de Roo" par "l'Homme de Roc". cheers
Bien joué ! En effet ce DF est en cours de relecture pour proposition imminente. Ce n'est pas moi qui m'y colle. Scriptarium vérifiera en tout dernier les erratas de la Taverne pour maintenir préalablement une vigilance maximale individuelle. Donc merci au nom de tous les lecteurs !
J'édite l'erratum.

sly a écrit:

Après j'aurai bien proposé de perdre 4 points d'endurance aux paragraphes suivants : 17, 334, 46, 235, 53, ou encore 372, paragraphes du dédale de l'Oracle dont rien ne permet de prédire l'issue fatale qu'un conseil difficile à trouver bien avant. Déjà se faire laminer à coup de 4 points d'endurance devrait largement suffire, non ? On pourrait utiliser la même technique pour les paragraphes qui précèdent l'affrontement final mais en terme de soldats tués, genre 10 par paragraphe. Tout ceci rajouterait du dramatisme là où je n'ai lu que de l'agacement face à une certaine facilité de l'auteur.
On peut toujours rêver non ? flower
Hélas on n'a pas le droit de proposer officiellement des changements par rapport au texte de la VO. Tu penses bien que sinon, j'aurais déjà rééquilibré tous les Défis Fantastiques mal équilibrés.
N'hésite pas à mettre tes ajustements maison dans le sujet généraliste consacré à ce DF.

sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Dim 26 Fév 2017 - 17:26

Ah oui MERCI je savais pas où mettre cette proposition.
J'ai eu l'idée grâce au fameux paragraphe (?) où devenu aveugle on perd 6 points d'habilité et que malgré tout on continue l'aventure avec le soutien de notre lieutenant, niveau drame, c'est un peu le top, non?
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Dim 30 Juil 2017 - 15:44

Quelques erreurs (interrogations) relevées sur le DF 64 - La Nuit du Nécromancien :

§ 61 : à voir pour les possesseurs de la VO si ce n'est pas plutôt un test de volonté qui est demandé plutôt qu'un test d'habileté Question à remporter face aux attaques psychiques de la fantasmagorie hantant les cauchemars des villageois de Sleath. Ca me paraîtrait plus logique.

§ 327 : face au Dévoreur d'Âmes, "avant de vous défendre, sachez que votre endurance est maintenant égale à la moitié de son total de départ,..." >> arrondit-on notre Endurance à l'entier supérieur si le total de départ est d'ordre impair Question
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Dim 30 Juil 2017 - 16:14

61 : c'est la volonté qu'il faut tester.

327 : score d'endurance divisée par deux + autant de points que ton score de volonté.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Dim 30 Juil 2017 - 20:17

Merci, je pensais bien qu'au § 61 c'était un test de volonté non d'habileté, quelle erreur Exclamation made by Grimoire, comme il y en a dans la Nuit du Loup-Garou Grand Format...

& pour § 327 oki qu'on divise bien l'endurance par deux ; mais si t'as par exemple 17 en total de départ, ça donne 8,5 or ce n'est pas précisé à ce § si l'on arrondit dans mon exemple le 8,5 en endurance à 9 ou qu'on l'abaisse à 8 ?
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Lun 31 Juil 2017 - 18:01

Pas précisé en VO...Par défaut j'arrondis toujours au dessus quand on me dit rien.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Mer 2 Aoû 2017 - 23:20

Oki, merki, j'espère ne pas relever d'autres futures erreurs issues de la NDN qui seront je pense gommées de la version poche.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Dim 13 Aoû 2017 - 14:47

De nouveau voici des erreurs, questions nouvelles ou oublis suite au passage de la VO à la VF relevées sur le DF 64 - La Nuit du Nécromancien :

§ 336 : nous sommes attaqués par des félicors, lutins, quatre en tout, sans qu'il soit précisé si on a à les combattre en même temps, non pas qu'un à la fois.
§ 331 : combat contre le chasseur de fantômes à régler en quelques assauts sous peine de quoi l'alerte est donnée sur notre présence dans l'auberge de Sleath. Puisque "si le combat se poursuit au-delà de six assauts, rdv au... . Enfin, si vous êtes vainqueur en moins de six assauts, rdv au... ." >> le 6e assaut n'apparaît pas dans le décompte d'assauts ici dans les deux phrases scratch donc que dit la VO sur le sujet.
§ 2 & § 54 : suite à un lancer de dé on obtient un certain pouvoir remarquant qu'après être passé chez la sorcière du bois du spectre on peut passer dans le temple du paladin à Sleath tout en obtenant au dé la récompense d'un même pouvoir, que se passe-t-il dans ce cas Question Relance-t-on le dé Question
>> § 54 : si vous obtenez de 1 à 3, rendez-vous au 230. (chez la sorcière)
>> § 2 : si vous obtenez 3 ou 4, rendez-vous au 230. (chez le paladin)

Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Obscur

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Lun 19 Fév 2018 - 21:05

Sukumvit me signale ces erreurs putatives dans La Malédiction de la Momie et me demande de faire remonter, je me suis contenté de vérifier et de reformuler un peu :

225 Il manque une précision : on tourne à gauche en quittant la pièce du Fantôme de l'Architecte. C'est nécessaire pour suivre les indications GPS qu'il vient de nous donner au133 (si toutefois on tient un plan on qu'on utilise celui de Scriptarium c'est assez clair).

333 Réponse à coder. « ...remplacez-en les lettres... la dernière d'entre toutes... », on peut hésiter : dernier lettre de l'alphabet, ou dernière lettre de la réponse ?

367 Rayer « Malachite » et inscrire « Obsidienne ». Le texte qui fait suite (au 223, un PFA) semble décrire une autre Amulette que celle de Malachite (trouvée au 105) : ce serait plutôt l'Amulette d'Obsidienne, retrouvée sur un squelette dans les souterrains inondés (249). De plus, l'Amulette de Malachite nous a été chaudement recommandée par le gentil Fantôme de l'Architecte (133) et ne saurait donc être l'Amulette qui nous mène à ce PFA si près de la fin. L'auteur s'est sans doute mélangé à force de jouer avec les Allumettes, heu, Amulettes.

[Ce dernier bug est déjà répertorié, j'essaie juste de l'expliquer aussi clairement que possible.]
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Jeu 26 Avr 2018 - 12:00

MAJ ! Merci à Dagonides, Sukumvit, cDang, Delikamdee et une mention spéciale à sly pour son épluchage en règle des errata !

Reste toutefois :

Lowbac a écrit:
De nouveau voici des erreurs, questions nouvelles ou oublis suite au passage de la VO à la VF relevées sur le DF 64 - La Nuit du Nécromancien :

§ 336 : nous sommes attaqués par des félicors, lutins, quatre en tout, sans qu'il soit précisé si on a à les combattre en même temps, non pas qu'un à la fois.
§ 331 : combat contre le chasseur de fantômes à régler en quelques assauts sous peine de quoi l'alerte est donnée sur notre présence dans l'auberge de Sleath. Puisque "si le combat se poursuit au-delà de six assauts, rdv au... . Enfin, si vous êtes vainqueur en moins de six assauts, rdv au... ." >> le 6e assaut n'apparaît pas dans le décompte d'assauts ici dans les deux phrases scratch donc que dit la VO sur le sujet.
§ 2 & § 54 : suite à un lancer de dé on obtient un certain pouvoir remarquant qu'après être passé chez la sorcière du bois du spectre on peut passer dans le temple du paladin à Sleath tout en obtenant au dé la récompense d'un même pouvoir, que se passe-t-il dans ce cas Question Relance-t-on le dé Question
>> § 2 :  si vous obtenez 3 ou 4, rendez-vous au 230. (chez le paladin)
Je n'ai pas la VO pour comparer, désolé ! (à suivre donc...)
moonrunner
Fantassin
Fantassin

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Jeu 26 Avr 2018 - 13:41

ALIN V a écrit:
MAJ ! Merci à Dagonides, Sukumvit, cDang, Delikamdee et une mention spéciale à sly pour son épluchage en règle des errata !

Reste toutefois :

Lowbac a écrit:

>> § 2 :  si vous obtenez 3 ou 4, rendez-vous au 230. (chez le paladin)
Je n'ai pas la VO pour comparer, désolé ! (à suivre donc...)

p336 : La VO précise bien "altogether"
p331 : Le 6eme assaut compte dans " en six assauts ou moins"
p2 et 54 : La VO ne nous aide pas. Pour ma part je ne relance pas le dé, histoire d'avoir une ptite dose d'aléatoire et d'imprévu Smile
zaxx
Aventurier
Aventurier

Masculin

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Ven 3 Aoû 2018 - 16:23

Les Spectres de l'Angoisse: dans les règles, il est écrit que le total de chance ne peut s'élever au dessus de son niveau de départ.

Maintenant, deux incohérences:

1) Quelques lignes plus loin, il est écrit que boire la potion de bonne fortune ramène le total de chance à son niveau de départ plus un point. Wat? En regardant la VO, cela est plus explicite: cette potion restaure la chance et incrémente le total de départ d'un point.

2) Je commence le livre au 1 au milieu d'un rêve qui peut se continuer en rêve ou en cauchemar. Je choisis le rêve et vais au 306. Où je me réveille avec un point de chance en plus... Mais je viens juste de commencer, je ne peux pas avoir perdu de chance... donc je fais quoi avec ce point? Je l'ignore? J'incrémente le total de départ d'un point? En totale confusion, je vais consulter la VO... et là tout s'explique. En fait, ce n'est pas un point de chance que l'on gagne... mais un point de pouvoir!
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Sam 4 Aoû 2018 - 14:52

Bravo zaxx et merci Cool
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Dim 12 Aoû 2018 - 16:59

ALIN V a écrit:
DF 66 - L’Anneau des Serpents de Feu

toute contribution est bienvenue...

Lorsqu'on est à Calice dans certains § on dit qu'on va au Passage du Mendiant dans d'autres au Passage des Mendiants, quelle est la dénomination exacte en VO de cette rue ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10