La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:16

Je viens de m'interesser à la soluce de Caïthness de Derje Boven :

-Deja; lors de la liste des mises à jour; il est annoncé la solution de Pereim le chevalier, mais le lien amene a la page de Caïthness l'Elementaliste
-Ensuite la soluce contient en premier lieu un paragraphe qui contient bien une partie de la solution de Caïthness :
Citation :
N’exigent pas de points de Pouvoir :

* Grande Plaine : 1 → 152 → 42 → 75 → 65 → 95 → fin d’exploration de la Grande Plaine
* Sélartz : 170 → 115 → 137 → 15 → 66 (Comptoirs) → 131 → 8* Rusé → 89 → 127 → 94 (Cour des Miracles) → 9 → 77 → 10 → fin d’exploration de Sélartz
* Andaines : 61 → 173 → 153 → 179 → 149 (ou 139 → 128) → 27 (Volcans) → 144 → 172 → 88 → 15* Amical ou Rusé → 155 → 124 → 62 (Cœur de Haine) → 148 → 16* tous sauf Rusé → 6 → 48 → fin d’exploration de Andaines
* Kandaroth : 8 → 193 → 82 → 33 → 54 → 146 → 4* Prudent → 171 → fin d’exploration de Kandaroth
* Séléite : 74 → 23 → 105 → 55 → 7* tous → 80 → fin d’exploration de Séléite
* Voie des Bâtisseurs : 163 → 83 → 197 → 13* tous → 87 → fin d’exploration de la Voie des Bâtisseurs
* Passe des Rocs : 121 → 24 → 68 → 5* Prudent → fin d’exploration de la Passe des Rocs
* Monts des Bêtes : 38 → 67 → 168 → 32 → 6* Amical (+2 Magie, 0 blessures) ou Rusé/Agressif (arme +3D) → fin d’exploration des Monts des Bêtes
* Barbes Fleuries : 16 → 70 → 174 → 11* Amical → 110 → 58 → fin d’exploration des Barbes Fleuries
* Route des Conquérants : 119 → 18 → 57 → 3* Prudent ou Agressif → fin d’exploration de la Route des Conquérants
* Porte du Levant : 22 → 123 → 49 → 160 → 2* tous → 188 → 35 → fin d’exploration de la Porte du Levant
* Marais : 118 → 44 → 157 → 31 → 142 → 52 (Terre des Damnés) → 178 → 14 → 1* Agressif → 25 → 192 → fin d’exploration du Marais
Mais le reste ne correspond plus à Caïthness mais bel et bien à Pereim
-Sinon, comme l'auteur de la solution l'indique, les paragraphes de livre de pouvoir 8 14 et 17 ne sont pas utilisés, mais le 5 apparaits 2 fois. En fait la seconde apparition du 5 est fausse, il sagit du 8 :
Citation :
# Séléite : 16 → 71 → 105 → 219 (Prison de l’Oubli) → 8* Rusé ou Agressif → 80 → 127 → fin d’exploration de Séléite
-Pour les 14 et 17, ils ont l'air tous 2 liés au lieu "les Entrailles du Rovar", or il n'existe aucune entrée dans l'index des lieux au début du livre qui mene vers cet endroit, ce qui est problématique étant donné que les Enbtrailles sont accessibles via la carte. Apres avoir feuilleté, le paragraphe qui semble le plus approprié, et qui mene vers les paragraphes des livres de pouvoirs 14 et 17 est le 225, or ce dernier est referencé dans l'index comme étant le Haut Plateau, mais il n'existe aucun lieu appelé de la sorte, ni sur la carte, ni a partir des paragraphes; je pense donc qu'il s'agit d'une erreur et qui faut donc comprendre que les Entrailles du Rovar sont visitable au 225. Voici ce que cela donnerait en reprenant la presentation de Derje Boven
Citation :
# Entrailles du Rovar :225 → 175 → 11 → 14* Amical ou Prudent ou Rusé → 206 → 28 (Galdor) → 194 → 17* Amical → 156 → 98 → 173 → fin d'exploration des Entrailles du Rovar
-Il y a un cafouillage sur la fin, pour ce qui est de l'exploration du lac avec les 10 points de pouvoirs, l'exploration d'Ordreth et le final y on été méléangé , voici ce que ca devrait donner :
Citation :
Exige 10 points de Pouvoir

* Lac : 24 → 189 → 52 → 15 → 174 → 110 → 47 (Pentacle) → 205 → 134 → 85 → 136 → Fin d'aventure
Et pour Ordreth (sans qu'il y ai besoin de point de pouvoir)
Citation :
Ordreth: 144 → 161 → 106 → 61 → 34 → 224 → 185 → 107 (Esprit d’Ordreth) → 211 → 79 → 32 → 12* tous sauf Agressif → 154
- le numéro 108 apparit 2 fois, en fait lorsqu'on est au volans, c'est 100 pas 108
- Sinon il pourrait être interessant de donné la marche à suivre pour obtenir la mauvaise fin, je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'obtenir.


Voila, j'espére que Derje Boven lira ce sujet, car j'aimerai bien avoir son avis sur la question (et celui des autres bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyMer 21 Déc 2005 - 7:33

Je vais regarder cela au plus vite.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyMer 18 Jan 2006 - 6:50

Je viens enfin de regarder la soluce de Péreim le Chevalier (depuis le 21 décembre j'avais complétement oublié). En effet les solution de Caïthness l'Elementaliste et de Péreim le Chevalier s'emmèle. Là j'avoue, c'est de ma faute, honte à moi.. J'avais même oublié de changer l'image de la couverture et le titre du livre. Je viens de réparer tout cela.

J'ai constaté en effet toutes les autres erreurs que tu cites mais la , ce n'est plus de ma faute.
J'ai donc corrigé l'erreur du 5 à la place du 8, le cafouillage de l'exploration entre le lac et d'Ordreth (j'ai d'ailleur replacé l'exploration d'ordreth dans la catégorie ou il ne faut pas de point de pouvoir pour visiter les lieux).J'ai corrigé aussi l'erreur du 108 à la place du 100.

Par contre, je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question pour l'erreur que tu parles pour "les Entrailles du Rovar" mais il apparaitrait qu'effectivement il n'apparait pas dans la liste des lieux dans la feuille d'aventure alors qu'il y est dans les 3 autres bouquins. J'approfondirai celà dans les prochains jours.

Je ne savais même pas qu'il ya avait une mauvaise fin. Je regarderai plus en profondeur le livre pour voir comment on y accède. Donc je vous tiendrai au courant dans les jours à venir.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyMer 18 Jan 2006 - 23:16

Pour la fin "coté obscure, en fait c'est la même manière que pour tout le monde : il faut se rendre en Andaines, avoir 8 points de pouvoirs agressif et accepter de servir le Coeur de Haine

Sinon je suis en train de jouer à Keldril le Menestrel et j'ai déjà identifié deux erreurs :
-l'index des lieurx nous indique le paragraphes 85 pour visiter Kandaroth, mais si on se rend au 85 il n'y a aucune logique : le paragraphe 95 par contre semble bien plus cohérent
-au paragraphe 149 on nous dit que si on ne possède pas d'objet magique, les choix Amical ( icone de main tendu) et Rusé (icone de renard) nous sont interdit. En fait, par rapport à ce qu'il se passe ensuite, il est plus logique de croire que ce sont les choix amical et prudent (oeil ouvert) qui nous sont interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:23

Avant toute chose, je savais bien que mes solutions étaient loin d'être parfaites, et de plus je ne possède plus que "Kandjar", donc bon ...

En tout cas, MERCI Sallazar pour ton excellente correction ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:16

pour pereim, il faut bien evidemment comprendre haut plateau et entrailles du rovar comme des lieux pas très éloignés.

Dans le background, si on s´interesse de plus près, il est dit que les nains entrent svt en guerre contre les Orcs des Hauts Plateaux. D´ailleurs, dans le second cycle, il est dit que les nains ont reussi à les chasser au dela de la chaine des monts du rovar.

Et pour Caithness, il me semble plus intelligent d´explorer d´abord Ordreth avt de se frotter au Lac.

Il suffit de passer par le Lac, mais de ne pas l´explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:22

En ce qui concerne Caïthness l'Elémentaliste, si mes souvenirs sont bons (je n'ai plus le bouquin), je suis d'accord pour visiter Ordreth avant le Lac.

De toute façon, si on se réfère à ma soluce, Ordreth requiert 8 points de Pouvoir, et le Lac 10, donc ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:38

Marcheur des cieux a écrit:
Et pour Caithness, il me semble plus intelligent d´explorer d´abord Ordreth avt de se frotter au Lac.

Il suffit de passer par le Lac, mais de ne pas l´explorer.



Si tu passes pour la première fois par le Lac, tu seras obligé de l'explorer. Par contre si tu y repasses par la suite, tu n'as plus besoin d'explorer. Je tiens cette précision de règle de Gildas Sagot.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:49

Et ça me paraît parfaitement logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:59

mé il était pas très clair dans ces règles ton ami...

Car il dit qu´a chaque tour de jeu, tu peux soit :
-te déplacer
-explorer

dc je peux tres bien me deplacer deux fois ! c etait ecrit nulle part que l´on devait explorer obligatoirement ...

Sinon, Caithness ne finit jamais sa quête... ou alors, elle se fera manger des points de Magie s´en rien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:05

Marcheur des cieux a écrit:
c etait ecrit nulle part que l´on devait explorer obligatoirement ...
Parce que ce n'est justement pas une obligation !
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:40

Rappelez-vous, j'avais écrit dans ma soluce de Caïthness l'Elémentaliste :
Citation :
Je vous conseille de tout visiter, même lorsqu’il n’y a aucun point de pouvoir à la clé (comme Fenga).
De plus, le paragraphe de points de Pouvoir *14 n’est pas utilisé.

Et bien en fait, après relecture de ce Livre-jeux en ligne sur La Bibliothèque des Aventuriers (merci encore Balthus), il s'avère que ces 2 choses sont liées, puisque pour accéder à ce paragraphe de points de Pouvoir *14 il faut aller à ... Fenga. Rolling Eyes



Donc Balthus, si tu pouvais (re-)corriger ma soluce, ça donnerait :
Citation :
N’exigent pas de points de Pouvoir :
  • [...]
  • Fenga : 181 Arrow 109 Arrow 132 Arrow 151 (Ville Haute) Arrow 101 Arrow 14* Rusé de préférence Arrow 126 Arrow 3 (Palais) Arrow 117 Arrow 47 Arrow Fin d’Exploration
  • [...]
Par contre, il est vrai que la Ville Basse ne rapporte pas de points de Pouvoir ...


Enfin, si vous êtes "large" au niveau des points de Pouvoir, sachez que plutôt que d'avoir le 14* vous pouvez obtenir les yeux de Méluve, qui ajoutent 2 points à l'Aura :
Citation :
  • Fenga : 181 Arrow 109 Arrow 132 Arrow 151 (Ville Haute) Arrow 2 Arrow 98 Arrow Fin d’Exploration de la Ville Haute
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven   Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la soluce Defis et Sortilèges de Derje Boven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Caïthness L'Élémentaliste
» Défis et Sortilèges
» Défis et Sortilèges
» Solution : Défis & Sortilèges
» republication des Défis et sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Chemins de l'Aventure :: La bibliothèque des aventuriers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit