La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LES WEBCOMICS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyVen 22 Oct 2010 - 1:13

Et les webcomics bordel ?

Je pousse ce cri ( cri référencé… vous aurez saisi l’allusion… ) vu que personne n'en parle ( ou alors je l'a vraiment raté… ). Pourtant on trouve des choses extraordinaires ( et des tonnes de bouse aussi, mais ça ne nous fait pas peur. Nous sommes des Bibliothécaires Aventuriers. )

Je n’en connais qu’une poignée moi-même. Je signalerai ici ceux qui valent vraiment le coup ET qui sont soit finis soit en activité.

Pour le moment, ils sont tous en anglais ( oui, j’ai entendu causer de Fressande, mais j’ai pas encore regardé )

Opt For Dead
Très bon webcomic de style dark manga mettant en scène des chasseurs de primes mort-vivants à la solde d’une mystérieuse organisation: celle-ci est prête à les réparer un certain nombre de fois, mais pas plus. Le cœur du concept, c’est qu’ils ne peuvent se servir comme arme que de celle qui a causé leur mort… on a ainsi un débutant qui liquide son assassin avec la chaîne avec laquelle celle-ci l’avait achevé.
“ Divisez votre âme par six
Franchissez la vieille porte
Et prenez l’instrument
De votre propre destruction.”
En plus, un autre des chasseurs du team est une petite néko* avec un flingue: que demander de plus ?
Compte 13 pages + 2 illustrations de transition au moment où j’écris mais l’auteur hésite apparemment à continuer après le 1°chapitre. Si ça vous plaît, encouragez-le ( en fait c’est pour ça que j’ai écrit ce post… Mr. Green )
OFD sur deviantart

• Elspeth
Un monde d’heroic fantasy d’où les humains sont exclus… ou presque: apparemment, ayant été responsables autrefois de dieu sait quelle catastrophe, ils sont maintenant confinés dans un village perdu et les autres races font semblant de croire qu’ils n’ont jamais existé.
Les autres races ? Les satyres sont le top du top surtout grâce à leur magie, les elfes combinent classe marchande et aristocratie et les orcs sont un prolétariat dynamique en pleine ascension qui impose une forme de respect par son nombre et sa culture martiale.
Elspeth est une demi-orc. On a déjà eu des héroïnes baraquées; mais quand donc une avec des crocs protubérants à la mâchoire inférieure ?
Elspeth n’a pas la vie facile. Sa mère, une humaine riche et frivole ( et nympho… ), lui complique la vie avec ses exigences capricieuses; et surtout Elspeth a une cause. Elle veut voir les humains admis à nouveaux parmi les autres peuples, ne me demandez pas pourquoi.
C’est très bon et il y a des passages tordants ( rien que l’elfe qui la drague… je sens qu’on va le revoir celui-là )
Elspeth sur deviantart et lien ou directement sur drunkduck.com

Dead Lands
Une BD qui sent bon le Cro-magnon, la fourrure de mammouth et la graisse d’auroch. On suit le shaman errant Poumon de Tigre: il est juste arrivé dans une nouvelle tribu qui justement a besoin d’un shaman, et tant qu’à faire il pourrait reprendre la veuve de son prédécesseur, ça arrangerait tout le monde ( elle est jolie et il s’entend bien avec le gamin )
Vous vous doutez que ça n’est pas si simple: d’après les interventions d’un esprit-corbeau sarcastique qui le suit à la trace, il semble que notre homme soit maudit: et ça retombe à chaque fois sur ceux autour de lui. Pourquoi vous croyiez qu’il errait comme ça à l’aventure ?
Un dessin prenant, un scénario efficace.
spirit world tripping sur Deviantart et lien ou directement Dead Lands sur flickr


Plague Doctor
Une histoire courte sur un médecin durant Peste Noire en Scandinavie(?), qui fait des rencontres dans son métier: la Peste… et la Mort.
deviantart Plague Doctor

• Eiyuu part2
juste quelques pages encore; mais quelles pages !
: un bushi traque une bande de massacreurs… et les trouve. Le combat va être épique !
Un dessin superbe servi par des textes très intenses.
Eiyuu sur Deviantart

the Sword
en 13 pages, comment un minable réagit après avoir échoué dans sa quête; avec une page finale qui tue.
the Sword sur Deviantart

Denizens!Attention!
une ado et son petit frère réussissent à échapper à leur psychopathe de mère en se faisant transférer dans une école “pour cas difficiles”. Une fois arrivés… l’endroit n’est pas la maison de correction à quoi ils s’attendaient, mais un lieu à l’atmosphère lourde où se trament des événements surnaturels… mais bon, on est dans un monde où l’existence des êtres-fées est scientifiquement reconnue, aussi. Il en manque des bouts, regrettablement ( un phénomène assez courant chez les webcomics ).
Denizens sur Deviantart


* Pour ceux qui ne suivent vraiment pas, et je m'en excuse auprès de la majorité bine informée… néko ( japonais pour "chat" ) désigne dès personnages ( le plus souvent de jeunes voire de très jeunes filles ) avec des oreilles de chat et occasionnellement une queue du même métal. Souvent ces personnages se comportent plus ou moins comme des chats.
J'ADOOOOORE les petites néko.


Dernière édition par ashimbabbar le Sam 25 Déc 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:21

Je connais certains de nom mais je ne les ai pas lus... Ben oui , j'ai déjà pas mal à faire avec les versions papiers alors.... spiderman

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:50

La suite des webcomics ! Et tous sur Deviantart ( oui je vais sur deviantart… je passe pas tout mon temps ici, moi, j'ai une vie sociale… )

Un autre qu’on pourrait signaler: Vampire Phantasm X

Un jeune glandeur se fait agresser et vampiriser. Il retrouve ensuite un ami de lycée, devenu lui aussi un vampire, depuis bien plus longtemps, qui ne le remet pas. Il faut dire qu’il a perdu de larges pans de sa mémoire. Il faut dire qu’avec ce qui lui est arrivé on peut le comprendre.
Il est tombé sous la coupe d’un vampire nettement plus puissant qui s’est attaché à le torturer physiquement et mentalement, en partie pour le fun ( je suppose que les distractions sont rares pour un seigneur vampire ) en partie pour en faire un tueur sous son contrôle. Il ne s’en est sorti (et très relativement ) que grâce à l’aide d’une espèce de monstre de Frankenstein dont on ne sait pas très bien encore ce qu’il fait là.
Après 70 pages et quelques, c’est la fin du prologue: avec un combat sanguinolent contre la première bande de vampires.
Il y a pas mal de sadisme, c’est dérangeant et assez gore; d’autant plus que le dessin de sarahn irait mieux à une bande humoristique.
Tous les vampires ne sont pas des tafioles, qu’on se le dise.

aussi Poison Pen Letter: je ne l’avais pas signalé car il ne fait encore que 2 pages mais bon. Un chevalier droit dans ses solerets et une démone sont emprisonnés dans un petit monde ( rivière-arbres ) dans une bouteille, qui est posée sur une table avec beaucoup d’autres bouteilles… l’auteur m’a assuré qu’il bossait sur la 3° planche en ce moment.

Il y a aussi un petit nouveau traduit du chinois: Daomu, un truc futuriste un peu glauque. Pour le moment, ça me plaît.

Il y avait également project waldo. Il y avait, car en fait il s’agissait apparemment d’un prequel pour un comic qui serait publié l’année prochaine.
Autant qu’on puisse dire à partir des 8 pages qui sont sur Deviantart, c’est TRÈS bien dessiné et colorié, l’’univers “med-fan” semble intéressant et l’intrigue a l’air agréablement compliquée. Je dis “med-fan” parce qu’il s’agit en fait de l’univers med-fan d’un jeu de rôle sur internet, comme on l’apprend par la conversation de deux des personnages… mais les NPCs ont leur propre intrigue en parallèle.
À voir.


Dernière édition par ashimbabbar le Sam 25 Déc 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptySam 25 Déc 2010 - 15:48

Opt For Dead continue !

Poison Pen Letter continue… on en est à la page 4, et la démone trouve au problème du chevalier une solution de démon… ( autant pour moi qu'il était droit dans ses solerets; avec ça qu'il s'était déchaussé pour mieux patauger dans l'eau )

Denizens! Attention continue ! ET sur drunkduck on peut trouver toutes les pages qui manquent !

• Surtout. Sur Top Web Comics on peut trouver Unsounded qui est une des meilleures BD d'Heroic Fantasy de ma connaissance*.
L'auteur est Ashley Cope et en cherchant un peu vous trouverez ses superbes illustrations. Eh bien, par endroit dans la BD aussi.
Le personnage principal est un magicien devenu un mort-vivant, qui a peu de désir de dévorer les gens ou de hanter les cimetières; en fait il fait tout ce qu'il peut pour passer pour un humain normal. Ce qui le rend vulnérable au chantage; et le force ici de servir de garde du corps à la très jeune fille d'un roi des voleurs local. Vu le caractère de la gamine, je pressens que c'est moins une mission que lui a confié son père qu'une occasion d'en être débarrassé… mais aussi on peut se poser des questions sur la mère de celle-ci, vu qu'elle est dotée d'une queue et d'un odorat extrêmement aiguisé, qui lui permet ( par exemple ) de suivre n'importe quelle piste ou de détecter la magie.
Le premier épisode est essentiellement du comique ( même si ); dans le second les choses se corsent, comme notre paire mal assortie tombe sur un repaire de trafiquants d'organes apparemment…
Donc. Le dessin est du grand art. Quand l'histoire est drôle, elle l'est beaucoup plus que les (rares) bons passages de Naheulbeuk; quand elle ne l'est pas, elle vaut les meilleures BD d'Heroic Fantasy. Si vous connaissez l'anglais, aucune excuse pour ne pas la lire n'est humainement concevable.



* Ça m'a l'air d'être tout ce qu'on trouve de lisible sur ce site d'ailleurs - à la limite on peut aussi lire Spinnerette qui est une assez amusante parodie de BD de super-héros ( de l'ADN d'araignée s'est mélangé à celui d'une étudiante gaffeuse, donc elle maintenant a six bras avec une force très augmentée, et devinez par où elle crache sa toile, allez-y devinez )
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:24

Eeeeh bien, Unsounded tourne au grand n'importe quoi… triste…
Et Dead Lands a arrêté depuis juillet dernier.

Mais Elspeth continue !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:19

Allez donc voir Korv Nikul sur Deviantart - c'est un hybride d'heroic fantasy et de western, et c'est de première bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:06

peux tu donner les liens directement ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:34

Eh ben voilà, un bon webcomic en français, tout arrive…
( on n'en est qu'à la page 13 mais ça débute bien )

Crosandar par Evolvana sur le site http://www.webcomics.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:31

également, le site Mangafox montre des manga traduits en anglais ( gag: il y a aussi les 5 premiers Kogaratsu de Michetz, mais abominablement mal traduits )

Et il y en a de tout à fait intéressants. Un exemple: il y a Amatsuki infiniment mieux traduit qu'en français.

Un meilleur exemple: Blaster Knuckle de Wazarai Shizuya. Un manga avec un héros noir qui combat le Ku Klux Klan dans les années 1880 !
Évidemment, c'est un manga. Donc les maîtres du K-K-K sont en fait des démons cannibales extrêmement difficiles à tuer ( en gros il faut leur éclater la tête avec un ou plusieurs balles d'argent, et quand la lune est pleine leur puissance est au plus haut ). Et le héros est à la hauteur; champion de boxe, surarmé, avec son poing américain qui dissimule 5 courts canons de revolver chargés chacun d'une balle d'argent.
Quelqu'un a dit Berserk ? La référence est évidente ( Blaster Knuckle a été commencé 3 ans après ). Mais il y a un monde de différence. Victor Freeman, le héros, est crédible et qu'il vit dans un monde assez proche de la réalité pour qu'on y croie. Si lui aussi est couvert de cicatrices ça n'est pas parce que le scénariste a eu envie de faire plus mode - c'est que les Klansmen l'ont laissé pour mort après avoir tué son père sous ses yeux. Ses cicactrices ne sont pas seulement sur son corps - on voit que son âme aussi a été touchée.
Et le dessin est infiniment supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:51

Un petit truc sur Deviantart qui mérite qu'on le tienne à l'œil: Dark Half par Joshfinney.
Ça se passe dans un vaisseau spatial et l'unique survivante d'un squad de soldats envoyés en mission se réveille…
L'intérêt au niveau narratif c'est qu'elle est en communication constante avec la base, qui la guide vers la sortei; et que nous voyons essentiellement ce que voit la base ( on la voit, elle, et on l'entend, de même qu'on voit les signaux des appareils de la base; mais on ne voit pas ce qu'elle voit ). Il n'y a encore que 7 pages mais l'ambiance est vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:19

Sinon, si Denizens! Attention! continue très lentement, OFD a l'air bel et bien mort… triste…

Mais Vampire Phantasm X continue ! On en est maintenant aux choses sérieuses - un post-apo où les vampires sont en bonne voie de submerger les humains… Jack vient de vampiriser une humaine qui le vit mal ( lire: elle a essayé de flinguer ce pauvre Topaz )…
Surtout, le lien télépathique de Jack avec son bourreau ne s'est pas rompu… c'est assez réjouissant de le voir passer du badass à la loque dès que celui-ci s'invite dans son esprit…
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:11

je crois pas qu'on en ai encore parlé ici mais il y a aussi SAGA en webcomics à découvrir par une équipe francaise à découvrir ici :

http://www.closecallcomics.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES WEBCOMICS Empty
MessageSujet: Re: LES WEBCOMICS   LES WEBCOMICS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES WEBCOMICS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com