La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Section : le Temps du Rêve

Aller en bas 
+9
Faucon de lune
Yavanna
vador59
Albatur
Sombrecoeur
Milk
Warlock
Rapha
VIK
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:02

Un topic qui ne devrait pas battre des records de posts. Simplement pour le plaisir de raconter vos véritables rêves concernant les ldvelhs.

Par exemple, il m'est arrivé plusieurs fois de rêver que je découvrais d'obscurs bouquinistes dans le Quartier Latin, qui possèdaient des trésors en matière de ldvelhs. Stock secret en sous-sol à faire pâlir d'envie le Vampire du Chateau Noir : qui veut 3 Adorateurs du Mal à un euro pièce ?

Il y a quelques jours, après avoir relu le Manoir de l'Enfer, j'ai rêvé que j'étais le héros prisonnier du Manoir de l'Enfer 2 : j'étais parfaitement conscient dans mon rêve que j'étais dans un remake de l'oeuvre de Jackson. Enfin ce n'était pas vraiment un rêve, c'était plutôt un cauchemar à franchement parler...

Et vous ? D'autres rêves concernant les ldvelhs ? Ou suis-je un cas isolé à mettre en isolement ?







Dernière édition par VIC le Mer 10 Nov 2010 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:22

2ème choix : Tu es un cas isolé a mettre à l'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:10

Rapha a écrit:
2ème choix : Tu es un cas isolé a mettre à l'isolement.

Tss tss tss...

Vous rigolerez moins cette nuit quand je vais vous emprisonner dans mon rêve : Retour au Manoir de l'Enfer Roi Sombrecoeur


C'est dommage. Moi qui comptait offrir mon doublon des Adorateurs du Mal à celui qui avait fait le rêve le plus original... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:12

VIC a écrit:
Rapha a écrit:
2ème choix : Tu es un cas isolé a mettre à l'isolement.
C'est dommage. Moi qui comptait offrir mon doublon des Adorateurs du Mal à celui qui avait fait le rêve le plus original... Sifflote

Moi et ma grande g.... Vie de merde
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:45

On avait déjà parler des rêves en topic, mais concernant des ldvelhs à une époque je rêvais régulièrement que je me trouvais dans une librairie pas spécialement définie, mais une grande librairie avec des tas de ldvelhs que je n'avais pas et je ne savais pas lesquels choisir, j'hésitais.
Mais depuis que j'ai trouvé ceux que je n'avais pas je ne fait plus ce rêve récurent, la morale donc, mon inconscient rêvait d'obtenir les livres que je n'avais pas, au final il est maintenant reposé donc plus besoin de ces rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:47

Warlock a écrit:
On avait déjà parler des rêves en topic, mais concernant des ldvelhs à une époque je rêvais régulièrement que je me trouvais dans une librairie pas spécialement définie, mais une grande librairie avec des tas de ldvelhs que je n'avais pas et je ne savais pas lesquels choisir, j'hésitais.
Mais depuis que j'ai trouvé ceux que je n'avais pas je ne fait plus ce rêve récurent, la morale donc, mon inconscient rêvait d'obtenir les livres que je n'avais pas, au final il est maintenant reposé donc plus besoin de ces rêves.

T'es sur que tu veux pas son doublon des adorateurs du mal ?

Ok, Ok j'arrête le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:54

Et toi t'es sur que tu veux pas un poignard entre les deux omoplates ? Mr. Green

Les adorateurs du mal ? Ah oui le livre que j'ai depuis 21 ans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:57

je ne suis donc pas le seul!

J'ai souvent fait ces reves et le truc c'est que a chaque fois ce sont des livres que je n'ai pas...parce qu'ils n'existent pas! Et j'en suis conscient dans mes reves, c'est comme si je tombais sur des raretes que Gallimard n'a jamais publier a grand tirage ou un truc du genre. A chaque fois je suis terriblement content. Puis je me reveille.

Il est VRAI que je fais moins ce reve depuis que j'ai presque tout les livres que je veux, mais ca m'arrive encore.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:02

Oui c'est normal, la passion et l'envie d'avoir les bouquins que l'on a pas fait que dans nos rêves on retranscrit tout ça, mais une fois qu'on a obtenu ce que l'on voulait dans le monde réel alors on a pu le besoin de rêver de ça.
Et c'était pareil pour moi des livres de Gallimard inconnus, des séries que je ne connaissais pas, ce besoin de finir ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:01

Moi aussi j'ai dû rêver une ou deux fois que je me trouvais dans une grande librairie remplie de ldvelh. Malheureusement, chaque fois que j'en prenais un, ce n'était qu'un livre ordinaire, alors je le reposais et je prenais le suivant qui était un ldvelh, mais dès que je l'avais en main, il se transformait en banal roman.
Très frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:18

Sombrecoeur a écrit:
Moi aussi j'ai dû rêver une ou deux fois que je me trouvais dans une grande librairie remplie de ldvelh. Malheureusement, chaque fois que j'en prenais un, ce n'était qu'un livre ordinaire, alors je le reposais et je prenais le suivant qui était un ldvelh, mais dès que je l'avais en main, il se transformait en banal roman.
Très frustrant!

C'est plus un rêve, c'est un cauchemard !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:37

Ah ça, tu l'as dit.
J'ai surtout fait ce cauchemar à l'époque où je n'avais pas toute la collection que j'ai actuellement. J'avais peur que ce soit une prémonition... heureusement, ça n'a pas été le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:43

Une fois j'ai révé que j'avais trouvé plein de ldvelh mais au reveil qulle désillusion ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:52

Albatur a écrit:
Une fois j'ai révé que j'avais trouvé plein de ldvelh mais au reveil qulle désillusion ! Crying or Very sad

ça m'arrive aussi. Mais souvent pendant le rêve, je me rends compte que c'est trop beau pour être vrai et je sais qu'ils vont disparaître à mon réveil.

Jusqu'ici les rêves parlent surtout de nos collections de dvelhs.
Ceux où l'on rencontre des persos tirés des ldvelhs , ou ceux où on se trouve projeté dans le livre (cf mon rêve du Manoir de l'Enfer 2) semblent beaucoup plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:13

Dans un rêve j'ai effectivement affronté la bête sanguinaire du labyrinthe de la mort, j'étais à la base dans un musée médiévale et en passant un petit passage je me suis retrouvé nez à nez avec cette créature réussissant à passer l'obstacle, sans trop savoir pourquoi elle était la mais bon...
Derrière je me retrouvais de nouveau dans cet étrange musée continuant ma visite, mais la créature était égale à elle même, monstrueuse et redoutable, digne du bouquin.


Dernière édition par Warlock le Mar 9 Fév 2021 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:53

Rectification : C'est moi le cas isolé à mettre à l'isolement...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:22

Je me souviens qu'au collège, après avoir lu les Collines maléfiques, j'avais cauchemardé de la Manticore... Evil or Very Mad

La vilaine bestiole réussissait à esquiver mes sortilèges et me plantait son dard en plein front! Le pire, c'est que je sentais nettement le choc et c'était même ça qui me réveillait!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:50

Je vous préviens, mes rêves sont soit totalement débiles, soit abominables. Les rêves neutres n'existent pas chez moi.

Quand j'ai commencé à lire les Quêtes du Graal, j'ai ainsi rêvé que l'une de mes épées se mettait à parler. Je passais l'aspirateur (oui, je fais des rêves fatigants) et j'entendais une voix me dire "tu as oublié un mouton sous ton lit !". Croyant que c'était ma mère, je passais le tuyau consciencieusement sous le lit, pour y découvrir ... mon épée, morte de rire, qui me lançait un joyeux "poisson d'avril" en sautillant.

Oui, je sais. Je vais laver ma camisole.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:07

Yavanna a écrit:
Quand j'ai commencé à lire les Quêtes du Graal, j'ai ainsi rêvé que l'une de mes épées se mettait à parler. Je passais l'aspirateur (oui, je fais des rêves fatigants) et j'entendais une voix me dire "tu as oublié un mouton sous ton lit !". Croyant que c'était ma mère, je passais le tuyau consciencieusement sous le lit, pour y découvrir ... mon épée, morte de rire, qui me lançait un joyeux "poisson d'avril" en sautillant.

Ah bah effectivement, en matière de rêves, tu ne fais pas dans la dentelle!!

Ton épée s'appelle pas EJ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:14

vador59 a écrit:
Ah bah effectivement, en matière de rêves, tu ne fais pas dans la dentelle!!

Si tu savais ...

vador59 a écrit:
Ton épée s'appelle pas EJ? Mr. Green

Non, elle s'appelle Jacqueline lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:59

Yavanna a écrit:

Oui, je sais. Je vais laver ma camisole.

Rien a voir avec des ldvelh mais cette nuit j'ai révé que j'etais aux editions Dupuis et en allant au wc (oui même dans mes reves j'ai envie) j'ai croisé Mr Boulier, mais la version qu'il aurait s'il était humain Mr. Green
Et ensuite mon chat m'a reveillé Evil or Very Mad (Meme pas pu croiser Gaston... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:00

On fait notre lessive ensemble, Albatur ? lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:37

Yavanna a écrit:
... Quand j'ai commencé à lire les Quêtes du Graal, j'ai ainsi rêvé que l'une de mes épées se mettait à parler. Je passais l'aspirateur (oui, je fais des rêves fatigants) et j'entendais une voix me dire "tu as oublié un mouton sous ton lit !"...

Intéressant cette obsession de Yavie pour les moutons...

En même temps si elle compte les moutons pour s'endormir, il peut arriver que l'un d'entre eux s'échappe sous le lit. Donc la logique est respectée.


Je vais créer de ce pas un autre sujet consacré aux rêves, mais qui n'ont pas de rapport avec les ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:56

Eh ben vous faites de sacré rêve moi une fois j'avais lu un loup solitaire avant de me coucher le soir et j'ai fait plutôt fais un cauchemar j'étais dans le monde de loup solitaire dans une de ces missions sauf que je n'est pas un grand maitre kai mais moi même avec mes aptitudes du monde réel et j'étais poursuivi par des Drakarim et j'ai du sauter d'une tour pour leur echaper ces la seule fois que j'ai eu un rêve de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:19

Faucon de lune a écrit:
Eh ben vous faites de sacré rêve moi une fois j'avais lu un loup solitaire avant de me coucher le soir et j'ai fait plutôt fais un cauchemar j'étais dans le monde de loup solitaire dans une de ces missions sauf que je n'est pas un grand maitre kai mais moi même avec mes aptitudes du monde réel et j'étais poursuivi par des Drakarim et j'ai du sauter d'une tour pour leur echaper ces la seule fois que j'ai eu un rêve de ce genre

Voilà, c'est exactement ce pour quoi ce sujet est fait : parler des (rares) rêves liés aux ldvelhs que l'on a fait. Se retrouver dans l'univers de Loup Solitaire, même si c'est un cauchemar, ça devait être quand même bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section : le Temps du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Section : le Temps du Rêve   Section : le Temps du Rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section : le Temps du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêve de Dragon
» Le rêve d'Exalie
» 6 - L'échappe-rêve
» 6 - L'échappe-rêve
» Des forums de rêve : que demander de plus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit