La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doom, le jeu de plateau

Aller en bas 
+2
Requiem
Sombrecoeur
6 participants
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:54

Moi, un jeu de plateau que j'adore, en dehors de Donjons & Dragons, c'est Doom

Spoiler:

Spoiler:

C'est vraiment un excellent jeu et si c'est bien maitrisé, on a vraiment l'impression de vivre le jeu vidéo. D'ailleurs, c'est conçu pour que ça y ressemble. Les armes, munitions et autres armures sont placées ça et là sur la map et pour les ramasser, il faut juste passer dessus, tout comme dans le jeu vidéo.
Toutes les armes et toutes les créatures du jeu sont présentes, et les affrontements sont vraiment bien foutus. Ils ne sont pas complexes, mais il y a quand même quelques subtilités pour que les combats sont plus réalistes et plus prenants. Il peut arriver souvent que le joueur soit à court de munitions et si ça lui arrive, il doit s'enfuir et foncer en direction d'une nouvelle arme ou des munitions qu'il aurait laissées derrière lui.
En plus du maitre du jeu, il peut y avoir 4 joueurs je crois. Ce que je faisais avec mes potes, c'est que je les séparais en petit groupe, pour mieux les mater Twisted Evil
Bon, pour que les joueurs soient à fond dans le jeu, il faut que l'animation du Maitre du jeu soit très bonne. Moi, je prenais beaucoup de temps pour expliquer ma vision des combats à mes joueurs, et quand il n'y avait pas de monstres, je les mettais dans l'ambiance en leur disant qu'ils entendaient des bruits de pas, de respiration, des bruits dans les conduits, etc. Franchement, c'était sympa!
Bon, le seul problème, et c'est comme dans tous les jeux, une partie peut durer de 2 à 3 heures. Mais si vous avez du temps et si vous jouez avec des personnes motivées, c'est le pied géant!
D'ailleurs, ça m'a donné envie de faire une partie, qui veut venir? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:12

Doom, le jeu de plateau 374337 ben moi quelle question ! Twisted Evil

je ne savais même pas que ca existait un jeu de plateau sur DOOM, vu les illustrations de la boite d ejeu il a du sortir en même temps que Doom 3, je vois que les figurines ont l'air très soignées et détaillées, en totu cas moi je vois ca ca me donne tout de suite envie d'y jouer ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:04

Oui, exact, c'est sorti en même temps que le jeu.
J'imagine une partie avec toi, dav-ID, AqME, Jarth et moi en tant que Maitre du Jeu. Le pied géant que ce serait! Twisted Evil
Sinon, content de t'avoir fait découvrir un truc nouveau. Je peux te dire que c'est une vraie bouffée d'air avec tout ces jeux ayant pour cadre l'héroïc-fantasy. ça change.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:49

excellent jeu de plateau...d'ailleurs, il existe une extension...


Doom, le jeu de plateau Doomextension1_1
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:33

Ah oui je l'ai aussi ! Je ne suis pas étonné qu'il te plaise Sombri : c'est tout à fait le genre d'ambiance que tu aimes à décrire et à faire vivre si j'ai bonne mémoire de tes AVH Wink

C'est un jeu vraiment simple à jouer pour les joueurs au niveau des mécanismes, et qui les valorise bien au niveau des armes et de la coopération, mais il y a quand même un assez haut niveau de difficulté s'ils veulent gagner (j'y ai beaucoup joué en tant que mj, et mes joueurs n'en pouvaient plus des "cartes putes" (sic) que je jouais toujours quand ça les embêtait au maximum Mr. Green Ma phrase fétiche en ces circonstances : "mon plaisir n'est pas de gagner, c'est de vous voir perdre" Razz ). Ah les trites ^^

Bon on se la fait alors cette partie ? bounce (avec toi en mj plein de mancubus dans les manches)

PS : par contre c'est pas très ldvlehesque comme jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptySam 6 Nov 2010 - 0:18

Sombrecoeur a écrit:

J'imagine une partie avec toi, dav-ID, AqME, Jarth et moi en tant que Maitre du Jeu. Le pied géant que ce serait! Twisted Evil

moi je dis banco...^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:51

au fait Sombri tu le possèdes ce jeu ?

il parait que le système de jeu rappelle beaucoup "Space Hulk" d'après ce que j'ai pu lire
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:16

Il y a quelques similitudes entre ces deux jeux en effet : la supériorité numérique très marquée des ennemis avec une oppression constante ressentie par les joueurs, la gestion tactique des lignes de vue et des placements, et la gestion des actions (privilégier tir ou déplacement).

La différence est que Doom fonctionne plus sur une découverte au fur et à mesure de la carte avec descriptions à la clé (un peu comme hero quest mais en plus descriptif) plutôt que sur une stratégie globale d'une map connue au départ, il est plus rapide dans les tours de jeu, il mise sur un système d'équipements avec munitions limitées et de compétences choisies au départ, et enfin comme on meurt vite on a droit à un certain nombre de "continue" avant de perdre.

Mon ressenti et celui de mes joueurs (on pratique pas mal les deux) : Space Hulk est plus "stratego", et Doom est plus "direct". Très bonne ambiance de survie et de stress pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:42

Oui, bien sûr que je possède le jeu, je l'ai acheté quasiment à sa sortie. Malheureusement, je n'ai jamais pu vraiment y jouer. Oh, j'y a bien fait quelques parties, mais comme je l'a dit, il faut trouver des gens et surtout, du temps, ce qui nous faisait souvent défaut.

Jareth> Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Je te l'ai déjà dit mais je suis vraiment trop heureux de ton retour parmi nous, sincèrement. Very Happy

Requiem> Ecoute, je n'ai jamais joué à Space Hulk, mais je ne te cache pas que j'aimerais bien pouvoir faire quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:48

@ Sombrecoeur : Le plaisir est tout partagé mon ami Very Happy C'est dommage qu'on habite tous si loin les uns des autres et qu'on ait peu de temps libre, j'aimerais vraiment jouer avec vous, tous ensemble autour d'une table Sad


Pour les heureux détenteurs de ce jeu : il existe un générateur aléatoire de map, et le système est fait de telle sorte que l'on peut jouer en solo en découvrant la carte au fur et à mesure si l'on veut. Il y a aussi un réglage de difficulté. Le programme s'appelle Randoom (une recherche sur google vous y amène).
J'ai testé et des fois ça marche tout bien, d'autre fois c'est impossible à cause d'une répartition mal faite des armes (affronter un boss avec juste le petit flingue, très peu pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:36

Oui, t'as raison, c'est dommage. Bon, vous, à la rigueur vous habitez en France, tandis que moi, je suis en Suisse. Bon, j'habite près de la frontière, mais mes moyens de locomotion sont limités. ça m'aurait bien arrangé si quelques-uns d'entre vous habiteraient dans le Doubs, mais y'a personne, hormis Hernan, qui ne vient plus.

Au fait ta dernière phrase, tu parles de Doom ou de Space Hulk?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:14

Jareth the Goblin King a écrit:
@ Sombrecoeur : Le plaisir est tout partagé mon ami Very Happy C'est dommage qu'on habite tous si loin les uns des autres et qu'on ait peu de temps libre, j'aimerais vraiment jouer avec vous, tous ensemble autour d'une table Sad

c'est clair moi j'étais partant direct pour ce jeu, si Sombri fait le MJ ce serait : rambo

Jareth the Globlin King a écrit:
le système est fait de telle sorte que l'on peut jouer en solo en découvrant la carte au fur et à mesure si l'on veut. Il y a aussi un réglage de difficulté.

ce jeu est donc faisable en solo, ca me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:56

Mon paragraphe sur Randoom (toute la fin du post y compris la dernière phrase) s'applique à Doom (le nom du programme est un mix entre random = hasard, et doom).

Le programme ne fait que constituer une carte cohérente dans son architecture (là-dessus, rien à redire) avec les éléments qui la meublent (monstres, objets, jetons spéciaux, etc...). Par contre ça implique de jouer aussi le rôle du méchant (il y a deux possibilités : jouer un méchant "aveugle" en tirant une carte évènement et en l'appliquant à chaque tour, ou jouer un méchant "réfléchi" en jouant une main de cartes comme le ferait un mj, et en étant sincère en se faisant mettre les pires bâtons dans les roues quand c'est approprié).

Ce système de jeu solo est complètement non officiel, dans le sens où c'est un joueur comme vous et moi qui l'a conçu et programmé.
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:33

j'ai pu y jouer une fois, c'est un jeu ma foi fort sympathique c'est vrai... mais je déplore grandement l'absence de monstres emblématiques comme le Cacodémon, les baron of hell, les mecs a la tronconneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:42

C'est vrai car l'univers du jeu de plateau est celui de Doom III.
Cependant on retrouve dans l'extension le Cacodemon, les Squelettes foufous aux uppercuts implacables, et d'autres joyeusetés comme le spider mastermind.
Revenir en haut Aller en bas
dovahkiin
Guerrier
Guerrier
dovahkiin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Cyrodiil
Profession : Fonctionnaire
Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect...
Date d'inscription : 06/03/2013

Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau EmptySam 30 Mar 2013 - 21:48

Quel plaisir de parler du jeu de plateau DOOM!

Je possède le jeu + l'extension!

Mon seul regret et qu'il manque une extension avec les monstres tiré du premier jeu vidéo!

Par contre le maître du jeu peu faire un vrai carnage contre les marines. C'est un des seul gros points noir de ce jeu. (ça peut vraiment dégoûter!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doom, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Doom, le jeu de plateau   Doom, le jeu de plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom, le jeu de plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit