La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à quoi jouez vous en ce moment...???...

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Mar 13 Mar 2018 - 21:39

Après un premier épisode vraiment sympa il y a quelques temps...

http://calavera.studio/en/games/minidoom2/

Feu à volonté Requiem
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Rat
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Mer 14 Mar 2018 - 9:45

MINI DOOM ? lol
http://www.facebook.com/squallLion59
EVE
Mentor
Mentor

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Sam 14 Avr 2018 - 21:50

Aidez Joe tandis qu’il voyage entre le présent insouciant de 1972 et le futur apocalyptique de 2012 pour découvrir ce qui a entraîné l’extinction de l’humanité, cette quête lui ayant été confiée par un homme mourant en provenance du futur. Utilisez votre machine à voyager dans le temps portable pour résoudre des énigmes qui vous apporteront des réponses et vous permettront de sauver l’humanité.

The Silent Age est une aventure palpitante en Point’n Click aux énigmes simples et logiques, demandant de voyager dans le temps pour obtenir des objets spécifiques, un système original très agréable que j'apprécie beaucoup. Le jeu est composé de 10 chapitres et il est assez court (entre 3 à 5 heures pour le terminer), cependant le scénario est captivant du début à la fin et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref ce jeu est un petit bijou et je le recommande vivement pour ceux qui aiment le genre thumright
http://fdvelh.forumactif.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Dim 15 Avr 2018 - 13:32

thumleft Ça peut être intéressant de le tester celui là...

Lekhor
Dragonnette Rose
Dragonnette Rose

Féminin
Vierge Singe
Loisirs : Bouffer tout ce qui nage avec un équipement

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Dim 15 Avr 2018 - 14:19

Moi, ça fait 3 mois que je glandouille sur Mass Effect Andromeda... Et vu l'avancement affiché au compteur, y'en a pour autant, voire plus (vu que les beaux jours reviennent flower )
http://gewissae.wordpress.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Dim 15 Avr 2018 - 20:28

Ayant bien accroché sur les épisodes précédents à l'époque, je suis totalement passé à côté de ce 4em opus...

http://www.jeuxvideo.com/test/589834/shantae-half-genie-hero-une-vraie-bouffee-d-air-frais.htm

Very Happy
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Lun 16 Avr 2018 - 15:19

Je suis à fond sur Kingdom Come Deliverance.

J'ai attendu quelques mois après sa sortie pour laisser le temps aux patchs d'arriver (parce que ce jeu puait le besoin de patcher à mort, et ça n'a pas raté Very Happy).
Maintenant que la version a l'air assez stable, je m'y suis lancé.
J'adore Very Happy

Un jeu en vue subjective, "bac à sable" (le monde est grand et on peut s'y balader à volonté) et surtout d'un très grand réalisme, mode "immersion" et "historique". Il transpire la documentation et la crédibilité, avec une reconstitution des bâtiments, des habits et des classes sociales de l'époque criant de réalisme.
Le système de combat est assez difficile à manier mais pas mal pensé et intéressant à jouer, on a des tas de compétences à développer dont plein ne sont pas reliées au combat, on a des tonnes de détails qui sont là pour l'immersion (être crade fait baisser le charisme, les nobles n'ont pas les mêmes attentes que les prolo, l'usure du matériel se voit à l'écran, on ne sait pas lire au début du jeu donc le texte est en mode "illisible", si on porte un casque à visière la vision se fait à travers les fentes...).

Pas de mode "surhomme", on se fait découper en rondelle si on affronte un mercenaire expérimenté et bien équipé (ne parlons pas de plusieurs), on n'est au début un pelot sans compétence et il n'y a pas d'histoire "d'élu" ou de "champion", on a simplement une histoire personnelle sur fond de guerre civilie.
Le jeu est résolument "terre à terre", on doit manger et dormir, il y a plein de mini-jeux pas mal foutus pour représenter les différentes activités (crochetage, faire les poches des gens, aiguiser une lame, alchimie...).

Alors le jeu n'a pas les moyens d'un gros studio, mais pour le moment c'est très convaincant.
Par contre, quelques mods sont recommandés (au moins un pour contourner le système de sauvegarde, parce que PERSONNE ne m'empêchera de sauvegarder quand je veux !), mais heureusement c'est un jeu très facilement moddable, donc on trouve tout ce qu'il faut en deux secondes sur le Net.
Lekhor
Dragonnette Rose
Dragonnette Rose

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Lun 16 Avr 2018 - 16:06

ça a l'air sympa ; un p'tit air de skyrim pour le game play apparemment (crochetage, ouvert, guerre civile, temp de modage superieur au temps de jeu effectif lol...)

ouais, les sauvegardes scryptées, c'est naze (je m'en farci sur MAE, c'est vraiment débile comme système)

Edit : je viens de matter cette vidéo ('fin la moitié), juste le jeu est graphiquement trop classe koi thumleft
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Mar 17 Avr 2018 - 9:36

il ne faut pas comparer Kindgom Come avec les Elder Scrolls: chacun son propre univers. Kingdome est plus 'credible' sur sa maniabilité, l'écriture bien que standard intelligente. mais l'aventure est relativement courte (si on ose la comparer avec Skyrim par exemple). peu de paysages different. non, il ne faut pas comparer. l'interet n'est pas là.
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Mar 17 Avr 2018 - 16:25

C'est à la fois dans le même style que Skyrim (vue première personne, on se balade à cheval dans des paysages de campagne, on a des gens qui ont des dialogues restreint, on peut faire un peu de tout, on commence inconnu et on peut devenir surpuissant, etc.), et en même temps c'est l'anti-Skyrim aussi (réalisme et absence de magie au lieu d'avoir de la haute fantaisie pur ju, on n'est en rien un élu ou une personne spéciale, aucun level scaling, on reste très terre à terre dans ses occupations, même en étant surpuissant on se fait buter en deux-trois coups si on a pas d'armure...).

On va dire que Skyrim est la version "héroïque à la Hollywood" de l'aventure médiévale, KCD c'est la version "réaliste et immersion totale".
Et j'avoue que j'ai vraiment une nette préférence pour le second type de design. Je ne pense pas qu'il y ait autant de contenu, mais je prends plaisir dans l'immersion, et rien que se balader dans les champs et voir un hameau par-ci par-là, avoir des paysages à peu près à l'échelle et voir des personnages qui ont des préoccupations qui "sonnent" vrai, je trouve que ça met bien plus en valeur que l'exagération medfan typique.

Oui, je suis le genre de gars qui trouve beaucoup plus impressionnant un "petit" exploit dans un monde réaliste qu'un "gros" dans un monde exagéré. Buter deux bandits pouilleux en tant que pèquenaud qui découvre le monde, ça me donne l'impression d'être un plus gros balèze que de nettoyer une ruine complète avec 25 ennemis quand de toutes façons je bouffe des dragons au petit déjeuner :p
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Mer 18 Avr 2018 - 11:58

Akka a écrit:

On va dire que Skyrim est la version "héroïque à la Hollywood" de l'aventure médiévale, KCD c'est la version "réaliste et immersion totale".
thumleft
NB: dans les Elder Scrolls, tu peux jouer à la 3ème personne. pas là. c'est un choix des devellopeurs pour renforcer l'immersion.
Lekhor
Dragonnette Rose
Dragonnette Rose

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   Mer 18 Avr 2018 - 12:53

SquallLion a écrit:
NB: dans les Elder Scrolls, tu peux jouer à la 3ème personne. pas là. c'est un choix des devellopeurs pour renforcer l'immersion.
*tousse*
ben en fait...
*tousse*

Désolé... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   

à quoi jouez vous en ce moment...???...
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41