La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ...space crusade...

Aller en bas 
+6
melkori
Gotrek
Warlock
Jareth the Goblin King
Sombrecoeur
dav-ID
10 participants
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

...space crusade... Empty
MessageSujet: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:41

2em jeu coup de coeur après heroquest...

...space crusade... 3427795466_4876bfb494

...space crusade... Spacecrusade4

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784183038/mb-space-crusade-jeu-de-societe.fr.html


finit les donjons sombres et humides, les aventuriers en quête de richesses, les épées, les sorts, ect...bonjour le space hulk, les space marines, les armes à feu, ect...

frère moderne de heroquest, l'action place le joueur dans la peau d'une équipe (à choisir entre 3) de 4 space marines et d'un commandant à bord d'un vaisseau abandonné par son équipage mais pas par le chaos...la mission est simple, pénétrer à bord, réaliser la mission (si possible la secondaire) en détruisant les monstres (qui pour beaucoup, ressemblent à ceux de heroquest) et sortir avant la destruction...le dernier joueur prenant le contrôle des forces du chaos...


comme pour heroquest, ce jeu dispose d'extensions...


mission dreadnought et l'attaque des eldars...

...space crusade... Crusade3


et d'un jeu vidéo...

...space crusade... Space%20Crusade%20%281992%29%28Gremlin%29%28M4%29%28Disk%202%20of%202%29%5Bcr%20Nemesis%5D_003
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:06

J'ai toujous voulu avoir ce jeu. Faudra que je le commande pour le rajouter dans ma collection personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:02

J'ai une partie programmée pour demain Smile
J'espère que je vais tuer plein de space marines de manière totalement injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:00

Contrairement à Hero quest, j'ai Space crusade et j'en ai fait des parties et des quêtes avec mes cousins, c'était vraiment de grands moments, et j'adorais, on tremblait devant le redoutable dreadnought, qui était l'adversaire le plus retord du jeu.
L'un de mes meilleurs souvenirs des années 90, et pourtant y en a eu peu, c'est pour dire...

les pubs, comme d'habitude celle en anglais est bien mieux.




http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784183038/mb-space-crusade-jeu-de-societe.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Fantassin
Fantassin
Gotrek


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : A la taverne
Profession : Raleur
Loisirs : Metal, astronomie, Heroïc Fantasy....
Date d'inscription : 09/11/2010

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:28

Très bon jeu. J'ai connu tôt mais je le possède depuis environ cinq ans seulement.

Du très beau matériel. Et puis le fait d'avoir des plateaux modulables était vraiment une très bonne idée. Les missions étaient bien variés comme ça. Du grand Game Workshop.
On ne remerciera jamais assez Steve Jackson et Ian Livingstone d'avoir co-fondé cette géniale société !
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:03

Partie finie il y a deux heures. J'ai gagné Smile (merci le dreadnought qui a tout ravagé alors que les space marines étaient plutôt en passe de gagner)
Quand même c'est encore un jeu difficile à gagner pour les "gentils", pour peu que le joueur alien soit un peu pervers les chances de s'en sortir sont faibles (je trouve le tableau de points pour la campagne bien déséquilibré aussi en faveur du "méchant", et pourtant suis uniquement un joueur alien).

Néanmoins, c'est quand même super fun comme jeu, il y a un bon rythme du début à la fin et la grosse part de hasard fait que personne ne peut s'en vouloir au niveau stratégie. Un bon jeu grand public (pour peu qu'on aime les gros flingues, les aliens et les robots ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:13

C'est vrai qu'on a plus de chance de gagner avec les forces du chaos qu'avec les marines heroiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:24

...space crusade... 43-2
dreadnought modèle X...


Dernière édition par dav-ID le Ven 17 Déc 2010 - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptySam 20 Nov 2010 - 17:51

Ouais impressionnant le super dreadnought !! Dommage que je n'aie jamais eu cette extension là .
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptySam 20 Nov 2010 - 17:52

Introuvable à prix abordable maintenant malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:09

Victoire écrasante cet après-midi (toujours en tant que joueur alien).
Le joueur marines était tellement dépité qu'il a déclaré à la fin de la partie : "Je me sens lessivé, broyé. J'ai l'impression d'être un cyborg à la recherche de son âme".
J'aime bien ce jeu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:24

C'est clair que le côté alien est bien avantagé.
pour ma part j'aime bien les couloirs trés longs et parsemés de 3 tonnes de Gretchins qui tirents dans tous les sens. y'a quand même une chance sur 36 de buter un marine sur un tir;
Puis les genestealers Twisted Evil .... les cartes évènements n'arrangent pas du tout les marines à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:08

Grosbill a écrit:
C'est clair que le côté alien est bien avantagé.
pour ma part j'aime bien les couloirs trés longs et parsemés de 3 tonnes de Gretchins qui tirents dans tous les sens. y'a quand même une chance sur 36 de buter un marine sur un tir;
Puis les genestealers Twisted Evil .... les cartes évènements n'arrangent pas du tout les marines à la longue...

attention alors au lance grenade a plasma Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyVen 17 Déc 2010 - 7:45

ça me donne trop envie d'y jouer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:42

Jareth the Goblin King a écrit:
Introuvable à prix abordable maintenant malheureusement Sad

ouais enfin bon...c'est quand même très facile de trouver les règles, le plateau, les cartes, ect sur le net...une bonne imprimante, un petit bricolage et hop...il n'y a que pour avoir les figurines où c'est problématique...


l'extension est excellente...il y a des armes sympas dedans...

- le canon laser : une arme qui permet de tirer 3 fois lors d'un tour et qui provoque des dégâts sur un carré de 4 cases (parfait pour éliminer les groupes)...

- le canon à fusion : une arme qui tire en ligne droite et dont le rayon traverse les ennemis et touche ceux de derrière (genre rail gun de quake 2)...

- le faisceau de conversion : une arme qui tire en ligne droite et qui provoque une explosion de 9 cases au contact d'un méchant ou d'un mur/porte (attention à ne pas prendre le marines dans l'explosion)...

- la tarentule (arme exclusive aux marines) : arme mobile de soutien déplacée par un membre de l'équipe...elle dispose de 3 canons et permet de tirer 3 fois lors d'un tour...ou de tirer une seule fois avec les 3 canons...dans ce cas, le joueur tire 6 dés rouge...ce qui fait de la tarentule l'arme la plus puissante du jeu...dans une zone en forme de pyramide dont le sommet part de la tarentule...
elle donne au pilote un bonus de blindage...le problème c'est qu'il faut toujours un pilote pour la déplacer et que lors de son tour de jeu, elle ne peut que bouger ou tirer...

...space crusade... 34-2


au niveau des méchants nous avons des éléments pour fabriquer 2 dreadnoughts (c'est au joueur de choisir lors du jeu) à choisir entre 4 modèles...

- modèle VII classe "malveillant"...le même modèle que l'on trouve dans le jeu space crusade...déplacement 4 cases...2 armes lourdes/extra-lourdes...

- modèle VIII classe "maraudeur"...le même que le modèle VII...sauf qu'il possède 2 jambes longues pour un déplacement de 6 cases...

- modèle IX classe "dominateur"...même modèle que le VII...sauf qu'il possède 4 armes lourdes/extra-lourdes...déplacement 4 cases...

- modèle X classe "abominable"...même modèle que le IX...sauf qu'il possède 2 longues jambes pour un déplacement de 6 cases...

au plus le dreadnougth possède d'armes, au plus il est résistant...car pour éliminer un dreadnought il faut...un tir au but détruit une arme...lorsque ce dernier ne possède plus aucune arme...un tir au but le détruit...

le modèle IX ou X doivent donc se faire toucher 5 fois au lieu de 3 pour exploser...

...space crusade... 43-2
dreadnought modèle X...


on trouve aussi des portes blindées dans le jeu...les marines ne peuvent pas ouvrir ces portes...la seule manière pour eux de passer...l'explosion...^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:51

Et dire que j'avais reçu ce jeu lorsque j'étais tout petit mais, ne comprenant pas les règles, je l'avais purement et simplemetn jeté ou égaré.... Regarde, un boulet
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:30

je reviens sur ce que j'ai dit hier: avec les rouges, suffit d'équiper le capitaine avec le gant et d'augmenter sa valeur blindée, et là il tiens facile jusqu'à la fin
Enfi, je crois de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:10

Grosbill a écrit:
je reviens sur ce que j'ai dit hier: avec les rouges, suffit d'équiper le capitaine avec le gant et d'augmenter sa valeur blindée, et là il tiens facile jusqu'à la fin
Enfi, je crois de mémoire...

Je ne vois pas de quoi tu parles confused
Ce doit être possible dans une extension que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:14

c'est un équipement du je de base. un espece d'ecran de protection
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:18

Ah oui, après vérification il s'agit du "Champ de force". J'avais oublié son existence parce que l'ami avec qui je joue prend toujours 2 équipes : les Ultramarines (bleus) et les Imperial Fists (jaune) (il n'aime pas les Blood Angels (rouges)).
Le Kit médical des bleus est sympa aussi (permet de se rendre tous ses points de vie)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:41

Jareth the Goblin King a écrit:
Introuvable à prix abordable maintenant malheureusement  Sad
Very Happy C'est clair...mais cet après-midi j'ai enfin trouvé mon précieux...

Ça fait un bail que je suis à la recherche d'un exemplaire du jeu (il m'arrive de temps en temps de faire une partie avec des amis, mais ce n'est pas le mien)...j'ai pas mal farfouillé sur le net, mais mis à part des exemplaires dans un état plus que douteux avec un prix très élevé, rien...
Vendredi, je suis tombé par hasard sur une annonce sur le site "leboncoin.fr" qui m'a brulé les yeux...un mec habitant Marseille, qui vendait son exemplaire pour 150 euros...pour ce prix j'ai eu droit au jeu de base "Space Crusade" + l'extension "Mission dreadnought" + l'extension "Attaque des Eldars" + des pièces supplémentaires...le tout avec remise en main propre (ça évite les tracas de la poste et c'est plus sympas d'avoir la personne en face)...
J'ai donc envoyé un mail au mec, qui m'a gentiment dit qu'il avait encore son jeu, il m'a envoyé des photos et j'ai flashé...j'ai donc pris rdv avec lui à côté du dôme et me voila de retour avec un exemplaire de cet excellent jeu...

État vraiment impeccable (on dirait presque du neuf), il n'y a aucune casse (les figurines entières non collées et non peintes), 100% complet (j'ai fais l'inventaire deux fois pour être certain)...et pour les pièces en plus, c'est tout simplement une petite valise avec des éléments venant d'un 2em exemplaire du jeu dedans (les 4 plateaux, les portes, les murs, etc...mais il n'y a pas les figurines ni les armes) qu'il avait trouvé dans un vide grenier à l'époque...

Bref, l'affaire du siècle... Wééé j\\'ai gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:43

Le seul truc qui me manque c'est l'extension "L'attaque des Eldars" que j'ai loupé à l'époque. Sinon, j'ai le coffret et la première extension d'origine.

Je possède également tout ce qui avait en sortie pour Heroquest et Seigneurs de Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:52

En 2009, sortait une édition V3 du célèbre Space Hulk (un jeu de plateau dans le même univers même si le concept est totalement différent proche d'alien (jeu de plateau couloirs/salles modulable, Terminator VS Genestealer))...dans une belle grosse boite bien pleine (avec de belles figurines, des tuiles en 3D, etc...) mais surtout en édition limitée...introuvable maintenant sauf sur le net (des escrocs qui vendent des jeux neufs sur ebay, price, etc...mais en rajoutant 50/100 euros)...


...space crusade... 91MmvnkhKTL._SL1500_


Alors que Game Workshop disait ne plus ressortir ce jeu...le mois dernier, grosse surprise, le jeu sort à nouveau dans une édition encore limitée (GW devait avoir besoin d'argent lol, eux qui disaient avoir détruit les moules de fabrication, comme quoi), le stock de jeu est parti en peut de temps malheureusement...avec quelques nouveautés...

Quelques tuiles en plus, une légère modification sur quelques règles...mais contrairement à la V3 de 2009 entièrement en VF...cette édition 2014 est intégralement en VO O_o


...space crusade... 713884wKBYygp


Encore trouvable si vous avez de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:44

Ah tiens! Un topic sur Crusade.

Alors autant j'ai plus ou moins décidé d'arrêter 40 000 à cause de la politique commerciale et éditoriale de games, autant je me suis réintéressé à ce jeu mythique (tiens, comme les lvdleh) et une façon de le ressusciter (remaster). Je me suis aperçu que de petites communautés de passionnés faisaient pareil (avec des projets super-intéressants et quelques fois des ennuis avec les ayant-droits, cette époque est folle...).

Pour ma part j'ai eu le jeu à 14 ans mais j'ai perdu les pions et les deux jeux de plateaux que j'avais (8 carrés, ça aurait été le top!). Ce ne sont donc pas les figurines qui me manquent (j'avais genre 10 000 points de chaos et 8000 de marines^^) mais des plateaux à imprimer ou tout prêts.
J'avais commencé un projet maison et non officiel que j'avais intitulé "Blackest day", j'en parle sur mon pauvre vieux blogo figurine:
http://jabberworker.canalblog.com/archives/2014/01/25/29040893.html
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





...space crusade... Empty
MessageSujet: Re: ...space crusade...   ...space crusade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...space crusade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orbiter Space Flight Simulator.
» Space Unit, la BD dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit