L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Fumez-vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Fumez-vous ?
Oui, très souvent !
Fumez-vous ? - Page 10 Vote_lcap110%Fumez-vous ? - Page 10 Vote_rcap1
 10% [ 7 ]
Une fois par ci par là...
Fumez-vous ? - Page 10 Vote_lcap11%Fumez-vous ? - Page 10 Vote_rcap1
 1% [ 1 ]
Non, avant oui, mais plus maintenant...
Fumez-vous ? - Page 10 Vote_lcap114%Fumez-vous ? - Page 10 Vote_rcap1
 14% [ 10 ]
Eh non !
Fumez-vous ? - Page 10 Vote_lcap175%Fumez-vous ? - Page 10 Vote_rcap1
 75% [ 55 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux

Fumez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:33

Gorak...tu me parles d'une époque révolu depuis longtemps...surement que le tabac était plus pur et naturel à cette époque...
c'est pas le tabac,le problème...mais l'industrie du tabac est passé par la depuis.. et elle ne s est pas gênée pour trafiquer un produit ,tout ce qu'il y a de plus naturel à la base,afin de le rendre nocif et addictif...
je t'invite vraiment à te renseigner la dessus,mon ami Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Jouer toute la nuit à la console avec mon ami d'enfance...

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:35

Ha, c'est donc ça ton échelle de valeurs ? Tant que c'est pratiqué par des gens de bon ton dans un cadre chic, c'est forcément meilleur, même si c'est nocif au final.
Evidement, si le cigare avait été fumé par des ouvriers miséreux dans un taudis crasseux des bas-quartiers, ça te serait sans doute paru nettement moins meilleur que la cigarette…

Et l'opium, qui a lentement tué et ravagé des générations entières et provoqué des guerres, tu dois trouver ça meilleur aussi car il y avait des fumeries très luxueuses où se rendaient des gens très bien et où l'on pouvait fumer entre personnes de qualité…
Donc vous pouvez vous pourrir la santé, tant que c'est un usage fait dans un cadre élégant entre gens de bonne compagnie, c'est meilleur qu'une habitude exercée parmi la plèbe dans un cadre vulgaire.

Je crois que là, c'est ton message le plus grotesque depuis que tu es sur le forum, toutes catégories confondues.
Merci pour ce moment de franche rigolade.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:43

Voyageur Solitaire a écrit:

Et l'opium, qui a lentement tué et ravagé des générations entières et provoqué des guerres, tu dois trouver ça meilleur aussi car il y avait des fumeries très luxueuses où se rendaient des gens très bien et où l'on pouvait fumer entre personnes de qualité…
Donc vous pouvez vous pourrir la santé, tant que c'est un usage fait dans un cadre élégant entre gens de bonne compagnie, c'est meilleur qu'une habitude exercée parmi la plèbe dans un cadre vulgaire.

Pourtant les fumeries d'opium font partie de mon imaginaire. Rien que d'y penser, ça m'évoque l'aventure en Extrême-Orient, les ventilateurs qui tournent au plafond, les pièces enfumées où passent à peine les rayons du soleil, de belles et délicieuses Asiatiques à la cuisse légère et à la robe de soie fendue qui viennent te caresser le torse en t'invitant à prendre un verre d'alcool de riz parfumé.
Quand on me dit opium, je pense à Bob Morane ou à Corto Maltese. Je pense à tous ces aventures au goût de mystère.

Mais de toute façon, je n'ai jamais pris d'opium de ma vie, pas plus touché une cigarette qu'un cigare.

L'opium reste pour moi un fantasme littéraire.
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:56

je trouve que tu y vas un peu fort,Vs...
Gorak!si tu veux en savoir un peu plus sur l'industrie du tabac,je t 'invite à regarder ce documentaire de Yan Kounen!

Intructif!non rébarbatif!tu peux y aller les yeux fermés! Wink
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:05

Donald S a écrit:
je trouve que tu y vas un peu fort,Vs...

Ben non mon canard, je lis les messages, tout simplement :

Au XIXe siècle, à Londres ou à Paris, il existait des fumoirs où la bonne bourgeoisie parlait affaires autour d'un bon cigare et d'une partie de billard. Alors il me semblait que le cigare était peut-être meilleur que la cigarette.

Gorak pense donc que le cigare est meilleur que la cigarette parce que c'était un usage de la bonne bourgeoisie dans un lieu chic. Donc tant que c'est pratiqué par des gens "biens" dans un cadre approprié, c'est moins grave.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:09

De toute façon, je n'ai jamais fumé et je ne fumerais jamais.

Le seul contact que j'ai avec le tabac, c'est uniquement ce que j'ai pu voir dans un tableau ou dans un film, ce que j'ai pu lire dans un livre.

Je suis totalement vierge du tabac.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:14

Au XIXe siècle, à Londres ou à Paris, il existait des fumoirs où la bonne bourgeoisie parlait affaires autour d'un bon cigare et d'une partie de billard. Alors il me semblait que le cigare était peut-être meilleur que la cigarette.

Gorak pense donc que le cigare est meilleur que la cigarette parce que c'était un usage de la bonne bourgeoisie dans un lieu chic. Donc tant que c'est pratiqué par des gens "biens" dans un cadre approprié, c'est moins grave.

Mais tu as raison. Je vis peut-être trop à l'intérieur d'un cocon imaginaire, finalement. Je me berce d'illusions par rapport à ce que j'ai pu voir sur un tableau ou lire dans un livre. Et mon problème, il est là : je ne suis pas assez dans le réel. Je ne l'ai jamais été de toute façon.

Je suis d'un naturel rêveur qui prend ses fantasmes pour la réalité.

Désolé, si je t'ai offensé. Tu n'es pas la première personne à me ramener les pieds sur terre. L'ennui, c'est que ça fait plus de quarante ans que ça dure chez moi... et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:16

Donald S a écrit:
Voila c'etait mon témoignage

Ma question est la suivante...est ce que tu utilises toujours la cigarette électronique...??...

parce qu'à la base, on nous dit que c'est pour aider à arrêter alors que tout les gens que je connais qui utilisent ça le font depuis des années, comme une sorte d'effet de mode et ils ne semblent pas vouloir eux non plus s'en passer...c'est cool, on crache de la fumée qui sent bon lol... clown
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:23

@ Gorak :

Offensé ? Non, tu me fais marrer plus qu'autre chose.
T'es simplement un petit bourgeois conservateur bien attaché à son petit confort et à ses idées bien arrêtées. C'est ton droit le plus strict et perso, je m'en branle. La seule chose qui m'énerve, c'est que tu l'assumes pas, dès qu'on te contredit, c'est le rétropédalage, tu t'aplatit, tu t'excuses, tu édites même ton message. Si à presque 50 balais, t'es pas capable d'assumer ce que tu es, ce que tu penses et de défendre tes idées, c'est ton problème.
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:39

dav-ID a écrit:
Donald S a écrit:
Voila c'etait mon témoignage

Ma question est la suivante...est ce que tu utilises toujours la cigarette électronique...??...

parce qu'à la base, on nous dit que c'est pour aider à arrêter alors que tout les gens que je connais qui utilisent ça le font depuis des années, comme une sorte d'effet de mode et ils ne semblent pas vouloir eux non plus s'en passer...c'est cool, on crache de la fumée qui sent bon lol... clown

oui je l utilise toujours...Et je peux te garantir que j ai pas fais ça par effet de mode...je voulais vraiment me détacher de la clope
et me concernant ça a plutot bien marché
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:58

@ Gorak :

Offensé ? Non, tu me fais marrer plus qu'autre chose.
T'es simplement un petit bourgeois conservateur bien attaché à son petit confort et à ses idées bien arrêtées. C'est ton droit le plus strict et perso, je m'en branle. La seule chose qui m'énerve, c'est que tu l'assumes pas, dès qu'on te contredit, c'est le rétropédalage, tu t'aplatit, tu t'excuses, tu édites même ton message. Si à presque 50 balais, t'es pas capable d'assumer ce que tu es, ce que tu penses et de défendre tes idées, c'est ton problème.

C'est que j'ai pas d'idées précises surtout, je n'ai même pas d'opinion. J'ai souvent fait plus du trollage qu'autre chose.
"Bourgeois conservateur" ? Moi ? Même pas... ni bourgeois, ni prolétaire... ni rien du tout... je ne sais même à quoi ça correspond. Il m'est arrivé, parfois, de prendre des postures mais c'était juste pour le fun, pour m'amuser, pour troller.
Mais qu'est-ce que je suis vraiment ? Je n'en sais rien. Je ne l'ai jamais su. Et à vrai dire, je m'en fous.

Je n'aime pas faire mal aux gens, c'est tout. Et quand je me rends compte que mon petit jeu a pu choquer quelqu'un, alors, oui j'édite mon message. Parce que si quelqu'un se sent mal à l'aise face à mes conneries, ça me fait mal au coeur.

Tu as parfaitement le droit de dire que je suis un con... parce que je le suis très certainement, au fond... je ne suis rien qu'un con. Un con solitaire, perdu dans ses rêves, ses fantasmes, qui a passé les trois quarts de sa vie le nez plongé dans ses bouquins et qui, finalement, connaît mal le monde extérieur et qui a du mal à affronter la réalité.

Je suis plein de contradictions, tu sais. Je ne suis même que ça. Je n'ai jamais su me situer ni socialement ni politiquement. Un matin, je peux être d'un bord et le soir de l'autre. Je change de rive aussi vite que le vent.
Je peux me prendre de passion pour quelque chose et me lasser aussi vite. J'ai touché à tout dans ma vie - sauf à la drogue - j'ai fait de tout. J'ai tout eu. On m'a tout offert et j'ai toujours su saisir les opportunités dès que j'en avais l'occasion. J'ai peut-être profité de certaines personnes aussi, en cela, je suis peut-être un salaud. Je ne suis pas méchant pourtant mais je suis très certainement un égoïste, doublé d'un égocentrique et un peu narcissique.
Sur mes bulletins scolaires, mon institutrice avait marqué un jour : "Taquin et exclusif". Je pense qu'elle avait raison. Je suis assez exclusif. Je veux toujours tout, tout de suite, sans penser aux autres. Je me prends souvent pour le centre du monde.

J'ai toujours passé ma vie à me rendre intéressant, comme on dit, à chercher à ce que l'on me regarde, à ce que l'on me remarque, même si au final, c'est surtout pour se foutre de ma gueule qu'autre chose. Mais j'éprouve un besoin à être regardé, être lu, être observé. Et paradoxalement, je suis un grand timide. Là aussi, va comprendre...

Ne t'en fais pas, je n'éditerais pas ce message.

J'assume ce que j'écris. J'avais besoin d'étaler mon coeur.

Tu peux penser ce que tu veux de moi, au fond, je sais que je ne suis pas grand chose, finalement. Je joue juste des rôles parce que je trouve que cette vie est tellement fade et morne.

Mais tu as raison, je ne suis rien qu'un con.
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:08

fais chier!à la base je voulais juste poser sur la cigarette electronique...mon enthousiasme vis à vis de cette merveileuse invention...au bout du compte j'ai l'impréssion d avoir réanimé des rancoeurs entre certains membres...franchement ça me desole
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:12

Donald S a écrit:
fais chier!à la base je voulais juste poser sur la cigarette electronique...mon enthousiasme vis à vis de cette merveileuse invention...au bout du compte j'ai l'impréssion d avoir réanimé des rancoeurs entre certains membres...franchement ça me desole

Non, il y a longtemps que je voulais me confesser. J'avais même fait un texte ces derniers jours mais, au dernier moment, j'ai pas osé le publier.

VS m'a donné l'occasion de vider mon âme. C'est comme si un poids m'avait été ôté.

Ca fait du bien de se regarder en face parfois.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:15

Mais non mon canard, sois pas désolé, on est content de te revoir en plus, sérieux !
Tiens, reviens faire un tour sur mon forum (enfin, c'est plus trop le mien vu que je me suis barré mais c'est pas grave), comme ça, y aura au moins un message (rires).
Bisous mon canard ! Wink
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 EmptyVen 5 Juil 2019 - 12:26

Donald S a écrit:

oui je l utilise toujours...Et je peux te garantir que j ai pas fais ça par effet de mode...je voulais vraiment me détacher de la clope
et me concernant ça a plutot bien marché

Et dans le futur, tu comptes arrêter ça aussi on continuer à vapoter...??...

Parce que les fabricants sortent de nouveaux modèles, avec des accessoires, des liquides différents avec des tas de gouts...j'ai l'impression qu'en fait, ça devient vraiment un objet de mode tendance pour se donner du style plus que pour arrêter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 10 Empty

Fumez-vous ?
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10