La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Heavy Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1920
Age : 43
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Heavy Metal   Ven 26 Nov 2010 - 22:19

Heavy Metal est un JdR de Croc de near future/SF. Alors voyons…
L'Occident gavé et apeuré s'est retranché derrière des murailles fort meurtrières à franchir, laissant 'toute la misère du onde' en-dehors. J'exagère: il y a des teams qui sortent pour ramener des gens, en général des enfants, afin d'obtenir des organes à transplanter. Cependant les Occidentaux sont encouragés à travailler sans poser de questions et à s'avachir devant leur TV… ah ben oui c'est un jeu des années 90 hein… qui passe des jeux et des séries rivalisant de débilité*.
Ils n'ont pas à s'en faire: ils sont protégés par des androïdes qui les protègent. Est-ce que ça n'est pas beau ?
Mais voilà, vous vous en doutiez, tout cet état de chose et les androïdes en question sont les éléments d'un plan dont une des premières étapes est l'élimination de l'humanité. Heureusement, une poignée de rebelles équipés de bric et de broc et appartenant à une poussière d'organisations différentes ayant souvent des relations très mitigées se doutent de la chose et vont lutter jusqu'au bout…

L0 o ça devient vraiment intéressant, c'est qu'on peut jouer aussi bien un/e rebelle qui sort du système qu'un androïde; de fait on crée deux personnages en jouant l'un ou l'autre selon les scénarios**.
Outre que c'est très intéressant comme expérience de jouer un androïde qui est incapable de s'énerver quelles que soient les circonstances… c'est à ça que ça sert les JdR après tout, à nous faire quitter nos petites habitudes et voir les choses de façon différente… il y a LE idée de technique de jeu.
Tout le onde en conviendra: un androïde de police, c'est pus fort, plus rapide, plus résistant qu'un humain, et la plupart des dommages qu'il peut subir seront réparés en quelques heures ( bon ça, avec les repas qui effacent les coups d'épée dans la tête, on est habitués… ). Oui, mais il a un petit problème avec son bloc-mémoire: toutes ses capacités ne tiennent pas sur un même programme, il doit en développer plusieurs. Pour vous représenter la chose mettez ( je ne me rappelle plus les détails techniques, ça fait longtemps que je n'ai pas joué ) qu'il ait 300 points de % de compétence à répartir mais un max de 100 par programme. Ça ne servirait à rien de mettre disons 20% de Tir dans chacun, quant à mettre 60% dans chaque ça bouffe de la place pour d'autres compétences. On se retrouve donc à devoir spécialiser: un programme avec les très importants comprendre et parler langage humain ( bah oui, ils communiquent entre eux par ondes les androïdes, vous vous attendiez à quoi ? ) et un pour les compétences physiques et de combat. Bien. Le seul petit problème, c'est l'intervalle de 10 secondes pour passer de l'un à l'autre…

* Pour ceux qui l'ignoraient et qui ne supportent pas le suspens:
[Spoiler]
C'est là que j'ai pris Rikiki Patapon au pays des Trululus (cf)
[Spoiler]
Mais si, mais si.

** Le premier qui me parle de scénarii, ça va mal aller.
Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy Metal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heavy Metal 2000 - 1999 - Michael Coldewey - Michel Lemire
» Heavy Metal
» heavy metal ,cybercop par hollywood collectibles
» HCG-Heavy Metal Alien Marine Girl 1/4 statue
» HCG - HEAVY METAL CYBERCOP 1.4 scale statue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit