La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bide et succés

Aller en bas 
+11
Sombrecoeur
tapouf
Rapha
Marmouscule
Sallazar
Donald S
Rendez-vous au 400
Milk
Requiem
craft
Albatur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vavan
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 15/10/2007

Bide et succés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:01

Palladyn a écrit:
Pour moi Nintendo est très loin au dessus en terme d'innovations tant sur les concepts des consoles que sur la créativité des jeux. D'ailleurs ils écrasent le marché console, Sony sans ses activités autres aurait coulé avec uniquement la PS à vendre, surtout la 3 qui aurait pu (du ?) faire un bide.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur Sony, car j'avais entendu aux débuts des années 2000 (donc au moment de la transition ps1-ps2) que c'était justement les ventes énormes de la ps1 qui permettaient à Sony de faire des bénéfices vu que le reste de ses produits ne se vendaient pas trop. Le risque était donc d'une "ps-dépendance".

En tout cas je suis par contre d'accord sur le fait que la ps3, tout comme la ps2, auraient du faire un bide au regard des jeux proposés au début. Rien que pour la ps2 il a fallu plusieurs mois pour que des jeux potables arrivent dessus. Le succès vient des fans de la ps1 qui savaient qu'ils allaient acheter la ps2 avant même de connaitre les jeux, sans compter de tous ceux qui s'empressaient d'ajouter "elle fait dvd" pour justifier l'achat de la console (un peu comme le blue-ray avec la ps3). Certes, de bons jeux sont arrivés après mais heureusement que Sony (ou Microsoft pour la x-box 1) ont pu injecter des milliards pour soutenir leurs consoles avant qu'elles ne trouvent leur vitesse de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

Bide et succés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:01

vavan a écrit:

Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur Sony, car j'avais entendu aux débuts des années 2000 (donc au moment de la transition ps1-ps2) que c'était justement les ventes énormes de la ps1 qui permettaient à Sony de faire des bénéfices vu que le reste de ses produits ne se vendaient pas trop. Le risque était donc d'une "ps-dépendance".

Oui je suis de ton avis, j'ai un peu rédigé à l'arrache ce matin, mon post est pas très clair !
La PS1 a bien marché c'est vrai, d'ailleurs au départ c'était un projet commencé avec Nintendo (celui d'une console à support CD) puis il y a eu embrouille, et Sony a fait son Bill Gates lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:02

vavan a écrit:
Palladyn a écrit:
Sony sans ses activités autres aurait coulé avec uniquement la PS à vendre, surtout la 3 qui aurait pu (du ?) faire un bide.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur Sony, car j'avais entendu aux débuts des années 2000 (donc au moment de la transition ps1-ps2) que c'était justement les ventes énormes de la ps1 qui permettaient à Sony de faire des bénéfices vu que le reste de ses produits ne se vendaient pas trop. Le risque était donc d'une "ps-dépendance".

Oui Palladyn n'a pas du voir les chiffres de ventes de l'epoque qui etaient exceptionnels au niveau PS1.

C'est Nintendo qui etaient encore comme un vieux dinosaure a l'epoque du projet commun pour la future PS1, avec son acaharnement a vouloir rester sur un format cartouche, super obsolete.
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

Bide et succés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:35

Albatur a écrit:

C'est Nintendo qui etaient encore comme un vieux dinosaure a l'epoque du projet commun pour la future PS1, avec son acaharnement a vouloir rester sur un format cartouche, super obsolete.

Tout à fait, on a eu un grand vide "technique" entre la SNES et la Wii. Bon on a eu la Nintendo64 en cartouche en effet. Par contre rétrospectivement, les jeux sur ce support obsolète (pas d'ironie là dedans je suis d'accord) sont encore ceux dont on se rappelle, des StarFox, des Ocarina of Time, des Mario64.....

Et franchement les jeux concurrents de l'époque, ben, aucun ne m'a marqué ! drunken

Bon il y a le jeu PC mais on peut pas vraiment comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:55

Palladyn a écrit:
On lançait les programmes depuis un lecteur de cassettes, je vous laisse imaginer les temps de chargement et le bruit de l'engin.....

Oui comme l'amstrad cpc464 a cassette...T'avais le temps de manger, d'aller chier, de faire une partie de baby foot, de lire une bd que le chargement etait a peine fini. Mr. Green
En plus si t'etais malchanceux, ta cassette avait un defaut et le jeu ne finissait jamais le chargement ou plantait dés l'intro du jeu... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

Bide et succés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:09

Carrément, alors quand je vois entre guillemets les "petits jeunes" qui hurlent "Ca LAG !!!" ou "ça RAME !!!" ben je me poile ^_^

On a été élevés à la dure en informatique atta king
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:43

C'est clair que fallait etre patient...L'arrivé de la disquette pour les micros et des cartouches pour les consoles ont grandement accellerer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bide et succés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bide et succés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'art de la réussite - le succès est au bout de ce topic.
» Sites&Réseaux de Rencontres : succès en ligne ?
» Les livres de Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit