La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LDVELH : on en parle dans les médias

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Nombre de messages : 1948
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: LDVELH : on en parle dans les médias   Ven 26 Sep 2008 - 23:04

Je viens d'entendre parler des LDVELH d'une bien étrange façon.
C'est un article tiré du numéro deux de "Siné Hebdo", journal satyrique concurrent de Charlie Hebdo. L'article en lui-même est très sérieux. L'auteur est Charles Joubert.
Il était à la page "Chez les censeurs".
Je vais vous le donner puis je vous dirai ce que je pense de cette affaire.

"Elle est sûrement pleine de gens pleins de bonnes intentions, l'APEAS (Association des parents d'enfants accidentés par strangulation).
Elle donne des conférences pour informer les familles sur les "jeux d'évanouissement" c'est à dire quand on s'étrangle volontairement dans le but d'éprouver des sensations hallucinatoires. On peut en mourir, garder des séquelles, c'est évidemment très graves. Ne vous étranglez pas, enfants, le conseil est bon.
Une autre activité de l'APEAS est de traquer les livres et films "incitatifs". Et là ça tourne très vite au pas sympa. Il y avait, dans les années cinquante, des groupes d'éducateurs merveilleusement intentionnés qui militaient contre Superman parce que son pouvoir de voler incitait les lecteurs à se jeter par les fenêtres. Pour parer aux hécatombes juvéniles, il est arrivé qu'on publie en France Superman en lui ajoutant des réacteurs dans le dos. Ce n'est plus le cas depuis longtemps. La dangerosité de Superman a fait long feu.
L'APEAS, donc, envoie aux éditeurs des lettres recommandées et indignées dont elle fait suiver copie à Michelle Alliot-Marie, Xavier Darcos et une floppée de fonctionnaires chargés de la justice, de la jeunesse, des consommateurs, des victimes, etc. Les éditions Nathan et Gallimard ont été dernièrement ses cibles. Nathan, qui n'a pas donné suite, c'était parce que, dans des livres d'activités, on s'entraînait à retenir son souffle. Gallimard, parce qu'en Folio Junior était réédité un classique "Livre Dont Vous Etes Le Héros", "L'Ile Du Roi Lézard", de Ian Livingstone, initialement paru en 1984, un de ces romans d'héroic-fantasy pour adolescents (12-15 ans selon l'éditeur) dans lesquels le passage d'un paragraphe à l'autre dépend du choix du lecteur. On y combat des hommes-lézards, serpents-rasoirs et autres créatures maléfiques. L'APEAS dénonce ces trois paragraphes :
 "Les senteurs suaves qui émanent du feuillage de l'arbre ont sur vous un effet apaisant et soporifique. Comme vos paupières se ferment, vous ne remarquez pas l'épaisse liane qui glisse subrepticement vers vous en se laissant descendre de branche en branche. Elle s'enroule autour de votre cou et se resserre peu à peu. Vous vous réveillez suffocant et vous tentez d'attraper votre épée, posée à vos pieds."
 "En dépit de tous vos efforts vous ne parvenez pas à ramasser votre épée. La liane se ressere autour de votre cou et vous ne tardez pas à perdre connaissance. Vous avez été la proie d'un arbre carnivore".
 "Vous tendez le bras et vous parvenez tout juste à tirer votre épée du bout des doigts. Mais vous ne pouvez plus respirer à présent et les veines de votre cou sont sur le point d'éclater tandis que votre visage prend une teinte écarlate. Vous tranchez les lianes avec l'énergie du desespoir jusqu'à ce que vous parveniez in extremis à vous liberer de leur mortelle emprise. Vous toussez abondamment et vous vous frottez le cou en comtemplant la sève violacée qui s'écoule de l'effroyable végétal. Certes, vous avez eu de la chance d'échapper aux griffes de l'arbre carnivore, mais vous ne vous en tirez pas sans dommage."
Vous avez perçu l'incitation ? Moi pas. Mais ils sont conciliants chez Gallimard. A des excités les triatant de tueurs d'enfants pour les lignes que vous venez de lire, ils ont poliment concédé de cesser la diffusion du livre.
Mauvais choix. S'ils cèdent à ce genre d'élucubrations, ne va plus leur rester grand chose au catalogue."

Il va sans dire que je suis contre le jeu du foulard et il est tout à fait normal que les parents soient avertis, par le biais de conférences entre autres. Mettre les enfants en garde contre les risques est la moindre des choses. L'interdire aussi, même si l'on sait que les enfants font ce qu'ils veulent quand ils sont sans surveillance.
Là où je ne suis pas d'accord c'est que cette réaction est disproportionnée.
Vouloir faire interdire un livre cela s'appelle de la censure. Ici il n'y a ni pornographie, ni appel au meurtre, ni injure à caractère raciste ou diffamant.
Le journaliste reconnaît qu'il n'y a aucune incitation à l'étranglement volontaire.
La question qui se pose est : quels livres seront interdits prochainement ?
Les livres où le protagoniste meurt ? Dans ce cas il faut interdire "Les Misérables" de Victor Hugo. Il faut également interdire "La Vendeuse d'Allumettes" D'Hauffman. Il faut également interdire tellement de livres que je ne peux pas en faire la liste.
Je suis également surpris par la réaction de Gallimard. S'il suffit de leur écrire pour qu'ils acceptent d'interrompre la diffusion d'un livre, vendu depuis plus de vingt ans sans problèmes, il y a un problème de société.













omae wa mou shindeiru


Dernière édition par oriounga le Sam 27 Sep 2008 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Champion
Champion
avatar

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 432
Age : 37
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Ven 26 Sep 2008 - 23:23

Je pense que l'épisode de la plante carnivore est pris pour une incitation à se pendre peut-être après avoir fumé un joint.

M'enfin cette censure reste ridicule car à des années lumières de l'intention du texte.
Et du même niveau que le triste exemple de super-man ... autant en finir avec les cartoons car Coyote utilise des explosifs contre Beep-Beep et bien que ça lui explose à la figure il meure jamais ce qui donne de fausses idées aux enfants sur la dangerosité des explosifs; de quoi trembler pour le jour à l'adoslescence où ils utiliseront des pétards.


Dernière édition par melkori le Ven 26 Sep 2008 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
avatar

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4707
Age : 34
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Ven 26 Sep 2008 - 23:25

Et oui on peut dire d'un commun accord que le parent est idiot (je suis stagiaire fonctionnaire en CM2). Surtout que beaucoup de profs utilisent des LDVELH pour inciter les enfants.... à aimer la lecture et à s'amuser en lisant (du style la pyramide aux 100 pièges ou la villa aux 100 fantômes etc..).
De toute façon, il se trouve que ce genre d'association sont souvent tenues par des gens ultra-croyants et prudes (on se croirait aux U.S.A), et ils empêchent certaines choses qui sont assez aberrantes. Ce sont par exemple à cause de ce genre d'association que certains jeux se retrouvent interdits en France, ou encore certains livres surtout que la littérature de jeunesse est protégée par une loi de 1949!!!!
Enfin, bientôt on va nous dire que les jeux de rôle sont dangereux et incite aux meurtres...

Je pense que les gens de ces associations sont de grosses feignasses, ils ne peuvent pas eux-mêmes faire de la prévention avec leurs propres enfants et arrêter de faire chier les autres personnes car nous ne sommes pas tous pareils!

Bref je trouve cela révoltant.....

en tous les cas, merci Oriounga pour ce message d'information!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Sam 27 Sep 2008 - 11:10

Et bientôt les livres seront brûlés en place publique pale

J'ai du mal à croire que tout ce que tu dis a réellement pu se produire.
Ceci me fait penser au jeu Woodruff dont j'ai parlé ailleurs. Il y a un club des bonnes moeurs chargé de la censure. C'est traité sous l'angle comique/satirique (les membres sont tous des vieux croûlants, et le président est un gros pervers qui a bien du mal à le cacher). La réalité dépasserait-elle la fiction avec ces accusation ridicules sur le Roi lézard (et d'autant plus ridicules qu'elles sont inquiétantes)?

Comme tu le dis il y a des tas de jeux dangereux dans les cours de récrétation, mais il faut savoir faire la part des choses quand à ce qui incite à avoir de tels comportements.

Dans l'actualité il y avait un jeune qui brûlait des voitures pour faire "comme dans GTA". Et certains de fustiger la violence de ce jeu (qui je le rapelle est déconseillé aux moins de 18 ans, donc là c'est bien la faute des parents s'il y jouait) et des jeux vidéo en général.

Ce ne sont pas des incitateurs, mais des révélateurs. Comme les jeux de rôle. Ils ne rendent pas fou, mais révèlent les fragilités psychologiques de ceux qui confondent le jeu et la réalité.

Et puis comment grandir si on n'est pas confronté à la réalité du monde. Garder les gosses dans un univers surprotégé, ce n'est pas leur rendre service. Tant qu'on ne s'est pas brûlé, on ne sait pas que le feu est dangereux, et après on est plus enclin à écouter les conseils. Si un gamin ne finit pas par prendre le bus tout seul ou aller cherche le pain tout seul (parce qu'on risque de le kidnapper), ou tout simplement aller jouer avec ses copains dehors, il ne sera pas préparé à affonter la vie. Après cela ne veut pas dire faire n'importe quoi et laisser trainer son gamin n'importe où sans savoir ni où il est ni quand il rentre.

Pour revenir aux livres, le mieux est d'en parler si on pense qu'un passage peut heurter (ou donner de "mauvaises idées").
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
avatar

Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 455
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Sam 27 Sep 2008 - 11:36

En tout cas, si Gallimard a retiré aussi facilement ce ldvh du circuit, ça montre aussi qu'ils n'en ont pas grand chose à faire de ce style de bouquin (ou alors qu'ils se vendent pas très très bien).

Ce qui m'énerve en France, c'est qu'on passe tout le temps d'un extreme à l'autre et cela dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
avatar

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1840
Age : 41
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Sam 27 Sep 2008 - 12:42

Attention, attention, ce que j'ai vu dans un ldvelh est proprement scandaleux: dans l'ouvrage "Le seigneur de l'ombre" un illustration montre clairement un personnage en train de lire un livre.

Je propose que Gallimard suspende immédiatement la publication de ce romanqui incite à une pratique dangereuse, humiliante et perverse.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Sam 27 Sep 2008 - 14:31

Dans le même ordre d'idée :
- Le groupe Slayer a eu un procès parce qu'un ado s'est suicidé en écoutant leur musique (s'il-vous-plait, ne vous suicidez pas après avoir mangé un éclair au chocolat, j'aime bien ça et je voudrais pouvoir encore en manger)
- De nombreux films d'horreur deviennent incompréhensibles quand ils sont censurés puisqu'on ne voit pas les personnages mourir, donc on finit par ne plus savoir qui est vivant ou qui est mort (bon cette tendance commence à changer avec les versions dvd, mais j'ai le mauvais souvenir de nombreux films honteusement coupés n'importe comment en cassette)
- Il y a eu à une époque un débat très sérieux sur les jeux de rôles (je suis sûr que certains s'en souviennent) car certaines personnes avaient la sérieuse intention de les interdire; le cas le plus connu était celui d'un ado qui s'était suicidé car son perso tuait plein d'innocents dans le jeu, et le joueur voulait arrêter les agissements de son sale type de perso. Moi je pense qu'on ferait mieux d'interdire la folie, ça irait plus vite...

tout-à-fait d'accord avec l'ensemble de tes commentaires Tholdur.
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Sam 27 Sep 2008 - 18:36

Malheureusement ce genre de réactions n'est pas nouveau. L'association Familles de France milite depuis plus de 10 ans pour la censure de certains jeux vidéos/films/disques. Par exemple, à l'époque du premier GTA sur Playstation, ils voulaient le faire interdire car on pouvait y tuer des flics.
Dans ce cas on peut interdire un tas de choses et on va se retrouver dans une société qui ressemblera à celle de San Angeles dans Démolition Man. Génial!
Les cas rarissimes de gens qui dérapent sous ce genre d'influences concernent des personnes qui sont ni plus ni moins que des déséquilibrés. On ne va pas nous priver de tout pour une poignée d'illuminés...

Et entre nous les gens qui prônent ce type de censure me font plus flipper qu'un gars qui pourrait potentiellement déraper après avoir vu Scream... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
avatar

Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Sam 27 Sep 2008 - 18:45

Un bon vieux marronnier, ce sujet : je me souviens qu'on en avait causé sur feu Gamebook, avec peu ou prou la même réaction face à cette imbécillité crasse.

Manquerait plus que Jack Chick fasse un tract là-dessus. Sa BD sur les jeux de rôles est tellement anthologique que j'ai hâte qu'il apprenne l'existence des livres-jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Sam 27 Sep 2008 - 20:00

Merci Meneldur pour cette BD absolument fabuleuse !
C'est si finement observé de la part de l'auteur thumright
Par contre, là où le bât blesse, c'est que l'on voit bien qu'il ne peut s'agir que d'une fiction : vous avez déjà vu autant de filles à une table de D&D ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
avatar

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4707
Age : 34
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Sam 27 Sep 2008 - 20:19

En attendant on a aussi de la chance que ségolène "jeanne d'arc" Royal ne soit pas présidente, elle voulait supprimer la distribution de mangas en France car cela est trop violent!!!

Je trouve que cette censure est une façon de se délester de son rôle de parents en disant à son fils ce qu'il faut faire ou ne pas faire, ce qu'il faut croire et ne pas croire etc... et en lui disant ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas (comme la lecture).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Dim 28 Sep 2008 - 4:25

AqME a écrit:
En attendant on a aussi de la chance que ségolène "jeanne d'arc" Royal ne soit pas présidente, elle voulait supprimer la distribution de mangas en France car cela est trop violent!!!

Il n'y a vraiment que des gonzesses pour faire ce genre de choses Rolling Eyes

Sinon, pas besoin de se prendre la tête pour cette histoire, ça ne vaut pas le coup. Ce n'est pas demain la veille que les LDVELH cesseront d'exister. Et si c'est le cas, ce ne sera absolument pas pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2668
Age : 41
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Dim 28 Sep 2008 - 9:16

AqME a écrit:
En attendant on a aussi de la chance que ségolène "jeanne d'arc" Royal ne soit pas présidente, elle voulait supprimer la distribution de mangas en France car cela est trop violent!!!

Je trouve que cette censure est une façon de se délester de son rôle de parents en disant à son fils ce qu'il faut faire ou ne pas faire, ce qu'il faut croire et ne pas croire etc... et en lui disant ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas (comme la lecture).

Evil or Very Mad Je ne voudrais pas faire de politique mais Ségolène Royal est de gauche: ses décrets me rappellent la dictature totalitaire de la République de Chine qui a, elle aussi censuré, tous les mangas dans l'Empire du Milieu "afin de préserver le bon peuple des produits trop nipponisants".

Résultat: les produits s'échangent sous le manteau! batman

Marmouscule farao
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Dim 28 Sep 2008 - 10:20

Citation :
En attendant on a aussi de la chance que ségolène "jeanne d'arc" Royal ne soit pas présidente, elle voulait supprimer la distribution de mangas en France car cela est trop violent!!!

ah la truie!! on l'a échappé belle dites-moi
supprimer mes beaux volumes cobra couleur affraid
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
avatar

Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 455
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Dim 28 Sep 2008 - 10:46

Je crois qu'elle voulait ça à la fin des années 80s, quand ça commençait à peine le manga (enfin, bd).

Parce que maintenant je crois pas qu'elle soit assez c**** pour ressortir une telle proposition vu la popularité des mangas chez les gens (dont beaucoup de jeunes potentiellement électeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
avatar

Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Dim 28 Sep 2008 - 12:55

Sombrecoeur a écrit:
Ce n'est pas demain la veille que les LDVELH cesseront d'exister.[/color]
De fait, ils ont déjà cessé d'exister. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Dim 28 Sep 2008 - 14:05

Ouais, c'est pa faux ^^ mais au fond de moi, je sais que malgré tout, mes chers LDVELH continueront d'exister! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5888
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Dim 28 Sep 2008 - 14:36

Rolling Eyes à ouais...sans dec...y a des connards qui ont rien à faire de leurs vies et qui essayent de casser les ****** aux autres de partout... Rolling Eyes


Mr.Red à quand un logo "interdit aux moins de" dérrière les livres...??... Mr.Red


Dernière édition par dav-ID le Dim 28 Sep 2008 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Dim 28 Sep 2008 - 14:46

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu, je rappelle que l'on doit aussi à Royal (je ne vois pas pourquoi on l'appelle par son prénom) l'arrêt du Club Dorothée. Citation : "les dessins animés japonais sont execrables".
Attention à "Mon voisin Totoro", ça peut en traumatiser plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13378
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Dim 28 Sep 2008 - 23:21

Incroyable Gallimard tremblant de peur. De mieux en mieux. Visiblement ils ont l'air de se soucier plus de ces assoc à la parano mal placée , que de leur lecteurs.

Grrrrrr! vu que Gallimard cède à la première demande complètement déplacée, je vais les menacer d'envoyer un unique oeuf sur leur vitrine pour le prochain mardi gras. Ils vont flipper grave! Je n'épargnerai leur devanture que si ils nous réeditent pas les ldvlh rares, avec illustrations intégrales:
Projet intitulé "un ldvelh neuf ou un oeuf"
Un oeuf qui va faire peur à cette poule mouillée de Gallimard/Galinacé.

(Mon cher Gallimard adoré, si tu lit ces lignes, je plaisante, je ne ferais jamais une chose pareille, et puis d'abord j'aime trop les oeufs pour les gacher comme ça)

Et puisque je parle nourriture, à ce rythme là le Ministère de la Santé , dans sa lutte contre l'obésité, pourrait reprocher aux ldvelh qu'ils incitent au grignotage intempestif en dehors des repas (+ 4PE)...
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 554
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Lun 29 Sep 2008 - 5:28

VIC a écrit:
Je n'épargnerai leur devanture que si ils nous réeditent pas les ldvlh rares, avec illustrations intégrales:
En fait tu leur demandes de ne pas changer de politique: s'ils rééditent les LDVELH rares avec illustrations intégrales tu leur jette un oeuf, sinon tu ne fais rien. Bizarre, bizarre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5888
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Lun 29 Sep 2008 - 6:17

VIC a écrit:

Et puisque je parle nourriture, à ce rythme là le Ministère de la Santé , dans sa lutte contre l'obésité, pourrait reprocher aux ldvelh qu'ils incitent au grignotage intempestif en dehors des repas (+ 4PE)...

Mr.Red PTDR.............c'est vrai en plus............ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 31
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Lun 29 Sep 2008 - 12:55

Eh, les gars, ce n'est pas parce qu'un journal satirique affirme que Gallimard a cédé face à des imbéciles que c'est ce qui s'est vraiment passé.

A mon avis, Gallimard a tout simplement cessé d'éditer un bouquin qui ne rapporte plus rien, et c'est le journaliste qui cherche une cause "à scandale". Une façon comme une autre de rappeler qu'il y a toujours des cons prêts à tout censurer.

Mais je ne recommande à personne de sniffer la colle des pages de LVH...
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 554
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   Lun 29 Sep 2008 - 12:57

Plume.pipo a écrit:
Mais je ne recommande à personne de sniffer la colle des pages de LVH...
En ce qui me concerne c'est déjà trop tard, d'ailleurs l'encre y est passé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: LDVELH on en parle encore !   Jeu 9 Déc 2010 - 17:18

voila je crée ce sujet dans le but que l'on s'informe dès que l'on entend encore parler de LDVELH quelque part : télé, internet, magazine, journaux, fanzine....histoire de partager avec tout le monde

aujourd'hui je regarde une rediff de l'émission 101% du 8 décembre sur la chaine NOLIFE et je vois qu'il vont parler dans un des sujet de nos fameux LDVELH ! dans la rubrique 1D6 sur le jeu de rôle

j'arrive pas à trouver un lien pour vous le faire voir ca m'énerve ! mais en tout cas ca m'a fait chaud au coeur de revoir un couverture des grotte de Kaltes à la télé en pleine après midi ! quel choc mais un bon choc bien sur Very Happy

ils ont surtout parlé du JDR de LS sorti par Le grimoire et il ont un peu reparler de la série en citant Joe dever et Gary Chalk

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH : on en parle dans les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit