La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Cité des Voleurs

Aller en bas 
+54
Gagadoth
Scriptarium
gynogege
Antares
alnaro
Vagus
Rahlyx
macbeth
Gorak
Zapp
Karandas Nadostan
nkx28
vikleroy
John Doe
linflas
Kinornew
Lucifel05
Elrick
Shadow
Jareth the Goblin King
acarrado
oorgan
Keo
Maximus
Laurent
le Zakhan noir
ashimbabbar
craft
AllezAu14
Lowbac
Sphigx
Plume.pipo
Donald S
dude84
Milk
Warlock
VIK
Albatur
Voyageur Solitaire
Requiem
Grosbill
paco_rayban
tholdur
dav-ID
AqME
Hernan Cortès
billyjoe
Marmouscule
Meneldur
efelle
Sombrecoeur
segna
Oiseau
Milos
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/07/2006

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:03

le Zakhan noir a écrit:
Sourbelly et Fatnose...

Sourbelly, "l'acariâtre"... on pourrait forger un mot comme "Ventramer", sur l modèle de Grosnez.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:26

Plume.pipo a écrit:
le Zakhan noir a écrit:
Sourbelly et Fatnose...

Sourbelly, "l'acariâtre"... on pourrait forger un mot comme "Ventramer", sur l modèle de Grosnez.

On peut rencontrer sa sœur dans le Labyrinthe de la Mort qui nous parle de lui, et là le traducteur l'avait appelé "Pansaigre"
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:31

ashimbabbar a écrit:
Plume.pipo a écrit:
le Zakhan noir a écrit:
Sourbelly et Fatnose...

Sourbelly, "l'acariâtre"... on pourrait forger un mot comme "Ventramer", sur l modèle de Grosnez.

On peut rencontrer sa sœur dans le Labyrinthe de la Mort qui nous parle de lui, et là le traducteur l'avait appelé "Pansaigre"

"Pansaigre" est nettement mieux que Grincheux comme traduction. J'avais complètement oublié le passage avec sa soeur, vers la sortie du labyrinthe si je me souviens bien, avec une histoire de droit de passage... Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:35

Whaouch, y'a de la connaissance pointue dans l'air là... je mets pas les pieds n'importe où apparemment (contrairement à Chuck Norris) Respect...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:05

Warlock a écrit:
Plume.pipo a écrit:
Et sinon, quelle stratégie adoptez-vous face à Grincheux et Grosnez, les deux trolls qui cherchent à nous arrêter ?

Aucune tergiversation pour ma part, je leur rentre dedans l'arme à la main, pas de compromis avec eux.

Pareil ! a la bourrin de base !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:58

Le port du sable noir est un endroit qui mérite bien sa réputation, l'ambiance dans la cité est vraiment malsaine et on se sent en danger a chaque coin de rue, bon point pour Livingstone qui nous a pondu une première partie d'aventure excellente, la visite des divers endroits de la ville et la quête des fameux objets pour tuer Zambar Bone ainsi que l'ambiance font de la cité des voleurs un très bon DF qui aurait pu être un chef d'oeuvre si la deuxième partie de l'aventure avait été a la hauteur de la première, l'exploration de la tour du boss final est trop rapide et assez fade, le ponpon revenant a cette idée farfelue de choisir seulement 2 ingrédients sur les 3 nécessaires pour le combat de fin, pourquoi ???
pour Grincheux et Grosnez on est d'accord pas de détail, a la bourin, la grande classe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:11

Laurent a écrit:
Le port du sable noir est un endroit qui mérite bien sa réputation, l'ambiance dans la cité est vraiment malsaine et on se sent en danger a chaque coin de rue, bon point pour Livingstone qui nous a pondu une première partie d'aventure excellente, la visite des divers endroits de la ville et la quête des fameux objets pour tuer Zambar Bone ainsi que l'ambiance font de la cité des voleurs un très bon DF qui aurait pu être un chef d'oeuvre si la deuxième partie de l'aventure avait été a la hauteur de la première, l'exploration de la tour du boss final est trop rapide et assez fade, le ponpon revenant a cette idée farfelue de choisir seulement 2 ingrédients sur les 3 nécessaires pour le combat de fin, pourquoi ???
pour Grincheux et Grosnez on est d'accord pas de détail, a la bourin, la grande classe quoi !!
c'est vrai que c'est un livre passionant,mais une fois quand sort de la ville,ça devient vite lassant et le combat contre Zambar Bone n'est pas aussi passionant que ça,ce qui m'a franchement déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:18

Si la deuxiempe partie du livre aurait été aussi bonne que la premiere ce livre serait un must have !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:19

tu n'as pas tort,ce serait méme un chef-d'euvre
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:22

concrètement, mis à part l'accès de sénilité galopante de ce cher Nicodème, quels changements verriez-vous à apporter ?

Je pense qu'on est d'accord sur ce qui ne va pas: on se pointe et après avoir exterminé les gardes on se balade gentiment dans les étages jusqu'à ce qu'on tombe sur monsieur Z.

Peut-être déjà introduire plus de suspense avec des Chasseurs d'Esprit qui rôdent de-ci de-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:31

ashimbabbar a écrit:
concrètement, mis à part l'accès de sénilité galopante de ce cher Nicodème, quels changements verriez-vous à apporter ?

Je pense qu'on est d'accord sur ce qui ne va pas: on se pointe et après avoir exterminé les gardes on se balade gentiment dans les étages jusqu'à ce qu'on tombe sur monsieur Z.

Peut-être déjà introduire plus de suspense avec des Chasseurs d'Esprit qui rôdent de-ci de-là ?

Personellement,je n'aurai pas mis le repaire de Zanbar bones en dehors du port de sable Noir.Je trouve que ça casse trop le récit et le rythme de l'aventure.
On aurait pu imaginer son repaire au coeur même de la ville,dans une citadelle posant son ombre menaçante sur les environs...
Ou pourquoi pas sans les sous-sols?Voir même dans un bateau resté à quai(on est dans un port aprés tout...)
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3239
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:43

ou derrière le comptoir d'une taverne à servir des bières à l'arsenic
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:48

J'aurai bien vu son repaire dans un grand donjon surplombant le port au coeur de la ville, en fait tout simplement sa tour, mais cette dernière se situant dans le port de sable Noir, et pas à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:04

Ah ?

La tour maléfique qui jette son ombre, je veux bien, mais se procurer de quoi le trucider juste à deux ps de sa porte, ça ne le fait que modérément.
Sans compter que son premier souci serait d'envoyer quelques sbires régler le compte du vieux birbe sous son pont.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:13

ashimbabbar a écrit:

Sans compter que son premier souci serait d'envoyer quelques sbires régler le compte du vieux birbe sous son pont.

En même temps pas la peine d'être proche pour envoyer des soudards pour trucider Nicodème, même à des km il pourrait le faire, de plus le vieil homme est je pense assez fort pour se défendre seul, les autres connaissant sa réputation de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:13

ashimbabbar a écrit:
Ah ?

La tour maléfique qui jette son ombre, je veux bien, mais se procurer de quoi le trucider juste à deux ps de sa porte, ça ne le fait que modérément.
Sans compter que son premier souci serait d'envoyer quelques sbires régler le compte du vieux birbe sous son pont.

On pourrait diviser la ville en 2 zone:
-Une zone relativement calme ou ne régne que les voleurs,brigands et autre menu fretins, où l'on se procurerait les objets indispensable pour combatte Zanbar
-Une zone plus dangereuse,hanté par des monstres qui serait en fait une transition vers le repaire de Zanbar bones,à laquelle on ne pourrait acceder une fois tout les objets de quête trouvé.

EDIT:On peut trés bien aussi imaginer le repaire de Zanbar sur une ile au large du port de sable Noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:40

VIC a écrit:
Il existe, comme pour beaucoup de ldvelhs, un plan dessiné dispo sur nos sites préférés.
Certains sont vraiment superbes.


Bin, j'en cherche un de plan (assez complet de preference).
Tu trouves ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:06

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/6_images_cartes/defis_fantastiques/05_cite_voleurs.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:10

Voici une map du port : Port du sable noir

Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:18

Elle est bien mieux que celle de la bibliothèque des Aventuriers (et que la mienne, en passant Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:28

Whaouuu elle est belle cette carte ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:49

Keo a écrit:
Voici une map du port : Port du sable noir


Super comme plan, bien détaillé en plus, le site est très sympa, une belle encyclopédie de l'univers des DF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:31

En fait je connaissais déjà ces cartes là!
Je recherche une carte encore plus detaillée Mr. Green
Comment ça tros exigeant ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:23

J'en ai une autre mais j'ai un doute sur son origine :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:03

C'est terriblement grand!!
MaximusLa Cité des Voleurs - Page 5 1cheva13
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:56

Salut à tous.

A l'époque où je jouais au LDVELH, j'avais prété la cité des voleurs, et je ne l'ai jamais revu.

Et là, du coup, je viens de recevoir l'exemplaire que j'ai acheté d'occaz, 1e édition avec logo, ça me fait tout drôle, 25 ans que je n'ai pas touché un LDVELH...

C'est malin, je n'aurais jamais du mettre les pieds sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité des Voleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité des Voleurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 05- La cité des voleurs
» La Cité des Voleurs existe en vrai !
» QdG 1,5: La Guilde des Voleurs
» Les Voleurs d'Histoires
» La Guilde des Voleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit