La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars

Aller en bas 
+55
Szalista
Kierkan Rufo
lewis
Draky
Gorak
bertrand71
Tabasko le Noir
Lucifel05
Spike87
John Doe
Nato
Sombrecoeur
Lowbac
ashimbabbar
Aragorn
Jareth the Goblin King
Donald S
vador59
Antares
Faucon de lune
vavan
AllezAu14
guyome
dude84
Milk
Leviathan
AqME
l'aventurier du dimanche
oriounga
Albatur
craft
Kraken
Gorobéi
Gorn Valim
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
VIK
Warlock
Requiem
tholdur
dav-ID
Sire Pellinore
Plume.pipo
Marcheur des cieux
Keo
Damohl
Sallazar
efelle
Glutinus
tactical
Marmouscule
skarnls
Adrian
Orion
jfd
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Quel est votre épisode préfèré ?
1) I La menace fantôme
Star Wars - Page 2 Vote_lcap14%Star Wars - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
2) II l'attaque des clones
Star Wars - Page 2 Vote_lcap10%Star Wars - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3) III la revanche des siths
Star Wars - Page 2 Vote_lcap19%Star Wars - Page 2 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
4) IV un nouvel espoir
Star Wars - Page 2 Vote_lcap19%Star Wars - Page 2 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
5) V l'empire contre-attaque
Star Wars - Page 2 Vote_lcap117%Star Wars - Page 2 Vote_rcap1
 17% [ 4 ]
6) VI le retour du jedi
Star Wars - Page 2 Vote_lcap19%Star Wars - Page 2 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
7) je préfère la première trilogie
Star Wars - Page 2 Vote_lcap139%Star Wars - Page 2 Vote_rcap1
 39% [ 9 ]
8) je préfère la nouvelle trilogie
Star Wars - Page 2 Vote_lcap10%Star Wars - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
9) je les aime tous!
Star Wars - Page 2 Vote_lcap113%Star Wars - Page 2 Vote_rcap1
 13% [ 3 ]
10) c'est quoi STAR WARS ?
Star Wars - Page 2 Vote_lcap10%Star Wars - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
11) VII Le Reveil de la Force
Star Wars - Page 2 Vote_lcap10%Star Wars - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/07/2006

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:51

Heu, tu sais, Marcheur, ça fait un moment qu'on ne voit plus Zambar. Donc j'ai peur que tu ne parles dans le vide (quoique je t'ai lu et je suis d'accord avec tout ce que tu dis Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:37

"Obi Wan ne souvenant plus avoir eu de droids (episode 4) se retrouve avec un RDD2 tout le long des préquelles"

Arrow Rd2D2 et Obi Wan se reconnaissent dans l'Episode 4 : en effet, le vieil érudit dit au droïd : "Approche, mon jeune ami". En ce qui concerne 6PO, je pense que le vieux Jedi le reconnait aussi mais il ne l'ébruite pas (ce n'est pas la première fois qu'Obi Wan cache la vérité à Luke).

-Leiä se souvenant de sa mère (balèze quand on voit l'episode 3, mais c'est la Force on vous dit !!!)

Arrow Leia parlait de sa mère adoptive, dont on ignore effectivement le destin entre les épisodes 3 et 4 (peut-être a-t-elle été arrêtée ou exécutée? A moins qu'elle ait péri dans l'explosion d'Aldorande?).


- Obi qui planque Luke à l'endroit le plus évident (putain Vador est une truffe)

Arrow Comme le dit Marcheur des Cieux, Dark Vador ignore l'existence de ses enfants, pourquoi les rechercherait-il? Mais ce qui m'intrigue, en revanche, c'est que Luke continue de porter son vrai nom de famille sans que les Troupes de l'Empire n'en soient informées.

Marmouscule sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:52

Allez, on va faire remonter ce topic ouvert depuis un bout de temps. Puisque le sujet est un de mes pêchers mignons, j'en profite pour vous donner mon avis.

Comme beaucoup, le fan de toujours que je suis donne sa préférence à la première trilogie. Seul détail que je préfère dans la prélogie, cette fois: les combats au sabre laser.

J'avoue qu'en comparaison avec ce que "L'Attaque des Clones" et "La Revanche des Siths" nous montrent, les combats Obi-Wan vs Vador ainsi que Vador vs Luke paraissent un peu mous.......le panache n'est pas du tout le même.

Mais bon, les moyens de l'époque non plus, cela va de soit ! Wink

Concernant la prélogie, cette fois Arrow

Je reconnais des lenteurs dans les sénarii de "La Menace Fantôme" et "L'Attaque des Clones". A tel point même que "La Revanche des Siths" dit plus de choses que les deux autres réunis. Autre point: autant je suis plus tolérant que beaucoup avec Jar-Jar Binks, autant je ne le suis pas du tout avec le jeu d'Hayden Christensen qui est franchement peu crédible. Il fait attendre que son personnage change de personnalité (passge du côté obscur) pour voir cet acteur devenir vraiment bon, et encore.

Mais je ne veux pas m'étaler plus et me réserve pour le topic sur "La Revanche des Siths" ! 8)

Sire Pellinore.


Dernière édition par Sire Pellinore le Mer 23 Avr 2008 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:26

Marmouscule a écrit:
"Obi Wan ne souvenant plus avoir eu de droids (episode 4) se retrouve avec un RDD2 tout le long des préquelles"

Arrow Rd2D2 et Obi Wan se reconnaissent dans l'Episode 4 : en effet, le vieil érudit dit au droïd : "Approche, mon jeune ami". En ce qui concerne 6PO, je pense que le vieux Jedi le reconnait aussi mais il ne l'ébruite pas (ce n'est pas la première fois qu'Obi Wan cache la vérité à Luke).

-Leiä se souvenant de sa mère (balèze quand on voit l'episode 3, mais c'est la Force on vous dit !!!)

Arrow Leia parlait de sa mère adoptive, dont on ignore effectivement le destin entre les épisodes 3 et 4 (peut-être a-t-elle été arrêtée ou exécutée? A moins qu'elle ait péri dans l'explosion d'Aldorande?).


- Obi qui planque Luke à l'endroit le plus évident (putain Vador est une truffe)

Arrow Comme le dit Marcheur des Cieux, Dark Vador ignore l'existence de ses enfants, pourquoi les rechercherait-il? Mais ce qui m'intrigue, en revanche, c'est que Luke continue de porter son vrai nom de famille sans que les Troupes de l'Empire n'en soient informées.

Marmouscule sunny

Je suis globalement d'accord avec toi, Marmouscule. J'ajouterai simplement que pour ce qui a été dit sur les deux droïds, n'oublions pas que C3-PO s'est vu formater sa mémoire (sur ordre de Bail Organa à la fin de l'Episode III) et est donc devenu Z6-PO, ce qui explique aussi certaines choses pour la suite. Pour les wookies, je ne pense pas qu'ils apparaissent dans l'Episode III uniquement pour de la figuration. Cela donne après tout une certaine cohérence avec la présence de Chewbacca par la suite.

Ceci dit pour ma part, les coquilles qui me dérangent beaucoup plus sont d'un autre ordre.:

Arrow Hayden Christensen : ainsi que je l'ai dit dans le topic-sondage SW, je trouve que cet acteur n'est pas convaincant lorsqu'il s'agit de faire passer des sentiments. On a parfois même l'impression qu'il est caricatural. Sauf en deuxième moitié de l'Episode III où il relève le niveau, ouf ! Smile Pour comparaison, bien meilleur est Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi, dont on sent la passion pour la saga. Dans l'Episode III, il s'investit tellement qu'il réussit à faire atteindre à son personnage le même degré de sagesse que celui campé par Sir Alec Guinness. Chapeau !

Arrow Lucas et les caprices de star de Christensen: jamais n'ai pardonné à Lucas d'avoir cédé au caprice de Christensen de vouloir entrer dans l'armure de Vador: on voit parfaitement bien qu'il nage dedans, c'est flagrant et pas crédible. Pourquoi n'avoir pas fait à nouveau appel à David Prowse, dont la carrure de pilier de rugby convenait finalement bien mieux ? Confused Pareil pour l'apparition d'Anakin en Esprit Jedi à la fin de l'Episode VI: Anakin / Vador a pris 25 ans dans la vue. Utiliser l'image de Christensen au final de la saga est donc complètement absurde.

Arrow La voix de Dark Vador dans l'Episode IV: je dois dire que c'est là ce qui m'insupporte le plus. Compte tenu des techniques actuelles, il est, je suis sûr, parfaitement possible de corriger ce doublage pour une prochaine édition en Blu-Ray Disc. Non franchement, à côté de l'excellente tonalité de la voix de James Earl Jones (reprise à juste titre dans l'Episode III), ça fait vraiment tâche d'entendre Vador parler comme Nicolas Hulot dans sa mongolfière. Qui plus est, il n'est pas crédible d'entendre parler Vador en même temps qu'il respire. Mr. Green

Pour terminer, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié "La Revanche des Siths", avec un Ian McDiarmid magistral de tout points de vue. Il faut dire que le monsieur a été directeur artistique de théâtre (Théâtre Almeida). Cette double compétence est ici mise en valeur: il lui suffit de jouer avec l'expression de son visage pour exprimer tout son talent. J'ai beaucoup apprécier de le voir reprendre son rôle. Pour moi, il est un des meilleurs acteurs de la saga. Pour l'accompagner, on peut citer entre autres exemples Liam Neeson, Ewan McGregor, Harrison Ford sans oublier Natalie Portman, dont le talent est trop peu souvent évoqué (elle bat Christensen à plate couture).

Bref, dans "La Revanche des Siths", il n'y a pas de longueur, contrairement aux deux épisodes précédents et on n'en prend que plus de plaisir. Dommage que cette prélogie ne soit pas assez équilibrée sénaristiquement parlant, car j'aurais préféré voir apparaître Luke jeune garçon à la fin de l'Episode III (comme Anakin en début de saga), la transition n'en aurait été que meilleure. Smile

J'espère à présent qu'une sortie en coffret 6 DVD's (ou Blu-Ray Discs) ne se fera pas trop attendre. Les 30 ans de la saga, c'était pourtant une bonne occasion ! Confused

A bientôt pour de nouvelles aventures galactique sur notre forum, et que la Force soit avec vous ! Wink

Sire Pellinore.


Dernière édition par Sire Pellinore le Mer 23 Avr 2008 - 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:58

Neutral épisode 4/5 et 6........et l'empire contre attaque est mon préféré...........

par contre les épisodes 1,2 et 3 j'ai pas du tout aimer..........trop, beaucoup trop d'effets spéciaux........ça en devient indigeste............
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:02

L'univers Star Wars ne plait plus que les films!
J'ai adoré quand j'étais gosse les épidodes IV à VI. Mais aujourd'hui je n'accroche plus vraiment, sauf peut être l'épisode V et le début du VI (je déteste les Ewoks, enfin je ne les déteste pas vraiment, ils sont mignons tout plein, mais je trouve qu'avec eux il y a quelque chose qui ne colle pas avec le reste).
J'ai vu la nouvelle trilogie, j'ai plutôt apprécié le I, c'était assez féerique et grandiose avec quelques scènes d'anthologie, pas trop le II, j'ai trouvé que çà trainait vraiment (heureusement que les dernières minutes sont là pour remonter le niveau), et quand au III j'ai bien aimé aussi, malgré le fait qu'on sache à l'avance comment celà va se terminer pour les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:30

Cher Sire Pellinore,

Je comprends tes regrets mais, étant donné que ROTS se concentre sur la naissance de Dark Vador et le décès de Padmé en l'an 20 avant la Bataille de Yavin, nous n'avions aucune chance de voir les jumeaux dans leur prime enfance (qu'est-ce que cela aurait apporté de plus? Leur destin est déjà tout tracé dans les images de fin). Smile

viking S'il est un détail manquant qui me dérange davantage, c'est de ne pas voir Han SOLO enfant : il est quand même frappant de voir Chewbacca passer de combattant libre au milieu des siens sur Kashyyyk à celui de domestique du contrebandier sur Tatouine, sans aucune explication à l'écran

L'épisode III souffre également de l'absence du petit Lando : je l'aurais bien vu au x côtés du petit Yan, de la même manière qu'on voit Anakin enfant avec ses petis copains dont Greedo sur Tatooine dans TMP. Dois-je me consoler en me disant que les deux amis étaient déjà sur Bespin lors de la Chute de l'Ancienne République?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:35

La Revanche des Siths n'était pas encore sorti au moment où tu as posté ce sondage, aussi dois-je effectuer une indispensable MAJ pour signaler qu'il s'agit probablement de mon épisode préféré (et de loin) la prélogie.

Les effets numériques, les batailles spatiales sont extraordinaires, le scénario est extrêmement fouillé avec plusieurs intrigues géniales entremêlées qui ne dénaturent en rien la TO.

La Chute de l'Ancienne République rappelle la montée des nations fascistes dans l'Europe des années 30, l'Orde 66 évoque le Massacre des Fourmies au 18ème Siècle, les combats titanesques Anakin-Obi Wan sur Mustafar etde Yoda-Palpatine sur Coruscant sont aussi haletants que grandioses (la pyrotechnie dépasse totalement les combats molassons de la TO) et, si je devais retenir deux images culte, ce serait l'opération du Dark Vador blessé jumelée à l'accouchement tumultueux de Padmé.

Sans parler de la fin magistrale, totalement boulversante, qui nous donne vraiment l'impression que l'Episode 4 va commencer demain! Laughing

La Revanche des Siths, c'est inconstestablement LA clé de voûte de la Saga Star Wars! cheers

Marmouscule 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:06

Marmouscule a écrit:
Cher Sire Pellinore,

Je comprends tes regrets mais, étant donné que ROTS se concentre sur la naissance de Dark Vador et le décès de Padmé en l'an 20 avant la Bataille de Yavin, nous n'avions aucune chance de voir les jumeaux dans leur prime enfance (qu'est-ce que cela aurait apporté de plus? Leur destin est déjà tout tracé dans les images de fin). Smile

viking S'il est un détail manquant qui me dérange davantage, c'est de ne pas voir Han SOLO enfant : il est quand même frappant de voir Chewbacca passer de combattant libre au milieu des siens sur Kashyyyk à celui de domestique du contrebandier sur Tatouine, sans aucune explication à l'écran

L'épisode III souffre également de l'absence du petit Lando : je l'aurais bien vu au x côtés du petit Yan, de la même manière qu'on voit Anakin enfant avec ses petis copains dont Greedo sur Tatooine dans TMP. Dois-je me consoler en me disant que les deux amis étaient déjà sur Bespin lors de la Chute de l'Ancienne République?

Marmouscule :dwarf:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour Lando Calrissian (je ne trouve pas que le sénario de l'Episode V le parachute totalement, il n'arrive pas de façon incohérente), mais chacun son opinion. En revanche, tu ne crois pas qu'il aurait peut-être été mieux de compresser les Episodes I et II (supprimer les longueurs inutiles) pour leur faire dire plus de choses ? Ainsi, "l'attaque des clones" aurait mordu un peu sur la chronologie de la Guerre des clones (la Bataille de Corruscant aurait été moins parachutée en début d'Episode III) et "La Revanche des Siths aurait mordu sur la petite enfance des jumeaux tout en nous dévoilant que Chewbacca à été sauvé de l'esclavage auquel il était réduit par un jeune pilote impérial (qui a ensuite démissionné) nommé.......Han Solo ! Wink

De cette manière, le couac que tu soulignes à propos de Solo (je suis tout à fait d'accord) aurait été supprimé de la même façon qu'un autre que je n'avais pas évoqué précédemment:

il se passe trop de temps entre les deux trilogies: 20 ans ! What a Face Ce qui amène une bizarrerie: l'Etoile Noire entre en construction en - 20 avant Yavin IV et n'est opérationnelle que 20 plus tard, tandis que l'Etoile de la Mort, plus puissante et complexe que son aînée est opérationnelle en seulement 1 an (bien qu'encore inachevée) puisqu'elle entre en construction en 3 après Yavin IV et utilisée pour la première fois l'année suivante pour la Bataille d'Endor. Vous avez dit logique ? Rolling Eyes

Moi je dis que quelque chose cloche. scratch

Au fait, je souhaiterais avoir votre avis sur un point de "La revanche des Siths": Lucas a supprimé la scène de l'arrivée de Yoda sur Dagobah (on la trouve en bonus sur le DVD). Fallait-il vraiment faire cela ? Moi je la regrette tout de même, elle apportait une autre note de cohérence avec la suite. Smile

A plus. Wink

Sire Pellinore.

P-S: En anecdote à propos de la cohérence entre les deux trilogies, j'ai aussi beaucoup apprécié le parallèle entre les derniers mots de Padmé (ici encore, on y voit tout le talent de Natalie Portman) et ceux d' Anakin/Vador (Episode VI): "Obi-Wan.......il y a du bon en lui.......il y a encore.......du bon......." / "Luke.......tu avais raison à mon sujet.......dit à ta soeur.......que tu avais raison......."

Magnifique le clin d'oeil, non ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:53

Sire Pellinore a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour Lando Calrissian (je ne trouve pas que le sénario de l'Episode V le parachute totalement, il n'arrive pas de façon incohérente), mais chacun son opinion.

Arrow Je n'ai jamais dit que Lando surgissait de nulle part; je trouve juste dommage qu'on ait pas eu de clin d'oeil sur les 2 amis d'enfance dans la prélogie ,alors qu'on en a du Faucon Millenium sur l'astroport de Naboo.

Sire Pellinore a écrit:
En revanche, tu ne crois pas qu'il aurait peut-être été mieux de compresser les Episodes I et II (supprimer les longueurs inutiles) pour leur faire dire plus de choses ? Ainsi, "l'attaque des clones" aurait mordu un peu sur la chronologie de la Guerre des clones (la Bataille de Corruscant aurait été moins parachutée en début d'Episode III) et "La Revanche des Siths aurait mordu sur la petite enfance des jumeaux tout en nous dévoilant que Chewbacca à été sauvé de l'esclavage auquel il était réduit par un jeune pilote impérial (qui a ensuite démissionné) nommé.......Han Solo ! Wink .

Arrow Je reconnais que l'Attaque des Clones souffre d'invraisemblables longueurs. Bien que nécessaire, la romance entre Padmé et Anakin est d'une mièvrerie sans nom! Cette ambiance de Petite Maison dans la Prairie me parait complètement déphasée, d'autant plus qu'elle précède une bataille cyclopéenne dans l'Arène (bonjour les couleurs ratées sur Géonosis)!

Sire Pellinore a écrit:
De cette manière, le couac que tu soulignes à propos de Solo (je suis tout à fait d'accord) aurait été supprimé de la même façon qu'un autre que je n'avais pas évoqué précédemment:.

cool-blue Pas besoin, selon moi, de déborder sur la chronologie des épisodes puisque Han Solo existe déjà à l'époque de ROTS! Il eût été amusant de le voir en clin d'oeil, à la manière du légendaire droid rouge & blanc de Tatooine que R2-D2 croise en fait une première fois sur Naboo dans AOTC.

Sire Pellinore a écrit:
Il se passe trop de temps entre les deux trilogies: 20 ans ! What a Face Ce qui amène une bizarrerie: l'Etoile Noire entre en construction en - 20 avant Yavin IV et n'est opérationnelle que 20 plus tard, tandis que l'Etoile de la Mort, plus puissante et complexe que son aînée est opérationnelle en seulement 1 an (bien qu'encore inachevée) puisqu'elle entre en construction en 3 après Yavin IV et utilisée pour la première fois l'année suivante pour la Bataille d'Endor. Vous avez dit logique ? Rolling Eyes :.

clown J'ai toujours pensé que la seconde Etoile Noire avait été construite dans l'ombre de la première, telle une roue de secours (bien souvent, les prototypes sont réalisés en tandem, voir les rovers martiens Spirit & Opportunity).

Sire Pellinore a écrit:
Au fait, je souhaiterais avoir votre avis sur un point de "La revanche des Siths": Lucas a supprimé la scène de l'arrivée de Yoda sur Dagobah (on la trouve en bonus sur le DVD). Fallait-il vraiment faire cela ? Moi je la regrette tout de même, elle apportait une autre note de cohérence avec la suite. Smile :.

pale La suppression de ladite scène m'avait moi aussi étonné, mais est-ce vraiment si grave, puisque nous la découvrons intégralement dans les bonus tracks du DVD? La séquence est désormais aussi connue que le film lui-même et n'importe quel profane comprend que le vaisseau spatial de Yoda va prendre la forme arachnoïde de la vieille maison de la TO.

Marmouscule :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:18

Marmouscule a écrit:
Sire Pellinore a écrit:
Au fait, je souhaiterais avoir votre avis sur un point de "La revanche des Siths": Lucas a supprimé la scène de l'arrivée de Yoda sur Dagobah (on la trouve en bonus sur le DVD). Fallait-il vraiment faire cela ? Moi je la regrette tout de même, elle apportait une autre note de cohérence avec la suite. Smile :.

pale La suppression de ladite scène m'avait moi aussi étonné, mais est-ce vraiment si grave, puisque nous la découvrons intégralement dans les bonus tracks du DVD? La séquence est désormais aussi connue que le film lui-même et n'importe quel profane comprend que le vaisseau spatial de Yoda va prendre la forme arachnoïde de la vieille maison de la TO.

Marmouscule :cherry:

Justement, autant la réintégrer là où elle était pour une prochaine édition en coffret intégral, si Lucas nous programme un jour cette heureuse sortie.......et avec la voix de Dark Vador corrigée dans l'épisode IV, ouioui, je sais, j'y tiens. Smile Wink

Amicalement,
Sire Pellinore.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:45

en bavardant avec un pote fan de star wars il me disait que l'épisode que Georges Lucas aimait le moins était "l'empire contre attaque" qu'il juge trop sombre, un film qu'il n'a pas réalisé puisque cette honneur est revenu à Irvin Kershner; et bizarement cette épisode est le préféré des fans. Faut dire que cette lutte entre la force et le coté obscur atteint dans ce film sont apogée.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:09

Il est sur que la première trilogie celle des années 77 à 83 est la meilleur il n'y a pas photo la dessus, et à tous les niveaux, acteurs, réalisation, musique, ambiance etc....

Il est vrai que le coté spirituel et mystique de l'empire contre attaque à beaucoup marquer les gens, pour ma part j'aime beaucoup le retour du jedi.


Et de plus je trouve qu'il y a trop d'effet spéciaux dans la nouvelle trilogie au détriment du scénario et du jeu d'acteur, mais bon c'est le cinéma moderne qui veut ça...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:14

Comme beaucoup, j'étais gamin et très grand fan à l'époque des IV, V, VI.
Je ne suis pas très original :

Le V, assez sombre,est mon préféré avec Yoda et la scène des tueurs à gages sur la fin.
Le IV a vieilli je trouve.
Le VI : moi aussi, je n'aime pas trop les ewoks, ça faisait trop pour les bébés consommateurs. Par contre cet épisode n'a quasiment aucun temps mort.

C'est pour cela que j'ai détesté le I : Jajar Binks (je ne suis pas sûr du nom fait pour les petiots, la course interminable faite pour le jeu video de course à venir, le méchant qui ressemble à Kiss, etc ... J'ai eu l'impression qu'ils avaient fait le marketing AVANT de faire le film.
Le II ou le III. Les Effets speciaux m'ont deçu, je les trouve souvent hideux, comme le combat sur fond de lave , genre Mario Brothers plateforme... Donc je n'ai vu ce cycle qu'une fois et me suis empressé de l'effacer de ma mémoire.


Dernière édition par VIC le Mar 17 Mar 2009 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:14

Warlock a écrit:

Et de plus je trouve qu'il y a trop d'effet spéciaux dans la nouvelle trilogie au détriment du scénario et du jeu d'acteur, mais bon c'est le cinéma moderne qui veut ça...

Et mister Georges nous a balancé son lot d'incohérences dans les nouveaux épisodes, j'ai toujours pas digéré la mort offerte aux chevaliers jedi dans "l'attaque des clones", pitoyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:18

Oui on aurait dit de pauvres petits apprentis jedi, sans force, sans niveau, sans rien, qu'on balayait aussi facilement qu'un fétu de paille, pas terrible la dessus George Neutral .

De toute façon je resterai toujours fan des effets spéciaux des années 70 et 80, beaucoup plus d'authenticité dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: VOTRE EPISODE DE STARWARS PREFERE   Star Wars - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:31

Personnellement, je trouve que les épisodes 4,5 et 6 bien que réalisés avec des moyens limités à l'époque, sont plus crédibles et font plus rêver que les trois du début, noyés sous le numérique et les effets spéciaux.
L'avantage des effets spéciaux, il est vrai, c'est de "voir" vraiment le monde de STARWARS tel que LUCAS l'a rêvé, avec ses paysages, ses civilisations...
Par contre, l'épisode de "la revanche des siths" est une magistrale leçon de politique ou comment profiter des faiblesses d'une démocratie pour l'achever sous les aplaudissements comme le dit la sénatrice Amidala. L'intrigue du chancelier est époustouflante et démontre la fragilité d'un système bureaucratique et corrompu qui perd toute crédibilité. De ce point de vue, cet épisode est incroyable.
Comme beaucoup de fans, je considère "l'empire contre-attaque" comme le meilleur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:47

le retour du Jedi sans aucune hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Gorn Valim
Fantassin
Fantassin
Gorn Valim


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2009

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:33

Le Retour du Jedi pour moi aussi. Tout se clôt, l'Empire est vaincu, les intrigues secondaires s'achèvent, le tout dans un cocktail d'action, d'humour et de suspense bien dosé. J'aime aussi le découpage du film en deux parties bien distinctes, qui résume bien l'univers de Star Wars fait de mélange d'influences diverses et hétérogènes : les batailles spatiales de la fin, les couleurs, les décors contrastent singulièrement avec l'anarchie visuelle du palais de Jabba. Et puis, les Ewoks, ils sont mignons tout pleins, surtout Wicket (guili-guili). Enfin moi j'les aime bien 👅

C'est aussi dans ce film qu'à mon sens, le "montage parallèle", un peu trop systématique dans les derniers actes des 6 films, fonctionne le mieux (le pire étant dans La Revanche des Sith, c'est mon préféré de la nouvelle trilogie mais je trouve particulièrement indigeste le zapping entre les différentes scènes de climax).

Je mets donc Le Retour du Jedi en haut de mon podium cheers (et L'Attaque des Clones dans mon vide-ordures, pouah, berk)
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:46

Aller, j'arrive un peu tard sur ce topic (je les découvre au fur et à mesure), mais comme je suis fan de SW, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Pour ne pas être original, je préfère les IV, V et VI et plus particulièrement l'Empire contre-attaque. J'avoue avoir encore aujourd'hui des frissons en regardant le passage où Yoda explique à Luke la nature de la Force.

Sinon, la revanche des Siths m'a intéressé par son approche politique. Personnellement, ça m'a évoqué la République romaine affaiblie donnant naissance à l'Empire (dans des conditions différentes, d'accord).

Au passage, un lien intéressant pour ceux que le système politique de SW intéresse (et qui ont un peu de temps) :
http://www.blogdroitadministratif.net/index.php/2008/11/07/221-essai-sur-un-systeme-juridique-dil-y-a-longtemps-dans-une-galaxie-tres-lointaine
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:12

Un truc que je voulais souligner c'est la qualité du doublage des voix en VF qui est vraiment tès proche des sonorités de voix de la VO pour les épisodes IV, V et VI pour Luke, l'Empereur et Dark Vador; les doubleurs ont vraiment assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:55

Perso, je préfère moi aussi la première trilogie. Mais peut-être que c'est l'effet nostalgie qui joue? Je me demande bien ce que donnerait la même question posée sur un forum fréquenté par des membres plus jeunes...

:bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :smurf: :bigsmurf: :bigsmurf: batman :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :smurfin: :bigsmurf: :smurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :dwarf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: viking :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :smurf: :bigsmurf:
(y'en a qui se reconnaissent?...)

Une mention spéciale tout de même pour Christopher Lee qui joue encore une fois un excellent méchant dans le II et le III (le comte Dooku). Il retrouve ainsi dans la même saga - mais à 30 ans d'intervalle - son vieux complice Peter Cushing (le grand moff Tarkin dans l'épisode IV). Et dans le même camp pour une fois! En tant que fan de ces deux acteurs emblématiques de la Hammer, je trouve cela très sympa!

Sinon, à choisir, mon épisode préféré est le IV. Certes, il a un peu vieilli, mais j'aime bien les vieux films et cela ne me dérange pas trop. En outre, je trouve que ce film est un parfait résumé de tous les meilleurs aspects de Star Wars:

- Une histoire complète, qui se suffit à elle seule, avec une fin ouverte en plus (Dark Vador qui a survécu à la destruction de l'étoile noire, Leïa qui parait hésiter entre Luke et Yan, l'issue incertaine du conflit). J'aime bien, ça laisse de la place à l'imagination.

- Un univers déja très complet: batailles spatiales, mondes exotiques, créatures étranges, tout est déja là!

- Pas de: "je suis ton père!", "tu es ma soeur!", etc... I don\'t want that

- Un empire avec plusieurs factions (le sénat, les différents gouverneurs militaires) qui parait assez complexe politiquement. Cet aspect disparait complètement dans le V et le VI, au profit d'une dictature pure et dure, moins intéressante. On retrouve d'ailleurs avec plaisir ce côté politique dans la nouvelle trilogie.

Tiens, ça m'a donné envie de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:04

C'est vrai que le IV évoque moins une dictature.
Il fait penser à l'Empire romain, encore une fois, avec un pouvoir central fort, mais des gouverneurs militaires ayant une certaine autonomie dans les états conquis, et des sphères d'influence diverses dans les autres états.
En revanche, je ne peux pas voir les V et VI sans faire un lien avec le régime nazi.
On peut imaginer qu'entre le IV et les suivants, l'Empereur renforce encore son autorité et personnalise toujours plus les institutions (qui restent éventuellement) autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: QUEL EST VOTRE EPISODE DE STAR WARS...   Star Wars - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:18

Je pense comme vous. On peut imaginer qu'après la destruction de la première étoile noire, l'empereur ait saisi ce prétexte (le danger représenté par les rebelles) pour renforcer son pouvoir, au détriment des autres institutions. Le pouvoir se délégue, mais ne se partage pas...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:17

On retrouve ce principe la peur par la terreur, un despotisme total tout au long de notre histoire et des diverses civilisations qu'on a connu, d'ailleurs toujours aujourd'hui.
Mais bon c'était un peu la doctrine du Grand Moff Tarkin dans l'épisode IV, le pouvoir de la peur par la terreur, il était trop sur de lui et ça l'a perdu, à noter que c'était le seul qui n'avait pas peur de Vador, rôle d'ailleurs magistralement interpréter par le grand Peter Cushing.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:58

A ce propos, une chose amusante: à l'origine, l'empereur n'aurait pas du être le tyran que l'on connait. Je possède la novelisation de l'épisode 4, sortie en 1976, soit un an avant le film. L'empereur y est décrit comme un "simple instrument entre les mains de ses propres collaborateurs". Un peu plus loin, on peut lire: "beaucoup employèrent les forces imperiales et le nom de l'empereur, toujours plus isolé, pour mener à bien leurs ambitions personnelles".

Si je me souviens bien, Dark Vador et Tarkin se permettent même de l'ironie en parlant de l'empereur. Surprenant, non?


Dernière édition par Kraken le Mar 30 Juin 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Rogue One (Star Wars 3,9...)
» Star Wars VIII
» Star Wars IX
» Star Wars 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit