La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sorcellerie! Suite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelles règles faudrait-il pour une suite à Sorcellerie?
Le système original, basé sur les DF
62%
 62% [ 13 ]
Un système adapté de celui de LS
19%
 19% [ 4 ]
Un système inspiré d'autres LDVELH
5%
 5% [ 1 ]
Un système totalement novateur
14%
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Sallazar
Aventurier
Aventurier


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Mer 29 Déc 2010 - 14:08

VIC a écrit:
Tiens au fait, comment-ce fait-il que Marmoucule avec sa zone d'anti magie n'ait pas anéanti les pouvoirs magiques de l'Archimage ?
Ou encore ceux de la sorcière Louche-Lune des Collines de Shamutanti !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Mer 29 Déc 2010 - 14:18

Marmouscule a écrit:
cheers Vador, si tu produis une préquelle, je t'en supplie: introduis mon personnage dans l'Histoire!
Pas un compatriote marmouscule, mais Jann l'Unique!

Si tu exauces mon souhait, tu seras mon éternel abonné!

Marmouscule :dwarf:

Rassure-toi, cher Marmouscule, c'était prévu (d'ailleurs dès le Tome 1)...

VIC a écrit:

Je ne sais pas ce que Vador a prévu, mais si l'on incarne un Nécromant, un Marmouscule qui le priverait de ses pouvoirs magiques il ne devrait pas être copains. Ils ont de bonnes chances d'être adversaires.

Eh bien justement, ils ne seront peut-être pas adversaires!!! Mr. Green What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13269
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Mer 29 Déc 2010 - 14:24

Je le savais !
Le Marmouscule est le gongchtong qui tirait toutes les ficelles : l'archimage de Mangpang n'était qu'un jouet, une marionette entre ses mains. affraid

C'est du pur Jackson, comme pour le Majordome du Manoir de l'Enfer...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Jeu 30 Déc 2010 - 16:52

Allez, pour faire plaisir à Marmouscule...

Spoiler:
 

117: Une créature de la taille de votre pouce volette à travers les steppes arides du Daddu Yadu...
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Dim 30 Jan 2011 - 13:28

Ton idée est très intéressante, Vador! bom J'ai moi-même pensé à faire un spin-off de Sorcellerie (avec un héros-surprise!) et ai imaginé les grandes lignes... Voyons voir comment tu vas exécuter cette prequel. Bonne chance!

Sinon, comme système de jeu, j'aime bien le système normal de Sorcellerie... mais un petit plus à la Messagers du Temps serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.com/
Gaïa's Defender
Banni
Banni
avatar

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Lun 4 Avr 2011 - 1:18

Je suis d'avis qu'un système novateur serait le bienvenu.
Le système de base DF est un peu vieillot. Utiliser l'endurance pour les blessures et le recours à la magie... Les jeux de rôle ont fait du chemin en trente ans.
Pas de grand boulversement , bien sûr. Mais une séparation entre l'habileté physique et mentale , l'endurance physique et mentale.

Et des nouveaux sortilèges !!!
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Mer 6 Avr 2011 - 14:25

Gaïa's Defender a écrit:
Je suis d'avis qu'un système novateur serait le bienvenu.
Le système de base DF est un peu vieillot. Utiliser l'endurance pour les blessures et le recours à la magie... Les jeux de rôle ont fait du chemin en trente ans.
Pas de grand boulversement , bien sûr. Mais une séparation entre l'habileté physique et mentale , l'endurance physique et mentale.

Et des nouveaux sortilèges !!!

C'est un peu ménager la chèvre et le chou, mais après tout: pourquoi ne pas proposer deux systèmes de jeu, à charge ensuite pour le lecteur de choisir celui qu'il préfère?? C'est un petit peu ce que propose d'ailleurs Darek dans la Pyramide de Gath...

Pour les sortilèges, pas de soucis, il y aura un nouvel ensemble de sortilèges, ce qui est d'ailleurs logique puisque l'Archimage est un nécromancien (donc avec des sorts qui vont avec)! 8)
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sam 25 Juin 2011 - 10:33

Bon voilà... QdG1,5 étant achevé (en attendant les éventuelles corrections pour une version 2.0), je relance le projet

Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2165
Age : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sam 25 Juin 2011 - 18:49

Elle est super belle, ta couv'
Tu sais qu'elle m'a en très petite partie (10-10000000000000000000000000000000000000000000000000000000 environs)pour le Port des Brumes?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13269
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sam 25 Juin 2011 - 19:52

Superbe couverture, difficile de faire mieux dans le genre.
Gloire au Cercle de Kharé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sam 25 Juin 2011 - 19:52

vador a du gout pour le choix des couv rien à redire

_________________

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1920
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sam 25 Juin 2011 - 20:10

effectivement, remarquable. ( ces ponts donnent très envie d'y passer et d'y faire des rencontres bonnes ou mauvaises… )
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sam 25 Juin 2011 - 20:46

Un grand merci à MILK car c'est lui qui s'est chargé de réaliser cette merveille. Cette vue de Kharé (issue de l'édition originale de Titan The Fighting Fantasy World) m'avait tapée dans l'oeil (en même temps, c'est du John Blanche).

Le concept de ce Sorcellerie! 5 sera le suivant: l'Homme d'Analand est appelé pour une dernière mission à Kharé. Six missions différentes selon qu'on est sorcier ou guerrier (le tout est règlé par un lancer de dé au début de l'aventure). Jouabilité totale car je reprends (à la développant) l'idée développée dans Le Prisonnier.

12 paragraphes d'ores et déjà rédigés (les missions proposées)!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9922
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sam 25 Juin 2011 - 20:56

Magnifique couverture, les couleurs et les tons sont superbes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2668
Age : 40
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Dim 26 Juin 2011 - 13:23

Je connaissais déjà cette splendide illustration de John Blanche (présentée en 2003 dans un forum antérieur). En revanche, je ne sais pas si ton idée d'un Prisonnier-Like me séduira, Vador! Confused VIC avait tenté de m'initier à ce bouquin sans succès! scratch Et puis pourquoi revenir à Kharé au lieu d'Analand ou d'autres contrées inédites jamais vues dans la saga?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1920
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Dim 26 Juin 2011 - 14:16

Bah quoi, Kharé c'est une curiosité tout de même… le SEUL endroit au monde où on peut franchir ce fleuve, parce que partout ailleurs c'est INTERDIT… on y revient rien que pour le plaisir, non ? Voir Kharé et crever comme un rat…
Avec ça qu'on le franchit pour aller nulle part, puisque la porte du Nord est toujours fermée…
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13646
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Dim 26 Juin 2011 - 14:30

Marmouscule a écrit:
Je connaissais déjà cette splendide illustration de John Blanche (présentée en 2003 dans un forum antérieur). En revanche, je ne sais pas si ton idée d'un Prisonnier-Like me séduira, Vador! Confused VIC avait tenté de m'initier à ce bouquin sans succès! scratch Et puis pourquoi revenir à Kharé au lieu d'Analand ou d'autres contrées inédites jamais vues dans la saga?

Marmouscule :dwarf:

Parce que ca fait plaisir de revenir "a la maison" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13269
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Dim 26 Juin 2011 - 14:33

Ashimbabbar soulève un point qui a été toujours défaillant concernant le seul point de passage possible du fleuve, ET la porte toujours fermée. Faut avouer là-dessus qu'au n° crédibilité c'est n'importe quoi de la part de Jackson.

Non mais sans blague, ça sert à rien d'envoyer un type défier l'Archimage dans sa forteresse si il n'est même capable de franchir un fleuve tout seul avant, non ? scratch Ils auraient aussi pu lui filer l'accessoire indispensable au sort de VOL à l'Académie de Magie d'Analand, plutôt que d'envoyer le héros au casse-pipe sans matos.

Marmouscule a écrit:
Et puis pourquoi revenir à Kharé au lieu d'Analand ou d'autres contrées inédites jamais vues dans la saga?
Parce que si c'était dans la brousse ou un autre lieu inédit, ça ne pourrait pas s'appeler Le Cercle de Kharé !
Vador a ses raisons pour avoir choisi une aventure urbaine.
Pour le choix d'un concept à la "Prisonnier", c'est une expérience à tenter mais c'est casse-gueule.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 895
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Dim 26 Juin 2011 - 14:40

VIC a écrit:
Non mais sans blague, ça sert à rien d'envoyer un type défier l'Archimage dans sa forteresse si il n'est même capable de franchir un fleuve tout seul avant, non ? scratch Ils auraient aussi pu lui filer l'accessoire indispensable au sort de VOL à l'Académie de Magie d'Analand, plutôt que d'envoyer le héros au casse-pipe sans matos.
Ben il n'est pas capable non plus de traverser le fleuve Kharabak et donc plutôt que d'aller tout droit et traverser un petit fleuve, il s'oriente directement vers la plus grande étendue d'eau de la région, celle qui demande un passeur.
Il doit y'avoir une logique cachée là-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13269
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Dim 26 Juin 2011 - 15:02

Akka a écrit:
Ben il n'est pas capable non plus de traverser le fleuve Kharabak et donc plutôt que d'aller tout droit et traverser un petit fleuve, il s'oriente directement vers la plus grande étendue d'eau de la région, celle qui demande un passeur.
Il doit y'avoir une logique cachée là-dessous.

Logique cachée ? Hum, je suis tombé sur une illsutration inédite de L'Homme d'Analand jetant un sort, par J.Blanche :
je crois qu'on est sur la bonne piste...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2668
Age : 40
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Dim 26 Juin 2011 - 17:12

Moi, je n'ai pas besoin de traverser Kharé pour franchir le Fleuve Jabaji: je vole, Jack! Je vole, Jack!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Dim 26 Juin 2011 - 18:36

Marmouscule a écrit:
Je connaissais déjà cette splendide illustration de John Blanche (présentée en 2003 dans un forum antérieur). En revanche, je ne sais pas si ton idée d'un Prisonnier-Like me séduira, Vador! Confused VIC avait tenté de m'initier à ce bouquin sans succès! scratch Et puis pourquoi revenir à Kharé au lieu d'Analand ou d'autres contrées inédites jamais vues dans la saga?

Marmouscule :dwarf:

J'ai une anecdote au sujet de cette illustration. Si on se réfère au §1 de La Cité des Pièges, il est dit que "on peut accorder plus de crédit aux récits faisant état de pirates installés dans cette région pour tendre des embuscades aux petites embarcations qui transportaient leur cargaison de poisson entre le lac Lumlé et la mer du Kalkhabad". Si vous observez la barque de l'illustration, il est peu probable que de plus grosses barques puissent passer sous les arches du pont en arrière plan. Ce qui nous amène à penser qu'il ne s'agit pas d'"Harbour Bridge", le fameux passage sur le fleuve Jabaji. Il doit s'agir d'un pont secondaire, établi sur un canal se jetant dans le Jabaji...

VIC a écrit:
Pour le choix d'un concept à la "Prisonnier", c'est une expérience à tenter mais c'est casse-gueule

Oui, un "prisonnier-like"... Le concept est sans doute celui qui offre la jouabilité maximale. On établit son chemin comme on veut, en décomptant le temps qui passe et en ayant des "durées de paragraphes" crédibles. L'objectif est quand même de remédier à la fin assez pourrie de la Cité des Pièges si on n'a pas les 4 vers, et où Jackson nous dit grosso modo: "revenez en arrière"... Oui, mais comment? Là, on progressera comme on veut. Et en évitant un gros problème du Prisonnier: la répétition des paragraphes, parfaitement visible sur les tableaux proposés dans le bouquin. Ici, les choses changeront d'heure en heure, de jour en jour... Ceci étant, je ne comprends pas trop pourquoi "casse-gueule". Du point de vue de la structure, je trouve au contraire que c'est plus... carré!

Pour le retour à Kharé... Bah parce que cette cité, comme Blacksand, est un must... et parce que ma préquelle de Sorcellerie permettra de couvrir les régions non explorées dans la série classique!

Citation :
Vador a ses raisons pour avoir choisi une aventure urbaine.

Si il s'agit d'une suite, c'est qu'on a laissé certaines choses de côté dans les autres livres... A creuser!

En tout cas, je suis heureux de constater que cette nouvelle AVH ne laisse pas indifférent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13269
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Dim 26 Juin 2011 - 19:06

Ton AVH est tellement dans le ton que je me demande si les sections du Temps du Rêve sont de toi ou de Brennan. Ma mémoire me joue des tours...

Je n'ai lu que quelques §, mais j'étais très content de retrouver mention d'un certain J. avec lequel j'avais un vieux compte à régler.
J'ai toujours eu très envie de me venger. Twisted Evil

Pour info pour le côté Prisonnier :

Je ne sais pas si c'est ce que tu comptes faire, mais pour info, dans certains tomes de Destin, l'emploi de mots de passe était utilisé non pas pour savoir si on avait récolté un objet indispensable, mais pour savoir si telle ou telle zone/région du livre avait été explorée.
Le tout offrait une grande non-linéarité et la possibilité de faire des zones dans l'ordre de son choix.
C'est un peu déroutant pour le joueur la 1ère fois quand on lui demande plusieurs mots de passe qu'il n'a pas, mais ensuite c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Dim 26 Juin 2011 - 19:10

Non, non, je te rassure: les paragraphes du Temps du Rêve sont purement personnels... Wink

Ce que tu me dis à propos de Destins me fait penser également aux mots de code que l'on peut retrouver dans l'Epée de Légende...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Lun 27 Juin 2011 - 17:06

25§ pour le Cercle de Kharé! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Mer 29 Juin 2011 - 19:09

MAJ: 90§ rédigés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcellerie! Suite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie! Suite...
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite
» après 22 ans de sorcellerie, aujourd'hui il est devenu pasteur
» Problème de fuite d'huile suite descente trottoir
» [AIDE] Probleme messagerie vocale virtuelle orange suite au passage à Froyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit